Tiret cadratin

A voir également:Tiret cadratin wordTiret cadratin - Meilleures réponses Tiret cadratin mac word ✓ - Forum - Word Tiret cadratin open office - Forum - LibreOffice / OpenOffice Tiret cadratin sans pavé numérique ✓ - Forum - Matériel informatique Tiret cadratin word 2017 - Forum - Windows Problème tabulation après tiret cadratin ✓ - Forum - Word

Bonjour, dans un texte j'insère un dialogue dont chaque ligne commence, comme il se doit, par un tiret cadratin ( -- ) (alt0151) Je cherche sans trouver comment enregistrer ce tiret dans un style que j'ai nommé "Dialogue" . Qui peut m'aider Merci.

Forum

A voir également:Tiret cadratin wordTiret cadratin - Meilleures réponses Tiret cadratin mac word ✓ - Forum - Word Tiret cadratin open office - Forum - LibreOffice / OpenOffice Tiret cadratin sans pavé numérique ✓ - Forum - Matériel informatique Tiret cadratin word 2017 - Forum - Windows Problème tabulation après tiret cadratin ✓ - Forum - Word

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Je ne connais pas suffisamment word pour comprendre le rapport entre les styles et ta demande.
Mais si c'est pour simplifier la saisie de ce caractère tu peux ajouter une correction automatique dans les options.
Tu lui dis de remplacer une combinaison de touche comme par exemple "--" par ton tiret quadratin.
Tu n'auras plus qu'a saisir -- pour l'avoir.

eric

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60206 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour ;-)

Effectivement, on peut aussi en passant par un style rien que pour les lignes de dialogue.
    Sur un paragraphe, insérer un tiret cadratin (Insertion / symbole / Caractères spéciaux / tiret cadratin)
    Puis clic droit sur le paragraphe / Style / 'Enregistrer la sélection en tant que nouveau style rapide' / lui donner un nom.
    Par le menu 'Modifier', en profiter pour lui attribuer un raccourci clavier pour l'appeler facilement s'il faut alterner souvent avec le style Normal

Argitxu

• auteur

On va essayer ça Merci

• auteur

Merci Eric, mais c'est justement ma question, comment créer un style incluant le tiret cadratin. Merci quand même.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Puisque ton style "Dialogue" est déjà créé, tu as 2 méthodes pour le modifier en lui ajoutant le tiret cadratin :
- soit tu passes par la boîte de dialogue de modification du style, tu cliques sur le bouton "Format", puis "Numérotation", onglet "Puces", "Définir une nouvelle puce" ;
- soit, plus simple, tu ajoutes dans le paragraphe le tiret comme tu le fais avec ALT 0151, puis, tu fais un clic droit sur le nom du style dans le volet ou la galerie des styles, "Mettre à jour Dialogue pour correspondre à la sélection".

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed