Fausse police interpol? [Résolu]

A voir également:Police interpoleInterpol l enqueteur peut il te condamner par message hotmail - Meilleures réponses Intervention police interpole contre les arna ✓ - Forum - Vos droits sur internet Police interpole de la cote-d''ivoire ✓ - Forum - Vos droits sur internet Trojan Winlock : "Virus Gendarmerie / Police / InterPol" ✓ - Forum - Virus / Sécurité Faux mail police interpole ✓ - Forum - Vos droits sur internet SpyHunter 4 suite Virus Police, Interpol, Gendarmerie ✓ - Forum - Virus / Sécurité

Bonjour, voilà, je vends des vêtements que je ne mets plus sur leboncoin avec l'accord de mes parents. Une dame m'a contactée pour que je lui vende et j'ai acceptée. Mais depuis, elle me demande d'acheter des recharges pcs dans un tabac de 100€. J'ai refusé, et c'est la que j'ai reçu plein de mail «[email protected] URGENT : POURSUITE JUDICIARE !!! » cette fameuse police m'envoie des mails, où ce n'est pas toujours écrit français... Au départ je pensais que c'était vrai, mais maintenant ils me demandent d'acheter une recharge et de leurs envoyer le code pour que DHL s'occupe du reste. Je pense que c'est une arnaque, que dois-je répondre ?

Forum

A voir également:Police interpoleInterpol l enqueteur peut il te condamner par message hotmail - Meilleures réponses Intervention police interpole contre les arna ✓ - Forum - Vos droits sur internet Police interpole de la cote-d''ivoire ✓ - Forum - Vos droits sur internet Trojan Winlock : "Virus Gendarmerie / Police / InterPol" ✓ - Forum - Virus / Sécurité Faux mail police interpole ✓ - Forum - Vos droits sur internet SpyHunter 4 suite Virus Police, Interpol, Gendarmerie ✓ - Forum - Virus / Sécurité

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut

Il doit être en 1er année de C.A.P brouteur. Police interpol ce n'est rien d'autre que cette même fausse personne qui voulait "acheter" tes biens. Le hic c'est qu'il a rien compris en tant que débutant, il a mis ses menaces au mauvais endroit et mauvais moment. Le blaireau n'a pas compris que t'as le droit de vendre ton truc a qui tu veux et donc donc ses menaces sont bidons, mise à part pour un pigeon ramier. Si la police avait quelque chose a te dire elle frapperait a ta porte.

Tu réponds rien du tout, a part qu'il peut aller se faire mettre ;)

Merci 123 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM a aidé 32233 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour

De toute façon l'escroc n'a aucune intention de te payer.. Ce serait plutôt le contraire, si tu avais poursuivi la 'vente' tu aurais été prié de régler une 'taxe' ou autre carabistouille sous de fallacieux prétextes.. Comme si le VRAI Interpol (Qui n'a pas une minable dresse en 'outlook.fr' LUI) s'occupait de ce genre de minable 'affaire'..

Envois le brouter sa savane et offre lui des codes tout aussi bidons que son intention d'acheter..

Fais gaffe sur le Bon Coin qui infesté par les escrocs de tous genres.. Le B.C n'est valable (Et avec précautions..) que pour les transactions en face à face et paiement en liquide..

A+

• auteur

Ok, merci beaucoup!

• auteur

Par contre débarrasse toi de cet Email (le tien) et crée en un nouveau comme il risque de revenir sous un nouveau faux quelque chose : un faux nom, avocat, chef de l'armée de l'air de la terre du monde, Bob l'éponge, une bouteille de lait ... Tu peux en créer autant que tu veux et c'est gratuit. Gardes un mail serieux et un (ou plusieurs mails bidons pour les spams, conneries, achats ... Tu crées un mail une fois la transaction terminée hop tu l'oublies ...

• auteur

ouais c'est pas con, mais le problème c'est que trop de monde (magasins, lycée, ect) à mon mail, donc je vais en faire un autre uniquement pour les ventes!

Marsh

Bonjour,

Vous proposez avec la plus élégante amabilité à cette pseudo-fausse-police INTERPOL du net qui a une adresse mail en outlook.fr de fréquenter un lieu propice aux activités défécatoires! Les WC quoi.... ;-)

C'est des tr..s du c.l qui passent 10 heures par jour dans des cyber-cafés à 5000km de la France. Au mieux vous leur renvoyez cette adresse:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

De votre coté, mettez les adresses mails de ces correspondants en indésirables.

Ah, autre chose, tant qu'on y est. Pour les futures ventes sur le Bon Coin, créez une adresse mail spécifiquement dédié aux activités de vente. Si on vous pourrit cette adresse mail, ça ne touchera pas votre boîte mail principale.

A+

Reply
réponses:
  • auteur

Moi aussi j'ai reçu le même mail je ne sais pas quoi faire

• auteur

tu sais pas quoi faire avec tout ce qui a étais dit ,,,,,,,,oups

• auteur

Oui j'avais jamais lu ça auparavant je savais pas le problème c'est que je suis pa sûre si c'est un arnaqueur ou pas j'ai peur car j'ai eu le mail police interpol

• auteur

ne répond pas ,,,,,fais le ou la morte ,,,,
    il ce fatiguerons avant toi

• auteur

Est-ce que vous êtes sur que cette adresse e-mail n'est pas la vrai adresse dinterpol

• auteur

Bonjour

Vous posez encore la question? Vous ne trouvez pas bizarre qu'une organisation internationale ait une adresse gratuite chez Outlook?

• auteur

Je sais mais j'ai peur de avoir la police chez moi ou qu'on me poursuite judiciairement je suis vraiment mal je trouve ca louche mais ça me fait peur en même temps il dit que si je paye pas les 100 euro de coupons je serai poursuivi je vraiment bêtes d'avoir cédé je ne connaissais pas ce genre d'arnaque si j'aurais lu avant j'aurais jamais dit oui pour le vendre j'aurais pas envoyé mon adresse et j'aurais pas eu ces menace en même temps je doute je me dis que c'est une arnaque et aussi jai peur que ce soit vrai

• auteur

Police Interpol <***@***>mar. 26/01/2016 11:04À :adrian rodrigo montes vargas (***@***);Nous vous comprenons mais nous vous donnons 30 minute pour acheter les coupons demandé car si cela n'est pas fait nous appliquerons la poursuite lancé contre vous.Vous avez que 30 minute

• auteur

Réfléchis deux secondes: tu crois qu'Interpol te mettrais autant la pression? tu crois qu'ils se contentent de faire payer les gens qu'ils poursuivent par de bêtes coupons?

Marsh

Bonjour

"je suis vraiment mal "
Ben faut pas grand chose !
Les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux.

Mettre tous ces mails à la poubelle sans les lire et aller prendre l'air.

Cdlt

Reply
réponses:
  • auteur

Je sais j'espère car j'ai pas envie d'avoir d'ennui

• auteur

Ça m'aide comme même il y a des gens qui vous rassure

• auteur

Il s'appelle *** (identité vraisemblablement usurpée supprimée par la modération)

• auteur

Salut,

Le nom ne veut rien dire... il a été usurpé lors d'une précédente carabistouille....

Bref, comme les autres intervenants te l'ont dit, ne réponds pas (plus) à cet escroc !

Il est possible qu'il essaye de te recontacter en ce faisant passer pour un avocat, un policier d'un autre service ou je ne sais quoi.... ne réponds pas !

Le plus important, outre le fait de ne pas payer bien entendu, est de ne communiquer aucun éléments personnels....

@+

• auteur

Comme je l'ai dit auparavant il connaît mon adresse postale, mon nom mon âge et interpol ma envoyer aujourd'hui dans le mail une photo de mon profil Facebook

• auteur

Ce n'est pas Interpol..... mais bon cela on te l'a déjà expliqué.... pour le reste, tant qu'il ne possède pas de (copie) de documents d'identités les risques sont moindres....

Pour le reste suis ces conseils :

http://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

Et ceux-ci pour tes contacts :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

@+

• auteur

Je viens de relire ton sujet.... si je comprends bien ce n'est même pas une affaire de chantage à la webcam comme on en a constamment ici.... mais une arnaque aux coupons.... bon et bien là encore, moins de soucis.... juste comme déjà dit à ne plus lui répondre.....

• auteur

Il y avait le logo interpol comme si c'est un professionnel qui la fait

• auteur

N'importe qui peut piquer un logo sur Internet et le remettre sur un document!

• auteur

En tout cas merci pour votre aide les forums c
    Sont très utile

• auteur

Qu'est ce qui c'est passé pour la personne qui a publier ce sujet sur ce forum

• auteur

Comme déjà dit

Mettre tous ces mails à la poubelle sans les lire et aller prendre l'air.

• auteur

Charlie à eu la même chose c'est rassurant de savoir qu'on n'est pas le seul

• auteur

Police Interpol <***@***>mar. 26/01/2016 13:20À :adrian rodrigo montes vargas (***@***);Pouvons nous avoir des nouvelles??

• auteur

Inutile de nous recopier tous les mails que tu reçois: tu ignores, un point c'est tout!

• auteur

En plus c'est pas le seul acheteur à qui je dois acheter des coupons pcs à qui j'ai envoyé mon adresse il Ya en deux autres personnes ****** et *********

• auteur

Les noms ne sont pas importants: on te l'a déja dit: ce sont surement des noms usurpés à d'autres victimes.

Ce sont des acheteurs? tu leur a vendu quelquechose?

• auteur

Non il ont pas encore les jeux mais au début quand j'ignorer que c'était une arnaque on il mon offert par exemple 200 euro pour la réservation il mon demander mon adresse et après ça il mon dit qu'il son fait le mandat cash et que je recevrai un mail comme quoi je dois acheter des coupons pcs et j'ai déjà acheter un coupon pcs de 100 € j'aurais du refuser et jamais leur dire oui j'ai cru j'étais content je mais dis que j'aurais mon argent à la poste puis ont me demande de payer des taxes la j'ai douter mais j'avais envie de croire et avec ce qui c'est passé avec celui qui ma menacer avec interpol la après j'ai commencé à faire des recherches sur les arnaqueur sur Leboncoin

• auteur

Il mon dit acheter un coupon pcs et valider le code a envoyé à service la poste Gmail ou Dhl et j'aurais mon argent et après il viendront chercher les jeux.

• auteur

pathétique !

• auteur

Tu t'es fait avoir comme un bleu! C'est TOI le vendeur, tu n'as pas un centime à débourser pour vendre tes jeux. Réfléchis un peu!

Et puis franchement...Tu connais un peu Interpol? Son rôle? tu crois franchement qu'une telle organisation va se meler d'une stupide vente entre particuliers?

Donc maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire, ils t'ont suffisamment trimballé.

• auteur

Je les ignore

• auteur

Je les ignore et j'oublie tout ?

• auteur

Je les ignore et j'oublie tout ?

On t'a déjà répondu ...

• auteur

Yo , jai éviter de justesse ce genre d'arnaque mais mon faux acheteur a des photocopies de ma carte d'identité. ques ce que je risque ?

• auteur

Re:

Le risque est une 'usurpation d'identité'.. Il est conseillé de déposer une Main Courante (Police). Conserver la copie..

A+

Marsh

Bonjour.

Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes qui l'une ou l'autre nous dispensent de réfléchir

Henri Poincaré

Reply
réponses:
  • auteur

Il y d'autres personnes par hasard qui à eu la même chose que moi

• auteur

Il y en a a des centaines d'autres...Fais une recherche sur le forum si tu veux voir d'autres témoignages

• auteur

Je sais Anonyme, je sais et cette diction reste tout aussi valable pour eux ou elles. Anonyme comprend que ce n'est absolument pas une question d'intelligence mais uniquement de réflexion de ce qui peut être possible,douteux ou impossible.Or reconnaît le ( mais tu l'as fait au message 41 ) tu te trouvais dans le douteux.Si tu avais mûrement réfléchi, tu aurais conclu que c'était impossible. D’où la diction de H.Poincaré.

Cldt . . .

• auteur

C'est un proverbe

• auteur

J'ai tout effacer mon mail

• auteur

C'est ce que tu avais de mieux à faire. Donc affaire résolu.

Bonne continuation . . . Salut

• auteur

Merci pour tout si j'ai d'autres questions je reviendrai

• auteur

En tout cas ce que sais maintenant c'est que mandat cash c'est de l'arnaque je ferai attention surtout si on demande des coupons et si je vend je ferais attention

• auteur

oui toujours rester vigilant ,,,,,
    moi perso je vends pas mal ,,,,
    quelle que arnaqueur ont bien essayer ,,,,,,,

attention aussi avec paypal
    les faux mails de payement il sont très bien fais

• auteur

Oui c'est vrai ta raison j'ai lu le sujet sur des arnaqueur sur PayPal même sur PayPal c'est pas sûre toute façon je me fais toujours avant de donner le produit à une personne et à propos de mandat cash je refuse toutes personnes qui me demande d'acheter des coupons car j'en n'est deux autres personnes qui attendent les coupons comme j'ai dit dans l'autre message, une personne qui attend pour demain et une autre vendredi

• auteur

Fait à Paris le 29/01/2016 Le procureur M. Jean-Claude Marin

• auteur

C'est ce qu'il il Ya écrit a la fin du message d'un autre arnaqueur

Marsh

la Brigade d'Enquête sur les Fraudes aux Technologies de l'Information (BETTI) (DROP) de Paris, ont fournit des preuves confirma…

Reply
réponses:
  • auteur

j ai une amie de contacter le service interpol qui font les remboursement des victime en cote d ivoire ses tu une arnarque le monsieur ses un colonel mathieu Larousse je veut une reponse mercie

• auteur

Bonjour

Il n'y a aucun "service interpol" qui rembourse les arnaques.... Ce n'est que la suite de l'arnaque....

Réponse officielle du "vrai" Interpol ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33776272-faux-mail-interpole#5

@+

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed