écran tactile cassé - Matériel informatique

A voir également:Astuce ecran tactile casséAstuce ecran cassé - Meilleures réponses SOS vitre tactile casser ✓ - Forum - Mobile Peut on réparer une fissure de téléphone avec du dentifrice? - Forum - Mobile Ecran lcd fissuré mais vitre non cassée - Forum - Samsung Ecran téléphone cassé ✓ - Forum - Mobile Ecran tactile cassé, enplus le tactile qui ne fonctionne plus ✓ - Forum - Mobile

Bonjour,
J'avais une tablette continental edison 10.1 CETAB10ML9 et malheureusement je viens de casser la vitre écran tactile.
Ce matériel est diffusé par cdiscount, mais iils ne font pas de pièces détachées. Après maintes et maintes recherches, j'ai trouvé peut-être quelqu'un qui pourrait me vendre quelque chose d'équivalent, mais il me faut les caractéristiques de la nappe : 45 pins, 50, longue, courte............ bien sûr c'est une tablette bon marché, mais je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre, et pour environ 25 euros je pourrais remettre la mienne en état
Quelqu'un pourrait-il me donner des indications sur cette nappe.
Merci beaucoup d'avance pour les réponses

Forum

A voir également:Astuce ecran tactile casséAstuce ecran cassé - Meilleures réponses SOS vitre tactile casser ✓ - Forum - Mobile Peut on réparer une fissure de téléphone avec du dentifrice? - Forum - Mobile Ecran lcd fissuré mais vitre non cassée - Forum - Samsung Ecran téléphone cassé ✓ - Forum - Mobile Ecran tactile cassé, enplus le tactile qui ne fonctionne plus ✓ - Forum - Mobile

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Normalement, la nappe fait partie intégrante de l'écran, tu n'as pas à t'en soucier...
Je pense qu'il serait plus efficace de chercher l'écran en pièce détachée d'après la référence de l'écran lui même et non celui de la tablette... Car continental édison ne doit pas etre le fabricant..??? ce doit etre fait par quelqu'un d'autre...
Donc, à mon avis, il faudrait réussir à voir le dos de cet écran pour relever le code pièces détachées de la marque de cet écran, d'après le fabricant de l'écran... et ça se trouve sur eBay... Mais il faut bien la bonne référence...
Moi, je ferai comme ça..

Reply
réponses:
  • auteur

Merci jeannets pour ta réponse.
    En effet, je vais démonter l'écran pour voir la référence, mais ce qui m'a fait hésiter, c'est que j'ai peur de découvrir qu'il y ait autre chose de cassé.(je n'y connais pas grand chose), Je ne pense pas, car elle est allumé ou en veille, et on peut voir qu'elle s'est mise en mode avion, et on peut voir l'heure, la date.......

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Ok, généralement, c'est comme ça, l'intelligence de l'appareil fonctionne; et aussi l'écran tant qu'on ne touche à rien... Mais ça ne dure pas..
C'est la vitre tactile qui est par dessus qui contient de la circuiterie dans l'épaisseur du verre, qui est brisé et empeche tout échange, c'est comme s'il n'y avait pas de clavier...

Je ne pense pas qu'il y ai autre chose de cassé... et pour réparer au prix minimum, la solution est de trouver et changer cet ensemble (écran+vitre tactile)

Le probleme, c'est aussi de ne rien cassé d'autre au cours du démontage/remontage, car c'est fragile et délicat et minutieux à la fois

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed