Ma carte Micro SD de 16go n'affiche plus que 55,7mo sans rien

J'ai un problème asse embêtant ma carte SD de 16go n'affiche plus que 55,7mo sans rien dessus alors que je l'ai utiliser que 3 fois sur ma raspberry pi. Après l'avoir laisser plusieurs mois (2 ou 3 je ne sais plus ) sans utilisation, faut de clavier pour la configurer, je décida de l'employer a de nouveaux service mais malheureusement mon ordinateur m'affiche que le stockage maximum est de 55,7mo. Ne comprenant pas je décida de la formater sous tous les forma sans résultat. j'ai donc chercher dans les propriété et je suis tomber sur sa :

http://hpics.li/99673b8

Si quelqu'un a une solution je suis preneur

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour j'ai deja eu ce probleme , perso je suis aller ds fichier , carte sd et y'avait pleins de documents des que je les selectionner , sa n'affichait rien et c'etait ces documents vide qui prenait de la place (peut etre que c'est pour vous)

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Clic droit sur poste de travail (ou Ordinateur) puis Stockage, Gestion des disques, puis tu formate ta carte SD... Magique non ?

Reply
réponses:
  • auteur

    Cela ne marche pas

  • auteur

    Oups, j'ai oublié une étape... Clic droit sur l'icône "Ordinateur" du bureau, puis cliquer sur "gérer" puis Stockage, Gestion des disques et enfin tu formates le bon disque...

    Ta carte a été formatée en plusieurs partitions, une en FAT que tu peux voir sur Windows et les autres types Linux.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

En fait c'est que Windows ne reconnaît pas les partitions Linux. Il faut donc que tu trouves un PC sous Linux pour reformater ta carte en FAT32 avec GParted (gratuit et installable sous Linux et souvent préinstallé). Ou alors tu trouves un logiciel de partitionnement sous Windows qui peut faire ça (je sais que ça existe mais je me souviens plus du nom mais après 10sec de Googlisation tu devrais trouver ) ;)

Moi aussi ça l'avait fait aussi la première fois que j'avais installé Raspbian, après quand j'avais réinséré ma carte dans mon PC Windows elle indiquait 52Mo au lieu de 16Go :)

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed