Créer une image pour cabochon [Résolu]

Créer une image pour cabochon Free images for 10 mm cabochon Créer une image pour cabochon (Résolu) » Forum - Photofiltre Créer une image iso » Conseils pratiques - Image ISO Créer une image iso windows 7 (Résolu) » Forum - Windows 7 Créer url image (Résolu) » Forum - Windows Créer une image du système avec Windows 7 » Conseils pratiques - Windows 7

bonjour, je voudrais créer des images pour mettre dans des cabochons 20mm mais je ne sais pas comment m'y prendre.
je voudrai avoir la possibilité de mettre n'importe quel fond et n'importe quel texte.
voila une photo pour voir ce que ca donne par exemple

Forum

Créer une image pour cabochon Free images for 10 mm cabochon Créer une image pour cabochon (Résolu) » Forum - Photofiltre Créer une image iso » Conseils pratiques - Image ISO Créer une image iso windows 7 (Résolu) » Forum - Windows 7 Créer url image (Résolu) » Forum - Windows Créer une image du système avec Windows 7 » Conseils pratiques - Windows 7

Web: www.shapebootstrap.net

18 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour
Tiens voilà un tuto qui pourra t'aider,si tu veux peaufiner la création.
http://www.photofiltregraphic.com/02presentation/99af_cadre_rond_ou_ovale/pfs_54_cadre_rond_ou_ovale.htm
Salut Le Druide

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Reply
réponses:
  • stephcreas

merci beaucoup pour le lien j vais regarder ca de plus prêt!!!!

• auteur

merci le druide pour tes explications ca marche nikel!!!!

• le druide

pas de quoi, je partage simplement ce que je sais faire...

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

avec Photofiltre 7 (gratuit) tu ouvres un photo, tu prends l'outil de sélection cercle, tu traces un cercle aux dimensions de ton médaillon. Clic droit à l'intérieur de la sélection Copier, puis menu Édition Coller en tant qu'image. Tu pourra ensuite la coller sur un fond de couleur ou autre motif.

le druide sans la potion.

Reply
réponses:
  • auteur

• stephcreas

alors justement j'ai essayé mais quand j'imprime ca me fait un truc immense!!! lol! je dois mettre quelle taille a l'écran pour avoir qqch de 20mm en vrai?

• le druide

redimensionne ton image depuis Photofiltre Menu image taille de l'image.

• stephcreas

en fait quand je relis ton truc il faut que je parte d'une photo... sauf que moi je veux partir de rien... je veux faire le cercle, mettre un fond, ajouter un texte et avoir un résultat comme celui de la photo... tu vois ce que je veux dire?

• le druide

alors procèdes comme ceci :

1 - tu ouvres un nouveau document couleur de ton choix pour le fond, dimensions peu importe.

2 - tu traces un cercle sur ce nouveau document puis clic droit paramètres manuel. Tu donnes les dimensions de ton médaillon.

3 - clic droit à l'intérieur de la sélection puis copier.

4 - menu édition coller en tant qu'image.

• stephcreas

OK jusque là j'ai réussi.... lol! et ensuite pour rajouter un texte?

• auteur

salut
    surtout ne change pas le niveau de transparence parce que avec pf7 la couche passe en 256couleurs

• stephcreas

D'accord mais là ca risque pas je sais pas comment on fait! lol

• le druide

l'outil texte permet d'écrire, un nouveau calque sera ajouté tu pourra le redimensionner comme bon te semble et modifier le texte si besoin. Une fois que tout est ok tu fusionnes le claque Menu calque fusionner tous les calques.

• stephcreas

super! et pour mettre plusieurs images sur une meme feuille? en gros faire une planche quoi

• transat

C'est une autre question,prends donc l'habitude de ne pas poser une question dans un topic qui en traite d'une autre

Pour créer une planche ,il faut que ton pf7 possède le plugin planche de contact
    >Outils>Modules externes>Planche de contact

• transat

bonjour existe-t-il différentes versions du logiciel car je ne trouve pas le plugin planche dans la version que j'ai téléchargée?

• transat

Salut
    Les plugins se téléchargent à part mais pas avec le logiciel
    http://www.photofiltregraphic.com/09plugins/01pluginspfl_generalite.htm

• auteur

bonjour j'ai essayer de faire ce que vs avez marquer plus haut pour fabriquer un cabochon et impossible ou je ne suis pas douée ou j'ai fait fait une mauvaise manipulation. car mm en mettant les dimension de mon cabochon en 25mm qui fait donc 2.5cm mon image sort plus grande et l'image n'est pas net. Pouvez vs m'aidez d'avance merci a vs. ludivine

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed