Problème reception de la tv par free [Résolu]

Probleme freebox tv Probleme reception tv free Probleme free tv Probleme freebox tv association avec serveur (Résolu) » Forum - Freebox Probleme freebox tv debit insuffisant (Résolu) » Forum - Freebox Freebox tv clignote » Forum - Vidéo / TV Allumer freebox tv sans telecommande » Forum - Freebox Probleme freebox tv ecran noir » Forum - Freebox

salut !

Avant de poster mon message j'ai lu ceux existants déja sur ce sujet mais je dois avouer que je n'y comprends rien, car je n'y connis rien !! Je constate simplement que depuis plusieurs semaines jene peux plus regarder ma télé car ma freebox bueugue complètement et toutes les chaines sont inregardables! Je l'ai installé à Noel elle marchait correctement au début et depuis quelques temps c'est insupportable et c'est permanent. L'image est soit noir soit en "mosaique" et le son est saccadé ou carrément coupé...Et, évidemment, impossible de joindre l'assistance technique de chez free. Quelqu'un aurait-il quelques premiers conseils, qui peut être sont tout bêtes, mais comme je n'y connais rien je n'y ai probablement pas pensé !

Forum

Probleme freebox tv Probleme reception tv free Probleme free tv Probleme freebox tv association avec serveur (Résolu) » Forum - Freebox Probleme freebox tv debit insuffisant (Résolu) » Forum - Freebox Freebox tv clignote » Forum - Vidéo / TV Allumer freebox tv sans telecommande » Forum - Freebox Probleme freebox tv ecran noir » Forum - Freebox

Web: www.shapebootstrap.net

130 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,
voilà comme pas mal de personnes j'ai également des problèmes de réception de la télé avec free (internet et tel fonctionne parfaitement bien) L'image se fige, le son disparait etc etc.... J'ai constaté que c'était régulièrement pendant les pics d'audience (19h 22h) c'est donc un problème de débit.... J'ai un pote qui a eu le même problème et miracle il m'a donnée une solution jamais encore évoqué dans tous les forum que j'ai pu lire. Il a eu la chance qu'un technicien de chez free se déplace chez lui. Apparemment l'adsl est acheminé sur des secteurs géographiques donnés par différents cannaux 1,2,3.... ce canal à priori est choisi automatiquement ou par défaut semble t'il, ce qui à pour effet que vous pouvez avoir des dizaines d'abonnées free se partageant le même canal et le saturant alors que d'autres canaux ne sont pas utilisés!!! ça parait très cohérent avec les problèmes rencontrés. Je ne sais pas du tout comment procéder à ce changement de canal je vais donc contacter free pour qu'un technicien passe faire la manip... A moins que quelqu'un m'aiguille...

Merci thiebs 18

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22670 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    pour changer de canal

    free.fr
    mon compte
    identifiant + mot de passe
    internet
    configurer mon wifi
    change de canal ou coche canal automatique
    envoyer redemarrer

    tu peux également aller dans
    internet
    réglage du ping (fastpath)
    et met sérénité

  • auteur

    bonjour ,

    -Pour ma réception TV, j'ai changé de canal et réglé le ping sur sérénité ensuite tout fonctionne !
    Merci pour les précieux conseils

  • auteur

    Merci pour ton conseil rossi46du77, cela faisait 10 jours que je galérai avec des pixels sur l'écran et des blocages d'image.
    Même après plusieurs appels chez Free je n'ai pas obtenu de résultats, j'ai appliqué ton conseil et BRAVO cela fonctionne correctement, milles merci à toi. Kazoutin34.

  • auteur

    de rien ça fera 50e :DDD

  • auteur

    Bonsoir à tous. Je viens de tester le changement de canal. Et ça n'a pas marché. Est c'que je dois juste l'éteindre et la rallumer ou je dois la débrancher. Je suis fatigué des images en "mosaïque" ça doit faire 3 mois que je n'ai pas pu suivre un programme correctement. Mais j'ai encore l'ancien boitier Freebox.

  • auteur

    Bonjour,
    Même problème depuis ce matin. J'ai enfin eu l'assistance et cette fois-ci je suis tombée sur qqun de très bien. Il a résolu le problème en 3 mins. Il m'a juste fait débrancher la prise du plug de la tv et de la rebrancher sur une autre prise et......oh miracle ça a marché direct. Si ça peut aider..... Bon courage :-)

  • auteur

    .

  • auteur

    merci miaou14 ca marche nickel
    :)

  • auteur

    Merci Miaou14, je confirme que ton astuce marche nickel... :-)

  • auteur

    Et ça marche !! merci c'est con mais un simple changement de prise ça vous change la vie!!!

  • auteur

    Confondre canal de sous porteuse entre client et nra avec canal de transmission WIFI... Rien à voir. Le changement de canal WIFI n'interfère absolument pas avec la communication réseau filaire CPL. Connecter chaque CPL sur une prise murale et non sur multiprise améliorera la transmission data pour la tv.

  • Bertolino33

    Salut !
    C'est quoi la prise plug svp ???

  • auteur

    Desole mais rien ne sert de se conecter a une nouvelle prise,( je l ai fait et meme direct au compteur) , un petit demodulateur a 10 euros pour la tnt CA MARCHE
    concernant canal + je reprend un décodeur 8€ pas grave mais CA MARCHE
    merci de m'aider car chez free la relation client est inexistante!!!!

  • auteur

    cool merci miaou14

  • auteur

    j'avais le meme probléme je suis allée dans les paramètres de la box puis dans informations générales et j'ai cliquer sur redémarrer le freebox... : impeccable!!

  • auteur

    le problème c'est que nous ne savons jamais si cela vient de nous ou de Free.
    Et bien sûr l'autre difficulté est d'arriver à trouver quelqu'un de compétent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • auteur

    salut j'avais le meme pb et viens de le regler dans les "reglages" (justement) de la freebox tv, puis television, puis reinitialisation parametres locaux.
    voilà en esperant que ça fonctionne chez vous aussi.

  • auteur

    bonjour a tous, moi un technicien est venue, et rien ni fait, dans un 1er temps, faire un brachement direct sans rallonge pour éviter perte de signal, pour ce qui ait du pic, moi c'est tout le temps que cela beug. A+

  • auteur

    Salut poupou, peux-tu m'en dire plus sur ta manip, merci

  • auteur

    vous pouvez refroidir la freebox avec des glacons et ca peut marcher

  • auteur

    J'aimerais savoir comment réinitialisé totalement adsl tv qui peux m'aidé ?

  • auteur

    Bonjour
    J'avais le meme problème ,a lors j'ai retiré le fil de la terre dans la prise de courant et depuis
    plus de problème

  • auteur

    Le quel fil de terre ?

  • auteur

    J'ai acheté 2 adaptateurs CPL (http://www.lea-store.com/produit.asp?Ref=NS2002) et mon débit Freeplug s'est nettement améliorer: réception TV OK et enregistrement vidéo OK.

  • auteur

    je pense que vous avez raison, idem pour le tel, sauf que c'est France telecom qui gère tout cela et free qui achète l'utilisation, il me semble. Ceci peut expliquer cela. Quoique ADSL peut avoir été installé dans l'immeuble par un autre fournisseur donc Est-ce qu'il n'y a pas des courts-circuitages pour d'autres motifs ou en effet à cause d'un trop grand nombre, sauf qu'à cette heure (1 samedi à 18h) il fait beau les gens sont encre sortis.... Beaucoup de gens ne se donnent pas la peine même quand ils en ont les moyens de payer un abonnement (chez eux) et sont sur la wi fi (conclusion cela prend chez les voisins même si eux ne sont pas sur la wi fi contrairement à ce que l'on nous dit), c'est aussi un autre parasitage possible pour peu que des voisins proches fonctionnent ainsi. J'ai été chez un autre fournisseur connu et ancien il y a quelques années, mon ancien ordinateur buguait souvent et m'indiquait qu'il y avait un autre ordinateur dans la maison de branché dessus alors que je n'en avais pas d'autre dans la maison et pas le mien n'était en wi fi....

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

merci à rossi46
super ! çà marche !!!!

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour,

Si ton installation est recente tu dois avoir une freebox V5 avec un autre boitier, la freebox HD pour la télé ?

La partie internet fonctionne bien ? Oui surement puisque tu viens ici.

J'ai eu le meme problème, et constaté qu'il y avait de nombreuses personnes dans le même cas. La conclusion sur l'origine pour la plupart d'entre nous est que le boitier HD (qui contient un disque) chauffe de trop !!

Il est mal conçu , pas assez de ventilation. Si tu poses la main sous ton boitier il doit être très chaud.

Quelques solutions, avant l'ultime Support ventilateur

- ne pas le mettre à l'interieur du meuble tv
- mettre des pieds pour surlever de 5cm le boitier (+)
- le placer sur la tranche (++)
- ...

- solution fun le ventilateur Usb

cdt

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    merci de cette réponse mais je ne sais pas si la cause est la puisque l'image a un problème dès que j'allume la tv !! donc le boitier n'a surement pas le temps de chauffer, néanmoins dans le cas ou je réussirai a réutiliser ma free box merci du conseil !!

  • jee pee

    le disque tourne toujours dans la freebox hd, partir du moment où l'alimentation electrique est mise. Donc cela chauffe sans avoir à être "ON" pour regarder la tv.

    fais la verif juste en posant ta main sous le boitier, cela vaut tous les tests !

  • jee pee

    t avais effectivement raison, mon boitier était brulant je l'ai débranché, laissé refroidir puis surélevé mais rien ne change... Par contre j'ai selectionné les chaines à faibles débits, apparement plus adapté et ma reception est meilleure mais elle est toujours saccadé toutes les secondes environs...Une autre suggestion?! merci d'avance !!!

  • auteur

    et j'oubliais... oui internet marche sans aucun souci, ainsi que le téléphone d'ailleurs!

  • auteur

    Salut à tous j'ai exactement le même problème que notre ami, alors si vous avez une solution?...

  • auteur

    bonjour,
    nous avons mis la box a part d autres appareils electriques (magneto, lecteur dvd ....) sur un meuble assez froid et loind de radiateur; et cela marche !!! merci beaucoup

  • auteur

    Je viens de remettre en marche la qualité de ma diffusion en manipulant les câbles entre le boitier TV et le plug..résultat 3 semaines sans tv pour un problème d'onde électromagnétique entre les câbles(puissance et réseau enmmélé)

  • auteur

    j ai un probleme de reception de la chaine 26 paris premiere dont j ai pris l a bonnement l image est figee

  • harrycover94

    Appuyer sur le bouton central du boitier de réception TV, et c'est miraculeux, ça marche comme au premier jour......!

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Concernée aussi par la mauvaise réception de la TV avec la freebox dernière génération... j'ai qu'une chose à dire : OU EST LE PROGRÈS ????? On nous inonde de nouvelles technologies etc ... mais on s'aperçoit que le bon vieux système de réception par antenne classique c'était quand même plus fiable à part les coupures de courant... Alors le progrès des techniques me fait doucement rigoler !

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    Je suis d'accord !

  • auteur

    A l'age de pierre aussi ils avait des problèmes de réception ? Faut sortir de ton bled et avancer avec ton temps ! et si ça ne te convient pas ben, tu rebranche ton ancienne antenne tv, du coup t'aura plus rien, mais au moins tu ne nous emmerdera plus avec tes remarque à 2 balles qui ne servent à rien !

  • auteur

    entre être innondé par une quantité de chaînes d'une pauvreté affligeante et qui plus est se bousiller la vue avec une réception aléatoire, et plus rien, personnellement le choix est vite fait...mais tu as raison, vive la société de consommation... (!)

  • auteur

    excellent !
    le morse , le nuage de fumée , et même les signaux lumineux
    BALOO t'es un champion du monde , si je fais un diner je te phone

  • auteur

    avancer c'est améliorer et non pas reculer.

  • auteur

    probleme de chaines avec free box depuis samedi

  • auteur

    Baloo n'a pas tord à 100%
    Titeufboy n'a pas l'intelligence et la tolérance à 100% et d'autres.
    N'avez-vous pas compris qu'entre le progrès et la rentabilité il y a un fossé?

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

brancher le décodeur sur une prise "normale", sans multiprise ou protection parafoudre et le problème sera résolu !

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    merci beaucoup ca marche mais domage j ai lu plusieur pages avant de tomber sur ton message boujou

  • auteur

    Un grand merci. Des semaines que je galérais...

  • Jack_Clint

    Tiens donc !

    Tu es sûr de ton coup ? Du 230 volts directe, sur une multiprises ou sur un parafoudre, c'est toujours 230 volts ? Non ! Quel changements ?

  • auteur

    rien a voir avec le voltage
    des conflits apparemment qui désynchroniserait

  • auteur

    Merci ça m'a résolu le problème enfin ...

  • auteur

    Merci ! Cela faisait 3 jours que nous avions de vilaines coupures ! Maintenant, c'est parfait.

  • auteur

    Je te remercie !! Chez moi ça marche après avoir fait ta manip !! Merci merci

  • auteur

    merci pour l'astuce, ça marche nikel!!

  • auteur

    merci de votre conseil. Ma tv ne marchait pas et j'ai mis la prise de la freebox seule dans la prise electrique (car elle etait sur une multiprise) et miracle cela a marché impeccable.
    merci, merci........

  • auteur

    Super. Les autres branchements de la multiprises font sans doute interférence. Et maintenant ça marche super !!! Merci beaucoup pour ton astuce qui a du en dépanner plus d'un !!!

  • auteur

    super super] çà marche. quelle bonne astuce qui nous évite des complications avec free. merci

  • auteur

    Trop fort!, je viens de le faire car, nouvellement abonnée Free, le son de ma télé était saccadé, l'image en décalée ou en mosaïque et noire par moment avec quelque fois un message affiché de "problème de débit". J'ai mis la prise du plug de la télé sur une prise unique sans multiprise et MIRACLE! j'ai à présent une image super super nette et un son nickel!
    Merci mille fois à toi pour ton astuce!

  • auteur

    Bonjour,
    et on fait comment quand il n'y a pas d'autres prises ? Il serait peut-être intéressant qu'il y ait moins de fil à brancher.... car dans les appartements il n'y a pas de prises à l'infini. C'est pour cela que les multiprises ont été créées.
    Merci mais problèmes donc non résolu. Auriez-vous d'autres propositions ? Que signifie erreur 2 (impossible de joindre free tout le temps occupé donc je ne dois pas être la seule à avoir ce problème j'ai l'impression aujourd'hui : coupé net plus rien).

  • auteur

    Merci du tuyau, ça fonctionne enfin...

  • auteur

    je viens d'avoir ma freebox et j 'avais ce problème il y a 2h , merci de m 'avoir aider , cela venait du bloc qui fesait parasite , merci

  • auteur

    J'avais ce problème uniquement sur TF1 et cannal+ (il est survenu alors que je n'avait rien changé à rien) et j'ai simplement redémarré les freeplug, n'ayant pas de prise libre. Ça a marché mes c'est sûrement temporaire

  • auteur

    RI-DI-CU-LE!! cela ne change STRICTEMENT RIEN.

  • auteur

    J'avais le même soucis et il est résolu temporairement. Le problème est la HD. Il suffit de selectionner une des chaines concernées par ces brouillages, appuyer sur la touche verte de la télécommande, d'aller sur la ligne " qualité de la vidéo " et de choisir le mode standard. Répéter cette opération sur chaque chaine posant problème.Depuis tout fonctionne correctement.

  • auteur

    miracle également ça marche mais alors quid de la HD ?

  • auteur

    bien sûr, j'ai le même pb, rien à voir !

  • auteur

    ça ne change rien pour moi non plus .....

  • auteur

    miracle, merci ;)

  • auteur

    d ou vient le probleme

  • auteur

    Miracle merci !!

  • auteur

    bonne réponse voire les prises élèctriques mettre le décodeur (plug) sur une prise unique sans raccord ou sur la prise qui alimente le serveur (modem) mais pas garanti. Avec mon player free révolution v6 pas de problèmes mais avec l'ancien hd j'ai encore des bugs (mosaique, saut d'images ect ..) Conclusion refaire votre installation electrique ou les prises.

  • auteur

    Je confirme, cela fonctionne parfaitement ! Même la TV seule avait le même problème !
    Merci du tuyau !!

  • auteur

    Merci beaucoup !

  • auteur

    Merci beaucoup pour l'astuce qui marche parfaitement : une petite rallonge et la TV fonctionne parfaitement ! cool !

  • auteur

    Bonjour

    Depuis 3 jours PB uniquement en réception de tv, l'internet fonctionne

    la Freebox se bloque sur l'étape 2 "authentification".
    parfois sur l'étape 3 "chargement logiciel erreur 3".
    Je viens de débrancher la Freebox d'une rallonge d'alimentation multiprise de 6 prises pour la mettre sur une multiprise de 3 prises branché directement au mur sur le général et depuis ça marche!! (prise utilisée sur trois départs dont un alimentant la rallonge de 6 prises sur laquelle était branchée la FREEBOX)

    En tant que ex-électrotechnicien, je dois avoué que je n'avais pas pensé au parasitage possible généré sur branchements multiples et particulièrement par temps orageux, ceci peut être une raison possible de ces disfonctionnements d'hystérésis.

    Bon donc merci de m'y avoir fait penser et croisons les doigts pour que cela continue à fonctionner.

    Solution à retenir pour tout équipement sensible à parasitage.
    meilleures salutations.

  • auteur

    Merci enfin la TV nous n'avions même pas pensé à cette hypothèse qui est la plus simple finalement. Nous avons supprimé toutes les rallonges et hop plus de problèmes

  • auteur

    merci beaucoup cela a bien marché

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
J'ai le meme probleme que vous concernant la FREEBOX TV, c'est un problème de débit et nous sommes trois à avoir les memes problèmes dans la meme copropriétée.
Aprés quelques investigations, nous somme sur le meme NRA et sur le meme DSLAM et sur la meme carte DSLAM cho94-3, de ce fait je viens de transmettre toutes ces infos à FREE pour une demande d'intervention.
En esperant que ces infos vont permettre d'accelerer la réparation.
Mon autre voisin est sur le meme DSLAM, mais sur une autre carte DSLAM cho94-1 et il a un super débit.
En espérant que celà revienne vite à la normal.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut

je ne sais pas si le probleme est encore d'actualité mais d'apres le SAV free il faut aller sur ton compte free, choisir l'option regler le pong , et une fois selectionne il faut choisir le mode serenity. Il faut attendre 24h pour que cela s'active
cela permet d'ameliorer la reception TV en baissant ton debit ( ce qui n'a qu'une faible consequence en realité sur internet)

voila, salut : )

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour,j'ai le meme probleme depuis environ 1 mois, mon debit est passer de 4m a 2m c pas cool pour la tv.G envoyer un mail a free qui me repond assez vite d'habitude mais la aucune reponse.

Reply
réponses:
  • auteur

    Bonjoour à tous,

    j'ai moi aussi le même probleme ...;sauf que sur le boitier HD se fige l'ecriture RESEAU au lieu du ROCK n ROLL habituel ....j'ai essayé plusieurs fois mêmele hard booting mzid sans aucun resultat.... alors ....que faire .... les J.O approche ,sans oublié Rolland Garros dans une semaine .... et sans la télé ..... c'est MMMMoooooccccchhhhheee.....SOS

  • auteur

    demande a free de faire une mise a jour du logiciel ils peuvent

  • auteur

    sinon a mon avis c'est le player] qui merde donc échange immédiat avec free sans frais et problèmes

  • scan44

    J'ai le même problème. Après 3 appels en une semaine on a fini par me dire hier soir qu'il connaissais le problème de blocage de la freebox quand on regarde un certain temps la chaine 56 Paramount Ils m'ont dis 20 mn tres intéressant quant on regarde une spécialisée en vieux films !! Il faut rebooter

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

slt a tous, moi j'ai le meme blem que vous tres mauvaise image mais le net et le telephone fonctionne tres bien, ca fait une semaine que ca dure, apres des tas d'appel qui biensur nous sont facturés 0.34cents la minute, rien n'y change, modif du ping en mode serenité hard reeboot, changement de cable ethernet et j'en passe. au dernier coup de tel a free on m'a dit que si le changement de cable ethernet ne marchait pas je devais rappeler et la ils m'enverraient l'assistance technique chez moi mais depuis plus perssonne ne me repond, je donne mes codes je tapes sur tous ce qu'ils me dise de taper, ils me disent que le temp d'attente est d'au moins 2mn et au bout de 5mn une voix me dit: SUITE A UN GRAND NOMBRE D'APPEL NOUS NE POUVONS DONNER SUITE A VOTRE APPEL et sa racroche.
moi je me demande si on se moquerait pas un peut de nous. j'ai dons decidé de taper du poing sur la table et je leur ai envouyé cet email:



je voudrais vous faire part de mon mécontentement de votre service technique, en effet suite a plusieurs appel sur une semaine de temps (5 voir 6 en ayant quelqu'un au bout du file, et une bonne trentaine en ayant personne)mon problème n'est toujours pas résolue, cela fait une semaine que je paye un abonnement et que je ne peut pas regarder la télévision chez moi, pendant que vous encaissez mon argent moi j'encaisse les jour sans télévision, j'ai demandé une assistance technique, on m'a renvoyé vers votre centre d'appel qui me demande de faire plein de manipulation avec les boitier frebox et sur mon compte internet sans rien y changer, de plus je précise que tous mes appels émis vers vous me sont facturé et pour rien car je n'ai toujours pas de télévision, en résumé je paye un abonnement et des communications téléphonique pour rien car je ne peu même pas profiter de vos services, cela est inadmissible.
en conséquence, je vous préviens que si rien n'est fait pour me dépanner comme il se doit je ferais bloquer les abonnements mensuelle chez un notaire tant que le problème ne sera pas résolue.

voila mon coup de gueule et je vous invite a faire un copier coller de ce mail et de l'envoyer aussi, si tout le monde fait pareil je pensse que ca va les booster, en tout cas je l'espere.
au cas ou ca bouge de mon coté je vous tiendrais au courant.
a + tout le monde et soyez zen, SAUF AVEC FREE...................

Reply
réponses:
  • auteur

    depuis le 18 fevrier je ne recois plus canal plus canal sat.depuis environ deux mois j etais oblge de changer de frequence pour recevoir les chaines free mais je pouvais recevoir canal cela fait un mois que ca dure free m a fait faire des manipulations sans resultat fait verifier la ligne par un specialiste free qui n a rien trouve d anormal.free a fait venir un technicien france telecom qui a trouve la ligne normal .depuis le 13 mars aucune nouvelle de free. j ai envoye une lettre recommandee j attends la reaction j ai demande la reparation urgente de cette ligne et un geste commercial pour compenser l abonnement canal plus l abonnement free et les commlunications a leur service j attends si rien n est fait je fais bloquer les prelevements;c est un probleme de puissance de la ligne

  • auteur

    c'est une simple histoire d'escroquerie, ouvrez vos yeux

  • auteur

    un copier-coller de ce mail avec les fautes d'orthographe et sans la ponctuation?

  • auteur

    Sans rire, avec les mêmes fautes d'orthographe que toi ?

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour a tous
j'ai le même pb mais je suis déja en mode serénité et j'ai déjà mis la free Hd sur le tranche sa marchait mais sa fait une semaine que sa déconne sa me dit que mon débit est trop faible mais je n'ai jamais eu de souci de ce coté là
J'ai fait les hard reboot comme free me la conseiller mais c'est sa na s'arrande pas sa enpire aidez_moi s'il vous plaît en plus je suis novice dans ce domaine
Aidez-moi
Merci de vos réponses

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjours a tous, je suis assez surpris que ce tuto tourne encore depuis le temps. mon problème est résolu depuis longtemps et je v donner une solution parmi temps d'autre.moi le problème que j'ai eu ne venais pas de free mais de France telecom.J'habite dans une copro et tout mes voisin que ce soit free neuf ou alice sont tous passé du jour au lendemain a 500kilo de bande passante car france telecom faisait des travaux sur les ligne.problème vérifier qd j'ai vu le technicien ft trifouiller dans les communs.voila bon courage a tous

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

moi jai le meme probleme je ne recois plus la tele par ma freebox
cetai mardi soir le huit si quelqun pourrait maider a resoudre ce probleme le plus vite possible car pour moi ne plus regarder la tele est insoutenable
merci davance

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut à tous,

Depuis de 2 semaines, j'ai tout essayé, débrancher, rallumer, débrancher, ré-initialiser, déplacer, débranché et.....

J'ai lu ce forum et exécuté le branchement du plug du décodeur FreeTv sur une prise à part murale, et non sur une multiprise avec le reste de l'équipement....

MIRACLE ! CARAMBBBA !!!! Ca marche !

Avec free, j'ai pas tout compris, mais là, j'achète "comment ça marche"!

Merci @+! yes.

Reply
réponses:
  • auteur

    Merci vos solutions mon permis d 'avoir une bonne reception La prise était bien le problème merci à vous

  • auteur

    Pareil pour moi il faut mettre la Freebox TV seule sur une prise

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je n'y connait pas grand chose non plus mais quand j'ai mis tous ça en route jme suis dit, boudu sa chauffe staffaire, que d'énergie de perdus me dirait vous!!
J'ai eu aussi ce genre de bug sa le faisait aussi avec cannalsat.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je suis retourné chez cette personne et il est impossible d'avoir une réception TV avec l'ADSL FreeBox, il est spécifié sur l'écran de TV relié au décodeur FreeBox qu'il n'y a pas assez de débit ?

Une offre triplay qui en réalité est une offre biplay = (tél + internet). Donc c'est un peu du vol volontaire, lors du passage de la commande de cette FreeBox en oct 2010.

J'ai quand même réussit à avoir avec l'antenne râteau du toit, à pouvoir capter une dizaine de chaine TNT, TF1 - 2 - 4 - 5 - 6 etc... sauf FR3 ??? Là !.. Je ne comprends pas ??? Pas de FR3 ??? Bizarre ???.

Si quelqu'un savait pourquoi, je serais preneur de l'astuce (comment capter FR3) ???
Pourtant j'ai fait le tour avec l'antenne râteau (360 degré).

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Merci "The Doctor" (pas mal celle là!!!)
Ok c'est fait, j'espère que c'est effectivement la bonne solution car ça me gave un peu cette situation!
Forza Ducati! Forza Rossi!

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    faut savoir pour que free marche en optimal
    faut au moins 6 mégas

    autrement faudra réduire la qualité

    ton identifiant et mot de passe
    t'as du recevoir par courrier

    sinon identifiant = numéro téléphone

    mot de passe si oublié
    clic sur mot de passe oublié il sera renvoyé sur ta boite mail

    forza valé
    A+

  • auteur

    Oui ça aussi j'avais essayé je crois que c'est sur l'interface free non?, ou sur le site la fonction bas débit? Enfin je n'y suis pas trop arrivé en tout cas... En tout cas Top chef en HD marche bien pour le moment ce qui n'étais pas le cas pour le MotoGP de ce WE ;)

  • auteur

    non en fait en qualité
    je disais passer en SD et non HD

    pour le débit pour avoir plus (enfin limité)
    bien faut éviter d'autres pc connecter en même temps

    donc c'est sure en weekend
    si toute la famille au complet regardent la Tv navigue sur les pc
    tu boufferas plus de débit

    fais un test de débit ici


    pour un résultat plus fiable
    éteins le boitier TV
    arrête d'autres pc s'il y a
    sur celui ou tu fais le test
    coupe toute autre application
    et lance le test

    dis moi ton résultat en réception

  • auteur

    J'ai quasi 12 Mb en réception et 863 Kb en émission, rien à voir avec le test que j'avais fais la semaine dernière ou j'étais à 2,2 en réception .... Tu crois que c'est vraiment le fait de la manip? ça semble être le cas....

  • auteur

    hum je sais pas passer de 2.2 mégas a 12 c'est énorme
    il se peut qu'il y avait un probléme sur la ligne

    ou bien comme j'ai dit
    trop d'appareils en même temps (entre téléchargement MSN etc ça bouffe


    en tout cas si tu as 12mégas
    tu peux mettre en fastpath ou patate

    je pensais que tu avais beaucoup moins

  • auteur

    Non je fais du basique avec le net pas de téléchargements etc, je vais surveiller régulièrement le débit et voir s'il se maintient, je tiendrai informé.
    Merci encore pour le temps passé à me répondre et les solutions apportées!

  • auteur

    et bien de rien
    n'oublie pas fais le test boitier tv éteint

    et pense aussi a remettre a jour modem et boitier tv
    au cas ou

    modem débranche rebranche prise d'alim

    boitier tv débranche appui sur un bouton de la façade
    rebranche quand tu vois firmware relâche et laisse réinitialiser

    ça c'est la 1ere chose a faire
    quand le boitier tv déconne

    A+

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

moi aussi problèmes technique récurant et matériels au 3244 les interlocuteurs sont limites... avec aucune latéralité. Réponse: écrire en recommandée .. voila free fait encore moins que les autres

Reply
réponses:
  • auteur

    ils sont surtout tres nul !!!!!!

  • auteur

    je ne suis pas d accord chez free les operateurs sont pro pas comme chez orange ou comprend meme pas leur soit disant français marocains

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjours à tous!
ben pareil depuis une semaine pas de télé en plus abonnement canalsat!
comble je suis chez free mobile et la!!!! surprise panne d'envoi de MMS et impossible de composer des N° à 4 chiffres...les Béz....comptez-vous vraiment manque de sérieux ou victime de leur popularité????
en attendant je guette l'arrivé du dépanneur "PROMIS"
bon courage à tous

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour, pour les problèmes de reception avec Free et Canal Sat par ADSL, prise murale = Plus de problèmes.

Salut à tous.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Probleme résolu en branchant les 2 plugs sur la même prise, puis réinitialiser en appuyant 10 sec. sur les 2 boutons verts puis lorsqu'ils sont rouges appuyer 3 sec sur le plug principal, il clignote, puis 3 sec sur le plug tv (toujours connecté au boitier freebox tv), les 2 diodes finissent par devenir vertes, rebrancher le boitier tv à la tv...et ça fonctionne !!!

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed