Openoffice changer langue [Résolu]

A voir également:Changer langue open officeChanger la langue sur open office - Meilleures réponses Comment changer la langue sur open office - Meilleures réponses Changement de langue Open Office - Forum - Windows 7 Changer la langue open office - Forum - Linux / Unix Changer langue microsoft office - Conseils pratiques - Word Langues open office ✓ - Forum - MacOS Changer format Open Office en Power point ✓ - Forum - Powerpoint

salut mes amis
je veux savoir comment changer la langue dans openoffice sachant que j'ai ubuntu.
et merci d'avance pour votre aide

Forum

A voir également:Changer langue open officeChanger la langue sur open office - Meilleures réponses Comment changer la langue sur open office - Meilleures réponses Changement de langue Open Office - Forum - Windows 7 Changer la langue open office - Forum - Linux / Unix Changer langue microsoft office - Conseils pratiques - Word Langues open office ✓ - Forum - MacOS Changer format Open Office en Power point ✓ - Forum - Powerpoint

Web: www.shapebootstrap.net

17 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

ce site permet de télécharger(préciser le système d'exploitation):

fr: Téléchargement
OpenOffice.org: The Open Office Suite. ... Cliquez ici pour obtenir l'interface d'OpenOffice.org dans d'autres langues en installant un ou plusieurs packs ...
fr.openoffice.org/about-downloads.html

sinon à l'intérieur du logiciel, langue pour document ou par défaut:
Menu Outils - Options - Paramètres de langue - Onglet Langues

Reply

Marsh

Installe le support en français :
sudo aptitude install openoffice.org-l10n-fr

Ensuite dans les options d'openoffice (outils, option, paramètres linguistiques, langues) choisis de passer en français.

Bonne chance

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

J'ai le même pb, j'ai essayé ta méthode et ça ne marche pas: Il ne trouve pas le fameux paquet.
    Pour le télécharger, c'est une vraie galère, on ne trouve jamains le lien, mais des liens vers des pages qui ouverent d'autres pages..., pire que les sites de cul!!!

Je n'ai rien contre Linux, mais franchement, galérer comme ça juste pour mettre OOo en français, c'est une honte.

j'ai inatallé Ubuntu et j'ai ce pb+pas de son+impossible de faire tourner une imprimante pourtant reconnue (Brother DCP-153C)

Windows, c'est peut-être de la merde, mais au moins tu branches n'importe quelle merde et ça marche tout de suite: tu plug et ça play.

Linux comence à me faire chier. je précise que je suis administrateur de réseau.

• auteur

Bah si ça te fait "chier" je ne vois pas trop ce que ça apporte de te plaindre ici. De deux choses l'une soit tu contribues à l'amélioration de linux en aidant les développeurs (qui ne sont pas nécessairement payés pour ce qu'il font, donc merci de respecter le temps qu'ils ont passé), soit tu retournes sous windows.

Je t'invite plutôt à te perfectionner dans la manipulation du gestionnaire de paquet apt, en tant qu'administrateur ça risque de te servir (et le jour où tu seras sous debian ou que tu achèteras un eeepc sous xandros tu sauras faire). Je rappelle qu'ubuntu dispose d'une excellente documentation, chose qu'à mon avis tu as sans doute eu l'occasion de consulter :
    http://doc.ubuntu-fr.org/apt

En particulier parmi les outils intéressants :
    - apt-cache : recherche de paquet
    - apt-file : recherche dans le contenu des paquets
    - aptitude (apt-get) : gestionnaire de paquet (installation, suppresion, mise à jour...)
    - dpkg : gestionnaire de paquet plus bas niveau
    - deborphan : détecte les paquets cassés

Dans ton cas regarde bien, c'est en fait très simple. Tout d'abord on fait une petite mise à jour

sudo aptitude update  sudo aptitude safe-upgrade

Ensuite une petite recherche (je rajoute des grep pour ne pas se noyer sous la liste) :
    ([email protected]) (~) $ apt-cache search openoffice | grep openoffice | grep fr  docbook2odf - XSLT based conversions from docbook to Oasis Open Document (openoffice.org)  openoffice.org-l10n-za - South African language packages for OpenOffice.org  openoffice.org-help-fr - Aide en français pour OpenOffice.org  openoffice.org-hyphenation-af - Fichiers de césures afrikaans pour OpenOffice.org  openoffice.org-l10n-af - Paquet de langue afrikaan pour OpenOffice.org  openoffice.org-l10n-en-za - Paquet de langue anglaise (Afrique du sud) pour OpenOffice.org  openoffice.org-l10n-fr - Paquet de langue française pour OpenOffice.org

Bon ben ça y est on a trouvé le paquet qui nous intéresse il s'appelle openoffice.org-l10n-fr. Pour l'installer :
    openoffice.org-l10n-fr :
    sudo aptitude install openoffice.org-l10n-fr

Fin de l'histoire c'est vrai que c'était compliqué... Ah oui mais j'y pense sous ubuntu il y a un gestionnaire de paquet (synaptic) qui permet de faire pareil en mode clicodrome, comme sous windows.

Pour l'imprimante ouvre un nouveau fil de discussion.

Bonne chance

• auteur

Merci,

la méthode fonctionne, mais il a fallu que je pousse un coup de gueule pour, enfin, trouver de la doc.

Je ne retire rien de ce que j'ai dit dans mon premier message: tant que ce sera autant compliqué de faire tourner des distributions Linux, ce système restera un "machin" pour initiés, à diffusion confidentielle.

Dommage car le bureau KDE est somptueux, bien supérieur à Vista.

Merci.

• auteur

Je m'étonne de ce genre de propos de la part d'un professionnel. Autant de grossieretés, surtout si vous êtes réellement un admin réseaux. Car internet est suffisamment vaste pour obtenir de la documentation sans "pousser le moindre coup de g***le".

• auteur

Pas mieux. Le site de documentation ubuntu est très bien référencé et dispose d'un moteur de recherche.

Depuis le temps que je traîne sur ce forum, j'ai eu l'occasion de voir que de nombreuses personnes sans cursus d'informaticien s'en sortir sans trop de difficultés.

Peu importe, maintenant tu as toutes les billes pour devenir autonome sous linux. Il y a de nombreux forums en cas de blocage mais en tout cas pousser un coup de gueule est une mauvaise approche, c'est juste désagréable pour tout le monde.

• auteur

marc c'est toi le machin, la communauté linuxienne se passera bien de types comme toi, tu ne mérite aucune aide, retourne sur ton minitel

• auteur

Je voudrais, moi, défendre Marc, que je ne connais pas, mais dont le "coup de gueule" me semble légitime. Je suis Linuxien depuis longtemps, et je regrette qu'il ne soit plus abordable, plus facile d'accès, ce qui limite considérablement son implantation. Ne pas le reconnaître c'est être de mauvaise foi. j'ai aussi rencontré dans les forums beaucoup d' "intégriste" de Linux, il faut oser le mot, qui considèrent que tout ce qui n'est pas Linux est de la merde.

Je suis Linuxien mais je crache pas sur Windows; on peut critiquer la politique commerciale de Microsoft, mais on ne peut pas dire que les produits Microsoft (Office, Windows, Exchange) surtout depuis NT4.0, on ne peut pas dire que ces produits soient de la merde.

J'ai aussi vu de nombreuux beugs sur Linux (et de plus en plus).

Messieurs les Linuxiens, soyez plus tolérants !!

• auteur

Bien dit :-) Mais s'il s'est fait incendier c'est juste parce qu'il a dit "c'est de la merde". Ceci dit certains linuxiens adoptent comme tu le dis un raisonnement similaire ce qui est déplorable pour la crédibilité de la communauté. Certaines personnes oublient qu'ici ce n'est pas un forum pour lancer des trolls mais pour résoudre des problèmes, et c'est bien dommage.

• auteur

Impeccable, ca marche du tonnerre

• auteur

Ça marche super bien !

Marsh

Merci pour le dépannage je suis sous ubuntu que depuis huit jours et connecter sur internet que depuis ce matin et j'ai déjà résolu plein de problème de démarrage qui me semble normal quand on débute mais quel plaisir de chercher et trouver.

Reply

Marsh

Entre dans open office normalement tu trouve en haut des bar(Fichier-Edition-Affichage-Insertion-Format-Tableau-Outils-Fenêtre-Aide)

Tu va sur Outils, Tu met langue tu ajoute Pour la selection et tu clique sur Autres et tu choisis la langue que tu désire!
N'hésite pas à me contacter par email si tu réussi !

Merci!

Reply
réponses:
  • auteur

Sa ne marcha pas .

Marsh

merci beaucoups pour l'info

Reply
réponses:
  • auteur

Hello.
    J'ai essayé ta ligne d'instruction.
    sudo aptitude install openooffice.org-l10n-fr

J'ai eu un message : "Impossible de trouver un paquet dont le nom ou le description corresponde à "openooffice.org-l10n-fr"

Tout ça parce que j'avais mis un "o" de trop !
    C'est une honte !

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed