Protection contre DDOS [Résolu]

A voir également:Ddos gratuitXvideoservicethief 2018 linux ddos online - Meilleures réponses Protection contre les DDos ✓ - Forum - Webmaster Retirer la protection en écriture - Conseils pratiques - USB Votre protection contre les virus et menaces est gérée par votre organisation ✓ - Forum - Windows 10 Oter protection excel ✓ - Forum - Excel Xvideoservicethief 2018 linux ddos - Conseils pratiques - Linux

Bonjour, depuis quelques semaine je me fait ddos et j'ai internet coupé pendant 1h, j'ai appeler l'assistance free qui mon repondu apres 17minutes de conversations, que il ne peuvent pas m'aider et qu'il faut que je contacte un professionnel d'informatique et que celui ci m'aide pour des parfeux et d'autres bidules.
Est ce que il y aurai quelqu'un qui aurait une REEL solution contre ces ddos. et si il y a des professionnel dans les commentaires je veux bien que vous m'aidiez pour configurer la protection de mon reseau, cordialement

Forum

A voir également:Ddos gratuitXvideoservicethief 2018 linux ddos online - Meilleures réponses Protection contre les DDos ✓ - Forum - Webmaster Retirer la protection en écriture - Conseils pratiques - USB Votre protection contre les virus et menaces est gérée par votre organisation ✓ - Forum - Windows 10 Oter protection excel ✓ - Forum - Excel Xvideoservicethief 2018 linux ddos - Conseils pratiques - Linux

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
non, malheureusement,
il n'y a que le FAI qui peut te protéger.
Free pourrait par exemple de coller une adresse ip temporaire le temps que ça se calme.
Quand les paquets sont arrivés sur ta ligne, c'est trop tard.
La meilleure protection,
c'est de ne pas aller emm...der les autres si on n'a pas une (très) grosse connexion à internet.
Et aussi te protéger pour ne pas que les pirates de l'est viennent te coller un robot qui participe aux attaques contre les autres.

Reply
réponses:
  • auteur

merci :/ malheureusement je suis dans la ***** en fait.... j'en connais un qui est INVISIBLE mais il ne me dis pas ses capacités

Marsh

Salut,

Il y a quelques années, un particulier ne risquait qu'une attaque Dos, aux conséquences limitées, du genre "ping de la mort", les vrais DDoS étaient réservés aux institutionnels et aux entreprises, malheureusement il existe maintenant des packs "clés en mains" avec réseau de botnets à la clé, payants évidemment.

Donc il est possible que quelqu'un qui n'a même pas de serveur se fasse bouziller sa connexion, et c'est vrai pour chacun d'entre nous.

Solution, redémarrer la box pour avoir une autre IP, éviter pendant quelques temps les mails et la messagerie instantanée (on peut trouver votre IP), mais chez Free... c'est IP fixe en dégroupé.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

avec free j'ai une ip fix donc je suis niqué....

• auteur

Bonjour,

1- Une attaque DoS ne coupe pas votre connection pendant 1h
    2- A 17 ans , il suffit de vous faire croire n'importe quoi pour vous faire peur
    3- Seul un abruti passe son temps à DoS la même personne ( il aura bien un jour une autre victime )
    4-Une option réponse au ping est généralement décoché dans le serveur freebox donc plus difficile de DoS les modems particulier avec le filtrage opérateur et les protections intégré à la box
    5-Principalement les serveur de particuliers sont des victimes facil

Donc avant tout ! si vous avez des coupures de 1h vérifié que ca ne provient pas de votre ligne

Et dans le cas ou le DoS serai vrai , portez plainte ce genre d'attaque est punis par la loi, si vous avez le pseudo du joueurs et si il est lié à un compte steam il ne sera pas difficile de le retrouver.

Et suite à votre plainte free devra filtrer l'ip ou la transmettre dans le cadre d'une plainte

Cdlt

• auteur

j'ai demander a l'assistance free ils ont confirmes cela a durée 1h12minutes et sont ddos me coupe internet, la tele, le telephone fix instanttanement mais reelement cela s'appelles des booters c'est des sites dedies (payant) qui ddos quand on rentre l'ip . sachant que je ne peux pas modifié mon ip. J'ai un ip qui a pris un abonnement a 30€ qui fait du 6 000s ce qui fait plus de 1h30 ....

• auteur

j'ai son skype (je n'arrives pas a trouver son ip) et j'ai reussi a faire bannnir son compte twitter qui etait @swatcomin ( en plus il poste des photos nazis)

• auteur

Free a confirmé une coupure ? ou a confirmé une congestion du réseau vers votre ip ?

Si votre coupure dure 1h30 ca n'est pas du DoS...

• auteur

Pour t'en sortir, prendre un VPN comme dit plus haut (IP masquée), mais en jeu ça va ralentir la connexion, ou passer chez Orange.

Faire attention sur Skype ou autre à qui tu fréquentes et ce que tu dis, rappelle toi que tu ne peux jamais être certain de l'identité de ton correspondant, en jeu évite les amis, sur Steam ça augmente les infos sur toi, et refuse tous les "cadeaux" (tu dis que ça ne marche pas).

• auteur

mais vpn j'en ai un et mon pere ne veux pas changer d'operateur pcq c'est chiant avec toutes les demarches je pense que vous comprenez, mais ce sont souvent des gosses qui font ca quand on les bats sur le jeu ils sont en colere et coupe internet j'en connais beaucoup qui sont deranger car leur parents travail et internet coupe....

• auteur

estaponk si, ils l'ont confirmé a la fin du ddos, le mec m'a dis sur le jeu " ca suffit? ou tu en veux encore"

• auteur

"mais vpn j'en ai un"

Change de VPN, paye... à mon avis tu as un truc gratuit, genre proxy, plus ou moins sécurisé.

• auteur

bonjour,
    je vois mal un joueur de jeu faire une attaque Dos juste pour le plaisir..
    De plus louer un botnet n'est pas gratuit a moins qu'il en possède un mais j'en doute.
    Dans tout le cas ignore le bonhomme et continu de dialoguer avec free sur les multiples possibilités.

• auteur

De plus louer un botnet n'est pas gratuit a moins qu'il en possède un mais j'en doute

Suffit d'être riche et l'argent n'est pas un soucis.

• auteur

"je vois mal un joueur de jeu faire une attaque Dos juste pour le plaisir.. "

Personnellement, il m'est arrivé une fois d'être déconnecté d'un serveur de jeu brésilien (ou pas loin) comme les 3/4 des autres joueurs, obligé de redémarrer le jeu, seuls sont restés quelques joueurs, dans les logs du jeu il était fait mention d'une intervention extérieure "non demandée".

Sous Steam, plus embêtant car Steam c'est du cloud, et le réseau avec le cloud c'est mystérieux, vu un hacker turc bien connu (vente de hacks de jeu) me bloquer quelques secondes ma connexion (avec écran noir) parce que je l'avais reconnu (je traçais ses changements de pseudo), il a ensuite recommencé un autre jour.
    Sous Steam on peut voir les IP des serveurs, ça c'est facile, mais si on n'est pas le gestionnaire du serveur, trouver l'IP d'un joueur dans le cloud, je dois dire que c'est un tour de force, certains y arrivent effectivement.

• auteur

mais le vpn ca coute vraiment cher surtout ce sont des abonnement mensuel et non annuel et je ne gagne pas d'argent et mon pere disons que il se dis " internet coupe a cause de free c'est pas grave tu va moins geeker" -_- oui il fait parti d'un groupe de nazi hackeur... ecrivez sur google SWATCOMIN vous trouverais des choses etranges

Marsh

Salut,

Il est extrêmement rare, voire rarissime, qu'un particulier subisse un attaque par DDOS. Tu as un serveur à toi chez toi ? Tu penses que quelqu'un t'attaque pour une bonne raison ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

bah en fait c'est un rageux sur un jeux, qui me ddos quand il veux il y a 2h j'avais pas internet.... voila alors si il y aurait moyen de proteger m'aiderai

• auteur

Tu peux essayer de te connecter au jeu via un vpn,
    il ne verra pas ta véritable adresse ip et le fournisseur du VPN saura le bloquer (il a intérêt de le savoir).
    par contre ça risque de réduire les performances de ta connexion pour le jeu.

• auteur

j'ai essayer mais il trouve le miens quand meme... la personne de l'assistance free ma dis qu'il de mon ip pour rentrer dans ma box et grace a la box au rooter de la ligne free donc il me coupe TOUT telephone, tele... c'est une personne de mon age 17ans...

• auteur

non, si tu prends un vpn, il ne verra pas ton adresse ip free, sauf s'il l'a déjà notée, mais je ne pense pas que ce soit basé sur la rancune, il doit plutôt agir au fil de l'eau.
    l'âge on s'en fout,
    comme dit par lulu, il est possible d'acheter les services d'un réseau botnet des pays de l'est, hadopi est à la bourre à côté.
    j'ai moi même vu une intrusion sur un de mes serveurs il y a quelques mois, qui avait installé un bombardier de paquets, je m'en suis tout de suite aperçu et bloqué, mais il y a un système qui cherche toutes les failles .

• auteur

j'en ai un mais il a mon ip quelque part....

• auteur

je ne sais pas ce que tu lui as fait, mais il est rancunier ...

• auteur

brupala rien je ne le connais pas

Marsh

Salut,

Je sais pas si ça peut aider mais si tu décoches " réponse au ping" sur l'interface de gestion ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

ça ne sert à rien,
    l'autre a déjà son adresse ip et elle est fixe ....
    Si seulement le serveur de jeu, tournait sur IPV6, ça n'arriverait pas :-)

• auteur

Tu penses que l'IPv6 ça va améliorer la sécurité? j'ai lu ici ou là, et y avait pas que des branques, que rien n'était garanti ni très clair.

• auteur

On est carrément hors sujet de la discussion de départ, mais:
    non,
    je n'ai pas dit ça, à la base, en ipv6, chez free par exemple, chaque client a un /60 (de mémoire, à vérifier) soit 2^68 ou 256 milliards de milliards d'adresses IPV6
    Chaque PC a plusieurs adresses ipv6, mais avec l'option privacy (activée par défaut) dans la pile windows, chaque interface va tirer une nouvelle adresse ip au hasard parmi 2^64 (16 milliards de milliards) tous les jours et cette adresse sera valable une semaine (rfc 4941)
    Donc si quelqu'un relève l'adresse ipv6 avec laquelle tu te connectes, il devra essayer au hasard parmi 16 milliards de milliards pour trouver la bonne une fois la semaine de validité terminée.
    quasiment impossible avec des moyens normaux.
    A condition de ne pas diffuser son adresse fixe EUI64 à n'importe qui bien sûr

http://www.bortzmeyer.org/4941.html

• auteur

Merci pour le lien.

• auteur

mais lui a mon ip reseau

• auteur

oui,
    on a bien compris,
    c'est ce que j'ai dit là

• auteur

Ton gars, il a quand même pas eu ton IP en jeu?

Essaye ça, sur Firefox tu mets ce module complémentaire,

https://www.anonymox.net/

Sur tes forums de jeu ou ailleurs, tu fais comme si tout allait bien en jeu.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed