Quel ampli pour des enceintes Bose Acoustimass 5 série II

A voir également:Bose acoustimass 5 serie 2Acoustimass 5 serie 2 - Meilleures réponses Branchement bose acoustimass 5 - Meilleures réponses Bose acoustimass 10 serie 5 - Forum - Matériel informatique Branchement plateau de son BOSE SOLO 15 SERIE 2 ✓ - Forum - Matériel HiFi / Enceintes Telecharger dev c++ 5.9.2 gratuit - Télécharger - C/C++ Bose solo 5 caisson de basse - Forum - Audio Net framework 3.5 inclut 2.0 et 3.0 - Forum - Windows 8 / 8.1

Bonjour,

tout d'abord, merci de m'acceuillir sur le forum.
Je possède depuis longtemps des enceintes Bose Acoustimass 5 (2 doubles cubes + 1 caisson) et je dois changer l'ampli. Je possédais un antique Hitachi qui a rendu l'âme.

J'ai acheté un ampli Marantz home cinema NR 1504 (je n'ai pas besoin du home cinema mais c'était les conseils du vendeur): le son était totalement étouffé, sans aucune nuance, très décevant. Je le rends et un vendeur me conseille alors un Onkyo TX-8050 (pour le son seulement cette fois).
Je le branche et là, idem : le son est épouvantable (on dirait des enceintes d'ordinateur !), sans aucune rondeur. On dirait que je n'ai plus de basse.
je dois dire que je suis perdue ! J'ai passé beaucoup de temps sur le forum sans voir de solution.

-Ces enceintes qui me convenaient parfaitement sont-elles compatibles avec les amplis modernes ?
-Est-ce le son qui a ainsi évolué ?
-Y aurait-t-il un modèle d'ampli plus adapté ?

J'ai vérifié à plusieurs reprises les branchements (ça donne ça : les cubes sont branchés sur le caisson qui est lui-même branché sur l'ampli). C'est bien un caisson passif.

Si vous pouviez me conseiller, ce serait super !
Merci à tous par avance,

Forum

A voir également:Bose acoustimass 5 serie 2Acoustimass 5 serie 2 - Meilleures réponses Branchement bose acoustimass 5 - Meilleures réponses Bose acoustimass 10 serie 5 - Forum - Matériel informatique Branchement plateau de son BOSE SOLO 15 SERIE 2 ✓ - Forum - Matériel HiFi / Enceintes Telecharger dev c++ 5.9.2 gratuit - Télécharger - C/C++ Bose solo 5 caisson de basse - Forum - Audio Net framework 3.5 inclut 2.0 et 3.0 - Forum - Windows 8 / 8.1

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Attention
Ces enceintes sont spécifiques.
Tu dois brancher le caisson sur les sorties droite/gauche de l'ampli, puis bancher les satellites sur le caisson en faisant gaffe au droite/gauche justement.

Surtout pas brancher le caisson en direct sur l'ampli.

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70107 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Salut,

La meilleure solution, faite faire réparer par un électronicien hifi votre Hitachi, ça vaudra toujours plus le coup et moins cher que d'acheter un ampli qui ne vous conviendra pas.

Reply

Marsh

je n'ai malheureusement pas de sortie RCA derrière le caisson. Il n'y a donc pas moyen de le brancher sur la sortie subwoofer de l'ampli (je n'ai que 2 entrées pour du câble d'enceinte classique et donc 2 sorties). C'est en ce sens que je m'interroge sur la compatibilité.

encore merci

Reply

Marsh

bonjour

étant adepte de bose depuis très longtemps , je possède les bose 301 série 5 accoupler avec un ampli pioneer sa-8800 et qui a un très bon rendu hi fi . je possède également les accoustimas 10 pour home cinéma accouplé a un yamaha rx-v 465 qui a aussi un très bon rendu . pour mes accoustimas 5 série 3 je les ai accouplé a un ampli Marantz PM 5004 et je doit dire que le rendu est parfait , aussi bien dans les basses que les aigus , le son est parfais donc je te recommande cet ampli .

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Merci beaucoup pour votre réponse.
oui mais j'ai totalement perdu en puissance et en qualité. C'est donc bien qu'elles avaient possibilité de rendre autre chose qu'un pauvre son tout moche.
Si je les branches en direct, que dois-je faire du caisson ?
encore merci

Reply

Marsh

Le caisson doit aussi être branché directement sur l'ampli sur la sortie subwoofer dédiée de l'ampli.
De type RCA, on l'appelle aussi LFE.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Salut.
Si l'Hitachi te convenait, ça fait un point de départ.
Déjà quel modèle l'hitachi ? Les experts trouveront peut être quoi prendre à la place.
Que lui est il arrivé à ce pauvre ampli ? à tes questions, je devine que c'est un ampli de qualité, il est donc tout à fait envisageable et rentable de le faire réparer (sauf s'il a pris feu).
Je ne vois pas de marque en rondeur niveau ampli neuf. Mais si le son Hitachi te plait tant, essai d'en trouver un d'occasion, ça réduira les couts en plus.

Reply

Marsh

Bonjour,

Vu la taille des enceintes, pas de miracle possible.
Pour un son de qualité, chaque haut-parleur doit être branché directement à l'ampli.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed