Demi-cercle dans photoshop [Résolu]

A voir également:Demi cercle photoshopArc de cercle photoshop - Meilleures réponses Faire un demi cercle photoshop - Meilleures réponses [PHOTOSHOP] ecrire en demi cercle ✓ - Forum - Photoshop Demi cercle vert messenger ✓ - Forum - Facebook Messenger Trame demi teinte photoshop ✓ - Forum - Photoshop Rogner en cercle photoshop ✓ - Forum - Photoshop Tracer un cercle photoshop ✓ - Forum - Photoshop

Bonjour,

je voudrais créer un logo pour le site d'un ami.
J'ai juste un petit soucis avec le cercle que je voudrais dessiner.
Petite précision: je veux représenter le globe terrestre et je voudrais que la moitié du cercle soit de couleur bleu et l'autre d'une couleur différente.

Avez-vous un tuyau?

merci d'avance.

Forum

A voir également:Demi cercle photoshopArc de cercle photoshop - Meilleures réponses Faire un demi cercle photoshop - Meilleures réponses [PHOTOSHOP] ecrire en demi cercle ✓ - Forum - Photoshop Demi cercle vert messenger ✓ - Forum - Facebook Messenger Trame demi teinte photoshop ✓ - Forum - Photoshop Rogner en cercle photoshop ✓ - Forum - Photoshop Tracer un cercle photoshop ✓ - Forum - Photoshop

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Il y a de nombreuses manière de faire ça.

1. Tu crées ton cercle, ensuite tu lui appliques un dégradé que tu auras configuré ainsi : bleu à 50% et l'autre couleur à 50.1%. Ainsi, tu auras techniquement tes deux couleurs.

2. Tu crées ton cercle entièrement bleu, puis tu sélectionnes avec la marquise (la sélection rectangle) la moitié de ton cercle, et tu changes la couleur. (Soit par remplissage, soit par Teinte saturation luminosité...)

3. Tu crées ton cercle entièrement bleu. Tu le dupliques sur un autre calque. Tu sélectionnes la moitié sur un calque, tu la supprimes, tu inverses ta sélection et tu passes sur l'autre calque, puis tu supprimes l'autre moitié. Il ne te reste qu'à attribuer ton autre couleur au deuxième calque.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57099 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour Greg,

je te remercie pour ta réponse ( rapide et complète!).

Je vais essayer cela à mon aise et je te posterai un message plus tard.

Merci

• auteur

Bonjour Greg,
    ça a marché d'enfer!!!

Encore merci!

Bonne journée.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed