Télécharger carte Europe (tomtom carminat) sur carte neuve SD

A voir également:Carte tomtom renault europe gratuiteTelecharger carte europe tomtom renault gratuit - Meilleures réponses Carte tomtom carminat gratuite - Meilleures réponses Tomtom mise a jour gratuite - Forum - GPS Comment mettre a jour carte tomtom renault - Forum - GPS Mettre une carte Europe dans un tomtom France ✓ - Forum - GPS Carte pour carminat tomtom renault - Forum - GPS Mise à jour TOMTOM gratuite ✓ - Forum - GPS

Bonjour,
J'a un scénic modèle 2013 avec tomtom carminat intégré. La carte d'origine SD (avec carte France)de 2 Go ne fonctionne plus. J'avais copié tout son contenu sur une carte SD de 8Go. Cette nouvelle carte SD ne fonctionne pas non plus , ce qui est normal puisque c'est une copie de l'autre. Tomtom home accepte de "mettre à jour" cette carte. Si je vais sur "acheter des cartes" , il y a un délai d'attente "chargement en attente" et on me propose un tas de cartes, dont la carte Europe que je souhaite.
Est-ce que je peux être sûr que ce chargement va réussir sur cette nouvelle carte SD?
Merci de me parler de vos expériences

Forum

A voir également:Carte tomtom renault europe gratuiteTelecharger carte europe tomtom renault gratuit - Meilleures réponses Carte tomtom carminat gratuite - Meilleures réponses Tomtom mise a jour gratuite - Forum - GPS Comment mettre a jour carte tomtom renault - Forum - GPS Mettre une carte Europe dans un tomtom France ✓ - Forum - GPS Carte pour carminat tomtom renault - Forum - GPS Mise à jour TOMTOM gratuite ✓ - Forum - GPS

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Merci pour ta réponse,
Donc tu penses que ma nouvelle carte est opérationnelle ?

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60110 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Ca marche, fait hier..
avait version F sur megane III avec Tom Tom Carminat Live avec carte sd Cartographie France.
Comme version Europe trop grande pour chargement sur carte d'origine de 2 Go, necessité d'acheter carte SD de 4Go mini. Pris une 8Go (7€)
Ensuite suivre procédure :
Vehicule arreté changer carte SD France par carte vierge non formatée. Demarrer véhicule qui affiche alors carte introuvable (mais a chargé sur carte vierge les infos d'indentification de votre véhicule)
Arret vehicule extraction carte et insertion carte ds votre ordinateur. Tom Tom Home (TTH) doit démarrer (si vous ne l'avez pas, chargez le sur internet auparavant sur site tom tom avec votre carte F insérée et créez vous un compte qui va etre alors specifique de votre voiture)
Si TTH ne demarre pas avec carte vierge, lancez le manuellement
Faites alors une Mise a Jour de votre Tom Tom ( fonction dans menu TTH)
Puis dans la liste des cartes chargez les cartes qui vous intéressent (Payant 59.95€ carte europe par ex)
Toujours possibilité pour les plus malins d'aller chercher carte europe sur internet ou le bon coin (payant souvent aussi 40€ environ) mais gros risques d'avoir pb de compatibilté avec votre id vehicule qui ne reconnaitra pas la carte SD achetée... a bon entendeur.
Bonne manip

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

Toujours possibilité pour les plus malins d'aller chercher carte europe sur internet ou le bon coin (payant souvent aussi 40€ environ) mais gros risques d'avoir pb de compatibilté avec votre id vehicule.

Il faut que cette carte soit activée par un code et un GPS = 1 carte et son code.

La carte du copain ou du bon coin ne fonctionnera pas sur votre GPS.

La méthode de cbr01! est la bonne.

Marsh

Bonjour,

Il faut télécharger cette nouvelle carte, ensuite la déconnecter, la remettre et relancer Tomtom home qui proposera le chargement de l'application.

Faire les mises à jour si proposées et ne pas oublier de faire une copie sur le disque dur de l'ordi au cas où..

Reply

Marsh

Est ce que tu as le choix ?

Reply

Marsh

Non, mais ce que je veux dire c'est : au moment où je décide de télécharger, si le téléchargement ne réussit pas , est-ce que le fournisseur de ce téléchargement le constate et arrête le processus ?
ou en le disant autrement : je ne voudrais pas télécharger la carte à 60€ puis constater qu'elle n'est pas reconnue.

Reply

Marsh

Je ne saurai répondre à la place du fournisseur.

Mais peut être que le site de Tomtom :

https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/maps-services/maps/selector/

Permettrait un dialogue en cas de problème.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed