Connexion Internet automatique au démarrage [Résolu]

Connexion Internet automatique au démarrage Connexion Internet automatique au démarrage Vista connexion internet automatique (Résolu) Connexion internet automatique (Résolu) Connexion internet automatique (Résolu) Connexion modem automatique au demarrage

Bonjour à tous,

Lorsque je démarre mon PC (sous WinXp), j'aimerais que le connexion internet soit automatiquement effectuée.

Lors de ma précédente installation, les programmes automatiquement exécutés au démarrage qui nécessitaient une connexion (genre ICQ) s'en chargeaient, mais ce n'est plus le cas (je sais pas pourquoi).

Pour effectuer la connexion, j'utilise l'assistant de Windows (et pas ces merdes pleines de spyware que nous filent les fournisseurs d'accès). J'ai eu beau mettre un raccourci vers l'icône Panneau de config/connexion réseau, dans le dossier Démarrage, ça marche pas.

Qq'un a la solution ?

Merci,
Info Man

Forum

Connexion Internet automatique au démarrage Connexion Internet automatique au démarrage Vista connexion internet automatique (Résolu) Connexion internet automatique (Résolu) Connexion internet automatique (Résolu) Connexion modem automatique au demarrage

Web: www.shapebootstrap.net

50 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je sais que ce sujet est vieux, mais je cherchais une solution moi aussi et je l'ai trouvée, je souhaite vous en faire part, car en faisant des recherches sur google là-dessus on tombe sur ce sujet.

Utiliser ADSL Autoconnect, c'est bien, mais cela pose des problèmes, par exemple si l'on veut que la connexion à internet se lance automatiquement sur une SEULE session et pas les autres (c'était mon cas).

Voici donc ma solution en utilisant juste Windows XP Home:

Tout d'abord, dans Le panneau de configuration, dans Options internet, onglet Connexions il faut cocher "Toujours utiliser la connexion par défaut".
Ensuite, faites un clic droit sur la connexion par défaut dans la liste des connexions (panneau de configuration ==> Connexions réseau" et cliquez sur Propriétés.
Dans l'onglet Options, décochez toutes les cases du cadre Options de numérotation.
Vous pouvez laisser cochée la case "Indiquer l'état d'avancement durant la connexion" si vous voulez bien voir si vous êtes connecté ou si vous ne l'êtes pas en cas d'erreur.

Monn conseil: changez "Délai d'inactivité avant de racrocher" sur Jamais et cochez "Rappeler si la ligne a été racrochée" afin de rendre votre connexion totalement autonome en cas de déconnexion intempestive.

Puis cliquez sur OK et faites un clic droit sur votre connexion et cliquez sur créer un raccourci, puis sur Oui.

Faites glisser le raccourci sur Démarrer, Tous les programmes, Demarrage, et placez-le dans ce sous-menu.

Ainsi, votre connexion sera automatiquement lancée et se reconnectera toute seule en cas de déconnexion intempestive. Et point n'est besoin d'installer un logiciel qui prend de la RAM pour rien.

@+

mti131.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply
réponses:
  • auteur

• mti131

C'était moi qui ai posté en dernier, je n'étais pas connecté :)

@+
    mti131.

• mti131

MERCI BEAUCOUP !

Depuis le temps que je cherchais !

C'est tres bien expliqué bravo :)

• auteur

Bonjour mti131 .je me suis cassée la tête pendant des semaines et voilà que ce soir je tombe sur ton message,trés trés bien expliqué par ailleurs ! Merci beaucoup à toi,mon problème est résolu ! :-)

• auteur

Vous en avez marre de toujours connecter votre PC manuellement à internet ? Voici une astuce qui vous permettra d'automatiser votre connexion à internet lors du démarrage de l'ordinateur. Avant tout, utilisez le tutoriel suivant pour configurer votre connexion manuellement: Configurer manuellement votre connexion internet

Une fois votre connexion créée, allez dans: Démarrer, Panneau de configuration puis Connexions réseaux. Cliquez-droit sur votre connexion et sélectionnez "Propriétés":

Dans l'onglet "Option" la case "Demander un nom, un mot de passe, un certificat etc." doit être décochée (si vous ne voulez pas être dérangé), de même si vous ne voulez pas être averti de l'avancement de la connexion à internet en cours vous pouvez décochez la case "Indiquer l'état d'avancement durant la connexion"

Cette dernière opération a permis d'éviter la demande de confirmation lorsqu'on lance la connexion internet, reste à signaler à windows que celle-ci doit etre lancé au démarrage.

Créez un raccourci un faisant un clic droit sur la connexion / Créer un raccourci.
    Windows vous signale qu'il ne peut placer un raccourci ici mais que vous pouvez le déplacer sur le bureau, cliquez sur OUI:

Un raccourci vers votre connexion internet est maintenant présente sur le bureau. Fermez les fenetres actuellement ouvertes et rendez vous dans le dossier C:\Documents and Settings\votre compte\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage et faites un glisser-déposé avec la souris pour y placer le raccourci depuis le bureau:

Au prochain démarrage, windows vérifiera ce dossier pour executer ce qui s'y trouve et lancera automatiquement votre connexion à internet.

• auteur

Mrc beacoup

• auteur

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055060-adsl-autoconnect

• auteur

nazih11
    bravo bravo pour votre aide

• auteur

merci beaucoup. moi aussi j'en avais besoin...

• auteur

Merci beaucoup, est ce qu'il peut fonctionner avec Modem 3 G HDM EC156?

• auteur

les explications concernant le passage d'une fenêtre à l'autre manque de précision cependant après qques moments de réflexion j'ai compris ! je vous remercie beaucoup pour vos explications.

Marsh

Merci à mti131

Reply

Marsh

Bonsoir Info Man, bonsoir à tous,

>J'ai eu beau mettre un raccourci vers l'icône Panneau de
>config/connexion réseau, dans le dossier Démarrage, ça marche
>pas.
Un raccourci vers l'icône... quoi ???
Crée donc un raccourci vers ton site Internet préféré et va dans les Propriétés Internet/onglet Connexions/choisi le bouton radio "Toujours établir la connexion par défaut"/valide et essaie

Sais-tu créer le raccourci dont je parle ?
Donne des nouvelles !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl

Reply
réponses:
  • Philyves

Bonjour à vous 2

Ipl: si tu mets tj établir la connexion par défaut, c'est nécessaire mais non suffisant car cela ne permettra pas de lancer la connexion au boot ce que désire notre ami

Il faut également déclarer le raccourci dans demarrer/barre de taches et menu démarrer/avancées/ajouter/parcourir et pointer sur le raccourci en question (sous XP je pense que c'est ok)

Sommes nous d'accord ?

• ipl

Bonsoir Philyves,

Je l'ai peut-être mal exprimé mais pour moi, le raccourci créé l'était bien dans le dossier Démarrage !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
    Ipl

• Philyves

lorsque j'allume mon portable je ne peux plus accéder au menu démarrage . Que faire?

• jeanmm

Si tu as l'ADSL, essaie ADSL-autoconnect : chez moi il effectue la 1ère connexion 10 secondes après la synchro modem, et il permet aussi de reconnecter à tout moment s'il y a une déconnexion intempestive. En plus il peut te siffler comme un toutou pour t'indiquer que tu es connecté.

L'informatique se voulait ergonomique,
    on l'eut ergocomique...

• auteur

En ce qui concerne ce sujet, il faudrait voir si tu places le raccourci dans le bon dossier démarrer.

Clic droit dessus, deux possibilités:
    ouvrir ou ouvrir tous les utilisateurs, leurs chemins ne sont pas les même.

Dans le premier tout va bien
    Le deuxième rien ne fonctionne

Marsh

Merci à tous.

ipl : ce que je voulais dire c'est que ma connexion à Internet se lance manuellement à partir de Panneau de
>config/connexion réseau
: y'a une icône Ma connexion internet. J'ai mis un raccourci dans le menu démarrer/démarrage mais ça marche pas. J'ai mis un raccourci dans la barre d'exécution rapide (dans la barre des tâches), là ça marche mais ça résout pas le problème : je dois cliquer dessus !
Le raccourci vers un site ne change pas mon problème : je dois cliquer dessus.

Philyves : mettre ce raccourci dans démarrage changerait peut-être qqchose (je ne suis pas sur mon PC, là) mais je suis pas convaincu : quand le lance ma connexion internet, il me demande de faire Numéroter (et donc je dois cliquer).

jeanmm : tu as peut-être la solution, mais ça fait un programme de plus. Par contre, je n'ai pas besoin d'être sifflé.

Deux autres choses :
- Connection Keep Alive de Sysmantec est de la merde : ça ne Keep plus Alive au bout de 3h d'inactivité (alors que c'est quand même le but recherché)
- ma connexion Internet plante parfois (ça marche plus, d'un seul coup) mais elle reste pourtant active (selon windows). Si je déconnecte, ça plante, si je reconnecte, ça plante (quand je dis ça plante, je veux dire que la fenêtre de connexion plante). Seule solution : déconnecter-reconnecter, mais comme il plante une fois sur deux quand je déconnecte ("windows enregistre vos paramètres" et ça freeze), je dois redémarrer.

Bref, j'ai plein de merde (comme d'hab, il y a 18 mois je laissais plein de messages parce que mon système était particulièrement instable - j'ai dû baisser la fréquence de bus : j'ai un AMD Athlon XP [email protected] - mais c'est pas le sujet - j'ai appris récemment que ça viendrait peut-être de ma mémoire qui est pas registred et que mon Abit KG7 exige de la registred).

Je vous souhaite bien du courage à tous, je vais retourner à mes occupations,

Info Man

Reply
réponses:
  • jeanmm

Salut,
    Juste 2 remarques. Tu dis que tu préfères Microsoft et pas les "merdes pleines de spywares" : ok, mais connais-tu par exemple XP-antispy, qui permet de supprimer + de 25 merdes directement dans XP ?
    Les programmes de plus, c'est vrai, ça finit par en faire beaucoup, mais quand on démarre par exemple un service dans Microsoft, ya que le nom qui change, mais quand on va alors dans le gestionnaire de tâches, on voit que c'est souvent très très gourmand pour peu de choses, et si c'est pas "des programmes en plus", je donne ma langue au chat.
    Sinon bon courage, ton pb n'est pas simple. A+

L'informatique se voulait ergonomique,
    on l'eut ergocomique...

• Info Man

Je ne dis pas que je préfère Microsoft (faudrait être fou).
    Je ne connais pas XP-antispy, je vais me renseigner de ce côté là.
    Pour les programmes vs services, tu as peut-être raison...

Info Man

Marsh

si tu connais pas xp antispy tu vas la!
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/24733.html
tout est expliqué et tu telecharges et installes
pour te connecter à internet au demarrage tu dois mettre adsl autoconnect et tu as connexion automatique ds la config
salut!

christo

Reply

Marsh

De rien, tant mieux si ça sert toujours :)

@+

mti131.

Reply
réponses:
  • auteur

Zut,mince !! que ce passe-t-il ,ca ne marche plus !! au secours mti131 :-(

• mti131

Difficile de t'aider sans précision supplémentaire... As-tu toujours un raccourci vers ta connexion dans le dossier démarrage ? L'as-tu modifiée ? As-tu fait un nettoyage avec ton anti-virus ou manuellement, utilises-tu toujours la même session...

@+

mti131.

Marsh

Je n'ai pas de raccourci ccleaner dans mes connexions. Oui j'ai fait une analyse récemment avec mon anti-virus (avast). je veux juste mettre à jour la version ccleaner.(si c'est bien utile )

Reply
réponses:
  • mti131

Quel rapport entre la mise à jour de ccleaner et la connexion internet automatique au démarrage ?
    Tu ne te serais pas trompée de sujet ?

@+

mti131.

• mti131

salut mti ...hier nos messages ce sont embrouillés , désolée !!!! Pour ce qui est de ccleaner,le problème et résolu,par contre pour ma connexion automatique,ca ne marche toujours pas malgré les conseils que j'ai suivi sur le forum.peut-être que ca vient de mon modem(sagem fast 800).Je ne sais pas !!

• mti131

Pour t'aider, il faut que tu apportes des précisions et répondes aux questions !
    "As-tu toujours un raccourci vers ta connexion dans le dossier démarrage ? L'as-tu modifiée ? As-tu fait un nettoyage avec ton anti-virus ou manuellement, utilises-tu toujours la même session... "

@+

mti131.

• mti131

oui,j'ai un raccourci de la connexion dans le dossier démarrage.En fait j'en ai 2,suite à des réglages que orange m'a fait faire un jour.Quand au nettoyage avec l'anti-virus j'en fait régulièrement. la session , désolée,c'est quoi?

• mti131

Pas grave pour la question de la session;
    Redémarre ton ordinateur, va dans le menu démarrer, sous démarrage clique sur ta connexion: te trouves-tu connectée sans intervention supplémentaire ?

Marsh

J'ai fait comme tu m'a dit, mais la connexion n'arrive passeule.je suis toujours obligé de faire d'autre manipulations.

Reply
réponses:
  • mti131

Des détails ! Quand tu cliques sur ta connexion, te trouves-tu connectée ? Dois-tu cliquer sur un bouton Connexion, rentrer tes identifiants ou quelque chose avant d'être connectée ?

En fait, pour schématiser, au démarrage de ton ordinateur, celui-ci simule un clic sur chaque raccourci du sous-menu "Démarrage": s'il faut faire d'autres clics, il ne sait pas le faire. A toi donc de vérifier qu'un clic sur la connexion suffit à être connectée.

@+

mti131.

Marsh

Non,quand je clique sur la connexion,je ne suis pas connecté.la fenêtre avec mes identifiants de connexion apparait et là je doit cliquer sur "ok",c'est comme celà que la connexion arrive.

Reply
réponses:
  • mti131

Reporte-toi à mon message:
    "Ensuite, faites un clic droit sur la connexion par défaut dans la liste des connexions (panneau de configuration ==> Connexions réseau" et cliquez sur Propriétés.
    Dans l'onglet Options, décochez toutes les cases du cadre Options de numérotation.
    Vous pouvez laisser cochée la case "Indiquer l'état d'avancement durant la connexion" si vous voulez bien voir si vous êtes connecté ou si vous ne l'êtes pas en cas d'erreur. "

Je parie que la case "Demander un nom, un mot de passe, un certificat, etc." était restée cochée...

@+

mti131.

Marsh

Juste la première case est cochée . j'ai tout essayé,j'ai l'impression (à en croire d'autres messages du forum) que celà viendrai de mon modem.

Reply
réponses:
  • mti131

Décoche la première case, clique OK.
    Redémarre. Si ta connexion ne se lance pas toute seule, retourne dans le sous-menu démarrage, clique sur ta connexion: dois-tu cliquer sur OK ? Si oui, il se peut alors que tu n'aies pas mis un raccourci vers la bonne connexion.

@+

mti131.

Marsh

Je viens de décocher la première case (donc plus aucune de coché), j'ai redémarré le pc et la connexion c'est faite automatiquement.J'éteind le pc tous les soirs donc je te tiens au courant demain pour te dire si ca fonctionne toujours.merci pour ta patience et pour ton aide mti 131

Reply
réponses:
  • mti131

De rien, heureux que ça remarche.
    Je croyais que la 1ère case pouvait rester cochée sans problème, d'ailleurs tu as dit toi-même que cela avait marché il y a un temps, mais il faut croire que ça dépend des fois... Donc en conclusion, mieux vaut tout décocher: "Indiquer l'état...", "Demander un nom", et "Inclure le domaine".
    Je précise aussi qu'avant de faire cette manip', vous devez avoir enregistré votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de telle façon que vous n'ayez qu'à cliquer sur "Se connecter" pour être connecté.
    Seulement après vous pouvez décocher les cases et avoir une connexion automatique.

En espérant que ça tienne à présent.

@+

mti131.

• mti131

Tout marché trés bien ce matin.Merci mti131

Marsh

Voilà ce qui t'écarte du bon internaute disposé à aider les autres pacifiquement et sans chercher à se valoriser par son savoir qui vaut ce qu'il vaut:

1. Lorsque tout va très bien, nul n'est besoin d'intervenir.
2. Le langage grossier et l'irrespect sont punis par la charte de CCM.
3. Il faut peut-être commencer par lire la discussion entière avant de la commenter. En l'occurence, ADSL Autoconnect n'est pas une réponse pertinente puisque déjà évoquée et qui pose 2 soucis: la connexion automatique se fait pour tous les utilisateurs, et cela encombre la mémoire vive des ordinateurs un peu justes à ce niveau là.
4. Veiller à son orthographe peut être agréable pour les autres, pour peu qu'on leur accorde un minimum d'intérêt autre que la recherche de reconnaissance auprès d'eux pour son propre bien-être.
5. Quand on n'est pas sûr d'une information, au lieu de la balancer "des fois que", on recherche l'adresse exacte sur google. Cela prend 2,5 secondes maximum:
http://www.google.com/search?hl=fr&q=telecharger

@+

mti131.

Reply
réponses:
  • auteur

Mti31, bonjour

je vous une bonne contination, plein de succes
    je vous remercie pour votre aide precieuse
    Agrealge journée (soirée)
    cordialement hocine de bejaia

• ihbougie2008

Mti131, le moment où vous parlez sur les fautes d'orthographe, alors moi j'en ai fais
    cela est dû à ma rapidité car je suis au bureau vous voyez

merci beaucoup bonne continuation

cordialement Hocine de béjaia

Marsh

Mti31, bonjour

je vous une bonne contination, plein de succes
je vous remercie pour votre aide precieuse
Agrealge journée (soirée)
cordialement hocine de bejaia

Reply
réponses:
  • mti131

Je n'avais pas vu votre message, mais vous en remercie !
    Tant mieux si cela peut toujours servir !

@+

mti131.

Marsh

Lorsque je me connecte à internet il n'y a pas de problème.Mais quand je me deconnecte pour faire un fax,la connexion se relance automatiquement.SVP j'ai besoin de votre aide.Merci

Reply

Marsh

la connexion est faible sil voux plait reponde moi merci.

Reply
réponses:
  • mti131

Bonjour,
    "la connexion", laquelle, la votre ? Comment ça, faible ? Vous parlez sans doute du débit ?
    Tout cela ne semble avoir aucun rapport avec le sujet de ce topic. Ouvrez-en un en donnant des détails sur votre problème: les symptômes, les causes présumées, ce que vous avez essayé de faire...

@+

mti131.

Marsh

En ce qui concerne ce sujet, il faudrait voir si tu places le raccourci dans le bon dossier démarrer.

Clic droit dessus, deux possibilités:
ouvrir ou ouvrir tous les utilisateurs, leurs chemins ne sont pas les même.

Dans le premier tout va bien
Le deuxième rien ne fonctionne

Reply

Marsh

télécharger ça
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055060-adsl-autoconnect

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed