Que signifie sur facture free mobile : SMS+ entrant ? [Résolu]

Sms 83355 Arnac sms free Sms free Comment payer sa facture Free Mobile en ligne [Résolu] (Résolu) Pour payer la facture free mobile (Résolu) Détail d'une facture free mobile [Résolu] (Résolu) Voir ses factures Free - Mon compte Comment regler ma facture par telephone par carte bleue (Résolu)

Bonjour,

Ma petite fille de 14 ans a un téléphone portable. Sa mère, ma fille, a reçu une facture de free mobile et elle n'est pas contente du tout...

J'ai étudié la facture en question. Ses parents ont la freebox. Avec son téléphone elle a droit à 2h de téléphone "normal" gratuit, plus les SMS illimités.

Or, sur cette facture, il y a :

16-08-2014 14:41:47 SMS 71700 (telemaque - HORO 1 0,00
16-08-2014 14:41:55 SMS+ entrant 71700 (telemaque - HORO 1 0,65

Il y en a ainsi 20 "paires", un SMS gratuit immédiatement suivi, parfois à une seconde, d'un SMS+ entrant payant 0,65 €, entre 14:41:47 et 16:43:35.

Le 17-08-2014, soit le lendemain entre 23:05:09 et 23:34:39 même chose pour 4 "paires" un SMS gratuit, suivi quelques secondes plus tard d'un SMS+entrant et payant.

Les parents demandent le remboursement des 15,60€ correspondants à la petite et l'accusent d'avoir appelé des numéros interdits. Ses parents ne lui donnent pas d'argent de poche et dès qu'elle en a un peu parce que j'en donne pour une bonne note, sa mère saute sur la première occasion pour le lui prendre...

Elle me soutient qu'elle n'a jamais appelé d'horoscope. Elle dit aussi que parfois elle a des numéros qu'elle ne connait pas ou qui sont cachés, qu'elle décroche et que parfois c'est une copine, parfois il n'y a personne.

Mais là, il ne s'agit pas de numéros, il s'agit de SMS...

Il me semble qu'on peut bloquer une personne pour les communication téléphoniques. Est-ce possible pour les SMS ?

J'ai cherché sur internet et j'ai vu que ce site donne les horoscope sur appel téléphonique, mais je n'ai pas tout compris.

Est-il possible que quelqu'un appelle ce site, demande une consultation et donne un numéro à rappeler, en l'occurrence le numéro de quelqu'un d'autre ?

Je suis complètement nulle dans ce genre de truc, j'ai un téléphone qui téléphone, qui reçoit quand même les SMS (que je ne sais pas lire), mais point final, je ne vais pas sur internet, je ne glisse pas sur l'écran et je n'ai pas un tas d'icônes, de photo, etc... .

Je croyais que les SMS, communication téléphoniques et autres, étaient payés par l'envoyeur. Comment se fait-il qu'elle ait des SMS+ entrant ? c'est ce entrant que je trouve bizarre...

Si quelqu'un peut me répondre ce serait vraiment sympa... Car cela risque de se reproduire et si on ne sait pas d'où ça vient, comment y remédier...






Forum

Sms 83355 Arnac sms free Sms free Comment payer sa facture Free Mobile en ligne [Résolu] (Résolu) Pour payer la facture free mobile (Résolu) Détail d'une facture free mobile [Résolu] (Résolu) Voir ses factures Free - Mon compte Comment regler ma facture par telephone par carte bleue (Résolu)

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour Caoulre,

J'ai travaillé chez Orange, et ce genre d'SMS surtaxés me sont familiers. Il est possible qu'elle ait, une fois envoyé un SMS pour avoir une sonnerie ou autre, et que depuis, elle a des SMS de "pubs" qui lui sont envoyés. Et ces SMS envoyés lui sont facturés. Dès qu'elle reçoit un SMS de ce genre, il faut qu'elle réponde STOP par SMS. Sinon, elle peut demander à FREE de mettre fin à ce genre d'SMS.
Voilà ce qu'il se passait quand ce type d' "arnaque " arrivait chez Orange.

Elle peut également demander le détail de ses communications, si elle ne les a déjà pas, et éventuellement contacter l'éditeur. (la société qui est en charge de l'envoi de ces SMS).

L'opérateur n'est pas responsable de la facturation de ces SMS bien qu'ils soient présents sur la facture. En effet, FREE lui facture parce qu'ils se font facturer derrière par l'éditeur.

J'espère avoir été claire dans mes explications! :)
N'hésites pas si tu as besoin.

Sara.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply
réponses:
  • auteur

    Il suffit d'aller chez Free sur son compte téléphonique, son espace Free, puis mes services puis filtrages des comptes entrants, indiquer le numéro de téléphone que vous ne voulez plus recevoir. Et c'est fait.
    Car le stop SMS ne marche par pour MY TF1

  • auteur

    bonjour j'ai reçu une facture de free mobile que je ne connais pas il m'annonce que je dois régler cette facture désoler je ne vis pas en france c'est quoi une arnaque non mais il faut du culot

  • auteur

    moi aussi je suit en Espagne il m envoie une facture c est quoi ca ???

  • Letrollien

    Et vous croyez utile de remonter un post de 2 ans et demi ???
    Posez votre propre question.

  • auteur

    Merci

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir
A consulter
http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/services/sms-plus/fc-62-73020
http://mobile.free.fr/assistance/300.html
et pour le SMS 71700.
https://www.google.fr/search?q=SMS+71700

Il faut dire à votre petite fille d'éviter les jeux et les SMS envoyés à des N° à 5 chiffres...
Ce sont des services tarifés... et la note peut être salée...
Quelle limite l'emploi de son téléphone aux communications dans la limite des deux heures et ses SMS à ses relations avec ses ami(e)s.

Très difficile d'attraper un chat noir 😸 dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Avec sa mère, nous l'avons prévenue, j'ai dit aussi de ne pas aller sur Internet lorsqu'elle n'est pas chez elle ou chez moi, où il y a le wifi et où elle a les codes.

le premier lot était pendant le mois d'août, plus rien depuis.

J'ai cru que c'était terminé. Hé bien non, elle en a encore reçu 9 pendant les vacances de février.

Bizarrement, ça se passe pendant les vacances, lorsqu'elle est chez moi. Et ma fille m'accuse de ne pas la surveiller. La petite va faire 15 ans dans quelques jours...

Comment ça se passe exactement ? Ils relèvent le numéro qui appelle ou il faut donner son numéro pour qu'ils rappellent ? Par exemple, est-ce qu'une copine pourrait appeler et donner le numéro de ma petite fille pour le rappel.

La petite soutien qu'elle n'a pas appelé d'horoscope... ce qui n'est pas forcément vrai. J'ai regardé son courrier et j'ai vu un message, justement du mois d'août, de ce site, qui l'appelait par son prénom et qui disait à peu près : "j'ai de bonnes nouvelle pour toi, rappelle moi d'urgence, ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion de donner de bonnes nouvelles, si je ne suis pas là, laisse un message et je te rappellerai très rapidement..." suivi bien sûr d'un numéro de téléphone.

Merci d'avance pour la réponse

Reply
réponses:
  • zoulou33

    Bonjour
    Voilà d'où vient probablement son problème vu ce que vous dites au vu de son courrier, elle croit que c'est une amie mais en fait c'est pour qu'elle rappelle et ban. Peut être un site de tchate ou de c**ou autre, je ne sais pas mais cela arrive si elle laisse traîner son numéro de tél sur la toile pardon le net.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed