Quel routeur pour la fibre optique ? (conseil achat) [Résolu]

Routeur fibre optique Routeur 100 giga wifi fibre - Meilleures réponses Routeur en Point d'Accès - Conseils pratiques - Routeurs Choix nouveau routeur fibre optique ✓ - Forum - Fibre Optique Routeur fibre optique ✓ - Forum - Réseau Livebox fibre optique + switch ou routeur ✓ - Forum - Fibre Optique (Conseil d'achat) Routeur pour connexion fibre - Forum - Matériel informatique

Bonjour,

J'ai récemment acheté un routeur sur Amazon autour de 20€, un TP Link dont voici le lien:
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] _i=desktop

Problème : Je viens d'avoir la fibre optique, et ce routeur limite ma connexion par cable ethernet à 100 M / ports, alors que je dispose de 200 M effectif.

Je pense donc renvoyer le routeur chez Amazon, car cela ne fait que 15 jours que je l'ai en ma possession, mais je souhaiterai commander un routeur qui ne briderait pas ma connexion à 100Mb par port.

Pouvez vous me conseiller sur d'autres routeurs ? Je n'y connais rien. Mon budget est de 50-60€ et mon utilisation du routeur vise avant tout à répartir la connexion wifi entre les différents pc de la maison.

Merci pour vos conseils :)

Forum

Routeur fibre optique Routeur 100 giga wifi fibre - Meilleures réponses Routeur en Point d'Accès - Conseils pratiques - Routeurs Choix nouveau routeur fibre optique ✓ - Forum - Fibre Optique Routeur fibre optique ✓ - Forum - Réseau Livebox fibre optique + switch ou routeur ✓ - Forum - Fibre Optique (Conseil d'achat) Routeur pour connexion fibre - Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

Votre lien est invalide.
Pour le routeur , prenez en un qui fasse 10/100/1000 (ou gigabit) sur le lan
par exemple
http://www.ldlc.com/fiche/PB00147405.html

ce n'est qu'un exemple

Reply
réponses:
  • auteur

merci bien, découvrant un peu le monde du routeur, je n'y connaissais pas grand chose, je sais désormais à quoi je dois faire attention
    Encore merci :)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed