Relier un lecteur DVD (sans HDMI) à une TV (sans péritel) [Résolu]

A voir également:Cable peritel hdmi pour lecteur dvdBrancher lecteur dvd sur tv sans peritel - Meilleures réponses Cable dvd tv - Meilleures réponses Cable peritel HDMI ✓ - Forum - Connectique vidéo Pblm de lecture = Cable HDMI ou lecteur dvd ? ✓ - Forum - Connectique vidéo Cable peritel hdmi ✓ - Forum - Connectique vidéo Cable peritel hdmi carrefour - Forum - Connectique vidéo Convertisseur péritel hdmi - Forum - Téléviseurs

Bonjour,

Voici le problème :

notre TV samsung ne possède pas de prise péritel. Notre lecteur DVD ne possède pas de prise HDMI. Nous avons donc acheté un câble péritel/RCA IN/OUT.

Seulement, notre TV ne possède que deux fiches d'entrée : une jaune et une verte.
Pour l'instant, notre branchement ne fonctionne donc pas...

Faut-il un adaptateur supplémentaire entre ce câble RCA et la fiche TV ?
Comment connecter le lecteur à la TV ?

Merci pour vos réponse.

Cordialement

Forum

A voir également:Cable peritel hdmi pour lecteur dvdBrancher lecteur dvd sur tv sans peritel - Meilleures réponses Cable dvd tv - Meilleures réponses Cable peritel HDMI ✓ - Forum - Connectique vidéo Pblm de lecture = Cable HDMI ou lecteur dvd ? ✓ - Forum - Connectique vidéo Cable peritel hdmi ✓ - Forum - Connectique vidéo Cable peritel hdmi carrefour - Forum - Connectique vidéo Convertisseur péritel hdmi - Forum - Téléviseurs

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour JosayA,

Si je comprends bien, vous avez une TV récente équipée d'une prise HDMI (signal numérique) ainsi qu'un "ancien" lecteur de DVD équipé d'une prise Péritel (signal analogique).
Vous pouvez transformer le signal analogique de votre lecteur DVD en signal numérique grâce à un convertisseur, genre celui-ci :
http://www.amazon.fr/Ligawo-P%C3%A9ritel-converter-upscaling-alimentation/dp/B002IA5M3A
Le problème c'est son prix : 42,75 € + les frais de port.

Alors, quand on voit le prix actuel des lecteurs DVD "numériques", je n'hésiterais pas : plutôt que d'acheter un convertisseur, j'achèterais un nouveau lecteur DVD.
Son prix : environ 50 € + environ 5 € pour un câble HDMI.
Ce modèle-là coûte 51,41 € :
http://www.amazon.fr/dp/B00G4TTQQK/ref=pe_386181_40444391_TE_item .
Quant à vos essais avec les prises RCA, ça ne m'étonne pas trop que ça ne marche pas, car ces prises doivent normalement accepter du signal numérique (et non de l'analogique provenant, via la prise péritel, de votre lecteur DVD).

Dire « Merci » 30

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70304 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Bonjour JosayA,

Pour être tout à fait complet au sujet des fiches d'entrée jaune et verte de votre TV et que mon post du 11 nov. 2014 a brièvement évoqué avec une pointe d'erreur, je vous indique ceci :
Vos branchements pourraient très bien fonctionner :
- si votre lecteur DVD est compatible YUV
- et si vous avez les bons câbles.

Si c'est le cas, d'une part, il vous faut posséder un câble Péritel mâle vers YUV + Audio, comme celui référencé "281200" sur le lien suivant :
http://connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=yuv+peritel
Ce câble vaut quand même 39 € + les frais de port.

D'autre part, en plus de ce câble, il vous faut posséder deux autres câbles :
- fiches RCA rouge/bleu/vert vers un mini jack 3,5 mm 3 contacts (pour l'image)
- fiches RCA blanc/rouge vers un un mini jack 3,5 mm 2 contacts (pour le son).
Mais peut-être ces câbles vous ont-ils été livrés en même temps que votre TV ?
Et ce sont les deux mini jacks de ces câbles que vous devrez brancher respectivement sur les fiches d'entrée verte (image) et jaune (son) de votre TV (ce ne sont pas des fiches RCA).

Pour votre info, veuillez lire le court article Wikipédia ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/YPbPr

Mon conseil de vous acheter un nouveau lecteur DVD est toujours valable.
ça sera plus simple, ça donnera une meilleure image, et ce, pour un investissement à peu près identique.

Reply

Marsh

Bonjour,

Pouvez-vous dire si votre problème est résolu, SVP ?

Dans ce cas, pour vous (qui avez "lancé" le sujet), il doit y avoir une case "Résolu" que vous devez également cliquer. C'est important. Merci.

Cordialement.

Reply

Marsh

Merci pour ces réponses très complètes.
Je pense que le sujet est en effet résolu.

Bonne soirée

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed