Dimensions bagages cabine Ryanair [Résolu] - Loisirs / Divertissements

A voir également:Dimensions bagages cabine ryanairRyanair alcool bagage cabine ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements Lisseur bagage cabine easyjet ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements Rasoir électrique bagage cabine ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements Est-ce qu'un lisseur à cheveux est aurotisé? - Forum - Loisirs / Divertissements Enceinte bluetooth bagage cabine ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements

Bonjour, je prend l'avion pour la première fois cet été. J'aimerai savoir si le bagage cabine chez Ryanair doit être absolument une valise et pas un sac de voyage ? Parce que je préférerai prendre un sac de voyage qui a la base pèse déjà moins lourd qu'une valise. Je n'ai prit aucun bagage à mettre en soute. Donc j'aimerai aussi connaître les dimensions du bagage cabine (un sac si possible) ? Car j'ai vu sur internet 55×40×20 mais pour un sac de voyage faire 20 cm d'épaisseur je trouve ça bizarre..
merci d'avance pour votre aide :)

Forum

A voir également:Dimensions bagages cabine ryanairRyanair alcool bagage cabine ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements Lisseur bagage cabine easyjet ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements Rasoir électrique bagage cabine ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements Est-ce qu'un lisseur à cheveux est aurotisé? - Forum - Loisirs / Divertissements Enceinte bluetooth bagage cabine ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Effectivement, toutes les compagnies appliquent des restrictions spécifiques. Les compagnies de type low cost sont justement parmi les plus strictes en matière de dimension pour le fameux bagage à main !

Ryanair est particulièrement pointilleux sur les dimensions et le poids du bagage cabine : ils n'hésitent pas à facturer une franchise bagage en soute si votre sac de voyage cabine n'entre pas dans le "gabarit" que vous trouverez à l'enregistrement ainsi que devant votre porte d'embarquement. Mieux vaut donc choisir une valise cabine homologuée qui réponde à ces dimensions maximales comme sur http://www.mon-bagage-cabine.com/comparatif-valises-cabines/ où tous les modèles sont comparés.

Il fut un temps où un seul bagage était autorisé en cabine chez Ryanair (on ne pouvait donc pas emporter un petit sac à main, ni sac à dos, ni sac d'ordinateur en plus du bagage à main...)

Les choses ont changé fin 2013 avec de nouvelles consignes pour LE bagage à main principal ET le petit bagage supplémentaire :
Chaque passager est autorisé à transporter un bagage de cabine pesant jusqu'à 10 kg et présentant des dimensions maximales de 55 x 40 x 20 cm et un petit sac de dimensions maximales de 35 x 20 x 20 cm*.
Source : http://www.ryanair.com/fr/termes-et-conditions/regulations-cabinbaggage/

Enfin, pour répondre à la question sur l'épaisseur de 20cm du sac de voyage, les valises souples et autres sacs de voyage en tissu peuvent être plus ou moins compressés, cela leur permet de rentrer assez facilement dans le gabarit bagage cabine Ryanair (contrairement au valise rigide qui ne se comprennent pas).

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56866 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonjour . Voir peut être ceci ---> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27984593-bagage-en-cabine-ryanair . Cdlt

Reply

Marsh

Bonjour, en general les bagages cabines il n'y a pas de restriction de dimensions. Tant que tu peut porter ton bagage et qu'il rentre sur les petits placards au dessus des seges je pense que c'est bon. Apres peut etre que certaines compagnies n'ont pas les meme regles. Si tu as une autre question a poser sur ce sujet n'hesite pas a t'adresser a moi

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour, Bonjour,

en général les bagages cabines il n'y a pas de restriction de dimensions. Sisi, la preuve, vous dites le contraire juste après

Tant que tu peut porter ton bagage et qu'il rentre sur les petits placards au dessus des sièges je pense que c'est bon. Vous pensez, donc pas sur ? Dans ce cas, je pense que ça ne vaut pas le coup de donner ce genre d'information, au risque de bien mettre la personne dans la mouise le jour J

Apres peut être que certaines compagnies n'ont pas les même règles. Et c'est souvent le cas d'ailleurs.

Si tu as une autre question à poser sur ce sujet n'hésite pas à t'adresser à moi J'aurais plutôt dit: Si tu as d'autre questions, contact la compagnie en question.

• auteur

Ca vous a apportez quoi en plus en me repondant de cette maniere au juste? A moins que vous aimez bien corriger les gens mais bon

• auteur

Ça donne quoi ?
    Juste que l'intéressé ne ce fit pas trop à votre réponse.
    Car, pas tellement valable.
    Après, si vous pensez le contraire, je n'y suis pour rien.
    Il ne faut pas mal le prendre, mais il arrive que parfois, on ne réponde pas correctement. Et la, c'est le cas.
    Donc, si vous le prenez mal, désolé, mais c'est la réalité.

• auteur

Et ne te plains pas, mileyfimo, car si j'avais eu le temps de te répondre avant piquesous j'aurais été beaucoup plus dur que lui !

• auteur

Heu dsl mais déjà que j'ai proposé mon aide voila quoi
    Et j'ai peut-être pu me tromper au moins maintenant je sais mais bon

• auteur

Bien au contraire, c'est bien d'avoir essayé d'apporter votre aide, mais il ne faut pas mal le prendre quand une personne "contredit".
    Bonne semaine à vous.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed