Réduire taille fichier PDF [Résolu]

A voir également:Reduire la taille d'un pdfComment réduire la taille d'un pdf - Meilleures réponses Comment alleger un pdf - Meilleures réponses Réduire la taille d'un pdf - Conseils pratiques - PDF Comment réduire la taille d'un fichier PDF? ✓ - Forum - PDF Alléger un fichier pdf ✓ - Forum - PDF Comment réduire la taille d'un pdf - Forum - PDF Réduction de la taille d'un fichier PDF - Forum - PDF

Bonjour, j'ai un fichier PDF d'une taille de 3'566 Ko. J'aimerai maintenant le réduire à une taille de environ 800 Ko. J'ai essayé de le compresser mais le fichier est réduit que de 200 Ko. Comment faire pour le réduire davantage??? Merci de votre aide

Forum

A voir également:Reduire la taille d'un pdfComment réduire la taille d'un pdf - Meilleures réponses Comment alleger un pdf - Meilleures réponses Réduire la taille d'un pdf - Conseils pratiques - PDF Comment réduire la taille d'un fichier PDF? ✓ - Forum - PDF Alléger un fichier pdf ✓ - Forum - PDF Comment réduire la taille d'un pdf - Forum - PDF Réduction de la taille d'un fichier PDF - Forum - PDF

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pour réduire la taille d'un PDF, vous pouvez utiliser doPDF (disponible sur http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068376-dopdf ).

Il fonctionne comme PDFCreator sauf que lui permet de baisser la taille des documents PDF.

Mode d'emploi :
- Ouvrir le fichier PDF qu'on veut réduire la taille
- Choisir "Imprimer" en utilisant l'imprimante "doPDF".
- Dans "Préférences" de l'imprimante, il faut changer la Résolution (minimum 150 dpi)
- Il ne reste plus qu'à imprimer sous un autre nom pour avoir un nouveau fichier PDF plus léger.

C'est rapide et efficace.

Dire « Merci » 45

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40440 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Je vous remercie bien, c'est vraiment super rapide!

Maher (South Korea)

• auteur

Merci beaucoup c'est simple et efficace

• auteur

ce programme est vraiment super je viens de reduire un doc de 580ko à 88 ko. merci flixy 55

• auteur

merci, je suis archi nulle en logiciels et ordi, mais "exploit" (YESSSS) j'ai réussi grâce aux explications de Flixy.
    100 Mo sont devenus 8 MO

• auteur

génial ! merci

• auteur

nickel !! merci

• auteur

Merci à Flixy55 et à BA.

• auteur

Super! ca marche super bien!!

• auteur

ca ne marche pas! ca m'a installé pleins de programmes sauf le bon merci!

• auteur

Possible AUSSI avec PDFCreator :
    - Options d'impression avancés / graphique :
    - menu déroulant de qualité graphique (4000 à72dpi) !!!

• auteur

ca marche super bien av PDF Creator aussi
    Merci c génial comme solution
    j'ai baissé de 9Mo à 2Mo.

• auteur

bonjour à tous et merci à Dedadydou. Super !

• auteur

je te remercie Flixy du fond de mon cœur
    t'es génial mec

• auteur

Je n'ai le "PDF" creator :/ Help !

• auteur

Tout simplement G é n i a l !!!

• auteur

Merci beaucoup!

• auteur

Je bataillais pour faire un passeport électronique pour l’Înde depuis 2 heures mon passeport était trop lourd, grâce à votre application j’ai pu faire baisser le puis à 290 au lieu de 500
    MERCI

Marsh

Sur Mac, un truc très efficace pour réduire la taille des .pdf: ouvrir le fichier avec Aperçu, puis "enregistrer sous", et sous "Filtre Quartz", choisir "Reduce file size". Et hop, voilà le fichier très, très allégé. La qualité s'en ressent un peu, tout dépend du type d'info figurant dans ton fichier (texte, plans, photos, etc.).

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Ca modifie le fichier et de très très beaucoup.

• auteur

En enregistrant avec Aperçu, après je le ré-ouvre avec acrobat et je l'ai rééchantilloné en 150ppp, mon fichier s'est réduit considérablement et reste vraiment très correct en qualité ! Merci beaucoup !

• auteur

Rufus merci infiniment de cet astuce, jetais vraiment embêtée et la ça marche impecable

• auteur

merciiii pour cette astuce 3h que j'essaie de bidouiller des trucs

solution trouvée et efficace grâce à toi

• auteur

Merci beaucoup c'est parfait pour compresser un CV !

• auteur

Merci, tu m'as fait gagner bcp de temps... Solution idéale si on a déjà réduit au max les paramètres images et que l'on veut un pdf très léger pour mettre en ligne !

• auteur

WWOOOOOOOOOW TROOOOP BIENN !!!! Depuis le temps que je galère, c'était si simple !! Merci beaucoup !!

• auteur

génial, bravo

• auteur

Sauvée par Rufus !!
    Merci ! Moi aussi je cherchais à compresser un cv, et je ne connaissais pas cette manip sur mon Mac !!
    10000000000000 X merci !!

• auteur

Bonjour,

En ouvrant mon CV PDF avec aperçu avec mon MacBookPro, je n'ai pas l'onglet "Enregistrer sous"... Comment faire ?

Merci à tous ! :)

• auteur

Moi non plus...
    Que pasa?

• auteur

J'ai trouvé Alexia. Il n'y a plus de "Enregistrer sous..."
    Il faut aller dans "Exporter"
    Choisir Filtre Quartz "Reduce file size"

Attention: la qualité s'en ressent beaucoup.
    Je voulais faire ça avec des partitions de musique, c'est raté. C'est flou, ça pète les yeux :-(

• auteur

Merciiiiiii super !

• auteur

merci super génial:)

• auteur

nikel tu gère c'est extra tu nous as sauvé la vie ! :)

• auteur

Merci beaucoup!

• auteur

j'ai tout essayé soft, pdf creator, les soluces en ligne.... pendant 3 heures et j'ai commencé mes recherches en anglais :p

Pour ma part, l'outil qui optimise le mieux un fichier c'est celui-ci :

http://www.pdfzipper.com/

en cochant "screen" vous devriez obtenir une compression très satisfaisante.

(imprimer en pdf optimisé normalement c'est pour l'écran, sinon on l'envoie à l'imprimante en HD hein xD)

• auteur

Comment faire pour modifier un fichier en KO alors que le fichier est en MO. Merci.

• auteur

ca marche super bien, merci

Marsh

J'ai réussi à faire passer un pdf de 10,5 Mo à 4,6Mo en bidouillant avec Pdf Creator (gratuit).
Méthode utilisée : imprimer --> avec pdf creator
onglet "propriétés puis onglet "avancé"
Là je suis allée sur la ligne qui montrait la qualité de l'impression (600 dpi) et j'ai choisi l'option : 150 dpi puis j'ai enregistré le fichier sous un nouveau nom.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci BA pour cette solution, je trouve que c'est la meilleure façon pour réduire un fichier pdf sans prise de tête, seul bémol il faut avoir la version word.

• auteur

Excellente solution ! Merci beaucoup !

• auteur

Simple, rapide, efficace ! Merci !

• auteur

merci bcp

• auteur

je viens d'essayer ! avec 150 dpi, et bien ça m'a doublé la taille du fichier !
    comprends pas. l'ai fait 2 fois de file, toujours doublé.

• auteur

A vrai dire, cette méthode que j'avais testée plusieurs fois ne fonctionne plus depuis janvier 2011 chez moi. Je viens de réessayer aujourd'hui. Au contraire, comme pour titine, la taille augmente. A se demander si les nouvelles versions d'adobe n'ont pas installé un code quelconque pour em^pêcher cette manipulation et pousser les gens à acheter leur camelote... Votre avis ?

• auteur

Ne fonctionne pas...

• auteur

en faisant ça vous dégommez la certification de vos pdf HD...

• auteur

j'ai téléchargé pDF creator mais il ne s'affiche pas dans mes choix d'imprimante. que faire svp ???

• auteur

ça ne marche pas !!!

• auteur

Vous avez essayé ma méthode donnée plus bas ? Pour moi, ça a marché !

Marsh

Je manque un peu d'information pour vraiment répondre à ta demande, mais je ferai de mon mieux. Pour avoir un fichier aussi volumineux, il semblerait que tu aies utilisé un convertsseur de fichiers PDF, probablement à partir de Word, ou autre.

Si tu possède Acrobat 8 Pro (PAS Reader... Acrobat tout court) tu as une option pour alléger tes fichiers PDF.

Document > Réduire la taille du fichier.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed