Crash de Minecraft " Unable to start Minecraft Runtime Environme [Résolu]

Crash de Minecraft " Unable to start Minecraft Runtime Environme Minecraft "Unable to start the Minecraft Runtime Environment" [Résolu] » Forum - Jeux en ligne: Minecraft Minecraft was unable to start because it failed » Forum - Jeux en ligne: Minecraft Bad video card drivers! Minecraft was unable to start » Forum - Jeux en ligne: Minecraft Minecraft was unable to start because it failed to find an accel » Forum - Jeux vidéo Windows 7 ne démarre pas : Startup repair » Forum - Windows

Salut a tous !!

Moi et un pote on acheté Minecraft, et je l'ai installé, c'est a dire : je suis allé sur Mojang, j'ai téléchargé " MinecraftInstaller " je l'ai lançé, j'ai installé Minecraft et puis je l'ai lançé et ça m'a affiche le message suivant : " Unable to start Minecraft Runtime Environment. This is most likely caused by a corruption. Please try to reinstall Minecraft. "
Donc j'ai réinstallé mincraft : même message . j'ai répété l'opération plusieurs fois, mais ça n'a pas marché, puis d'un coup ça marche ! Je me retrouve sur le paneaux d'accueil de Minecraft. Donc je clique sur " Play " et après 15 minutes L'écran affiche :

---- Minecraft Crash Report ----
// Ouch. That hurt :(

Time: 12/03/15 01:55
Description: Initializing game

java.lang.NullPointerException: Initializing game
at avf.a(SourceFile:674)
at avf.ar(SourceFile:560)
at avf.am(SourceFile:361)
at avf.a(SourceFile:310)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Stacktrace:

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:

-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.8.3
Operating System: Windows 8.1 (x86) version 6.3
CPU: 4x Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40GHz
Java Version: 1.8.0_40, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 80299808 bytes (76 MB) / 154673152 bytes (147 MB) up to 523501568 bytes (499 MB)
JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx512M -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
Launched Version: 1.8.3
LWJGL: 2.9.4
OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
GL Caps:
Using VBOs: No
Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
Type: Client (map_client.txt)
Resource Packs: []
Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
Profiler Position: N/A (disabled)

Et c'est pas fini !!

je ressaie : même chose. Donc je ferme le programme je le relance : le 1er message s'affiche : " Unable to start Minecraft Runtime Environment. This is most likely caused by a corruption. Please try to reinstall Minecraft. "

je ne comprend rien...

j'espère que vous pouvez me donner une réponse ...

Minecraftement

Clumine

Forum

Crash de Minecraft " Unable to start Minecraft Runtime Environme Minecraft "Unable to start the Minecraft Runtime Environment" [Résolu] » Forum - Jeux en ligne: Minecraft Minecraft was unable to start because it failed » Forum - Jeux en ligne: Minecraft Bad video card drivers! Minecraft was unable to start » Forum - Jeux en ligne: Minecraft Minecraft was unable to start because it failed to find an accel » Forum - Jeux vidéo Windows 7 ne démarre pas : Startup repair » Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

22 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Essayez de lancer votre minecraft avec ce luncher :
https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/Minecraft.exe
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply
réponses:
  • auteur

• clumine

ça ne marche toujours pas, il m'affiche le message suivant :

---- Minecraft Crash Report ----
    // Everything's going to plan. No, really, that was supposed to happen.

Time: 13/03/15 12:09
    Description: Initializing game

java.lang.NullPointerException: Initializing game

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
    ---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
    Stacktrace:

-- Initialization --
    Details:
    Stacktrace:

-- System Details --
    Details:
    Minecraft Version: 1.8.3
    Operating System: Windows 8.1 (x86) version 6.3
    CPU: 4x Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40GHz
    Java Version: 1.8.0_40, Oracle Corporation
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
    Memory: 80286424 bytes (76 MB) / 154275840 bytes (147 MB) up to 1060372480 bytes (1011 MB)
    JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
    Launched Version: 1.8.3
    LWJGL: 2.9.4
    OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
    GL Caps:
    Using VBOs: No
    Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
    Type: Client (map_client.txt)
    Resource Packs: []
    Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
    Profiler Position: N/A (disabled)

Merci tout de même

clumine

• clumine

SOLUTION ULTIME !
    J' ai exactement le meme probleme que toi ... j' ai trouvé en cherchant un peu par moi meme :)
    clique droit sur l' icone minecraft, choisi "ouvrir l' emplacement du fichier" puis entre dans le dossier "game" il y a un luncher dedans, et bien tu n' a plus qu'a double cliquer et le toure est joué ;)

• auteur

et sur mac c'est comment ?

• Alex1398

Je n'ai pas très bien compris ta manipulation. Si tu pouvais la réexpliquer ca serait super merci.

• auteur

Bonjours , je tient à dire merci à Aodren- car moi aussi j'avais ce probleme mais apres avoir fait ce que tu as dit j'ai réussi.Vraiment merci beaucoup :D

• SVELA1972

Bonjour
    Idem, Merci à Aodren pour sa solution ultime car CA MARCHE!! alors que les autres solutions proposées n'ont pas fonctionné pour moi, merci quand même à tous les autres!

• roman77120

Pareil que pour les deux précédents messages, la solution d'Aodren marche

Marsh

Il y a un nouveau message :
"Java HotSpot(TM) Client VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release"

C'est quoi CMS ?

clumine

Reply
réponses:

Marsh

Bonjour à tous moi j'ai eu le même problème mais j'ai réussi à le faire fonctionner. Il faut tout simplement ouvrir minecraft en administrateur. Pour le faire il faut faire clique droit sur minecraft et cliquer sur "exécuter en tnat qu'administrateur".
J'espère que ça vous aura aidé. ^_^

Reply
réponses:
  • auteur

A merci sa m'as permis de terminer l'installation de minecraft

• auteur

Salut j'ai la solution a ton probleme si ton PC détient 2 disque dur.
    Il faut que tu voit où se situe le fichier appdata (tape dans la barre de recherche windows %appdata%), regarde l'origine de sont disque dur et il faut que le téléchargement de ton minecraft avant que tu ne l'installe soit dans le disque dur qui détient le fichier appdata.
    Exemple :
    Si appdata est dans le disque C: alors il faut que le téléchargement de minecraft soit dans le disque C:.
    Puis tu fais l'install. normalement.
    J'éspère t'avoir aidé ;)

Marsh

Si ce que ta proposé **ZalecGamer** ne fonctionne pas, tu peut toujours essayer de lancer ton MinecraftLauncher.exe en tant qu'administrateur.

Reply
réponses:
  • clumine

Salut,
    ça ne marche pas non plus --' .
    Merci pour ta réponse
    Et sinon avez vous un autre idée ?

clumine

• clumine

J'ai le même problème que toi

• auteur

salut les gens j'ai peut être une solution si vous avez un luncher altis craft ou autre enlever le moi sa a marcher

Marsh

En gros, peut-etre que ton PC n'est pas asser puissant ou bien il y a eu une erreur lors du téléchargement. Donc essais de le réinstaler et si sa ne fonctionne pas contacte l'assistance Mogang : https://help.mojang.com
J'espere que je tes aider.

Reply
réponses:
  • clumine

Salut je l'ai réinstallé, ça ne marche pas. ( je ne crois pas que ce soit un problème de puissance par rapport a mon ordi : j'arrive à faire tourner sans problème des beaucoup importants .)
    Merci pour le lien mojang help je vais y jeter un coup d'oeil.

Merci pour ta réponse
    clumine

• auteur

Mogang...

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed