Samsung Galaxy S3 : "Echec appareil photo" [Résolu]

A voir également:Echec appareil photo galaxy a3Echec appareil photo samsung s3 - Meilleures réponses Mon appareil photo ne marche plus android - Meilleures réponses Samsung grand prime echec appareil photo ✓ - Forum - Mobile Samsung galaxy s3 transfert de photo ✓ - Forum - Samsung Samsung galaxy s5 mini echec appareil photo - Forum - Samsung Samsung Galaxy Trend S7560 : Echec Appareil Photo ✓ - Forum - Samsung Echec appareil photo samsung s5 - Forum - Samsung

Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy S3 depuis un peu plus d'1 an et demi. Depuis quelques semaines, il m'affiche régulièrement un message d'erreur quand je souhaite prendre une photo avec l'appareil photo : « Erreur Appareil Photo », ne me permettant pas de l'utiliser.
Dès lors, je ne peux que tenter de redémarrer le téléphone pour tenter de faire repartir l'appareil photo (la réussite est très aléatoire). Une réinitialisation de l'appareil n'a résolu le problème que temporairement. Enfin, ce qui me surprend, c'est que j'ai cru remarquer que même sans redémarrer le téléphone, l'erreur ne se présente parfois plus après quelques heures.

J'ai au départ pensé à un problème hardware suite à un choc, mais vu que l'erreur n'est jamais définitive, j'ai un doute : serait-ce d'origine software ? Si oui, y aurait-il un moyen de la régler définitivement ?

Je précise que je n'ai jamais ni flashé, ni rooté mon téléphone.

Par rapport à l'hypothèse d'un problème hardware : l'appareil est déjà tombé deux fois, d'une hauteur d'environ 1m. Mais étant protégé grâce à une housse de silicone, il n'y a pas eu de dégât apparent à chaque fois.
Dernière petite information, si ça peut aider au "diagnostic" : j'ai en parallèle un problème de carte SIM (je dois parfois redémarrer plusieurs fois de suite le téléphone pour que la carte SIM soit reconnue), mais qui est apparu en décalé du problème d'appareil photo.

Merci d'avance pour toute aide !

Limpzen

Forum

A voir également:Echec appareil photo galaxy a3Echec appareil photo samsung s3 - Meilleures réponses Mon appareil photo ne marche plus android - Meilleures réponses Samsung grand prime echec appareil photo ✓ - Forum - Mobile Samsung galaxy s3 transfert de photo ✓ - Forum - Samsung Samsung galaxy s5 mini echec appareil photo - Forum - Samsung Samsung Galaxy Trend S7560 : Echec Appareil Photo ✓ - Forum - Samsung Echec appareil photo samsung s5 - Forum - Samsung

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Après recherches une peu partout, j'ai remarqué qu'en vidant la RAM (ou une partie), mon bug ne se faisait plus apparaitre pendant un petit moment.
Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas, mais ça peut être une piste si d'autres personnes ont le même problème.

Jenx

Dire « Merci » 20

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69484 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

J'ai eu le même soucis que vous et jusqu'à aujourd'hui j'avais pas trouver de solutions. C'est en lisant le commentaire plus haut, en démontant le téléphone j'ai co trolley les ficher elle était bien brancher .. Le problème venait en dessous la carte électronique au niveau le le pareil photos je les r éclipser et hop je les remonter et sa marchait !!! Faite attention en démontant les fiche aller y molo en espérant vous avoir aider

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

J'ai eu le même problème, après avoir essayé différentes manipulations, j'ai suivi le conseil de lavicu et ça marche.

Merci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed