Tête d'impression Hp photosmart 5520 [Résolu]

Nettoyage imprimante hp photosmart 5520 Tête d impression hp photosmart 5520 Nettoyer buses imprimante hp Imprimante HP Photosmart 5520 hors connexion (Résolu) » Forum - Matériel informatique Imprimante HP Photosmart 5520 ne veut pas s'allumer. (Résolu) » Forum - Imprimante Connecter mon imprimante HP en wifi [Résolu] » Forum - MacOS Nettoyage des têtes d'impression sur HP Photosmart 7510 » Forum - Matériel informatique Pilotes hp Photosmart 5520 » Forum - Imprimante

Forum

Nettoyage imprimante hp photosmart 5520 Tête d impression hp photosmart 5520 Nettoyer buses imprimante hp Imprimante HP Photosmart 5520 hors connexion (Résolu) » Forum - Matériel informatique Imprimante HP Photosmart 5520 ne veut pas s'allumer. (Résolu) » Forum - Imprimante Connecter mon imprimante HP en wifi [Résolu] » Forum - MacOS Nettoyage des têtes d'impression sur HP Photosmart 7510 » Forum - Matériel informatique Pilotes hp Photosmart 5520 » Forum - Imprimante

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Si, elle s'enlève, je viens de le faire!!.
L'obsolescence programmée n'est pas encore assez performante. HP devrait rendre le processus de démontage encore plus difficile. Ils ont de bons ingénieurs, ils vont s’améliorer avec le temps ^^

Idriss

Merci Idriss 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26605 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

hello,

ça c'est pas simple, il faut etre bon bricoleur, minutieux, patient et méthodique.

Mais il n'y a pas de livre là dessus... cherche sur YouTube peut etre mais probablement en Anglais..! sauf les images.

Reply
réponses:
  • claude-25

Démonter la tête d'impression non démontable d'une HP 5520

Contrairement à ce qu'on peut penser, la tête est démontable, mais il faut être méticuleux.
    Tout d'abord il faut savoir que malgré ce démontage et le nettoyage qui a suivi, je n'ai pas pu sauver l'imprimante. A mon sens, pour empêcher l'encre de sécher, il faut s'obliger à imprimer une page de test régulièrement, c'est la moins mauvaise des solutions;
    Amener le chariot au milieu du rail comme pour changer les cartouches puis couper l'alimentation.
    Pour le démontage, il suffit de retourner l'imprimante (protéger l'aire de travail) et de dévisser la visserie Torx 10. Attention, il il y a une vis cachée sous l'autocollant HP en façade et 2 autres sous l'écran LCD qu'il faut déclipser. Ensuite, comme on a accès à la tête, il faut retirer délicatement la bande de guidage transparente qui passe au travers ainsi que les 2 ressorts de maintien. La tête est alors libre, on enlève les fils et le tour est joué

• 45meumeu

Bonjour.
    Je confirme les informations ci dessus.
    Il n'est pas nécessaire d'enlever les visses de dessous.Les visses de dessus suffisent.
    C'est tout a fait réalisable en prenant beaucoup de soins.
    Personnellement mon imprimante avait 15 mois, donc plus sous garantie et je n'avais plus d'impression en noir.
    La tête déposée, je l'ai nettoyée tout simplement avec de l'eau en prenant soin à l'électronique bien sur,j'ai fait trempe le bas dans 10 mm d'eau, ensuite j'ai fait circuler avec une seringue et c'est O.K.léger soufflage, léger séchage avec sèche cheveux
    J'encourage a faire cette manip si non l'imprimante est bonne pour la poubelle.. dommage.
    J'en ai profite pour enlever un max d'encre du au nettoyage lors des démarrages.

Marsh

Bonjour,

Sur ce modèle HP, la tête d'impression ne s'enlève pas....

Reply
réponses:
  • auteur

Merci pour votre réponse. En effet les têtes d impression de s'enlèvent pas. Comme elle était encore garantie, j'en ai eu une nouvelle.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed