Choisir entre NTFS et exFAT [Résolu]

A voir également:Exfat ou ntfsNtfs ou exfat - Meilleures réponses Ssd ntfs ou exfat - Meilleures réponses Convertir exfat en ntfs - Forum - Matériel informatique Formater Clé USB de exFAT vers NTFS - Forum - Matériel informatique Mac exfat or ntfs - Conseils pratiques - MacOS Comment changer une cle usb de exFAT en FAT32 ? ✓ - Forum - Windows ExFat --> NTFS - Forum - Disque dur / SSD

Bonjour,

Je suis en train de formater mon PC portable sous Windows 7 dans le but de le vendre.

Je dois donc sauvegarder mes données sur un disque dur externe, la question que je me pose est la suivante :

Dois-je formaté mon disque dur en exFAT ou NTFS ?

pour info les données qui seront stocké sur le disque dur seront traité aussi bien sur des machines sous Os que sous Windows.

merci de me conseiller au plus vite.

loic974

Forum

A voir également:Exfat ou ntfsNtfs ou exfat - Meilleures réponses Ssd ntfs ou exfat - Meilleures réponses Convertir exfat en ntfs - Forum - Matériel informatique Formater Clé USB de exFAT vers NTFS - Forum - Matériel informatique Mac exfat or ntfs - Conseils pratiques - MacOS Comment changer une cle usb de exFAT en FAT32 ? ✓ - Forum - Windows ExFat --> NTFS - Forum - Disque dur / SSD

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour.

ciol974 14 janv. 2014 à 19:05 => "A priori avec un logiciel pour mac on peut lire et écrire en formatant le disque dur en NTFS."
No comment.

Pour une compatibilité idéale entre Mac et Windows
La meilleure solution à partir de Mac OS 10.6 ou de Windows XP SP3 est le format exFAT lorsque le disque ne sert pas de disque de démarrage.

Extrait de http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24532988-disque-dur-externe-compatible-mac-et-pc#1
A exploiter (indice de pertinence = 20).

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41582 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

bonjour

perso je le formaterais en NTFS
windows => 100 % lecture + écriture
Mac OS => lecture (si je ne me trompe pas)

exFat passe pour être compatible win+mac mais à ma connaissance ce systeme de fichiers a été abandonné par microsoft et en cas de problème, les logiciels de récupération de données sont moins nombreux à reconnaître ce systeme.

Reply

Marsh

De rien.
la question n'était pas hyper-compliquée non plus :o)
bonne soirée

Si ton problèmes est résolu, peux-tu passer le sujet en "résolu" s'il te plaît ? Merci.

Reply

Marsh

Merci pour ta réponse qui fut rapide.

Reply

Marsh

OK,

oui la question n'est pas compliqué,

mais donc t'es pas sur qu'on pourra lire et écrire sur Os ...

A priori avec un logiciel pour mac on peut lire et écrire en formatant le disque dur en NTFS.

bonne soirée a toi également.

Reply

Marsh

oui, il existe plusieurs logiciels (gratuits ou non) qui permettent au Mac l'accès complet à un disque NTFS, comme il existe desutilitaires windows pour lire des disques Mac.

Reply

Marsh

il y a de plus en plus, d'appareil qui semble supporter le exFat, un bluray samsung et ainsi que la galaxy tab 3, qui elle ne reconnait pas les clef ntfs plus 8g et +, seulement exFat

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed