Le Bon Coin paiement par cheque [Résolu]

Le Bon Coin paiement par cheque Paiement par chèque le bon coin Bon coin paiement Leboncoin paiement par chèque. [Résolu] (Résolu) » Forum - Consommation et internet Paiement par chêque Materiel.net (Résolu) » Forum - Matériel informatique Paiement par chèque cdiscount [Résolu] (Résolu) » Forum - Consommation et internet Paiement par chèque : quels recours ? [Résolu] (Résolu) » Forum - Vos droits sur internet Leboncoin payant pour les particuliers ??? [Résolu] » Forum - Internet / Réseaux sociaux

Bonjour à tous,

je me promène depuis quelques jours sur internet pour avoir ma réponse et à par augmenter mon stress je n'ai rien eu de bien nouveau...

Ma situation: j'envisage d'acheter un lot de mangas sur internet, la personne refuse paypal et mondial relay sous l'excuse que paypal il a eu droit à une arnaque et me propose donc le paiement par cheque et l'envoie pas colissimo.

Je n'ai rien contre colissimo même si j'en ai un peu marre qu'ils ne trouvent pas ma boite aux lettres... Mais par contre le cheque me dérange un peu...

Ma question est donc la suivante. Dans le cas où la personne encaisse mon cheque et que je ne reçoit pas le colis ou que je reçois un colis vide, quelle preuve puis-je fournir de l'arnaque et quel recours puis-je faire ?

Forum

Le Bon Coin paiement par cheque Paiement par chèque le bon coin Bon coin paiement Leboncoin paiement par chèque. [Résolu] (Résolu) » Forum - Consommation et internet Paiement par chêque Materiel.net (Résolu) » Forum - Matériel informatique Paiement par chèque cdiscount [Résolu] (Résolu) » Forum - Consommation et internet Paiement par chèque : quels recours ? [Résolu] (Résolu) » Forum - Vos droits sur internet Leboncoin payant pour les particuliers ??? [Résolu] » Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

12 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Tu réfléchis trop, serieusement, on te dit que tu risques tout et tu cherches la petite bete. Si ca te tient tant à coeur, prend une journée de congé et fait l' aller-retour sur place avec paiement en espece et on en parle plus.

On te dit que le cheque est risqué....

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

Paiement par chèque attends toi à ne pas recevoir le colis.
Cela arrive malheureusement trop souvent.
Cordialement

Reply
réponses:
  • sheytah

Il n'y a donc plus de vendeurs sérieux ?
    Et dans ce cas je n'ai aucun recours ?

• jc80

C'est un risque à courir à toi de le prendre ou pas
    Recours zéro

• sheytah

Justement j'aimerai savoir mes recours avant de le prendre...

• jc80

Recours pour ce genre de chose il n'y en a pas

• sheytah

Sûr ? j'ai vu des site ou ils parles d'oppossition et je voulais savoir les conditions

• sheytah

Salut

Tu peux faire opposition à un chèque avant qu'il ne soit encaissé (ce qui ne change rien dans le cas présent).... et qui plus est cela engendre des frais qui te seront facturés par ta banque.....

Ce cas illustre les limites des achats sur le bon coin.... qui porte bien son nom dans le sens où les transactions sont sensées se faire "en direct" ... remise en main propre... (bref en rencontrant acheteur/vendeur...)

@+

• nemrod18

Bonjour,

Faux, l'opposition sur chèque est très encadrée.

Pour que ce soit possible, il faut que :

Le chèque soit volé, perdu, utilisé de façon frauduleuse, qu'il y ait liquidation judiciaire.

Tout autre motif doit être refusé par la banque, mais si elle l'accepte, le bénéficiaire peut engager une procédure judiciaire et il gagnera.

• sheytah

Et ça ne rentre pas dans le cadre d'une utilisation frauduleuse ?

• nemrod18

Absolument pas, puisque c'est vous qui avez fait le chèque...

• auteur

bonjour, me concernant ayant eu des problèmes avec différents moyens de paiements quand il s'agit d'une vente à distance, si je vends, je demande un chèque et une fois le chèque reçu et déposé sur mon compte j'adresse le colis à la personne, donc il n'y a pas que des vendeurs malhonnête. Mais j'avoue que il ya beaucoup de faux vendeurs et acheteurs.Le mieux c'est de pouvoir acheter ou vendre en direct à la personne.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed