Prise ethernet, pas de prise téléphone - Bbox

A voir également:Branchement bbox sans prise telephoneJe n'ai pas de prise adsl - Meilleures réponses Pas de prise adsl - Meilleures réponses Brancher ma Bbox sur prise Rj45 - Forum - Câblage Comment brancher ma box sans prise telephonique - Forum - Câblage Bbox / DTI / RJ11- RJ45 - Forum - Câblage Brancher internet sans prise telephone ✓ - Forum - Réseau Brancher freebox sans prise telephonique ✓ - Forum - Câblage

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement construit en fin 2012.

J'ai prix une box chez bouygues télécom, et un technicien m'a informé qu'il n'y avait pas besoin d'une intervention car mon appartement était bel et bien câblé.

au moment de brancher le matériel (box et décodeur TV), je m'aperçois que je n'ai pas de prise téléphonique, et que j'ai uniquement des prises ethernet (ou ADSL? car les câbles ethernet de rentrent pas dedans, mais les câbles ADSL si).
De ce fait, je ne peux brancher le filtre ADSL (connecteur RJ11).

J'aurais souhaiter savoir si il m'étais possible de brancher directement le câble ADSL à la prise afin de recevoir internet.

Si non, que dois-je faire ou acheter?

merci de vos réponses.

Forum

A voir également:Branchement bbox sans prise telephoneJe n'ai pas de prise adsl - Meilleures réponses Pas de prise adsl - Meilleures réponses Brancher ma Bbox sur prise Rj45 - Forum - Câblage Comment brancher ma box sans prise telephonique - Forum - Câblage Bbox / DTI / RJ11- RJ45 - Forum - Câblage Brancher internet sans prise telephone ✓ - Forum - Réseau Brancher freebox sans prise telephonique ✓ - Forum - Câblage

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Sur ma box, non. En revanche j'ai ce type de "prise" au mur.
Il y a-t-il une possibilité?

merci

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53216 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

il y a bien une prise rj11 à l'arriere de la box ?
    et un cable rj11 pour se connecter ?

• auteur

http://www.google.fr/...

voici l'arrière de ma box.

au mur c'est bien une prise rj11 (seuls les câbles adsl peuvent rentrer dedans)

• auteur

Salut,
    la prise tout à gauche pour l'adsl est bien une prise RJ11, quel est le problème ?
    si tu es en dégroupage total, tu n'as pas besoin de filtre, le câble RJ11 en direct sur la prise téléphonique (non normalisée car elle devrait être RJ45)

• auteur

bonjour,
    mon opérateur m'a bien précisé que internet ne fonctionnerait pas si la prise téléphone n'était pas branchée, or je n'ai pas de prise téléphone (en T inversé).
    Arpès je ne sais pas si il y a un "problème" car je dois attendre 48h avant que ma ligne soit ouverte. Cependant je me posait la question de savoir si le fait de brancher directement le câble adsl de ma box à la prise rj11 directement sans passé par un filtre adsl ou bien un adaptateur téléphone pouvait fonctionner

• auteur

oui, ça peut fonctionner .
    Il ne faut plus utiliser les conjoncteurs téléphoniques (prises en T) sauf si on y est obligé, bien sûr

• auteur

sinon appel le service après vente bouygues et demande-leur un câble adéquate pour brancher ta boxe a ta prise téléphonique Ethernet.
    un ami qui avait le même problème que toi avec sa boxe SFR l'a fait

• auteur

Dans les nouvelles installations , l'ancienne prise en T est remplacee par la prise RJ45 (ou RJ11 peut-etre).
    le cable RJ11-RJ11 fonctionnera .

• auteur

Marsh

Si vous êtes "câblé" il faut trouver une connexion "Fiche F", regardez derrière la BBox, vous devriez trouver un connexion filetée comme sur la photo, "entrée câble".
http://img.clubic.com/03661468-photo-decodeur-tv-bbox-de-dos.jpg

Reply

Marsh

Bonour

OUi , vous pouvez brancher la prise RJ11 de la box dans la prise murale.
Si c'est cablé correctement , ca marchera ...

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed