Contentieux avec SFR (retour de box)

Contentieux avec SFR (retour de box) Retour Free-box (Résolu) » Forum - Matériel informatique Contentieux avec SFR (Résolu) » Forum - Vos droits sur internet Suivi retour colis box free (Résolu) » Forum - Freebox Formulaire a imprimer pour renvois materiel free [Résolu] (Résolu) » Forum - Vos droits sur internet SFR Femto (avis) (Résolu) » Forum - Actualités High-Tech

Bonjour,

Voilà, nous avons déménagé le 25.08.2014 et ce qui nous force à arrêter notre abonnement (depuis 5 ans) de notre boxe SFR.
SFR nous prévient qu'ils vont nous envoyer des étiquettes pour renvoyer la boxe.

Seulement, voilà, après des jours et des jours, pas d'étiquettes, après avoir harceler SFR pour qu'il nous envoie les bonnes étiquettes pour pouvoir les ramener dans un relais, rien, toujours pas d'étiquettes, et peu de temps après nous recevons une lettre d'huissier de justice comme quoi nous avons garder la boxe et que nous voulons plus la rendre. Ce qui s'avère totalement faux. Nous attendons toujours les étiquettes.

Est ce quelqu'un peu peut être nous aider ? nous dire ce qu'on pourrait faire ?

Forum

Contentieux avec SFR (retour de box) Retour Free-box (Résolu) » Forum - Matériel informatique Contentieux avec SFR (Résolu) » Forum - Vos droits sur internet Suivi retour colis box free (Résolu) » Forum - Freebox Formulaire a imprimer pour renvois materiel free [Résolu] (Résolu) » Forum - Vos droits sur internet SFR Femto (avis) (Résolu) » Forum - Actualités High-Tech

Web: www.shapebootstrap.net

13 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour . Il faut leur envoyer un courrier en A.R. avec toutes les preuves et vous faire éventuellement accompagner d'une association de consommateurs . Cdlt

Reply
réponses:
  • auteur

Quelles preuves ? Nous attendons toujours les étiquettes..

• auteur

Les copies des lettres envoyées pour avoir ces étiquettes car ne jamais faire de demandes verbalement ..................

• auteur

On a été naïves pour le coup.. Si on leur renvoie en bonne uniforme avec AR ? A nos frais ?

• auteur

Malheureusement oui , ce sera toujours à votre charge ............

• auteur

Et pour les frais d'huissier ? Comment cela va se passer ?

• auteur

Alors ça , je l'ignore

Marsh

bonjour. en 1er : quand sfr vous dit qu'il a envoyé les étiquettes, avez vous regardé dans votre courriel ? et dans les spams ?
- 2 / pourquoi envoyer la box en point relais, alors que la restitution peur se faire en boutique sfr présente dans une multitude de grands magasins ?
- 3 / disposez vous toujours de la box ? car selon vos dires cela date depuis le 25.08.2014
si vous détenez toujours la box, sfr est dans son plein droit ! et il vous faudra bien régler tous les frais engagés par l'opérateur pour entrer dans ses frais.

--

Reply
réponses:
  • auteur

1 Oui, nous avons regardé de partout, et c'est le service client qui nous a informé que cela se faisait par voie postale et pas en agence.

Oui nous l'avons toujours, très bien. Merci pour cette réponse pleine d'espoir...

• auteur

Bonjour Lucie,

Je suis dans le même cas, j'aimerais savoir comment la situation s'est réglée?
    Merci d'avance.

• lelandaisa

si vous détenez comme vous le confirmez la box depuis plus de 6 mois vous êtes bien en tord. vous devrez donc régler tous les frais : retard, huissier, frais de dossier et j'en passe. désolé de vous le dire, mais vous êtes seule responsable de vos "déboires". il y avait foule de solutions pour ne pas en arriver là, plutot que d'attendre que ça "vous tombe dessus"

• auteur

Mon avis c'est que SFR sont des menteurs (aucun respect des contrats, résiliations abusives), des voleurs (surfacturation, frais de résiliation indus), des incompétents (au téléphone 1023 ils se foutent de tout et en agence commerciale aussi, impossible de renvoyer les boxs) et des ... Nous devrions tous nous joindre au mouvement de 60 millions de consommateurs contre SFR . On vous ment au 1023, on vous vole on se fou de votre gueule et on vous fait tourner en rond. Il y a un forum 60 millions de consommateur ouvert en ce moment pour exercer des recours contre SFR.
    Entre temps le plus simple c'est de prendre les boutiques SFR en otage et ne surtout pas partir avant d'avoir gain de cause.

Marsh

Salut à tous,
Je suis plus ou moins dans la même situation : ne parvenant pas à joindre le service client SFR (que des automates), j'ai résilié mon abonnement (ça aussi très compliqué, ils se foutent de nous) en faisant opposition aux prélèvements.
Heureusement, l'huissier qui m'a rappelée était loin d'être idiote : on a convenu ensemble que je renvoyais ma box et basta.
Sauf que pour recevoir les étiquettes de retour, il faut les identifiants SFR... qui ne sont plus valides dès lors qu'on a résilié !
Et comme ils ne sont pas joignables, ça fait deux semaines que je me penche sur la question dès que j'ai une minute : accepteront-ils ma box en point relai ou boutique SFR ou suis-je obligée de passer par la Poste - et auquel cas, à quelle adresse dois-je la renvoyer ? Puis-je me faire rembourser les frais de retour ? Pas moyen d'avoir de réponse...
Je crois vraiment que SFR nous empêche volontairement de les retourner, afin de nous facturer.

lelandaisa, je vous trouve très dur : chez sfr pas moyen de joindre le service client, et personne n'a jamais envie d'envoyer des recommandés à tire-larigot pour rien - et tout le monde a une vie à côté de SFR, un job, une famille, d'autres combats à mener, d'autres arnaques à gérer... C'est quand même dingue qu'on puisse souscrire en 5 minutes et un coup de fil ; mais qu'il faille des montagnes de démarches pour s'en défaire !

Oui-oui, d'accord avec vous, on devrait vraiment monter un dossier et faire plier ces boîtes qui arnaquent tout le monde...

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed