Fonction NB.SI.ENS différentes plages même critère [Résolu]

Fonction NB.SI.ENS différentes plages même critère NB SI avec plusieurs plages de critères et selon une année (Résolu) » Forum - Excel NB.SI en fonction de 2 critères sur 2 plages (Résolu) » Forum - Excel Nb.Si Critère plage de critère » Forum - Bureautique NB.SI.ENS Différent de [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Nb de lignes qui remplies plusieurs critères (Résolu) » Forum - Bureautique

Bonjour,

Je veux utiliser la fonction NB.SI.ENS pour différentes plages qui sont dans plusieurs onglets, mais j'ai le même critère. Et ça ne fonctionne pas, je ne connais pas d'autres fonctions qui pourraient y ressembler.

Merci de votre aide

Excel 2010

Forum

Fonction NB.SI.ENS différentes plages même critère NB SI avec plusieurs plages de critères et selon une année (Résolu) » Forum - Excel NB.SI en fonction de 2 critères sur 2 plages (Résolu) » Forum - Excel Nb.Si Critère plage de critère » Forum - Bureautique NB.SI.ENS Différent de [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Nb de lignes qui remplies plusieurs critères (Résolu) » Forum - Bureautique

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut le Forum

Une autre facon de faire

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'"&{"Feuil1"."Feuil2"."Feuil3"}&"'!" & {"A1:A100"."B2:B50"."C10:C20"});"A"))

Mytå

Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
« Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer. »
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply
réponses:
  • Mytå

Re le Forum

Ou en combinant les feuilles et cellules dans la même matrice.

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT({"'Feuil1'!A1:A100"."'Feuil2'!B2:B50"."'Feuil3'!C1:C10"});"A"))

Mytå

Marsh

Bonjour,

Le principe est le même avec la fonction NB.SI.ENS
Exemple :
=NB.SI.ENS(Feuil1!B9:B13;"A";Feuil2!F4:F8;"A";Feuil3!C2:C6;"A")
applique les critères aux cellules des 3 plages et compte le nombre de fois où tous les critères sont remplis.

A+

Reply
réponses:
  • Vaucluse

Bonsoir Gyrus
    je ne crois pas que le résultat soit le même, la fonction n'additionnera pas, mais va compter uniquement les lignes où le A se retrouve sur la même ligne dans toutes les feuilles mais pas le total des A dans les trois feuilles
    L'équivalent en NB.SI serait:
    =NB.SI(Feuil1!A:A;"A")+NB.SI.... ect
    crdlmnt

• Gyrus

Bonsoir Vaucluse,

Exact !
    J'étais parti sur la formulation
    =SOMMEPROD((Feuil1!B10:B14="A")*(Feuil2!F5:F9="A")*(Feuil3!C3:C7="A")*1)

Cordialement.

Marsh

Bonjour
essayez avec ce principe qui compte les "A" dans trois feuilles en colonne A de ligne 1 à 100:

=SOMMEPROD(((Feuil1!A1:A100="A")+(Feuil2!A1:A100="A")+(Feuil3!A1:A100="A"))*1)
attention aux parenthèses, il y en a des poignées!
placez le nombre de feuilles que vous voulez
Note: le code SOMMEPROD exige des adresses de champ avec des N° de ligne,(ex A1:A100 mais pas A:A)
les champs doivent avoir le même nombre de lignes (mais peuvent être décalés)

crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Reply
réponses:
  • Murielle!!

Merci beaucoup Vaucluse, ça fonctionne :)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed