Afficher l'écran de son PC ou Tablette sur TVLED

Afficher l'écran de son PC ou Tablette sur TVLED Déporter écran lenovo sur tv Afficher l'écran de mon pc sur télé via DLNA (Résolu) » Forum - Internet / Réseaux sociaux Comment afficher l'écran de son Pc sur sa TV?(HDMI) (Résolu) » Forum - Téléviseurs Brancher son PC sur la TV » Conseils pratiques - Vidéo Afficher écran pcc sur tv en wifi (Résolu) » Forum - PC-TV Ecran double avec 2 PC portables [Résolu] (Résolu) » Forum - Ecran

Bonjour,

Je viens vers vous parce que je n'ai pas trouvé de réponses précises à mes attentes.

Mon problème :
J'ai une télévision Samsung LED UE40D7000 et je voudrais pouvoir connecter mon téléphone Samsung Galaxy SIII GT-I9305 à cette dernière afin d'avoir l'écran de mon téléphone sur la TV.
Cela afin de regarder des vidéos YouTube ou naviguer sur internet.. Le même problème se pose avec un PC (je pense qu'il faut le brancher en HDMI) et une tablette Samsung Galaxy Tab 3.

Est-ce possible de les connecter? Si oui, comment les connecter? Par une appli? par Wifi direct? Par BlueTooth? Par le SamsungLink/Share?

Merci pour vos réponses!
Cordialement

Forum

Afficher l'écran de son PC ou Tablette sur TVLED Déporter écran lenovo sur tv Afficher l'écran de mon pc sur télé via DLNA (Résolu) » Forum - Internet / Réseaux sociaux Comment afficher l'écran de son Pc sur sa TV?(HDMI) (Résolu) » Forum - Téléviseurs Brancher son PC sur la TV » Conseils pratiques - Vidéo Afficher écran pcc sur tv en wifi (Résolu) » Forum - PC-TV Ecran double avec 2 PC portables [Résolu] (Résolu) » Forum - Ecran

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Hello,

Cette TV est compatible DLNA, donc il suffit de la connecter à internet (par câble ou sans fil ou CPL) et elle aura accès à internet...

éventuellement, si tu as un PC, il suffit de lui installer un serveur UPnP (program) comme ça: http://www.universalmediaserver.com/ et tu verras tout sur ta TV ...Vidéo, Photo, Music.

Si tu veux absolument que ce soit depuis ton téléphone, Il te faut charger une application qui fasse serveur UPnP qui remplisse la même fonction que celle décrite pour le PC... sous Android probablement

Va voir là dessus http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=23&t=32283

Reply

Marsh

Merci pour cette réponse aussi complète que rapide!

Effectivement ma TV est déjà connecté par Wifi à Internet.
Je viens de tester les appli pour connecter mon téléphone à la TV par le biais du site que tu m'as conseillé et cela fonctionne très bien!!

Pour l'ordinateur, ce serait pour avoir vraiment mon écran d'ordinateur affiché sur ma TV.. Le bureau, les programmes.. etc.. en passant par internet.. sans connexion avec les câbles.

Merci ;)

Reply
réponses:
  • auteur

1 an plus tard, mais la soluce peut intéresser d'autres personnes.

Tu achètes une clé CHROMECAST (de 30 à 35 euros). C'est beaucoup plus universel.
    Cette clé se branche sur un port HDMI de n'importe quelle TV, même non wifi / non connectée. Elle est elle-même Wifi et viendra se connecter sur ton wifi local (SFRbox FREEbox, LIVEbox DARTYbox, BOUYGUESbox, peu importe)

Ensuite, depuis n'importe quel appareil Android, IOS ou Windows connecté en Wifi sur le même réseau local, vous pourrez déporter son écran sur votre TV ("bureau", galerie images, youtube, présentation powerpoint, page Google, avec TOUTES les fonctionnalités offertes par votre appareil mobile ou non : zoom, rotation écran, audio, écran veille, ...)

Par exemple, pour tout appareil sous Android, vous procédez ainsi :
    - "Paramètres"
    - "Affichage"
    - "Affichage sans fil" ==> Là, vous verrez apparaître la clé "Chromecast" et vous cliquez sur "Connexion".

==> Votre écran Android est affiché sur votre TV. Ensuite, jouez avec votre téléphone Samsung, Wiko, HTC, peu importe... tout sera reproduit sur la TV.

Pour 30 €, ce n'est vraiment pas la peine de réfléchir 50 ans...

Marsh

Samsung Galaxy III

"Fonctionnalités innovantes sans-fil

AllShare Play
Il existe une autre manière de partager du contenu sur plusieurs appareils. Cette fonction s'appelle AllShare Play et elle vous permet de collaborer grâce à la magie de DLNA et de Wi-Fi Direct, en nous accordant un accès à distance aux documents et aux fichiers multimédia lorsque
vous travaillez sur un écran différent dans un autre lieu.

AllShare Cast
Ne serait-il pas utile de refléter l'écran de votre téléphone sur un grand écran, et ce sans fil ? Désormais, vous le pouvez. La fonction AllShare Cast vous le permet, ce qui ravira les joueurs. Lorsque votre jeu s'est affiché sur l'écran, vous pouvez même utiliser les boutons de votre téléphone en tant que télécommande gestuelle. Plus de fils et plus de soucis.

S Beam (Technologie NFC)
Le partage de votre contenu avec des amis placés à proximité devrait être simple, rapide, voire amusant. La fonction S Beam vous permet de vous connecter instantanément afin de transférer des documents, des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, à vous de choisir. Il vous suffit de placer les faces arrière des téléphones l'une contre l'autre, de vous connecter, de partager et d'en profiter. "

Reply

Marsh

Pour avoir le PC sur la TV, il faut le PC à proximité de la TV, et la TV sert d'écran pour le PC en étant connecté sur une fiche HDMI ou VGA...

Sinon, il n'est pas possible de déporté l'écran via la liaison réseau; car il faudrait que la TV soit elle même un PC... Pour pouvoir faire fonctionner les programmes... Jeux par ex... gestion des comptes etc... Mais il faut aussi un clavier.

Une installation possible qui permet beaucoup de choses, c'est d'y installer un "Cubieboard" http://www.planete-domotique.com/blog/2013/07/02/cubieboard-et-raspberrypi-un-comparatif/ mais il n'accepte pas windows... généralement Androïd et/ou Linux. c'est assez technique...!

Voilà...

Reply
réponses:
  • auteur

"Pour avoir le PC sur la TV, il faut le PC à proximité de la TV, et la TV sert d'écran pour le PC en étant connecté sur une fiche HDMI ou VGA"

Pourquoi compliquer lorsqu'on peut faire simple ?
    - Tu connectes ton PC sur ta TV avec un câble HDMI (ou VGA)

On trouve des câbles HDMI de 3m à moins de 10 euros sur le net (Amazon, PriceMinister, eBay, ...)

Sinon, pourquoi annoncer avec une telle assurance que " il n'est pas possible de déporter l'écran via la liaison réseau" ?

C'est justement une autre bonne solution. Soit parce que la TV est connectée (Wifi, Ethernet), soit parce qu'on y aura pluggé une clé ChromeCast dans un port HDMI.
    Sur ma TV Samsung, j'ai accès aux fichiers multimédias de mon NAS, et j'y ai installé les applis Youtube, Météo, Traffic, Navigateur web, etc.

Et enfin, ta proposition de RaspBerry ou de CubieBoard va embrouiller 99% des lecteurs. D'ailleurs, à part leur micro-taille, je ne vois pas ce que tu ferrais de mieux avec ça. Il ne s'agit que de PCs. Tu ferais la même chose avec un portable Acer, un desktop Packard Bell, un NAS Synology ou un AS/400 IBM...

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed