Erreur Ghostscript sur création fichier PDF [Résolu]

A voir également:Erreur interne ghostscriptErreur interne de ghostscript 29100 - Meilleures réponses Erreur interne de ghostscript - Meilleures réponses Marmiton erreur interne - Forum - Tablette tactile Erreur 500 - erreur interne du serveur ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Une erreur interne a été détectée mycanal ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Cette image ne peut etre utilisée comme papier peint une erreur interne s'est produite - Forum - Windows Erreur interne à l'application certificat de non gage ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Bonjour,

En voulant utiliser la création d'un fichier PDF à partir d'un autre document PDF avec PDF Creator, je rencontre le problème suivant affiché dans le journal du programme au moment de la création du fichier en faisant "imprimer" dans l'onglet "Fichier" d'Adobe Reader:

2015-04-28 17:40:28.1581 [Error] pdfforge.PDFCreator.Core.Jobs.GhostscriptJob.RunJobWork: Ghostscript execution failed: Scanning C:\Windows\Fonts for fonts... 521 files, 329 scanned, 302 new fonts.

2015-04-28 17:40:28.7111 [Error] pdfforge.PDFCreator.Core.Jobs.AbstractJob.RunJob: Executing Ghostscript failed

J'ai déjà désinstallé puis réinstallé le programme pour voir...sans résultats. Je ne pense pas qu'il faut utiliser PDF Architect qui est proposé en téléchargement à l'installation de PDF Creator. Est-ce que je me trompe ?

Merci de votre aide

Forum

A voir également:Erreur interne ghostscriptErreur interne de ghostscript 29100 - Meilleures réponses Erreur interne de ghostscript - Meilleures réponses Marmiton erreur interne - Forum - Tablette tactile Erreur 500 - erreur interne du serveur ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Une erreur interne a été détectée mycanal ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Cette image ne peut etre utilisée comme papier peint une erreur interne s'est produite - Forum - Windows Erreur interne à l'application certificat de non gage ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

tu ne te trompes pas, l'installation de PDF Architect n'est pas nécessaire pour créer ton PDF.
C'est le module Ghostscript qui pose un problème.
Il peut être téléchargé séparément http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055165-ghostscript
mais normalement c'est inutile. Il vient avec PDFCreator.

Ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi tu passes par Adobe Reader pour "imprimer" en PDF. Ne peux-tu pas le faire depuis PDFCreator ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi tu passes par Adobe Reader pour "imprimer" en PDF.

Je fais quelque fois comme cela quand je veux, par exemple, faire un nouveau pdf avec seulement 3 ou 4 pages extraites d'un pdf original qui en comporte plusieurs dizaines
    Mais ca ne plante pas pour autant

• auteur

Oui, j'ai bien compris l'objectif.
    Mais pourquoi par Adobe Reader et pas par PDFCreator ?

C-Claire

• auteur

pourquoi ??
    simplement "par facilité", j'ouvre le document normalement avec Reader puis lors de l'impression je choisis 1-les pages à imprimer puis 2- PdfCreator comme imprimante et 3- j'ai un nouveau document pdf avec seulement les pages choisies

• auteur

Merci à vous deux pour vos interventions.

@C-Claire: Je fais comme Hombourgeois : j'ouvre "naturellement" mon document en .pdf en double-cliquant dessus puis je passe par la fonction "imprimer" dans Adobe puis je sélectionne l'imprimante PDF Creator. Ce qui est étrange, c'est que j'ai déjà réussi à créer des documents à partir de PDF Creator il y a quelques jours mais depuis lundi j'ai l'impression que c'est à cause de Ghostscript. Je l'ai pourtant téléchargé de manière isolée mais je n'ai pas vu de changement...
    Donc on peut aussi ouvrir PDF Creator et "ouvrir" le document dans l'application pour faire la même chose à partir d'Adobe ?

• auteur

Je n'ai pas trouvé la solution au problème. Quelqu'un pour m'aider ? Merci

• auteur

Même problème : erreur interne ghostscript lors de l'impression de plusieurs pages d'un fichier pdf (but : passer un pdf de 100 pages en un de 50 en mettant 2 pages par feuilles par exemple)
    Par contre l'erreur ne se produit que lors de l'impression de plusieurs pages et pas lors de l'impression d'une page à la fois.
    Bizarre bizarre ..

• auteur

Au final, quelle est la solution au problème : erreur interne ghostscript ?

Marsh

Salut,

J'ai le même soucis quand j'essaye d'imprimer en pdf j'ai une erreur interne ghostscript en message d'erreur.

J'ai tout désinstallé et réinstallé mais il n'y a moyen de rien, je pensais qu'avec la mise à jour ça serait réglé mais pas de changement non plus de ce côté là.

Quelqu'un a une réponse?

Merki!

Reply

Marsh

Hello,

J'avais le même problème, voici la solution qui a fonctionné pour moi :
Après lancement de l'impression et choix de l'imprimante PDFCREATOR:
- Clic sur "Propriétés"
- Clic sur "Avancé"
- Tout en dessous, dérouler "Options Postscript"
- Dans "Options de sortie Postscript", choisir "Format Archive"

Si cela peut aider...

--

Reply

Marsh

J'ai désinstallé la version 2.1.2

J'ai installé la version 2.1.1

J'ai copié les 3 fichiers suivant de "Programmes / PDF Creator / Ghostscript / Bin" dans un dossier :

gsdll32.dll

gsdll32.lib

gswin32c.exe

J'ai installé la version 2.1.2

J'ai collé les 3 fichiers de l'ancienne version dans "Programmes / PDF Creator / Ghostscript / Bin"

Je n'ai plus de message d'erreur

Reply
réponses:
  • auteur

Nickel!

Ca fonctionne sans soucis maintenant.

Merci

• auteur

Merci beaucoup, cela a résolu mon problème.

• auteur

Bonjour, j'ai rencontré les mêmes problèmes, sans pouvoir les résoudre avec PDF Creator. En passant par google chorme c'est plus simple.
    Ouvrez le pdf que vous souhaitez splitter dans chrome puis imprimez le au format pdf en précisant les pages à extraire.
    La visualisation du résultat peut merder mais le fichier est ok.
    ..... du moins dans mon cas ....

Marsh

Bonjour,
J'ai essayé toutes les astuces décrites ci-dessus, mais rien n'y fait : l'erreur de ghostscript revient immanquablement !
(quand je désinstalle/réinstalle, j'ai quand même droit à une impression pdf depuis word et dès le 2eme document, l'erreur revient).
Config : windows xp prof sp3 avec pdfcreator 2.2.1 (mais sans pdf architecte)
Merci d'avance pour vos conseils

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed