Gwx(.exe) ou gwxux(.exe) : Virus ??? [Résolu] - Virus / Sécurité

A voir également:GwxuxGwx.exe - Meilleures réponses Svchost.exe virus ✓ - Forum - Virus / Sécurité Svchost.exe - C'est quoi ? - Conseils pratiques - Processus Svchost.exe apparaît de façon intempestive ✓ - Forum - Virus / Sécurité Lsass.exe virus ✓ - Forum - Virus / Sécurité Wmiprvse.exe virus - Articles

Bonjour,
j'ai une question à propos de "GWX"(pour Get Windows X, apparemment) et GWXUX. C'est apparu sans que je ne demande rien sur ma barre des tâches, je le vois tourner à certains moments et me bouffer du pourcentage ;) via le gestionnaire de tâches. Il me propose de passer à Windows X. En regardant 1 peu sur le net plusieurs versions existent : pour certains c'est un virus, pour d'autre, c'est une MàJ de Microsoft, voire une sorte de virus microsoft qui spamme votre ordi pour vous pousser à passer à Windows X. Bitdefender ne détecte rien, il n'apparaît pas dans le pannel de suppression des programmes, revo ne le détecte pas, pas plus que malwarebytes ... Impossible de le supprimer manuellement (il est localisé dans system32)

Quelqu'un en sait plus, et a une idée de ce qu'il convient de faire ?
Merci d'avance de vos lumières :)

Forum

A voir également:GwxuxGwx.exe - Meilleures réponses Svchost.exe virus ✓ - Forum - Virus / Sécurité Svchost.exe - C'est quoi ? - Conseils pratiques - Processus Svchost.exe apparaît de façon intempestive ✓ - Forum - Virus / Sécurité Lsass.exe virus ✓ - Forum - Virus / Sécurité Wmiprvse.exe virus - Articles

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Il s'agit de la notif dans la taskbar pour passer à Windows 10 fin juillet. Elle te permet de réserver ta future copie :)

Dire « Merci » 22

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54408 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

bonjour j'ai l même problème doit t on le retirer si oui comme le damande juju comment merci de vos réponses

• auteur

Tu ne sais pas le retirer.

• auteur

d'ou ma question ? faut il le faire ou répondre au diverses questions des écrans ? si il faut le retirer on fait comment ?

• auteur

Bah ça dépend de ce que tu veux faire.
    Si tu veux upgrader vers W10 ou non.
    Si tu ne veux pas, et que tu souhaite retirer cette notif, désinstalle la mise à jour KB3035583.
    Voir : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/remove-update#

• auteur

D'après vous, qu'Est-ce qui est le plus intéressant rester à 7 ou passe à 10 ?

• auteur

passer à W10 : dépend de ce que tu veux. Si tu joue c'est quand même intéressant avec DX12 qui va mieux ménager tes composants en jeu. sinon c'est une affaire de gout entre W7 et W10, si tu n'as pas besoins des apps universelles...

• auteur

Désinstallation impossible du KB3035583.
    Plus d'infos ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3035583

• auteur

Cette mise a jour se désinstalle très facilement pour supprimer une mise a jour aller dans Windows Update Voir l'historique des MAJ puis dans le cadre vous avez en souligné MISES A JOUR INSTALLÉES rechercher la KB3035583 faites un clic droit et cliquer sur désinstaller si vous ne souhaitez pas redémarrer votre PC vous pouvez tuer le processus dans le gestionnaire de tâche avant la désinstallation

• auteur

Bonjour j'ai la même fenêtre qui s'affiche régulièrement me disant que GWXUX à cessé de fonctionner. J'essaye de l'enlever en suivant la procédure plus haut mais quand je suis sur la mise à jour installée KB3035583, en faisant un clic droit je n' ai pas la possibilité de désinstaller, ça me propose juste "afficher les détails" ou "copier les détails", comment puis je faire. En sachant que j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai cette fenêtre qui apparait régulièrement que mon ordi rame, à tel point que je n'arrive même plus à ouvrir mes mails, et que pour afficher une page, c'est devenu mission impossible.
    Quel est votre avis, y'a t'il un lien de cause à effet.
    Je suis membre mais je n'ai pas pu ouvrir ma messagerie pour retrouver mon mot de passe.

• auteur

lilau, il faut aller dans "programmes et fonctionnalités" puis dans "mises à jour installées", et non pas dans windows update/historique des mises à jour....

• auteur

Bonjour Tshaad ! ma machine est à W7 version intégrale pack 1, je ne souhaite pas passer à W10,. Pouvez- vous me dire si l'opération décrite par vous et Max désactivera : a/ erreur aléatoire à la mise en marche de l'ordi ("GWXUX a cessé de fonctionné"); b/ fenêtres intempestives de propos° passage à W10 ? Merci d'avance Cordialement, Jean-Pierre

• auteur

Merci ça marché

• auteur

Oui c'est çelà d'ailleur savez vous si ont peut la télécharger avant?

Marsh

Salut,

As-tu redémarré ton ordinateur comme demandé après la suppression de la mise à jour ?

Je viens d'essayer à l'instant, et ça a fonctionné.
J'ai d'ailleurs rédigé l'astuce suivante : http://www.commentcamarche.net/faq/43869-supprimer-la-notification-obtenir-windows-10

A+

Reply

Marsh

Bonsoir

Merci pour l'info!

Reply

Marsh

Bonjour,

J'ai bien lu : "désinstalle la mise à jour KB3035583".

C'est fait et pourtant l'icône "GWX.exe" est toujours dans la barre des tâches en bas à droite.

Que faire ?

Reply
réponses:
  • auteur

J'ai désinstallé cette mise à jour et redémarré l'ordinateur. Cela a marché et je n'ai plus l'icône pour obtenir Windows X (qui me ralentissait le démarrage de Windows Sept). Merci pour l'info.

Marsh

Oui j'ai bien redémarré.
Et j'ai même désactivé cette mise à jour afin d'être tranquille.
et pourtant j'ai ceci et comme tu verras, "GWX.exe" est toujours là !

Reply

Marsh

Est-ce que dans la barre des tâches tu as toujours l'icône avec le logo de Windows 10 avec, quand tu passe ton curseur dessus, l'infobulle "Obtenir Windows 10" qui s'affiche ?

Car là ce que tu me montre c'est la configuration pour les icônes dans la barre des tâches. Bref rien à voir.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    Je vois l'icône lorsque j'affiche "les icône" cachés" et lorsque je clique sur "afficher" il est écrit qu'il est "inactif".

• auteur

Bonjour :)
    Et donc, il apparait, oui ou non, sur la barre des notif, comme sur l'image ?

• auteur

Il y a dans Windows -> System32 un dossier qui s'appelle GWX, il suffit de le renommer en WWWGWX par exemple, et il paraîtra plus dans la barre de certification

• auteur

merci renomer le dossier ça marche nickel

Marsh

Pour l'icône restante j'avais vu sur PC astuce qu'un nettoyage avec ccleaner avait résolu ça

Dans les réglages de ccleaner il y a une case à cocher

Reply
réponses:
  • auteur

Oui mais laquelle ? ^^

• auteur

Attends je retrouve ^^

"cache de la zone de notification"
    Faudra juste relancer explorer.exe

Marsh

Bonjour,

Finalement après 3 redémarrages, l'icône à disparu.

Merci a tous pour votre aide.

Reply
réponses:
  • auteur

Super :)

• auteur

Même leurs pubs sont codées avec les pieds, ca donne vachement envie d'acheter leur nouvelle version...

Marsh

Voir cette FAQ sinon pour le blocage des mises à jour Windows 10 : Bloquer Téléchargement mise à jour Windows 10

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed