SPB assurance arnaque vol plainte

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Bonjour à tous ,

J'ai été comme de nombreuses personnes déçu de l'assurance SPB qui ne respecte en aucun cas les clauses du contrat et qui ne fait aucun effort quand aux demandes de ses clients.

C'est pourquoi j'ai décidé de contacter un service de consommateur pour que tout cela cesse . J'ai crée ce post car je veux savoir s'il y a d'autres clients qui veulent comme moi saisir la justice contre cette assurance. Evidemment, plus on sera nombreux plus cela aura un impact.

J'ai contacté à maintes reprises le service des réclamations de SPB qui n'a jamais daigné me répondre ( le plus ancien des message datent tout de même de mai 2014 ) .

N'hésitez pas à répondre et à me relater vos faits. J'en parlerai au service des consommateurs ( notamment à l'association Leo Lagrange , défense des consommateurs ).

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20 /26 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,


Suite à votre message posté , concernant votre litige avec SPB.

J'encourage tous ceux et celles qui sont victimes du non respect contractuel et de la spoliation de leurs droits d'assurés par la société SPB , à ne pas baisser les bras. A ne pas lâcher prise. Leur stratégie de faire perdre du temps à leur victime est bien rodée et vise à décourager toute velléité d'obtenir réparation et justice.

Ne vous laissez pas faire !
Transmettez cette procédure à d'autres personnes victimes elles aussi de ce type de pratique .

Voici la procédure pour porter plainte:
PROCÉDURE :

Nous sommes tous en litige avec cette société de courtage et nous partageons tous la même expérience de dénégation totale de nos contrats signés avec cette entreprise.

Ayant contacté l'ACPR :Autorité de contrôle prudentiel et de résolution - ACPR - est l'organe de supervision français de la banque et de l'assurance.

Je suis en contact avec , Madame GAY-CROZIER,à l'ACPR qui suit le dossier des victimes de SPB

Je vous invite toutes et tous à la contacter par mail à : info-clientele[@]acpr.banque-france.fr et lui faire part de votre expérience en indiquant vos témoignages et coordonnées complètes.

Vous pouvez également joindre une copie de votre plainte à :
JURIDICTION DE PROXIMITÉ DE PARIS 15EME
Référence RG - 91-14-000334
154, rue Lecourbe
75015 PARIS

Nous devons être tenaces et ne pas lâcher nos droits face aux dérives organisées par la société SPB.

PROCÉDURE (suite)
Vous devez les attaquer pour avoir une chance d'avoir gain de cause.
Ne perdez pas de temps avec les messages robots et/ou de personnes (Laure, Nathalie, ect.. ect.. ect...) de SPB prétendant agir « pour vous aider à résoudre votre problème... » qui vous invite ensuite à contacter leur service client et/ou réclamation, cette manoeuvre sert à gagner du temps pour eux et vous en faire perdre de façon à vous décourager de poursuivre en justice.
Procédure :
Dans un premier temps il faut déposer plainte au greffe du tribunal d'instance proche de chez vous. Vous pouvez egalement le faire auprès du Tribunal d'Instance du 15eme arrondissement de Paris , 154 rue Lecourbe, ou une premiere affaire contre SPB a été plaidée le 24 mars dernier ( Référence RG - 91-14-000334).

Ne pas se laisser diriger vers une maison du droit et de la justice.

Insister pour remplir un dépôt de plainte sur place au tribunal.

Penser à emmener vos courriers justificatifs et tous documents nécessaires à l'établissement des faits et du préjudice subi. Vous devez prévoir un jeu de ces documents pour le dépôt de plainte et un jeu pour les avocats de la partie adverse lorsqu'ils devront instruire le dossier sur ordre du tribunal d'instance.

Vous n'avez rien à dépenser c'est une tentative de conciliation ou vous allez exposer vos griefs contre SPB. Il sera statué ensuite sur le bien-fondé de vos déclarations, si le conciliateur les accepte ou pas.

Cette procédure est gratuite et ne nécessite pas que vous preniez obligatoirement un avocat.

Pour autant cela ne veut pas dire que c'est "gagnable" même si visiblement nous sommes en face d'une filouterie de masse bien organisée.
Vous recevrez quelques temps après une convocation au tribunal pour une tentative de conciliation avec la partie adverse, s'il n'y a pas de renvoi d'audience.

Cette démarche est importante dans un premier temps pour fixer les choses et se laisser une chance d'arrêter là en cas de gain de cause.

Si la conciliation ne donne pas d'accord entre vous et la partie adverse, alors il vous faut aller jusqu'au jugement. Audience de jugement donc qui vous sera signifiée sur votre convocation à la première audience de conciliation.

Par ailleurs je vous propose que nous restions en contact en cas d'échec car je constate que nous sommes très nombreux à être victime des pratiques commerciales abusives de SPB . Il faut nous regrouper et nous fédérer en tant que victimes de SPB et défendre nos intérêts communs.

Écrivez à tousensemblecontrespb[@]gmail.com

Cordialement

Pour d'autres informations et ou précisions à communiquer si vous préférez en parler contactez- moi directement au 06 73 53 92 32

Cordialement
Philippe de Saint Legier

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour je suis concerné par la décision négative et arbitraire de spb suite au vol de mon téléphone portable, avec déclaration et dépôt de plainte en bonne et due forme, spb évoque des excuses farfelu pour ne pas m indemnisé, et devant la lenteur de leurs (in)actions j ai du racheter un autre téléphone. Je me joins donc a tout ceux qui décident d entreprendre une action collective, la procédure est simple (dépôts de plaintes auprès du tribunal d instance, des cas de jurisprudence sont applicables et référencés) cette procédure est gratuite et des juges connaissent bien le dossier donc n'hésitons pas pour nous unir face a de cette compagnie aux méthodes bien rodée...

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

IPhone confié a SPB pour écran cassé, réponse après 10 jours:

SPB: "désoler madame votre téléphone n'est pas réparable, nous vous renvoyons 400 euros"

Moi "Pardon ????? Hors de question renvoyer moi mon téléphone"

SPB "impossible il est reconditionné"

Moi " c'est donc qu'il fonctionne ??? renvoyer moi mon téléphone"

SPB "eeeeuuuu........... impossible il est écrit dans votre contract qu'a partir du moment ou le téléphone nous était confié il nous appartenait "

Bref SPB est en train de m'arnaquer grave !!! je vais porter plainte !!

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Je veux bien relater ce qui m'arrive....2 téléphones achetés sur cdiscount en 2014 avec 2 assurances. 1 cassé en octobre 2016. donc je fais le dossier et là, on me balade! déjà ils perdent mon dossier à réception (sans commentaires!)!! ensuite ils me demandent des documents complémentaires! puis ils inventent un échange d'appareil fait précédemment?! le temps que je leur explique (après appels payants) que je ne l'ai jamais échangé et que cette demande a été "pondue", ils me disent que tout est ok et que je vais recevoir mon téléphone sous 10 jours...après 3 semaines sans rien, je rappelle et là on me dit que le numéro IMEI noté ne correspond pas à celui de la facture d'achat????!!!! je me suis assez énervée contre la téléopératrice qui m'a sérieusement pris pour une abrutie! je vais écrire à cdiscount pour leur signaler ce qui se passe, que je vais parler sur tout les forums sur lesquels je suis inscrite pour expliquer ce SPB est une grosse ARNAQUE! mais ça vous le saviez déjà....
Bon courage...vous en aurez besoin...

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
L.assurance SPB de orange est d'une malhonnêteté incroyable! Etudiant en alternance j'ai besoin de mon téléphone au quotidien pour de multiples tâches tel que mails, répondre aux clients... Mon téléphone à subit un dégâts matériel du à une personne tier. J'ai donc engagé un dossier pour le sinistre de mon téléphone au pres de ma bien aimée assurance que je paye 11€ par mois! Je leurs est donc envoyé mon téléphone, 10 jours plus tard ils me renvoient un téléphone mais celui-ci ne "lis" pas ma carte sim... Je rappelle SPB énervé, quelques jours plus tard je renvoie l.iphone en question, ils me le renvoie 10 jours plus tard en me répondant que je n'avais pas désactivé le compte iCloud de l.iphone que je n.ai pas utilisé. J.allume le téléphone qui ne fonctionne découvre qu il n.y a pas de compte iCloud je leurs renvoie l.iphone, ils me réponde 10 jours plus tard qu.ils n.ont pas mon iPhone en stock et qu.il vont me rembourser le prix du téléphone, cependant cela fait 3 semaine que j.attend leurs virement qui ne vient pas car avec mon compte bancaire je ne peux guère me permettre une dépend aussi grosse! Je vais me renseigner au pres d.un avocat si je peux monter un dossier en justice pour arnaque car la çà va faire presque 2 mois et demi que je suis sans téléphone.... Cette assurance est malhonnête!!!!
Modifié par Jimlem le 11/01/2017 à 15:32

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

ARNAQUE ORANGE / SPB

J'ai été victime d'un vol, ai été en gendarmerie et ai envoyé la documentation à l'assurance SPB.

Voici leur retour :

Nous recevons maintenant de votre part une déclaration écrite pour le même sinistre, dont les termes ne
correspondent pas à ceux de votre précédente déclaration par téléphone, laquelle a été enregistrée avec
votre accord et dans le respect de la Loi Informatique et Libertés.
Ces deux versions différentes ne permettent pas d'apprécier la réalité du sinistre dont vous avez été victime.

Seul hic, je ne les ai jamais téléphoné, et demande donc l'enregistrement....

qu'est ce que cette mauvaise blague ? je suis aussi pret à mettre ma pierre a l'édifice contre ces pratiques.
Merci pour vos commentaires

Salutations,

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Ne souscrivez jamais auprès de cette assurance, c’est une véritable arnaque. L’assurance trouve toujours une excuse pour ne pas vous rembourser. Vous perdrez de l’argent à souscrire auprès d’eux.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Dossier 1267591
Bonjour je vie aussi une arnaque avec cette assurance. mon téléphone est tombé de ma poche accidentellement ce n'est pas moi qui l'ai fait tomber et puis je m'en fous je prends une assurance pour la casse. La vitre s'est cassée cette assurance est normalement prévu pour des imprévus je m'en fous de leur article mais je compte porter plainte j'ai fait un email aujourd'hui au service réclamation je sais que je n'aurais pas de réponse d'ici quelques semaines mais je ne vais pas en rester là . Ma demande soit la réparation soit le remboursement de cette pseudo assurance que j'ai pris. si vous avez des informations à m'apporter je suis preneuse aussi parce que là je suis très énervée.
Bonne journée les internautes

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour
Depuis plus de 15 jours spb a mon iphone en otage. Il a ete repare mais ils ne veulent pas me le rendre soit disant il faut faire encore qqch . Sachant que c etait juste l ecran qui a ete un peu abime. Or mon souci est que je pars en vacances dans 3 jours et j ai besoin de mon telephone. Je les harcele en leur disant Que j exige qui me le renvoi et non pas possible. J ai decide d aller au commissariat porter plainte

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour, depos de sinistre aujourd'hui, demande refusée car l'appareil n'a pas de degats apparents mais ne s'allume plus! Quand j'ai souscrit cette assurance elle etait censée tout couvrir!! je suis fou!! demande de resiliation du contrat dans la foulée!! A fuir! des escrocs!!!

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Svvvvvvp c'est urgent passez le message Spb c est une grande arnaque proposé par des grandes enseignes Bouygues priceminister .....et ce cachent on paye pour rien recevoir en cas de sinistre plusieurs fois c'était mon cas il faut agir de stopper ce virus Spb assurance d arnaquer des nouveaux citoyens mobilisez vous svp

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour 6/8/2018
pbs refuse de me rembourser car le vol ne rentre pas ds la bonne case ( pv réalisé ,déclaration de même)
quand j'ai fait l'assurance pas de conditions !!!!et je suis en orange pro!!
conseils:arrêtez de payer,et souscrivez ailleurs et prévenez vos amis
moi je vais en plus porter plainte en justice ns verrons !!!

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

SPB j'ai eu affaire à eux en 1995 suite à un grave accident de la route et ils ont traîné pour prendre en charge mon prêt immobilier. Pour survivre et surtout prendre soin de notre fils qui venait de naître nous avons fait un repas sur deux pour qu'il soit bien. J'ai failli finir SDF si la famille n'était pas intervenue.

Aujourd'hui suite à une casse de téléphonecouverte via ma carte bancaire chez SPB le dossier est en souffrance depuis deux mois et demi pour 150€. Votre dossier est égaré, incomplet, arrivé hier etc...

Aujourd'hui je ne supporte plus ce type d'agissement. J'envisage créer un groupe sur FB pour dénoncer l'hypocrisie de ce type d'organismes et des banques qui vendent leur produits d'assurance donc sont responssables.

Il faut aussi transmette à nos députés respectifs nos dossiers pour faire évoluer la lois afin qu'elle sanctionné plus sévèrement les organismes de ce type.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour spb sont de voleurs j’ai acheté mon téléphone iPhone 6s Plus dans une boutique de Bouygues telecom neuf le vendre m’a conseillé de souscrire une assurance au cas de casse ou volé que je pourrais être soit réparer ou remboursé, je me suis acheté un appareil à ce prix c’est mieux de l’assurer . Mon iPhone est tombé l’ecrant se casse donc j’ai contacté spb pour faire une déclaration de sinistre depuis le 18 juillet 2018 et il m’ont envoyé la procédure de retour pour leur envoyer mon iPhone je le fais . Plus de 10 jours je n’a pas reçu de nouvelles de spb donc j’ai les appeler pour avec un retour la personne que j’ai eu au téléphone me dit qu’ils n’ont pas reçu mon téléphone et leur envoyer un justificatif d’envo Heureusement que je m’et Déplacer dans un bureau de poste pour envoyer mon iPhone et je leur envoyer le justificatif d’envoit et 15 jour après j’app Encore pour avoir de nouvelles car eux il ne donne pas des nouvelles. Je tombe sur une dame qui me dit que mon téléphone va être rembourser depuis le 14 septembre. Nous sommes le 2 octobre 2018 je n’ai toujours pas de téléphone quand je le contacte ils ne savent et me dit de patienter. Il faut faire quelques choses pour arrêter ces voleurs Arnaque totale et bien organiser.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour,
je suis intéressé pour un recourt,
En effet SPB m'a renvoyé un téléphone HS alors que celui-ci n'avait que l'écran de cassé.
Depuis ma lettre de réclamation, ils ne répondent plus à mes appels.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir, suite à un refus j ai fais une reclamation qui a recu un avis favorable .
Mes Spb entre temps ma renvoyer mon appareil et depuis entre le service reclamation et spb il ce renvoi sur un et autre et quand j envoi votre dossier en cours analyse je pense on ce moque de moi.
Donc je vais contacter un conciliateur de justice et 60 millions consommateurs j ai toute les preuves en main et le compte rendu du technicien que appareil est bien casser .
Dossier 6867762

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour ,

Incroyable ! J’ai un problème avec SPB aussi .

Je paie une assurance depuis 3 ans , pour la première fois mon iPhone X casse il me demande de le renvoyer , puis ils nous disent qu’ils n’ont pas les pièces ou même le téléphone pour le réparer ou l’echanger Donc ils nous proposent une somme de 400€ que nous avons refusé sachant que le téléphone vaut plus de 1000€ donc nous avons demandé à ce que le téléphone soit renvoyé à son destinataire pour que nous puissions faire les réparations nous meme chez un commerçant et leur envoyer la facture .

Ils acceptent et heureusement mais depuis rien pas de nouvelles .

Ça fait deux semaines que je les ai appelé tous les jours et ils me disent qu’ils attendent la confirmation des prestataires et services de réparations qu’ils travaillent qu’en jours ouvrés , je veux bien mais ça fait presque deux semaines.

Je me suis plains à Orange qui bien sure ne peut rien faire alors que on leur paie la prestation à Orange tous les mois puis orange les a appelé pour moi SPB et j’ai la preuve à l’écrit et ils leur ont dit que le téléphone avait été envoyé et que nous l’aurions au plus tard mercredi .

Et lorsque j’appel SPB à nouveau ils me disent qu’ils attendent la confirmation du prestataire réparateur ...

Bref ça ne s’en fini pas et je n’ai toujours pas récupéré le téléphone alors que je dois rendre mon téléphone de prêt aujourd’hui .

J’en peux plus !!! Mais je n’abandonnerai pas tant que je n’aurais pas récupéré mon téléphone sinon je porterai plainte contre eux pour vol et je résilierais mes contrats avec orange qui ne sont pas capable de faire quoi que ce soit alors que c’est eux qui nous on fait souscrire avec une assurance pareil !!

Cdt

Henrot

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que la SPB avait reconduit tacitement ma souscription (que j’ai tres vite regrettée comme vous tous) sans m’en avertir, comme le veut la loi. La BNP qui m’a vendu cette assurance d’escrocs, prétend m’avoir envoyé un courrier pour m’en informer, que je n’ai bien sûr jamais reçu. Je vais envoyer la demande de résiliation, mais comment me faire rembourser les sommes prélevées depuis la tacite reconduction ?

Merci !

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Idem je trouve cette assurance scandaleuse, ceux sont des voleurs. Je tiens à les attaquer également j ai envoyé un courrier de résiliation suite à une mésaventure fin mars, l ar à été réceptionné mais mon contrat pas résilié puisque je continue d être prélevé.
Merci bien vouloir me tenir informé.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je viens confirmer que pour me faire rembourser un spectacle acheté a la FNAC il faut délivrer un certificat médical et donner la nature de la pathologie !!!!
Étant médecin je vous assure que ce n'est pas légal !

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