Ma prise jack femelle ne fonctione plus (xperia z1)

Prise jack telephone ne fonctionne plus Comment Changer Une Prise Defectueuse Jack D'une Ecouteur? Papier coincé au fond de la prise jack » Forum - Carte son Cherche téléphone internet, radio, prise jack 3.5mm et pas chère [Résolu] (Résolu) » Forum - Mobile Sortie audio prise jack cassé. (Résolu) » Forum - Carte son Problème branchement prise jack avec telephone mobile » Forum - Matériel HiFi / Enceintes Brancher casque tv sans prise jack (Résolu) » Forum - Casque / Micro / Kit

Forum

Prise jack telephone ne fonctionne plus Comment Changer Une Prise Defectueuse Jack D'une Ecouteur? Papier coincé au fond de la prise jack » Forum - Carte son Cherche téléphone internet, radio, prise jack 3.5mm et pas chère [Résolu] (Résolu) » Forum - Mobile Sortie audio prise jack cassé. (Résolu) » Forum - Carte son Problème branchement prise jack avec telephone mobile » Forum - Matériel HiFi / Enceintes Brancher casque tv sans prise jack (Résolu) » Forum - Casque / Micro / Kit

Web: www.shapebootstrap.net

18 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour !

J'ai eu le même problème que cité ci dessus sur un autre appareil Xperia Z et j'ai, après plus de 4 mois de recherche et de galère trouvé la solution !!

Je rappelle les symptomes de l'appareil :
- haut parleur marche
- quand on plug des écouteurs, l'appareil ne reconnait pas et continue à envoyer la musique dans les hauts parleurs
- au mieux, vous avez quelques grésillements en plugant.
- parfois, après un reboot ou en galèrant beaucoup, vous arrivez à entendre normalement le son dans les écouteurs. En effleurant la prise jack le son est perdu.
- cela fait cela pour tout type d'écouteurs/casque/ ...
- le nettoyage, la réparation voir le changement de jack ne corrige pas le problème.

La SOLUTION :

Sur Android Store, il existe une application nommée SoundAbout. Elle est gratuite au moins pour tester.

Cette appli "force" la reconnaissance du jack, c'est vous qui donnez à l'appareil l'information qu'un jack est plugé ou non.
Pour de la musique par exemple, vous mettez "media audio" => "wired headphones"

Et CA MARCHE !
J'était tellement heureux, et j'ai vu tellement de poste parlant de ce pb, qu'il me fallait vous donner cette solution. J'espère que ça marchera pour vous !

J'espère que ça servira à qqn !

Merci flolebosss 40

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22718 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci beaucoup ça m'a sauver !!!

• auteur

Génial ça a fonctionné pour moi aussi, merci beaucoup !!!

• auteur

Un géant gros merci flolebosss j'allais démonté complètement le support dessous la carte mère mais j'ai jeté un dernier coup d'oeil sur les forums et j'ai trouver ta soluce merci encore
    Nottons que c'est un Xperia z1 compact aussi

• auteur

Franchement merci beaucoup ! J'étais prête à changer ma prise jack pensant que celle-ci était foutue, je viens d'economiser 70€ donc un grand merci pour cette super solution ! :)

• flolebosss

Ravi d'avoir pu vous aider !

Il faudrait faire en sorte d'écrire un mot à Xperia, trop con qu'on change tous notre prise Jack pour rien ..

• auteur

Merci beaucoup j'étais déséspé

• flomine

J'y croyais assez peu pensant qu'il s'agissait plutôt d'un problème matériel que logiciel. Mais n'ayant d'autre solution à tester j'ai décidé d'essayer. Et...miracle ! Le jack fonctionne à merveille même en le tournant, plus besoin de trouver le bon positionnement pour obtenir du son. Merci infiniment floleboss !

• auteur

Franchement tu ma sauver la vie 1000 mercie

• auteur

Tu as sacrément raison mon ami, c'est révolutionnaire, Merci.

Marsh

Bonjour,
Déjà rien est sûr que le problème vient de la prise jack !
Donc pour le vérifier branchez-y tout ytpt d'écouteurs, haut parleur et testez par vous-même pour voir si ça ne provenait par du haut parleur...

Reply

Marsh

Effectivement ,c'est trés bizarre, alors vérifier que rien ne gêne le contact dans la prise jack, vérifier que les contacts sont propres.

Reply
réponses:
  • braxe66

non sa ne marche pas heureusement qu'il est encore garantit encore merci de ton aide

• Manopi

Ouaip, envoie le au réparateur car c'est trés gênant MAIS AVANT regarde ceci :

http://forum.frandroid.com/topic/98834-prise-jack/

CDT

• Manopi

Aider moi svp j'avais ds écouteurs sony xperia e1 que jai perdu et ils marchait bien et puis ayant perdu ceux ci jai prix des écouteurs Alcatel mais le son continue de sortir par les hauts parleurs aidez-moi

Marsh

Bonjour.

De toutes façons dès que l'on branche un jack mâle ( stéréo ) le son des haut-parleurs doit se couper. Conclusion les lamelles de permutation sont soit détériorées, soit cassées. Le malaise dans ce problème c'est que même si ta tablette est encore garantie, celle-ci ne marchera pas.

Vois ci-joint un schéma de jack femelle stéréo hauts parleurs - casque

http://cjoint.com/?DCppkSpP79C

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +

Reply
réponses:
  • auteur

Manifestement j'ai un contre example : depuis 3 semaines mon casque marche toujours après un reboot. Si je débranche le casque et le rebranche plus tard, le son sort par le haut parleur, si je redémarre le son sort par le casque (celui ci peut resté branché ou non).

Ce n'est donc pas physique mais logiciel. Je pense à une mise a jour qui a du changer quelque chose.

• auteur

Pour les moins bricoleurs on peut juste acheter un casque bluetooth

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed