Probleme réception/envoi SMS free mobile [Résolu]

A voir également:Je ne reçois pas les sms freeProbleme reception sms free - Meilleures réponses Je ne reçois plus les sms free - Meilleures réponses Je ne recois pas les sms free - Forum - Free mobile Non réception des sms Réseau mobile Free - Forum - Réseaux mobiles Je ne reçois plus les sms d'un de mes contacts - Forum - Free mobile Probleme SMS Free ✓ - Forum - Free mobile Problème sms free - Forum - Free mobile

Bonjour/Bonsoir

Comme vous l'avez constaté dans le titre j'ai un problème d'envoi et de reception de SMS sur free mobile, après plusieurs tentatives pour corriger ce problème (remettre les APN, restaurer par défault les APN, essayer la carte SIM sur un autre téléphone) aucune de ces solutions n'ont fonctionné je me tourne alors vers vous si ce problème est déjà arrivé a quelqu'un et si il vaudrais mieux que je change de carte SIM?

Forum

A voir également:Je ne reçois pas les sms freeProbleme reception sms free - Meilleures réponses Je ne reçois plus les sms free - Meilleures réponses Je ne recois pas les sms free - Forum - Free mobile Non réception des sms Réseau mobile Free - Forum - Réseaux mobiles Je ne reçois plus les sms d'un de mes contacts - Forum - Free mobile Probleme SMS Free ✓ - Forum - Free mobile Problème sms free - Forum - Free mobile

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Alors voilà, j'avais le même problème depuis une semaine et je viens de trouver la solution.

Juste, tout simplement,
  • Vérifier que le Centre de message SMS est bien +33695000695. Pour le définir, taper
    *#5005*7672*0695000695#
    et composer.
  • supprimez le cache de votre application de message
  • mettre en mode avion (ou hors ligne) pendant 1 minute, puis enlever le mode avion.

Voili voilou

Dire « Merci » 50

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41794 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Non.

• auteur

bonjour, j'ai simplement changer le numéro du Centre de message sur : +33695000695 et ça marche impec...

• auteur

C'est exactement ça. Merci

• auteur

Centre de message SMS
    +33695000695

• auteur

Désolé mais que faut il faire exactement comme démarche j'ai,le mêm problème est ce sur le portable ou sur le compte free?

• auteur

bjr, manipulation a essayer mettre en mode avion (ou hors ligne) puis enlever moi quand j'ai ce problème , je fais cette manip et ça marche

• auteur

L'astuce du "mode avion" marche très bien, merci

• auteur

Bonjour,

J'ai fait ceci, comme indiqué : Pour le définir, taper *#5005*7672*0695000695# et composer.

Et voici mon message d'erreur : "problème de connexion ou code MMI non valide"

Quelqu'un a t'il eu le même problème ?

• auteur

Oui et j’ai tel à free et en fait c’est ** au début et pas *# :)

• auteur

Bonjour, ça ne marche quand même pas ....

• auteur

Je suis dans le même cas, rien ne fonctionne et free assistance n'a absolument pas pu répondre à ma question !

• auteur

Bonsoir,

J'avais moi aussi le même problème depuis un semaine, j'ai contacté 3 fois l'assistance free : nul , je ne leur ferais pas de la pub. J'ai mis au début **au lieu de *# . Et ça fonctionne !!

• auteur

Avez vous recherché en vous connectant à https://mobile.free.fr/moncompte/
    voir s'il n'y a pas un paramètre à changer ?

• auteur

Ninou > Sandy39 - 12 févr. 2019 à 14:16
    Oui et j’ai tel à free et en fait c’est ** au début et pas *# :)

• auteur

Bonjour,
    J’ai bien tapé le numéro **etc...
    Mais ensuite Comment faites vous pour vider le cache de votre application message?

• auteur

Bonjour,

suite à un changement d'opérateur, de sosh à free, je rencontre le même problème. Je téléphone bien, j'envoie bien des sms mais je n'en reçois pas.
    Les paramètres Free et FreeMMS sont corrects. et la manip donnée même avec ** au lieu de *# ne fonctionne pas...

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed