File:\EFI\Microsoft\Boot\BCD [Résolu]

A voir également:Efi microsoft boot bcdEfimicrosoftbootbcd - Meilleures réponses File efi microsoft boot bcd - Meilleures réponses Efi microsoft boot bcd 0xc0000185 ✓ - Forum - Windows 8 / 8.1 Réparer EFI windows , sans aucun fichier .efi ni BCD ✓ - Forum - Windows Boot bcd ✓ - Forum - Windows Boot bcd 0xc00000f - Forum - Windows File boot bcd 0xc00000e9 ✓ - Forum - Windows 7

Bonjour,

Après 2 jours de test divers et varié, je me tourne vers la communauté pour avoir peut etre votre avis.

J'ai un portable de marque Samsung, livré avec Windows 8.
Suite à de nombreux problème, j'ai voulu faire une restauration de système grâce à la partition recovery.

Je cherche la manipulation à faire au démarrage, je la trouve à savoir F4.
Sauf que, j'ai un joli message d'erreur qui apparait à ce moment la me disant :

The boot Configuration Data for your PC is missing or contains error.

File:\EFI\Microsoft\Boot\BCD
Error code : 0x000000f

Alors j'ai cherché un peu sur le net. J'ai trouvé des manipulation utilisant Bootrec. Je les ai toutes faites, à chaque fois j'avais la réponse "opération réussie" ... mais toujours le même soucis.

J'ai donc booter avec un cd de Windows 8 puis la j'ai eu accès à l'option rafraichir le PC qui me renvoie une erreur "votre disque système est verouillé".
j'ai aussi eu acces à l'option réinitialiser, mais la aussi, un message d'erreur "aucune partition de récupération n'a pu etre trouvé."

Je suis un peu bloqué, et je ne peux pas récupéré la clé de licence de Windows..

Une idée pour vous?

P.S. Voici la structure de mon disque :

Merci d'avance

Forum

A voir également:Efi microsoft boot bcdEfimicrosoftbootbcd - Meilleures réponses File efi microsoft boot bcd - Meilleures réponses Efi microsoft boot bcd 0xc0000185 ✓ - Forum - Windows 8 / 8.1 Réparer EFI windows , sans aucun fichier .efi ni BCD ✓ - Forum - Windows Boot bcd ✓ - Forum - Windows Boot bcd 0xc00000f - Forum - Windows File boot bcd 0xc00000e9 ✓ - Forum - Windows 7

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

1. Dis-moi à quoi correspond le disque 0 dont tu ne dis rien. Tu ne booterais pas tout bêtement sur un mauvais disque, par hasard ?
2. Et comment as-tu obtenu cette belle image si le pc ne démarre pas ?

Si ton pc ne démarre pas, lance ton DVD W8, choisis "réparer l'ordinateur", options avancées jusqu'à l'invite de commandes. Donne le résultat de

bcdedit /v

Edit. Propose-moi aussi le résultat de la suite suivante :

diskpart
list disk
select disk 1
list volume
list partition
exit

Si le pc démarre, fais-le depuis cmd en admin. Fais 2 photos.

Reply

Marsh

Hello,

Alors le disque 0 est en fait mon disque principale d'un autre ordinateur. J'ai sorti le DD du samsung pour le branché en externe sur mon pc. Ce qui répond à ton 2 aussi :)

Donc je suis allé sur l'invite de commande avec bcdedit /v j'obtiens :

impossible d'ouvrir le magasin de données de configuration de démarrage.

Ce qui je pense est normal puisque la partition C à été formaté.

Voici la réponse de diskpart :

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Je ne vois pas le résultat de list disk (tout le début en tout cas)... Or j'ai besoin de vérifier qu'une étoile est présente. Et il faut faire la manip depuis le pc lui-même, sinon la commande qui va suivre sera fausse.

En outre, il y a des partitions en raw (volume 4 et volume 5... qu'as-tu bricolé ?)... pas bon car la partition de 30 pourrait bien être le recovery qui a volé en éclats. Refais-moi ça proprement depuis le bon pc et affiche-moi tout.

Et ajoutons :

Ce qui je pense est normal puisque la partition C à été formaté. . Eh bien, c'est heureux de l'annoncer maintenant... Tu as mis un sacré bazar.

• auteur

Oups pardon.

Oui le disque est présent sur le pc Samsung maintenant.

Et il y a bien une etoile à coté du Disque 0 (le disque en question)

EDIT : Les partitions en RAW etait déjà présente. C'est fait depuis le bon PC.

Et le formatage je ne l'ai fait qu'après avoir essayer plusieurs méthode trouvé sur le net.

• auteur

Bon, on va vérifier que tu as formaté ton C. Tape

dir c:

Dis-moi le résultat.

• auteur

Le chemin Le volume dans le lecteur C n'a pas de nom.
    Le numéro de série du volume est BAAF-37E6

Répertoire de c:\
    Recovery.txt
    1 fichier 0 octects

• auteur

Ouaip, eh bien, tu es dans la mouise. Plus de de Windows et partition recovery en raw, donc inutilisable. Il fa falloir compter sur un peu de chance et surtout ne rien toucher pour ne pas aggraver les choses. Rassure-moi en me disant que tu as fait un formatage rapide.

• auteur

Oui formatage rapide.

• auteur

Bon, tu vas remettre ton disque dur dans le boîtier usb et le brancher sur l'autre PC. Ensuite, tu vas télécharger le logiciel testdisk :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche127140-testdisk-photorec.html

Tu le lances

- No Log
    - Tu choisis ton disque dur (tu ne te trompes surtout pas).
    - Intel
    - Analyse (une capture d'écran)
    - Quick Search (une autre capture d'écran)

Tu mets les photos sur www.cjoint.com

• auteur

Intel même si c'est un disque en GPT?

• auteur

On va commencer par intel... ensuite, on fera gpt . Testdisk (sous Windows) avait du mal dans ce format (il cherchait des partitions Mac). On va comparer les deux avant d'aller plus loin.

• auteur

Analyse https://mon-partage.fr/f/XnbwlZ7T/
    quick search https://mon-partage.fr/f/wER9EtmF/

• auteur

Bon, il manque des partitions... mais ce n'est pas trop catastrophique. Essaie de voir si l'option "liste file" (lettre P) renvoie des noms de dossiers intéressants sur la 3e et la 5e partition.

Ensuite, même manip avec l'option gpt à la place d'intel. Mets les images sur www.cjoint.com, car là, c'est assez pénible.

• auteur

Désolé depuis avant je lisait cijoint.com c'est pour ca.

Lettre P sur 3eme partition " Can't open filesystem. Filesystem seems damaged
    Idem sur la 5eme partition

analyse en GPT : http://cjoint.com/?EAvsmtyF0GN
    et quick search est pas quick du tout... c'est tres lent

• auteur

Et tu n'as pas encore vu le "deeper search"....

• auteur

J'imagine. Je laisse donc tourner le quick search gpt ?

• auteur

Tu en es à combien... c'est étonnamment long.

• auteur

Ah oui oui c'est vraiment long, suis à 700/19000

• auteur

On va recommencer en mode intel... Tu iras cette fois jusqu'au deeper search, et tu me feras une photo. Tu feras à nouveau une recherche avec P. Si on ne trouve rien, on passera par gpt.

• auteur

Ok c'est lancé. Je te post ca quand c'est fini.

EDIT : La aussi c'est très long, 1500/91200 pour l'instant..
    A ce rythme il y en a pour 7h...

• auteur

Que te dire ? La situation est merdique...

Et plus, je me demande même si on ne ferait pas mieux de faire tout ça depuis le pc lui-même, en uefi, avec un live-cd Linux 64 bits. Je pense que les résultats seraient plus fiables.

• auteur

je peux le faire si tu pense que c'est mieux. peux etre le traitement sera plus rapide en sata aussi. A toi de me dire

• auteur

Meme sans cd live, si je met testdisk sur la clé usb bootable que j'utilise pour avoir l'invite de commande , ca marcheras?

• auteur

Bon je me suis permis une improvisation. J'ai tout coupé, dbranché et rebranché le disque. Du coup j'ai relancé en GPT et la le quick search c'est fait plus rapidement.

http://cjoint.com/?EAvtx6oX6NN

• auteur

Le mieux est de télécharger xubuntu 14.04 64 bits

http://www.xubuntu-fr.org/telechargement?action=dl

Tu graves l'iso avec un logiciel de gravure en choisissant "graver une image iso". Quand c'est fait, tu démarres dessus.

Il faut que tu voies un menu en noir et blanc (et non violet), et tu choisis "try xubuntu". Une fois sur le bureau, tu lances un terminal (invite de commandes) via le menu et tu tapes

setxkb,qp fr

Ca va passer le clavier en français. Tu connectes ton pc à internet et tu installes tesdisk en tapant :

sudo apt-get install testdisk
    sudo testdisk

Tu me refais les deux opérations en intel et gpt pour voir si ça se présente mieux.

• auteur

Ok, le temps que je télécharge et grave, as tu vu mon message au dessus?

• auteur

Essaie de nouveau P sur la partition "samsung-recovery".

• auteur

il me dit fichier endommagé

• auteur

Donc, ça ne change rien. Mieux vaut essayer sur le pc lui-même en uefi... ce serait trop bête d'aller plus loin si le problème vient du fait que ce pc ne sait pas lire les partitions gpt.

• auteur

Je pense que c'est mort... pour je ne sais quelle raison, mon disque c'est déconnecté, reconnecté , et maintenant j'ai deux partition (une recovery de 500 mo et une systeme de 300mo) et le reste est en non alloué.. je ne comprend plus rien..

• auteur

Je suis entrain de graver le cd live...

• auteur

le boot sur le live cd reste bloquer sur "booting in insecure mode"

• auteur

j'ai retenté, j'ai eu deux petit logo en bas puis Uncompession error --system halted

• auteur

Accèdes-tu au bios ? Tu as bien gravé en utilisant l'option "graver une image iso" ?

• auteur

oui oui c'est fait. oui j'accède au bios

• auteur

Essaie de désactiver le "boot-secure" au cas où le problème viendrait de là.

• auteur

Tenté, c'est la meme chose

• auteur

Bon, je n'ai plus d'idée... je vais te donner 2 liens en privé pour t'en sortir autrement...

• auteur

Tente de réinstaller sur la partition formatée... ne touche pas au reste.

• auteur

Alors le soucis, comme je te disais plus haut, quand avec le disque s'est déconnecté reconnecté, il est apparu deux partition, une partition de 500MO recovery, une partition system de 300mo et tout le reste du disque dur est en non aloué... Je n'ai plus du tout l'architecture d'un disque sorte d'usine..

• auteur

Tu peux me faire une capture de ce qu'on voit avec diskpart, comme au début. S i tu n'as rien modifié avec testdisk (il s'est contenté de lire), ton disque dur a une faiblesse. Les partitions passent à la trappe l'une après l'autre.

Quant au live-cd, je pense que tu le lances mal.... les petits logos suggèrent que tu démarres en mode legacy sur ton DVD. Essaie de trouver une autre manière de le lancer en uefi. Regarde si tu as une touche de "boot menu" ou regarde dans le bios si tu peux forcer le démarrage en uefi.

• auteur

list partition du disque 1 (en usb donc) http://cjoint.com/?EAvuTmioG4O

• auteur

On n'a pas beaucoup de choix. Soit on parvient à exécuter tesdisk depuis le live-cd en uefi, soit on réinstalle de A à Z. Regarde mon message précédent.

• auteur

J'ai bien mis en UEFI pour le boot, mais ca ne prend quand meme pas.
    Je referais bien une installe de A a Z mais comme on a plus la clé cd de Windows 8...
    je crois que je vais faire un retour samsung, tant pis pour les frais..

• auteur

Théoriquement, si le "boot-secure" est activé, la clé doit être détectée automatiquement si tu installes la même version.

• auteur

ah bon? tu m apprends un truc la.
    par contre il n y a pas de lecteur cd sur le pc.
    du coup je dois booter sur in lecteur cd externe. mais pour ca je dois desactiver le boot secure. tu aurais une solution? parce que dans ce cas je membete pas je reinstalle un clean puis voila

• auteur

Il faut alors créer une clé usb bootable. As-tu ça sous la main ? 4 go.

Edit. Je suis en train de tester une récup de partitions W8 avec testdisk (en gpt et en mbr) sur un pc virtuel.

• auteur

oui j ai.
    il me semble que j'ai essayer et que pareil, je n'arrivais pas a booter dessus sans désactiver le secure boot. maintenant j'ai un doute. je réessayerais demain car la je n ai pas la cle sous la main. avec quel logiciel tu me conseil de creer la cle?
    comment je sait quelle est la version de mon windows 8?

• auteur

Probablement familiale 64 bits (avant dernier de liste). Rufus va bien pour créer la clé (option mbr for uefi et fat32)

• auteur

ok ok je le prend et je vois ce que ca donne

• auteur

Sinon, je t'indiquerai comment créer la clé manuellement avec diskpart.

Pour info, j'ai fait le test de récupération avec testdisk de partition W8 virée et formatée (sur une installation dual boot W8/ Linux). C'est un peu galère. La récupération en gpt faisait n'importe quoi, et avec Intel, je récupérais bien les partitions, mais le disque passait hybride (mbr + gpt), ce qui fichait un gros bordel. Disque illisible par gparted, etc.

J'ai dû:

1. Convertir d'abord le disque de gpt en mbr avec gdisk.
    2. Récupérer les partitions W8 et Linux (mais pas efi et msr) avec testdisk (deeper search m'a restitué ma partition)
    3. Recréer la partition efi et msr avec gdisk (ce qui repasse le disque en gpt)
    4. Réparer le démarrage de W8.
    5. Réparer grub pour le dual boot.

Bref, pas si évident. J'ai même cru un moment que c'était râpé et que j'avais perdu l'ensemble. Donc, pas facile de faire ça à distance, sans voir directement ce qu'il se passe. Je ferai un tuto un de ces jours.

• auteur

Oui j'ai trouvé la méthode avec Diskpart. Je viens de tester juste pour voir avec une version pro que j'avais sous la main, et ca a fonctionné, reste plus qu'a faire la meme chose avec la version normal. et je pense que ca va rouler. je te dirais ca :)

• auteur

Formate en fat32 si tu veux que ça boote en uefi.

• auteur

oui oui ca a fonctionné avec la version pro.
    la je copie la normal et je test.
    si il me prend la licence c'est parfait

• auteur

Si ton boot-secure est activé, il est possible qu'il s'adapte carrément à ton pc et installe la version familiale si c'est celle que tu avais au départ. Tu vas bien voir.

En tout cas, je confirme qu'avec tesdisk, tout se fait en mode "intel".

• auteur

Ok la licence a été prise sans problème, l'installation est en cours.

Est il possible de recréer une partition de récupération comme a l'origine? Ou à notre niveau on ne peut que faire des sauvegarde systeme sur support?

En tout cas merci pour tout le temps que tu as pris pour m'aider!

• auteur

J'ai crié victoire trop vite...
    Après la copie des fichiers et la première partie de l'installation, au moment du premier redémarrage, j'ai un message d'erreur : Votre ordinateur à rencontre un problème et doit redémarrer... grrrr j'y étais presque!!

• auteur

Là, un diskpart serait le bienvenu pour faire le point... Ton USB a-t-elle bien été lancée en UEFI ? Parce qu'à ce stade, on a seulement 2 options :

- Soit tu as fait une installation dans un mauvais mode.
    - Soit ton disque dur a vraiment un problème.

(en tout cas, l'iso est bonne et la stratégie du boot-secure fonctionne bel et bien avec la licence interne).

• auteur

Alors je pense que c'etais bien en UEFI car contrairement à d'habitude où l'installe crée une seule partition pour les verif system, la il m'en à crée 3 avant la partition principale.

J'ai fait une actualisation, du coup c'est bon, windows démarre....MAIS maintenant j'arrive sur une interface ou il me demande un login soit en compte local, soit en compte microsoft. J'ai tenté Administrateur sans mot de passe en local, mais il me dit que le compte est desactivé.
    J'ai tenté 2 compte microsoft et il me dit que ce n'est pas le bon mot de passe, pourtant je sais que c'est le bon. ..

• auteur

En effet, tu es bien en uefi.

Normalement, tu aurais dû avoir une procédure pour créer un compte au départ (local de préférence ou Microsoft)... Administrateur ne peut être utilisé, puisqu'il s'agit d'un compte caché. Tu pouvais créer un compte toto.

• auteur

Oui on est d'accord, c'est ce que je m'attendais à avoir. Mais je ne l'ai pas eu. Pourtant il y a bien un icône qui dit que je suis connecté à internet sur la page d'accueil, du coup je pensais pouvoir me connecté avec un compte microsoft existant.

• auteur

Diskpart : list partition du disk 0 :

Partition 1 : récupération : 300M
    Partition 2 : Systeme : 100M
    Partition 3 : Reservé : 128M
    Partition 4 : Principale : 698 G

• auteur

Tu as la page d'accueil ?

• auteur

Oui j'arrive sur la page avec le paysage et la tour de seatlle.
    Apres j'appuie sur entrée. Et la il me demande un compte

• auteur

Si ce n'est pas le cas, tu vas faire ceci. Tu lances l'invite de commandes avec l'USB .

Tu fais :

diskpart
    list volume
    exit

Tu repères la lettre de ton Windows de 698 Go. Là tu fais ceci (imaginons que c'est C)

c:
    cd windows
    cd system32
    ren utilman.exe utilman.old
    copy cmd.exe utilman.exe

On vient de modifier le gestionnaire d'utilitaires (loupe, etc... qui est en bas à gauche de la page de connexion). Tu redémarres sur Windows, et tu sélectionnes ce gestionnaire d'utilitaires. Ca va lancer l'invite de commandes. Tu tapes :

net user administrateur /active:yes

Tu ne dois pas avoir de message d'erreur. Là, si tu redémarres, le pc devrait s'ouvrir avec ce compte administrateur. Depuis celui-ci, tu pourras créer un nouveau compte local. Je te dirai à la fin comment le désactiver et revenir à la normale.

• auteur

Chapeau! Sympa la méthode de contournement !
    Je crois que ca ce lance. Pour l'instant j'ai l'animation de présentation.

• auteur

Super, je suis sous Windows et j'ai pu ajouter compte Microsoft!
    J'imagine que pour annulé l'action précédente il me suffit d'aller dans le rep system32, de supprimer utilman.exe, et renommer le .old en .exe
    Vraiment merci pour tout!!

• auteur

Un peu plus compliqué... je te dirai ça se soir, car là, pas le temps. Il faut d'abord désactiver l'administrateur et faire la manip depuis l'USB, comme au début.

• auteur

C'est tout bon j'ai réussi a désactiver l'admin, et à remettre le menu comme il faut. Merci beaucoup tu as assuré!

• auteur

Pas de quoi. Bye.

Marsh

Bonjour,
J ai le même problème sur un pc sont qui se tout manière plante depuis le début!
J ai le même message d erreur,que puis je faire?

Reply
réponses:
  • auteur

Ouvrir un sujet et expliquer clairement le problème.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed