Mauvaise reception TNT [Résolu]

Ameliorer reception tnt "Mauvaise r Comment augmenter le signal pour réception tnt Probleme reception tnt (Résolu) Réception tnt (Résolu) [TNT] pb reception tnt (Résolu) PROBLEME RECEPTION TNT PARIS SAMSUNG LE32R52 (Résolu) Prob reception tnt tf1 tmc nrj12 (Résolu)

bonjour

pour améliorer ma réception tnt j'envisage l'achat d'un ampli que l'on branche a la prise murale.

est-ce efficace?

merci de m'éclairer

Forum

Ameliorer reception tnt "Mauvaise r Comment augmenter le signal pour réception tnt Probleme reception tnt (Résolu) Réception tnt (Résolu) [TNT] pb reception tnt (Résolu) PROBLEME RECEPTION TNT PARIS SAMSUNG LE32R52 (Résolu) Prob reception tnt tf1 tmc nrj12 (Résolu)

Web: www.shapebootstrap.net

16 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour, il faut ajouter un amplificateur et ça marchera. Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply

Marsh

Bonjour,
j'ai un recepteur tnt de marque cgv.
Il marche très bien ,mais j'ai quelque chaine ou l'on voit le decompression ,de gros pixel et le son sacager.
merci si quelqu'un peux me dire pourquoi.

Reply

Marsh

ca se vend 30 euros . c'esr censé améliorer la reception, j'en sais pas plus

Reply

Marsh

Préampli TNT – Témoignage
Si ceci peut en aider certains…
J’avais des problèmes de réception TNT avec du matériel récent (trinappe Optex, coaxial 17 vatc, et connexion blindée au démodulateur TNT Sagem ITD 58.
Malgré cela, pixellisations et figeages étaient très fréquents, surtout sur Canal (en clair) où les mesures étaient les plus faibles.
Mon démodulateur me donnait comme indications :
- « Qualité du signal » : 98 % » (quasi excellent, donc),
- « Niveau de signal » variait entre 48 et 52 %. C’est ce dernier paramètre qui, lors de fluctuations minimales, provoquait les décrochages.

Après lecture des forums (merci à tous), j’ai acheté un kit préamplificateur de mât et son alimentation ici :
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid= ... Categories
(c’est en tapant « préampli TNT » sur Price et Ebay que j’ai trouvé, je n’ai aucun intérêt à cette adresse).

Le résultat est spectaculaire, avec un réglage minimum (20 db), la QUALITE de réception est restée à 98%, mais le NIVEAU de signal a fait un bond à 90% sur Canal +, et les autres chaînes à 98% !!!
Tout fonctionne nickel ! Dépense : 30 euros.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    Je ne sais pas s'il s'agit des mêmes problèmes mais je possède un téléviseur Plasma et tous les matins pendant au moins 3/4 d'heures je ne réceptionne pas les chaines DIRECT 8 - FRANCE 4 - BFM TV - I-TELE - VIRGIN 17 et GULLI - toutes les autres fonctionnent normalement - j'ai fais venir un dépanneur LG (sousgarantie) qui m'a expliqué que c'était du au temps et aux pressions athmosphériques ! si je prends le préampli dont vous parlez pouvez vous me dire où il s'installe ? sur la télé où sur l'antenne ?
    Merci de votre réponse.

• auteur

salut

ampli ou preampli, ici c'est largement expliqué :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt

Marsh

Probablement pas. L'ampli va amplifier le signal et le bruit dans la même proportion, le rapport des deux restera le même, et c'est la seule chose qui compte pour décoder le signal.

Il faut améliorer la réception par l'antenne. La réception par l'antenne Yagi (rateau sur le toit) est souvent mauvaise dans les immeubles (problémes de filtres entre autres). Chez moi, la réception avec un simple
fil de 10 cm de long (antenne fournie avec une clef TNT pour PC) est meilleure
qu'avec l'antenne rateau de l'immeuble (moins de décrochages). => essayer de remplacer l'antenne rateau par un morceau de fil de fer de 10 cm de long ou plus (50-100 cm). Pour celà : 1/débrancher le coax d'arrivée de l'antenne. 2/ connecter à la place le fil de fer au conducteur central de l'entrée coaxiale, sans qu'il ne touche le conducteur extérieur (sinon court-circuit du signal capté) et en se débrouillant pour qu'il soit isolé du chassis de la télé (le faire reposer sur du plastique, du bois, ..., matériaux non conducteurs).

Reply

Marsh

ok merci a tous vive ccm

Reply
réponses:
  • auteur

Tu veux dire que la pose d'un amplificateur a résolu ton problème ? As-tu mis l'amplificateur vers l'antenne ou cela suffit-il de le placer derrière la télé ?

Marsh

Probablement pas. L'ampli va amplifier le signal et le bruit dans la même proportion, le rapport des deux restera le même, et c'est la seule chose qui compte pour décoder le signal.

Il faut améliorer la réception par l'antenne. La réception par l'antenne Yagi (rateau sur le toit) est souvent mauvaise dans les immeubles (problémes de filtres entre autres). Chez moi, la réception avec un simple
qu'avec l'antenne rateau de l'immeuble (moins de décrochages). => essayer de remplacer l'antenne rateau par un morceau de fil de fer de 10 cm de long ou plus (50-100 cm). Pour celà : 1/débrancher le coax d'arrivée de l'antenne. 2/ connecter à la place le fil de fer au conducteur central de l'entrée coaxiale, sans qu'il ne touche le conducteur extérieur (sinon court-circuit du signal capté) et en se débrouillant pour qu'il soit isolé du chassis de la télé (le faire reposer sur du plastique, du bois, ..., matériaux non conducteurs).

Reply

Marsh

bonjour j ai un petit probleme depuis quelque jour j ai plus la 1 , arte , tmc et nrj 12 mais lesautres chaine sont parfaite mais je vais sur mon lieu de travail qui une tele tnt avec un ampli il y a pas de probleme et on derige sur le meme relai merci de me donner des petit conseil

Reply

Marsh

merci c bon

Reply

Marsh

Reply

Marsh

choix et critères, preampli de mat ou ampli distribution TNT, consulte google pour les explications et solutions :

http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=preampli+ampli+TNT+aide+au+choix&aq=&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=cc2241037fc7b0df&biw=751&bih=486

si ca ne fonctionne pas avec un amplificateur d'antenne, l alternative est la parabole pointée Atlantic bird 3 avec un demodulateur Fransat

Reply

Marsh

C'est étrange .. on peut avoir les refs du produit ?

Reply

Marsh

je recois seulement 2 multiplex en permanence.je n'ai jamais les multiplex R1 ET R6.(france tele+tf1+tmc).
j'ai un lcd tnt integré philips.
merci de m'éclairer

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed