Disque saturé par fichiers cbspersist .log

A voir également:CbspersistCbspersist log - Meilleures réponses Cbs persist - Meilleures réponses Fichier cbspersist ✓ - Forum - Windows 10 [Supprimer] Logs -> CBS ✓ - Forum - Windows 7

Bonjour,
sous Windows 7, disque C saturé par Windows - répertoire plus de 164 go
L'outil de nettoyage de disque montre que les "Fichiers en ?le d'attente de rapport d'erreur" indique plus de 200 G0. J'ai lu que ce fichier est compressé en réalité donc il rendrait moins de place en réalité. Mais tout de même!

J'ai appliquer l'outil windirstat pour analyser la taille des fichiers sous
C:\Windows\Logs\CBS plus de 154 Go!

les fichiers cbspersist.log sont énormes et s'accumulent depuis oct 2014

QUe faut-il faire?
Windows 7 /

Forum

A voir également:CbspersistCbspersist log - Meilleures réponses Cbs persist - Meilleures réponses Fichier cbspersist ✓ - Forum - Windows 10 [Supprimer] Logs -> CBS ✓ - Forum - Windows 7

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut,
c'est dut as un plantage répéter ou a des erreurs systeme
C:\Windows\Logs\CBS
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_8-files/comment-ouvrir-un-fichier-cbslog/a45091fe-b899-420e-8978-29b7d3c24745

tu as fait

Sfc /scannow
?

tu peut le lire je crois avec whocrashed mais pas sur je saitqu'illis minidump mais cbs pas sur essaye quant meme.

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour Mars radio et merci pour la réponse,
je vais tenter de lire le fichier.
Je n'ai pas sfs/scannnow
Après nettoyage disque, ce matin à l'ouverture du disque il me reste 60 Go - pas terrible mais en bleu. Ce soir alors que le poste n'a ni planté ni redémarrer, il me reste 14 Go et le disque repasse au rouge!
comment est-ce possible?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

alors je viens de lire un des fichiers CBSpersist .. j'ai choisi le fichier le plus ancien car ils sont plus petits.. là je peux lire je ne sais pas quoi en penser car c'est du charabia! . La manipulation sur le CBS.log indiquée ne fonctionne pas, il commence à créer le TXT et stoppe car les fichiers sont trop volumineux...

• auteur

Je voudrais tenter le
    SFC /VERIFYONLY
    sans faire de réparation pour voir s'il détecte un problème
    /verifyonly Analyse l'intégrité de tous les fichiers système protégés. Aucune réparation n'est effectuée. .
    Est-ce une bonne idée?

• auteur

oui tu peut essayer la y a un soucis qui fait des log enorme on dirait mais autant c'est étonnant...

tu arrive pas avec whocrased sinon un autre est utiliser un autre ici je le connais pas:
    http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31612998-irql-not-less-or-equal-ntoskrnl-exe#1

peut etre qu'il peut te donner des info mais c'est sur que si les fichiers sont si gros c'est pas trop normal...

oui tu peut essayer:
    SFC /VERIFYONLY
    donc tu ouvre cmd (si probleme clic droit dessus ouvrir en tant qu administrateur)

ce qui est etrange c'est que ces fichier devrait apparaitre apres SFC /scannow quant y a des soucis

je vois pas trop ...
    j'ai dumal a te dépanner car des fichier aussi gros!!! c'est sur que a lire il va mettre deux plombes

eessaye de voir dans le journal d'événement si tu vois des messages erreurs qui pourrait nous mettre sur la vois...

• auteur

après le sfc / scannow, j'ai plusiers erreurs dont certaines non réparés? un fichier cbs log énorme voici quelque extrait des erreurs
    2015-02-28 17:40:35, Info CBS Failed to create backup log cab. [HRESULT = 0x80070001 - ERROR_INVALID_FUNCTION]

015-02-28 17:40:36, Error CSI 00000007 (F) STATUS_DISK_FULL #155# from Windows::Rtl::SystemImplementation::DirectRegistryProvider::SysOpenKey(flg = (AllowAccessDenied), key = {provider=NULL, handle=0}, da = (KEY_SET_VALUE|KEY_WOW64_64KEY), oa = @0xd4eac0->OBJECT_ATTRIBUTES {s:48; rd:NULL; on:[28]"\Registry\Machine\COMPONENTS"; a:(OBJ_CASE_INSENSITIVE)}, disp = Unmapped disposition: 13953632 (0x00d4ea60))[gle=0xd000007f]
    2015-02-28 17:40:36, Error CSI [email protected]/2/28:16:40:36.036 (F) d:\win7sp1_gdr\base\wcp\sil\merged\ntu\ntsystem.cpp(3676): Error STATUS_DISK_FULL originated in function Windows::Rtl::SystemImplementation::DirectRegistryProvider::SysOpenKey expression: (null)
    [gle=0x80004005]

2015-02-28 17:40:36, Error CSI 00000009 (F) STATUS_DISK_FULL #154# from Windows::Rtl::SystemImplementation::DirectRegistryProvider::SysOpenKey(flg = 0, key = {provider=NULL, handle=0}, da = (KEY_SET_VALUE|KEY_WOW64_64KEY), oa = @0xd4eac0->OBJECT_ATTRIBUTES {s:48; rd:NULL; on:[28]"\Registry\Machine\COMPONENTS"; a:(OBJ_CASE_INSENSITIVE)}, disp = Unmapped disposition: 13954104 (0x00d4ec38))[gle=0xd000007f]
    2015-02-28 17:40:36, Error CSI [email protected]/2/28:16:40:36.207 (F) d:\win7sp1_gdr\base\wcp\sil\merged\ntu\ntsystem.cpp(3676): Error STATUS_DISK_FULL originated in function Windows::Rtl::SystemImplementation::DirectRegistryProvider::SysOpenKey expression: (null)
    [gle=0x80004005]

2015-02-28 17:40:36, Error CSI 0000000b (F) STATUS_DISK_FULL #153# from Windows::Rtl::SystemImplementation::CSystemIsolationLayer_IRtlSystemIsolationLayerTearoff::OpenRegistryKey(flags = (OpenForBackupIntent), da = (KEY_SET_VALUE), kn = [ml:58{29},l:56{28}]"\Registry\Machine\COMPONENTS", key = NULL, disp = (null))[gle=0xd000007f]

2015-02-28 19:29:27, Error CSI [email protected]/2/28:18:29:27.185 (F) d:\win7sp1_gdr\base\wcp\componentstore\csd_locking.cpp(324): Error STATUS_SXS_ASSEMBLY_MISSING originated in function CCSDirectTransaction::LockComponent expression: (null)
    [gle=0x80004005]

• auteur

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
    Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
    Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>CHKDSK
    Le type du système de fichiers est NTFS.
    Le nom de volume est OS.

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
    Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 3)...
    598784 enregistrements de fichier traités.
    La vérification des fichiers est terminée.
    14726 enregistrements de grand fichier traités.
    0 enregistrements de fichier incorrect traités.
    0 enregistrements EA traités.
    64 enregistrements d'analyse traités.
    CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 3)...
    696222 entrées d'index traitées.
    La vérification des index est terminée.
    0 fichiers non indexés analysés.
    0 fichiers non indéxés récupérés.
    CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 3)
    598784 SD/SID de fichiers traités.
    La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
    48720 fichiers de données traités.
    CHKDSK vérifie le journal USN...
    100 % effectués. (36356096 octets USN sur 36361200 traités)
    36361200 octets USN traités.
    Vérification du journal USN terminée.

La bitmap du volume est incorrecte.
    Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers.
    Exécutez CHKDSK avec l'option /F pour les corriger.

271764479 Ko d'espace disque au total.
    220574460 Ko dans 231018 fichiers.
    219008 Ko dans 48721 index.
    0 Ko dans des secteurs défectueux.
    712103 Ko utilisés par le système.
    65536 Ko occupés par le fichier journal.
    50258908 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
    67941119 unités d'allocation au total sur le disque.
    12564727 unités d'allocation disponibles sur le disque.

• auteur

pour ton premier post je connais pas ses erreur mais mon oeuil estattiré sur :
    STATUS_DISK_FULL originated in function a mon avis comme plein il peut pas finir
    faut faire de la place jetter le log mais si il se remplis!!!
    en sans echec tu as essayer ??

sinon
    y a des soucis sur le disque disont deja sur la partition
    alors fait:
    chkdsk c: /f /r /x
    /f pour vérifier r pour réparer et x pour démonter les volumes actif ce qu il fait de toutes manières..
    REMPLACE c par la lettre de lecteurmais le systeme en général c'est C:

mais meme le checkdisk si le disque est FULL plein pas sur qu'il arrive a réparer..
    en tout cas y a des fichier endomagé et faut voir l'états du disque dur avec un logiciel comme crystal disk info voir l'état du SMART si couleur bleu orange ou rouge... si rouge c'est mort le hdd va laché... sinon faut voir

• auteur

Merci beaucoup. Je me demande si je peux supprimer des fichiers cbspersist pour gagner de la place? Mais j'ai cru comprendre que ces fichiers servent à revenir en arrière en cas de système instable....

• auteur

------------------------
    Apparment l'état du disque est bon

------------
    CrystalDiskInfo 6.2
    ------------
    Disk Size : 640,1 GB (8,4/137,4/640,1/640,1)
    Buffer Size : 8192 KB
    Queue Depth : 32
    # of Sectors : 1250263728
    Rotation Rate : 5400 RPM
    Interface : Serial ATA
    Major Version : ATA8-ACS
    Minor Version : ATA8-ACS version 6
    Transfer Mode : ---- | SATA/300
    Power On Hours : 6646 heures
    Power On Count : 2446 x
    Temperature : 30 C (86 F)
    Health Status : Correct
    Features : S.M.A.R.T., APM, 48bit LBA, NCQ
    APM Level : 4080h [ON]
    AAM Level : ----

--

• auteur

Cette erreur remontée par CHKDSK
    " La bitmap du volume est incorrecte.
    Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers. "

ne serait pas aussi parce que le disque est plein?

Par ailleurs, j'ai stoppé les MAJ windows parce qu'il n'arrivait pas à faire une MAJ qui tournait pendant des heures.. et pourtant régulièrement au démarrage, il fait "configuration des MAJ windows" et à la fermeture un programme ACMON qui empeche la fermeture pendant un certain temps aussi...

• auteur

excuse j'ai zaper le post::
    salut^^
    https://social.technet.microsoft.com/Forums/windowsserver/en-US/997105d3-834c-48c0-929d-20389a0ed0f3/cbspersistlog-can-delete
    c'est en anglais mais oui tu peu, c'est chkdsk qui creer ca mais autant de place!!

pour le disk plein oui c'est possible il a plus la place il arrive pas a mettre son log et du coup il annule, oui c'est possible

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Par ailleurs, j'ai stoppé les MAJ windows parce qu'il n'arrivait pas à faire une MAJ qui tournait pendant des heures.. et pourtant régulièrement au démarrage, il fait "configuration des MAJ windows" et à la fermeture un programme ACMON qui empeche la fermeture pendant un certain temps aussi...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    alors la je sait pas mais normalement tu doit metre jour toutes les prioritaires, regarde si une ne passe pas

pour acmon c'est ps normal aussi qu il empreche la fermeture mais tant que checkdisk et pas ok!! on peu pas trop savoir...
    fait le avec /r pour réparer...
    donc:

chkdsk c: /f /r
    il le fera au redémarrage

• auteur

Bonjour,

Merci de ces réponses, je n'ai pas eu le temps de retravailler sur ce PC pour trouver une solution. Maintenant le nettoyage de disque - qui donnait la possibilité de regagner quelque GO - ne s'opère plus et il faut que j'avance car il reset 5 G0.. Je viens de remarquer une chose : avant mes fichiers cbs persist étaient en fichier CAB ( dans la colonne type) et depuis les problèmes, ils sont passés en fichiers documents - beaucoup plus volumineux! Il n'y a pas un setup à faire concernant ces fichiers?

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed