Bug Ecran noir sur Sony Xperia Z3 [Résolu]

A voir également:Sony xperia z3 ecran noirSony xperia ecran noir mais fonctionne - Meilleures réponses Xperia z3 ecran noir pendant appel - Meilleures réponses Recuperer donnees sony xperia z5 ecran cassé ✓ - Forum - Android Sony xperia z5 ecran bloqué ✓ - Forum - Sony Schéma oublié sony xperia z3 - Forum - Sony Sony Xperia Z3 compact en photos - Actualités Sony : le Sony Xperia Z3 dévoilé - Actualités

Bonjour,

Cela fait une semaine que je ne peux plus utiliser mon Z3 car il a subitement affiché un écran noir en pleine utilisation. J'ai donc essayé de le redémarrer mais l'écran reste noir (veuillez noter que l'écran est bien allumé, et le tactile fonctionne car je sens les vibrations sous mes doigts).

J'ai essayé de redémarrer le smartphone avec les touches volume haut + On/Off sans succès.

J'ai alors utiliser le logiciel compagnon de Sony afin de remettre à jour l'appareil et le remettre en paramètre usine, mais sans succès également.

Avez-vous rencontré ce cas de figure avec vos Z3?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Forum

A voir également:Sony xperia z3 ecran noirSony xperia ecran noir mais fonctionne - Meilleures réponses Xperia z3 ecran noir pendant appel - Meilleures réponses Recuperer donnees sony xperia z5 ecran cassé ✓ - Forum - Android Sony xperia z5 ecran bloqué ✓ - Forum - Sony Schéma oublié sony xperia z3 - Forum - Sony Sony Xperia Z3 compact en photos - Actualités Sony : le Sony Xperia Z3 dévoilé - Actualités

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

as tu enlever la batterie et attendu quelques instant avant redémarrage

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 55729 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Mdr on peut pas enlever la batterie le mobile est en un seul bloc et vaut mieux pas s'engager sur le démontage surtout s'il est garanti

• auteur

C'est un problème de logiciel faut retourner le tel a Sony

Marsh

C'est le capteur de proximité qui est bloqué, il faut appuyer fermement en et haut à droite de l'écran pendant l'appel. Normalement ça le débloque.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

ça marche trop bien ! ça me sauve la vie :)
    merci

• auteur

Merci beauoup pour l'astuce, j'avais le même probleme, enlever l'écran de protection et forcer le redemarrage à suffit pour débloquer l'écran !

• auteur

Bonjour. Votre problème concerne l'appareil photo selfie ou normal ? Parce que pour ma part j'ai ce problème mais lorsque je veux prendre de '' vraies '' photos avec mon xperia x. J'ai pris une photo et 5 minutes après quand j'ai voulu en prendre une autre c'était fini, écran noir et impossible de prendre une photo. Je suis bien sûr mon mode appareil photo avec l'icône pour prendre la photo etc mais ça ne marche que en selfie pas en normal. Était ce le même problème pour vous ? Je n'ai pas de film mais une coque coulissante, pensez vous que ça bloque le champ de vision ? Alors que depuis 6 mois ça marchait très bien
    Merci pour votre aide... Étant à New York comment vous dire que j'ai envie de pleurer de ne plus pouvoir prendre de photos

• auteur

Merci pour l'astuce cela fonctionne pour moi.

• auteur

Merci,
    Effectivement mon Sony X Peria Z3 est debloqué, plus de problème pour téléphoner.
    Dommage que je ne vous est pas lu plutôt, cela m'aurais évité d'acheter un Samsung A 2016 heureusement pas trop cher.
    Merci encore.
    J.C. Maizy

• auteur

Merci pour cette explication qui correspond à ma situation !!!

Marsh

Je rencontre exactement le même problème que le tiens avec mon Z3, quelle solution à tu trouvée?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Tu la résolu ton problème si oui comment

• auteur

non la seule solution que je trouve c'est de la changer par un professionnel indépendant, le téléphone étant toujours sous garantie mais le délai de réparation et très long( envoi du téléphone, reception, expertise, reparation, puis retour du téléphone)......Je préfère payer 150€ et avoir mon téléphone réparé en 1h plutôt que de l'envoyer en SAV attendre 3 semaines déposer un chèque de caution et avoir un téléphone de prêt qui ne paie pas de mine au risque de ne pas être pris en charge pour X raison. Merci Sony pour votre téléphone anti-poussière, sous marin et incassable!

• auteur

J'ai finalement contacté Sony pour qu'ils me le reprennent en SAV. Il faut compter 5 à 10 jours pour reparation ou échange. Par contre si quelqu'un a un retour technique sur ce problème, merci de nous en informer, au cas où ceci recommence après la période de garantie...

• auteur

Bonjour,
    Moi l'écran devient noir lors des appels téléphoniques uniquement, je ne peux pas raccrocher, il faut que l'autre interlocuteur le fasse. ça dure depuis 1 semaine et j'ai acheté mon téléphone il y a 3 semaines.
    J'essaie de trouver une solution sur tous les sites

• auteur

Tu n'aurais pas mis une protection d'écran juste avant d'avoir ce soucis? Car ca vient certainement du capteur de proximité (le tel pense que tu as toujours le téléphone à l'oreille et coupe l'écran pour économiser de l'energie). Ce capteur est situé en haut du téléphone et il y a peut être quelque chose qui le gène (poussière, protection écran pas adaptée....)

• auteur

la seule technique qui vaut pour moi en attendant de trouver une solution définitive c'est de retirer calmement la sim du téléphone et la remettre aussitôt. l'appareil va redémarrer automatiquement avec toutes les fonctionnalités. cependant pour moi, l'écran noir n'apparaît que quand je lance certains appels. il est dans ce cas impossible de contrôler la gestion de la communication. Y a-t-il une solution à ça

• auteur

Bonjour Eric Megabo, bonjour à tous,
    Merci pour l'information sur le Z3.
    Je viens d'avoir le même problème d'écran noir sans aucune raison (non chauffé, en veille toute la nuit, pas tombé, écran non fissuré... rien).
    En suivant votre conseil, j'ai retiré la carte sim et la remettre immédiatement.
    L'appareil se redémarre et je retrouve mon écran comme habituel.
    Tant mieux mais j'espère que ce là ne se reproduit pas car je n'ai pas compris la cause.
    Espérant que les bug de vos côtés ont été résolus.
    Cordialement.

• auteur

Bonsoir j'ai exactement le même problème sur Xperia Z5 lorsqu'il lance un appel l'écran reste noir et impossible de le rallumer l'appareil à 2 jours j'ai contacté l'opérateur qui me le change immédiatement et apparemment c'est un problème récurent

• auteur

Bonsoit
    J ai aussi ce problème sur z5...
    Que vous ont ils dit exactement svp?
    Merci pr votre aide

• auteur

Salut les zozo
    Je viens rapporter un probleme que j'ai rencontré hier avec mon XPERIA Z3: il a pris la flotte !
    Impossible me direz-vous. Et pourtant !
    Et je ne parle pas de plongée sous marine à des profondeurs abyssales. Je l'ai néttoyé sous le robinet. À l'eau claire donc.. Caches fermés itoutitout..
    La partie basse/gauche de mon écran est sujette à de gros bugs lors de la rédaction des sms..
    J'ai fait un mail à Sony ils ne veulent rien savoir. C'était un renouvellement de mobile pour 40€ alors ca va je ne vais pas pleurer. En revanche bye-bye Sony et à jamais ! Publiciste mensonger !
    J'avais eu le meme soucis avec un Z2. Donc mauvaise expérience confirmée.. Messieurs les z'ingénieurs japonais revoyez votre copie !

• auteur

Moi aussi, il m'arrive le meme problème en ce moment. Il est tombée au sol mais de meme pas 15cm et rien n'est cassé, aucune fissure rien lais quand j'ai déverrouillée mon portable, rien, l'écran reste noir mais je vois qu'il est allumé parce que je reçois des notifications , il sonne, tout ca, j'ai essayé de le rallume, enlever la carte nano sim mais rien du coup je sais pas quoi faire. Vous me conseillez quoi ?

• auteur

Bonjour à tous, vérifiez que votre écran n'est pas en train de se désolidariser du téléphone...
    J'ai ce problème lors des appels, si je voulais raccrocher, je devais appuyer en haut de l'écran et je viens de remarquer que l'écran était en train de se décoller!!
    Après un tour sur divers forum, c'est une "panne" courante mais Sony ne reconnaît pas le vice de fabrication.... Donc dans le c##, la balayette, avec le manche et l'étiquette ?

• auteur

Je confirme que l’écran qui se décolle provoque un écran noir lors des appels...
    Évidement la garantie vient tout juste d'expiré...

Merci Juju.

• auteur

J'ai eu un problème similaire et j'ai finalement décidé de changer mon écran de z3
    j'en ai eu pour 75€ à le réparer moi méme, c'est pas très compliqué, je vous met le lien du site ou je l'ai acheter si sa vous intéresse.

• auteur

Bonsoir, merci, je veux bien le lien.

• auteur

https://www.facebook.com/LCDXPERIA/

• auteur

Appuyé sur l'écran en haut puisqu'il es décoller voilà ma solution

Marsh

Bonjour !

Donc voilà j'ai eu le même problème mais j'ai réussi a l'enlever, en effet puisqu'en fait les Sony Xperia Z3 ( je ne sais pas si les précédents l'ont aussi) ont une spécialité, lorsque quelqu'un vous appel et que vous mettez le téléphone sur votre oreille, il se met en veille et affiche un écran noir, c'est pour justement économiser la batterie.

Et donc ce problème surgit lorsqu'on a un film de protection, bien qu'il y ai des trou dans le film de protection qui permet de ne pas le gêné, le capteur a un angle de détection très grand du coup le bug surgit et le téléphone agit comme si il était en permanence sur l'oreille.

Donc en gros pour enlevé le problème il suffit de retirer le film de protection, il se peut que même ainsi le probléme demeure, pas de problème, il faut juste attendre, pour ma part j'ai du attendre une journée entière, et redémarrer le souvent avec le bouton power + volume du haut (maintenir) pour que ça s'affiche. Voilà j'ai résous mon probléme d'écran noir éveillé de cette façon, après je ne sais pas si ça va marcher avec vous.

(PS: ça m'a fait mal au cul car j'avais un film de protection en verre trempé et je l'ai payé 30 € )

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci pour ta réponse (bouton Power+volume du haut maintenus). J'avais un problème assez similaire et ça a marché. Chez moi l'écran se mettait automatiquement en veille dès que je passais ma main ou autre chose devant. Que je sois entrain d'appeler ou de juste manipuler mon téléphone. Pourtant j'ai bien vérifié, le capteur de proximité était désactivé... Simple bug ? Pur hasard ?... En tout cas grâce à toi j'ai pu régler mon problème. Thx!

• auteur

Merci à toi. J'avais le même problème j'ai enlevé le film plastique. Je compte acheter un protecteur verre trempé. Du coup je vais avoir le même problème ?
    Si oui comment protège tu ton écran ?

Merci

• auteur

Merci bcp ! Probleme resolu grace a la manip power+son+ . Il est reparti !!!

• auteur

Solution:
    même problème avec mon sony xperia z5 compactil faut supprimer le film de protection du téléphone) du moins le couper au niveau des capteurs*camera) et ça remarche.
    Le film bloque le capteur: du coup quand on passe un appel c'est comme si on avait le téléphone à l'oreille, l'écran se met en mode économie d'énergie

• auteur

Tu m'as sauvé la vie :P

• auteur

un grand merci malgré que mon gsm n'ai plus l'écran de protection j'ai eu le même problème et j'ai su le redémarrer avec votre précieux consel
    KR

• auteur

Bonjour,
    Mon Sony Xperia Z3 a toujours été protégé par un étui intégral en cuir
    Malgré tout, l’écran s’est légèrement décollé de la coque au bout de 5 mois car il n’est pas vissé et était mal thermocollé.
    J’ai envoyé mon Sony Xpéria Z3 compact au service après vente de Sony. Ils m’ont proposé une réparation pour 160 euros.
    Je leur ai expliqué qu’il n’y avait pas eu de choc et que le téléphone était totalement protégé, ai envoyé une lettre recommandé au service consommateurs de Sony.
    Ils m’ont répondu que l’écran étant décollé, c’est de ma faute !
    Extrêmement déçu de la qualité des produits et de leur mauvaise foi.
    Je crois que je n’achèterais plus de produits Sony
    Philippe

• auteur

Même problème d'écran qui reste noir indéfiniment lors des appels. Je m'en suis sorti un temps en démarrant l'appareil photo, ce qui débloquait le téléphone, mais cette technique ne marche plus pour moi depuis.
    Mon écran se décolle aussi en haut à gauche.
    Le Z3 compact de mon frère a exactement les mêmes problèmes, je suppose donc que cela s'applique à presque tous ces téléphones... Je pense quitter SONY définitivement...

• auteur

Bonjour,
    Un grand merci : avec mon Xperia Z3, j'ai enlevé le film, nettoyé l'écran et tout remarche.

• auteur

Bonjour,
    merci pour l'info,
    ouai pareil pour moi...
    j'ai eu le même souci, mon film de protection était super sale car il s'enleve tout le temps... Et pour l'instant il fonctionne comme au début.
    thanks

• auteur

merci beaucoup mon téléphone remarche génial

• auteur

ca marche grave, très grand merci

• auteur

J'ai eu le Même problème dans Mon Sony Xperia Z2 j'ai enlever le film de protection Mais toujours Rien ???

• auteur

Merci, même problème, j'ai enlevé le film et ça remarche ! Merci à tous !!!

Marsh

Bonjour
Voilà j'ai le même problème et je voulais savoir si votre écran a cessé de fonctionner après une longue utilisation ? Car moi c'est ce qui c'est passé (surchauffe de la dalle ?)

Reply
réponses:
  • auteur

Ha oui j'en ai deux Z3 hier soir le blanc a fait pareil avec son écran j'ai réussi à le remettre en route en jouant avec le chargeur et le bouton de mise en marche ça a refonctionné aussitôt mais l'autre pas moyen de le debeuguer demain direction sfr

• auteur

Même problème! aujourd'hui en pleine utilisation

• auteur

Bonjour, je viens d'avoir le même problème avec mon téléphone effectivement ça marché pour moi aussi, MERCIII BEAUCOUP!!! pour ton information, heureusement que certaine personne partage leur expérience, je me voyais déjà perdre toutes mes photos merci encore!!! et joyeux noël a tous

Marsh

Bonsoir,
http://comment.howtodo.rocks/ecran-noir/ecran-noir-sur-sony-xperia-xa-ultra/
Salutations

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed