Connecter tout péripherique Bluetooth à une Samsung smart TV [Résolu]

Bluetooth tv samsung Tv samsung bluetooth - Meilleures réponses Pas de Bluetooth sur tv samsung UE55KU6000 - Forum - Téléviseurs Activer le bluetooth sur smart TV Samsung - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Comment activer le bluetooth sur samsung - Forum - Logiciels Bluetooth tv samsung - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Casque bluetooth / TV Samsung - Forum - Vidéo / TV / BoxTV

Bonjour,
Je vois et j'entend qu'on ne peut pas connecter des périphériques audio Bluetooth directement à une Samsung TV. On ne peut que connecter des périphériques de type SoundShare. Cela nous limite à la barre de son Samsung.

Y a t-il une solution pour ajouter des périphériques audio autre que SoundShare à ma TV ?

Forum

Bluetooth tv samsung Tv samsung bluetooth - Meilleures réponses Pas de Bluetooth sur tv samsung UE55KU6000 - Forum - Téléviseurs Activer le bluetooth sur smart TV Samsung - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Comment activer le bluetooth sur samsung - Forum - Logiciels Bluetooth tv samsung - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Casque bluetooth / TV Samsung - Forum - Vidéo / TV / BoxTV

Web: www.shapebootstrap.net

122 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Oui la solution existe !

Les TV Samsung sont "bridé" pour certains modèle. Cependant elles ont des firmware "ouvert". C'est à dire que l'on peut le "modifier" directement depuis la TV. Une peu comme overclocker sont PC depuis le Bios.

Suivez cette methode c'est sans danger si vous n'allez pas modifier des paramètres ailleurs. Dans ce cas je ne serais pas responsable de vos actes....

Quoi faire :

TV éteinte, appuyez successivement sur Info, Menu, Mute puis Power. La TV s'allumera avec un menu caché, dans Option, choisissez MRT Option.

En bas vous verrez BT Support. Mettez le sur ON. Au passage relevez la BT ADRESS de votre TV sa peu servir. Ensuite éteignez votre Smart TV pour enregistrer la modification.

Rallumez votre TV et rendez-vous dans Menu > Son > Paramètre Haut Parleur.
Allez sur Liste de Casque Bluetooth. Mettez votre Casque Bluetooth en mode "Pairing" et la TV reconnaitra votre péripherique normalement.

J'informe quand même que j'ai fait cette manipulation sur une TV Samsung de type UE (la mienne est une UE48H6400 - Serie 6). Et surtout je me suis servis de la télécommande classique pour modifier le "firmware". Mais normalement cette méthode vaut pour toutes les Smart TV de Samsung.

NB : Votre Smart Command (deuxième télécommande style Wimote pour ceux qui l'ont) risque de ne pas fonctionner après la modification. Pas de soucis, appuyer sur Return et Guide de la Smart Command en même temps, pendant 3 secondes face à votre TV.

Merci zaraki490 81

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27970 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Il faut aussi aller sur "engeenering" puis activer le paramètre "bluetooth_on_off" pour afficher le menu casque "bluetooth"

• auteur

SSSuper... Ça marche a merveille. Merci bien YLNEO pour le correctif... Je trouvais bizarre que ça fonctionnait pas alors que j'avais le même modèle que zaraki490.

• auteur

bonjour YLNEO, j'arrive a activer tout ce qui est écrit mais le menu casque bluetooth n'apparait pas; que faire?

• auteur

Ah oui j'avais oublier ça. Merci pour le rappel c'est cool .-)

• auteur

Salut Tu trouves ou le menu engineering ?

• auteur

Bonjour, j ai essayé votre manip, j ai bien trouve le menu caché, mais dans option je n ai pas "MRT option" , est ce bon pour toute les télés Samsung ou cela fonctionne t il sur tout les modèles?

• auteur

Merci ça fonctionne , car je viens d acheter un casque Bluetooth qui n'était pas compatible avec ma tv Samsung donc impossible de le connecter , ton descriptif est parfait mais il faut rajouter '' aller sur "engeenering" puis activer le paramètre "bluetooth_on_off" pour afficher le menu casque "Bluetooth '' ,comme l indique YLNEO .

• auteur

Fabuleux:avec vos conseils je peux enfin utiliser mon casque bose !
    Je n'y croyais pas ! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII

• auteur

Oui je l'ai oublier oups. Merci les mecs :)

• auteur

Salut, j'ai un téléviseur Samsung UE55F6400. J'essaie d'y connecter un casque bluetooth CGV. J'accède bien au menu caché. Les 2 options BT Support et bluetooth_on_off sont bien sur on mais lorsque je vais dans les paramètres son/paramètres haut parleur, je n'ai pas l'option casque bluetooth. J'ai récepteur et soundshare qui sont grisés.

Auriez vous une idée?

• auteur

Bonjour. J'ai le même problème que Mr.Oops. Je possède le modèle UE46F6400. J'ai aussi mis les deux options sur "on" mais "liste de casque bluetooth" n'apparait pas dans "paramètres haut parleur".
    Une solution serait la bienvenue. Merci.

• auteur

Là tu me sauves la vie zaraki490. J'étais désespèré avec mon casque Bluetooth. La il est connecté et quand je rentre du boulot a 3h du mat, je ne réveille plus personne qd je regarde ma TV. MERCI. Sinon y aurait pas d'autre astuce pour modifier le firmware pour le mieux.

• auteur

Merci pour l'astuce, mon casque sans fil marché maintenant. Par contre j'ai remarqué que depuis que j'ai fait la config, le pointeur de ma smart command ne marche plus. Elle fonctionne bien mais je n.ai plus le pointeur quand je touche le touchpad au centre comme avant. J'ai essayé de la désynchroniser mais en vain. J'ai bien le guide vocal désactivé comme indiqué dans le mode d'emploi.
    Est ce lié avec le Bluetooth à votre avis ?
    Merci !

• auteur

Il faudrait la re-synchrosniser je pense.
    Tv allumé, démonte le cache pile de ta smart command et retire les piles.
    Attend 2 minutes, Replace les piles et refait la procedure de synchronisation (inscrit sous le cache pile pour info).

• auteur

Super, ca remarche depuis que j'ai retiré les piles !
    Merci

• auteur

Salut,j ai lu attentivement tt ce ki pouvais etre intéressant!or dans le menu cache sur ma tv UE55ES6570,il n y a pas dans l option de MRT option !de plus moi cke je recherche c a mettre le match par ex sur canal +av l optipn my canal et l envoyer sur ma tv!!Samsung avait aucune solution et j ai trouvé peu etre av 1 "CABLE MHL HDMI"Connecte de ma tab3 et reler av le cable hdmi a la tv et a la prise secteur biensur!!peux tu m aider ??merci a toi d avance Cordialement Redman

• auteur

Ben la je pense qu'il faut que tu te tourne vers une carte CI+

Regarde ça si cela peut t'aider bien sûr : http://www.lcd-compare.com/tv-canal-ready-dossier-35.htm#satellite

• auteur

Non je t explike j ai canal +ke sur ma tab 3 av le numero client de mon couzin il me donne son adresse mail +/ou le no client je rentre tt dans l appli my canal et ca fonctionne!!moi cke je recherche c est l envoyer sur ma tv av la CI+ c est 1 abonnement pur et simple si jve ca jss adsl je me reabonne , mais non ,pas interessé,juste pour certains matchs de ligue1 et c tout donc avec le c1ble MHL HDMI samsung m a dit ke ça doit fonctionner??qu en penses tu??merci à toi..

• auteur

Ah ben c'est de suite beaucoup plus clair :-)
    Il te faut effectivement un adaptateur MHL-HDMI à brancher entre ta tablette et un câble HDMI connecté sur la TV

• auteur

Merci à toi onc,je vais acheté ce fameux cable MHL HDMI ET 1 fois connecté ,te dirai si cela fonctionne et pouvoir aider d autres personne et je te remercie vraimentpiur t as réactivité!!bonne journée à toi!!..

• auteur

Et c est 1 tv led 3D..et la carte CI+ c est pour 1 plasma ou lcd !!..

• auteur

L'adaptateur en question : http://amzn.to/1FuAwmj

Et une vidéo qui montre comment on s'en sert : https://www.youtube.com/watch?v=MRxHAyVLPRY

• auteur

Merci a goi onc et donc av ça c nikel je pourrai voir my cana, dd ma tabe 10'1a ma tv samsung UE55ES6570 led??et il yen a a tt ls prix je vzis privilégié la marque Samsung pour des raisons évidentes..mais sinon le prix le +bas où c celui ki m esr présenté,dqns ton lien kd tu me conseil absolument!!
    Merci pour tt cordialement ..Redman?

• auteur

Desolé pour la fin du message:je te disais où c celui ki m est présenté dans ton lien ke tu me conseil absolument!!parceke 31€ jveux bien mais encore faut il krme spce soit sur ke 1fois l' appli my canal connectée a ma tab3 ,jpuisse l envoyer sur ma tv mais ya pas de raison merci a toi onc j avais deja vu sur Amazon ce cable mais le faite ke tu m ais répondus f1is ke c bon jpeu foncer..?

• auteur

Merci à toi zakari490 et à toi onc ki 1 fois le cable mhl hdmi acheté,je essaierai et te dirai si cela fonctionne ...merci à tous..?

• auteur

j ai aussi la solution suivante si vous voulez voir avec l appli my canal +(attention ce n est que comme moi par exemple..pour ceux et celles qui ne sont pas abonné a canal mais qui ont pu se procurer les codes ..!!et donc s enregistrer !!) 1 match de foot par exemple .. depuis pour ma pars, 1galaxy tab 3 ou 4 , et l envoyer directement sur mon TV SAMSUNG...

1 CLE CHROMECAST EN VENTE NEUVES A 39 EUROS MAIS ALLER SUR LE SITE DU BON COIN NEUVES OU QUASIMENT,DE 20 A 35 EUROS !!ET POUR MA PARS PAS DE CABLE DONC PAS DE SOUCIS DE LONGUEUR PAR EXEMPLE....!!

VOILÀ J ESPERE QUE CELA VOUS AIDERA..

• auteur

Y a pas de raison que ça ne marche pas avec ce câble :)
    Par contre, tu as noté que l'adaptateur permet juste de brancher un câble HDMI sur ta tablette ? Ca veut dire qu'il te faut un câble HDMI entre la TV et l'adaptateur... si tu n'en as pas il te faudra donc en acheter aussi... (mais contrairement à l'adaptateur, c'est facile à trouver en grande surface... après niveau prix je sais pas ce qui est le mieux entre amazon et la grande surface)

• auteur

Salut zaraki 490! Quels risques pour la tv avec cette manip?

• auteur

Bonjour, j'ai le modele UE55JU6800 j'ai tout sauf "BT support" . Avez vous une idée ?

Dans les menu de la tv j'ai bien l'option pour ajouter les casque bluetooth mais uniquement les samsung apparemment.

Merci pour l'aide ;)

• auteur

Merci pour ce poste. Ça fonctionne très bien.

• auteur

Bonjour et joyeux Noël à tous,
    je n'arrive pas à connecter ma SoundBar Samsung HW-H430 à ma smart TV Samsung UE48J6000.
    J'ai effectué toutes les manips recommandées par zaraki490 mais impossible d'avoir une adresse bluetooth (BT ADDRESS not support).
    Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
    Merci par avance.

• auteur

Ma télé est un model série 8/ 8000 mais je viens de penser a cela peux-être c'est je dois absolument avoir un casque d'écoute samsung ???? le miens est Mio BTH3000

• auteur

Bonjour je chercher a connecter une manette de jeu a ma télé pour joué sur gamfly aucun moyen ?

• auteur

bonjour, j'arrive a faire tout ce que tu dis mais le menu casque bluetooth n'apparait pas

• auteur

Si le menu casque bluetooth n'apparait pas.
    Refaire la manipe de Zaraki pour entrer dans le bios (Télé éteinte, Info, Menu, Mute puis Power) et aller dans le menu suivant:
    Option/Engineer Option/BT_Audio_ON_OFF
    Mettre sur ON ...
    Eteindre / redémarrer

Ça a marché chez moi: modèle UE48H6400 et récepteur bluetooth JBL GO.

• auteur

Merci

• auteur

Bonjour
    j'ai un téléviseur samsung modèle UE40D6500 et je souhaiterais connecter en bluetooth mon casque zik parrot. J'ai lu ta méthode mais à priori lorsque j'allume la tv après avoir fait info puis menu puis mute puis power le menu caché ne me propose pas option et MRT option.
    As tu la solution pour mon modèle ou non?
    Merci de ta réponse

• auteur

Bonsoir,

Cela fonctionne avec ma télé Samsung UE48H6500.
    Par contre, avec ma Bose Soundlink mini, impossible... Je ne comprends pas pourquoi ?
    Si quelqu'un a une réponse, merci !

• auteur

Salut,
    J ai fait les manipulations mais je n'ai pas la ligne BT support.
    Pouvez vous m'aider ?
    Merci

• auteur

Je n'ai que la ligne BT adress

• auteur

Salut zaraki
    Je ne trouve pas Bluetooth dans support engreerie? Merci

• auteur

Bonsoir Zaraki,
    Help please ;-))
    J'ai fait la manip pour obtenir le menu caché mais pas de Mrt Option ni de Bt Support pas même de Engineering.
    J'ai le modèle Ue55es7000 série 7.
    Ce serait vraiment génial que je puisse connecter mon casque Sony.
    Merci par avance pour ta réponse.

• auteur

Si vous n'avez pas le menu caché pour le bluetooth, vous pouvez toujours utiliser la solution que je suggérais dans mon message un peu plus bas... (que je recolle ici, du coup :p )

-----------------------------------

Comme je disais dans ma réponse à Shlaft, si la TV ne supporte pas le bluetooth il faudra prendre acheter un emetteur bluetooth a faible latence

---
    ATTENTION : Pour une TV il ne faut pas prendre n'importe quel émetteur bluetooth ! Il faut un émetteur qui soit en "faible latence", sinon le son sera décalé par rapport à l'image

Exemple : http://amzn.to/1pCeLcf

Source : http://www.olivierhuet.fr/blog/20141130/connexion-de-smartphone-a-chaine-hifi-ou-de-tv-a-casque-bluetooth-en-faible-latence/

• auteur

Bonsoir, j'arrive a suivre la procédure mrt option, engineer mais dans paramètres haut parleur je n'ai pas casque bluetooth qui apparait... Voiçi la référence de mon modèle de tv ue65f6500 et mon casque est un parrot zik 2.0. Merci d'avance.

• auteur

Aucune réaction avec ma télé ma télécommande tactile ne fonctionne toujours pas

• auteur

Merci pour l'astuce, j'ai pu connecter mon enceinte Bose.
    Existe-t-il un truc pour gérer le volume ?
    Car du coup, la télécommande ne sert plus...

• auteur

Salut as tu trouvé une solution à ton problème de réglage de volume quand la base est connecté ? Vu que j'ai pas de télécommande pour la base c'est chiant !!!
    Merci

• auteur

Bonsoir je viens de faire la manipulation j ai effectivement un menu qui ressort mais le BT support étais déjà sur on mais quand je vais dans le menu son il n'y as pas de bluetooth il y a juste haut parleur intérieur et extérieur c est dommage merci

• auteur

Bonjour j'ai fait les manipulations que ta dit pour le bleutooth et j'ai derégler tout c'est possible de revenir en ariere merci de me repondre rapidement c urgent la tele a beuger

• auteur

Bonjour Zaraki,
    savez-vous si une manip similire est possible pour les TV LG équipées du Wireless Sound Sync ?
    D'avance, merci pour votre réponse.

• auteur

Bonjour Zaraki

je souhaite pairer mon BOSE QuietComfort 35 à ma SAMSUNG UE55HU8200.
    Or lorsque je fais la manip proposée, je pense que le menu n'est pas tout à fait pareil.
    le BT est proposé dans Engineering du menu Option cachée, et il est déjà sur ON.
    j'ai bien un "support" tout en bas dans engineering mais il commence par NT...Support et même lorsque je le mets sur ON, ça ne change rien.
    Any idea?
    merci beaucoup

• auteur

Bonjour matthieumb,

Je viens de connecter mon bose qc35 sur une samsung ue55hu7100.
    Comme toi, le BT Support était déjà sur On. J'ai juste eu à faire ce qui suit :

Aller dans Menu > Son > Paramètre Haut Parleur.
    Allez sur Liste Casque Bluetooth. Allumer le casque Bose et la TV a reconnu le casque.

• auteur

bonsoir
    ça fonctionne maintenant ,avec le casque bose ?

• auteur

Bonjour, possédant une TV Samsung série UH6800, je me permets de commenter cette solution qu'il fallait trouver !

Déjà pour accéder au menu, il faut être rapide dans la séquence des touches sans pour autant appuyer sur les 4 touches à la fois, comme çà a été précisé. L'ensemble de la séquence doit être fait en moins d'une seconde.

Ensuite, sur mon modèle, le bluetooth audio n'était pas activé (pas d'entrée "Casque Bluetooth" dans le menu "paramètres haut parleurs"), alors que dans le menu avancé "MRT Options", "BT Support" était bien à "ON". Il fallait trouver autre chose...

L'autre chose, consiste à aller dans le menu "Engineer Option", et de là sélectionner "BT_AUDIO_ON_OFF", passer cette option à "ON". Eteindre et redémarrer la TV, miracle le support du casque Bluetooth apparait :)

Merci pour ce tutoriel en tout cas, je n'y serai pas arrivé seul !

• auteur

Merci pour cette info, le BT_AUDIO_ON_OFF était aussi sur OFF, maintenant c'est nikel :)

• auteur

Merci

• auteur

Bonjour je possède là tv samsung smart tv KS8000 et je n'arrive pas à connecté via bluetooth mon casque audio Sony MDR ZX770BN en lisant sur le forum j'ai lu qu'il y avait une manipulation pour allez sur le menu secret sauf que sur ma télécommande je n'ai pas de touche "Menu" si quelqu'un peut venir à mon secours.
    Merci

• auteur

Bonjour,

J'ai fait tout ce qu'il est marqué, j'ai bien dans le menu casque Bluetooth mais je n'arrive pas à synchroniser mon enceinte Samsung R7 avec ma tv, y a t il une autre manip.
    Merci d'avance.

• auteur

Merci beaucoup ! Finit les câbles !

• auteur

Pour ma part je ne suis pas capable de voir le menu secret meme avec la manipulation ecrite plus haut. Mon televiseur est une samsung smart
    Série un40es6100

• auteur

Bonjour fonctionne aussi pour activer le smart control pour utilisé la télécommande smart remote qui ne marchait pas sur ma TV ue55ju6800 soit disant incompatible :) merci pour l'astuce du menu caché

• auteur

Merci zaraki490 grâce a toi, et ta solution je peux écouter ma télé avec un casque bluethod. Heureusement qu'il y a des gens comme toi.

• auteur

Merci !

• auteur

J ai un système BOSE sattelite branchez sur ma chaîne samsung en bluehtue ça marche bien puis je rajouter une barre de son Samsung en plus sur le téléviseur pour avoir un meilleur son frontal merci........

• auteur

Nickel ! Merci !
    Ça a bien fonctionné avec mon casque Momentum Wireless.

Par contre j’avais déjà le Bluetooth d’activer par défaut sur la télé mais sans pour autant que les casques BT apparaissent dans le’ menu son haut parleurs.

J’ai donc aussi activer un truc du genre Bluetooth audio ON-OFF dans un autre menu.

• auteur

merci

• auteur

super reussi sans problème

• auteur

Merci bcp ça a marché vous m'avez épargné l'achat d'un système complexe pour pouvoir profiter du Bluetooth sur mon casque non Samsung. Juste s'assurer aussi que dans le menu engineer option l'option BT_AUDIO_ON_OFF soit sur ON.

Marsh

Comme je l'ai mentionner dans ma solution je dispose d'une version H de chez Samsung. Soit, dans mon titre je ne fait pas mention de cela. Je vais donc le corriger.

Tu dispose d'une version F qui est antérieure à la mienne. Je pense que Samsung n'a peut être pas inclus le protocole Bluetooth pour connecter d'autre périphérique à part sa barre SoundShare. Mais cela reste une supposition.

Si tu ne l'as pas déjà fait :
Je te conseillerais de faire un Hard Reset de ta TV, comme je l'ai expliquer dans un autre post (clique sur mon pseudo tu verras). Tu pourras remettre Tv à jour par la suite. Ton firmware est peut "bridé" comme le mien. C'est la seule solution que je puisse te donner. Si cela ne fonctionne pas, ta Tv est peut être fait pour ne pas accepter d'autres périphérique Bluetooth.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Cherche ce post pour voir ma solution pour le Hard Reset : Problème de compte samsung sur smart tv

• auteur

Bonj jai une version ff et ca ne marche pas fai tout fai et quand je clique pour ajouter un nouveau peripherique ca marque n est pas pris en charge comment fait stp

• auteur

Merci beaucoup zaraki490 pour ta réponse rapide et détaillée. Il semblerait malheureusement que seules les TV de la version H bénéficient de cette possibilité de se connecter à des périphériques autres que ceux de Samsung. Ce qui explique que ni Mr Oops ni moi-même, qui possédons la version F, n'ayons réussi à connecter nos casques.
    J'ai même essayé d'appairer un clavier Bluetooth avec ma télé mais sans succès.

Je suis justement tombé sur ce tropic (post #8) qui corrobore ce que je viens d'avancer http://forum.astel.be/showthread.php/239189-Comment-appairer-casque-audio-Bose-AE2w-sur-Tv-Samsung-UE46ES6300-en-bluetooth

Merci encore

• auteur

Voici ce que m'a répondu le service clients Samsung après lui avoir envoyé un mail :

Votre demande porte sur la connexion d'un casque Bluetooth à votre téléviseur, UE46F6400.
    Nous vous informons que votre téléviseur ne supporte pas la connexion d'un casque Bluetooth.
    Nous vous informons que vous pouvez connecter un clavier et une souris Bluetooth à ce téléviseur.
    Via la fonction Sound Share vous pouvez connecter un appareil audio de Samsung compatible lui aussi Sound Share.
    Le Bluetooth sert également à la synchronisation des lunettes 3D actives et à la télécommande Smart Touch Control.

• auteur

J'ai le même problème avec une Samsung UE55JU6000, pour connecter une barre de son LG. On/Off ça marche. Mais la TV n'a pas de BTaddress (No BTaddress). Et aucun changement dans le menu Son. Une idée ?

• auteur

Excuse ma réponse tardive.
    Oui la Tv à une BtAdress. Si tu suis la procédure, je ne sais plus dans quelle rubrique du menu caché il faut aller, mais il y a l'adresse mac et en dessous la Btadress.

• auteur

Il ne reste plus qu'à connecter un émetteur Bluetooth sur l'entrée casque de la TV pour que cela fonctionne. On peut trouver des émetteurs à un prix abordable ici http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_0_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=emetteur+bluetooth&sprefix=Emetteur%2Caps%2C556

• auteur

ATTENTION : Pour une TV il ne faut pas prendre n'importe quel émetteur bluetooth ! Il faut un émetteur qui soit en "faible latence", sinon le son sera décalé par rapport à l'image

Source : http://www.olivierhuet.fr/blog/20141130/connexion-de-smartphone-a-chaine-hifi-ou-de-tv-a-casque-bluetooth-en-faible-latence/

• auteur

Bonjour,
    Est ce que le hard reset fera apparaître la fonction casque dans le menu paramètres des hauts parleurs. J'ai une série f ... BT support était déjà sur on.
    Merci

• auteur

Bonjour
    J'ai le modele UE55KU6000, je ne peux pas appliquer le mode opératoire indiqué,je n'ai pas de touche menu sur ma telecommande...
    J'ai essayé plusieurs combinaisons de touches sans résultat
    Mon objectif est d'activer le Bluetooth
    Merci de votre aide

Marsh

Comme je disais dans ma réponse à Shlaft, si la TV ne supporte pas le bluetooth il faudra prendre acheter un emetteur bluetooth a faible latence

---

Reply

Marsh

bonjour

je posède une tv samsung 3D ,mes hauts parleurs fonctionnaient tres bien avec un petit emetteur bluetooth,il est tombé en panne il y a 2 jours et j'ai voulu suivre les conseils d'aller sur infos,menu,mute ,power,j'ai suivi à la lettre et pas de support,pas grave,je vais racheter un emetteur,mais par contre ma tv est toute déréglée,j'ai réussi à retrouver la tv par internet,mais je ne peux plus avoir par le rateau
Que puis je faire?
Merci

Reply

Marsh

Bonjour,
Merci pour tous vos échanges, très intéressants.
Je reviens sur le tuto de Zakari490, très bien fichu, très bien expliqué.
J'ai la même TV que toi, Samsung UE40H6400, mais impossible d'activer ce "menu caché". j'ai beau appuyer simultanément sur "Info, Menu, Mute puis Power" la TV ne s'allume pas.

Est-ce normal ? Je ne pense pas… :(

Reply
réponses:
  • auteur

En fait il ne faut pas appuyez simultanément, mais l'un après l'autre!

• auteur

Bonjour
    J'ai activé les 2 parametres sur on mais je n'ai pas "liste casque bluetooth qui apparait ensuite. J'ai une Samsung UE40F6400. Quelqu'un pourrait il m'aider.
    Cordialement

• auteur

Qui pourrait m aider s il vous plait

• auteur

Il ne faut pas appuyer en même temps mais les faires un part un et tu verra ça marchera

• auteur

Génial !!! Merci Lesaint2 !!!
    Fallait vraiment le trouver ce BT Support ! Mais j'y suis parvenu ! Merci à tous…

Marsh

Bonsoir,

J'ai une Smart tv Samsung modèle UE40ES6300 sur laquelle j'ai déjà réussi à connecter un clavier Samsung via Bluetooth.
J'aimerai également connecter un casque beat wireless mais lorsque j'entre dans le menu caché je ne trouve (dans le sous menu "SVC") que les options "BT adress", "BT upgrade" et "BT freeparing" qui est sur ON mais aucun "BT support" :/. J'ai parcouru tous les autres sous menus (options compris) mais rien... Je n'ai pas non plus trouvé "engeneering", seulement un menu "expert" dans lequel je ne peux pas entrer. La solution pourrait elle se trouver dans ce menu? Savez vous si il y a un moyen de le débloquer pour y accéder?

Merci d'avance pour votre aide.

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour sueno. Je cherche à connecter un clavier bluetooth sur ma tv UE40JU6000. Je n'ai pas trouvé comment faire. Comment as tu procedé ?

• auteur

pareil que alain mais pour une 65ju7000, clavier bluetooth logitech k830 non reconnu en direct il n'apparait pas dans le menu pour appairer, obligé de passer par le dongle sur usb, mais la connection se perd quand on éteint et rallume la tv

• auteur

Bonsoir;

Je n'aurais je pense jms du tomber sur ce forum mais bon..! J'ai reçu ce matin une barre de son que j'ai voulu connecté en Bluetooth (câble optique fonctionnel mais je voulais tester..) Bref je suis rentré dans ce fameux menu caché et en faisant défiler je suis tombé sur une option sur laquelle j'ai cliqué au lieu de faire retour. Il était écrit "wait" (ce devait être une sorte de MAJ) mais l'écran ne réagissait plus. J'ai donc débranché et rebranché ma TV. Sauf que depuis.. STUPEUR!! Elle ne s'allume plus!! Ahhhhhhhhh J'ai patienté, appuyé sur le bouton on/off pdt 30 secondes mais cela ne change rien :( . Je me retrouve dans une impasse car impossible de savoir ce qui a provoqué un tel désastre..! Je l'ai démontée, regardé les composants mais tout a l'air aussi neuf que lorsque je l'ai eu il y a 3 ans.. Si qqn a une idée.. Je verrai demain matin mais je n'y crois guère..

Merci

• auteur

Bonjour, j'ai le même problème, impossible de trouver l'option pour activer le bluetooth, j'ai les même menus que toi, pourrais tu me dire si tu as trouvé une solution.
    Merci d'avance.

• auteur

Bonjour,
    J'ai le même problème que Sueno avec ma Samsung UE55ES8000.
    Je cite :
    "J'ai une Smart tv Samsung modèle UE40ES6300 sur laquelle j'ai déjà réussi à connecter un clavier Samsung via Bluetooth.
    J'aimerais également connecter un casque beat wireless mais lorsque j'entre dans le menu caché je ne trouve (dans le sous menu "SVC") que les options "BT address", "BT upgrade" et "BT freeparing" qui est sur ON mais aucun "BT support" :/. J'ai parcouru tous les autres sous menus (options compris) mais rien... Je n'ai pas non plus trouvé "engeneering", seulement un menu "expert" dans lequel je ne peux pas entrer."

J'ai fait des photos de tous les écrans, que je peux éventuellement envoyer.
    J'ai donc BT_ON, BT_audio ON, BT freepairing ON. J'ai essayé de cliquer sur BT upgrade et cela n'a rien changé.Dans "EDID", j'ai SOUND et quand je clique, rien ne semble correspondre à un réglage bluetooth.
    Je n'ai ni Bluetooth Support, ni Engineering, ni MCR. Chez moi aussi, le menu Expert est grisé..
    Merci de votre aide

Marsh

Bonjour à tous,
Un grand merci à zaraki490 pour son aide !
J'ai donc accés au menu "casque bluetooth" sur ma tele Samsung (UE48H6410) et j'hésite sur l'achat d'un casque Parrot zik 2. Est ce que tous les casques bluetooth sont compatibles ? Avez vous des conseils à donner sur le choix d'un casque BT? Merci d'avance.

Reply

Marsh

Bonjour,
J'ai acheté un casque bluetooth pas cher chez Lidl.
C'est OK, ça fonctionne !
Oh grande déception !!!
Dés que le casque est connecté, la télé coupe le son (de la télé)!
Exactement comme lorsque l'on branche un casque sur la prise casque !!!
Je reviens donc au point de départ : comment brancher un casque audio sans couper le son de la télé (et sans usine à gaz !)

Reply

Marsh

bonjour
impossible de connecter et d'avoir le son des hauts parleurs
SAUF un convertisseur audio numérique avec sorties jack et rca
je l'ai c'est terrible je connecte fiche optique en entrée et jack en sortie.

sa vaut dans les 25 euros
bye

Reply
réponses:
  • auteur

Je suis d'accord, il n'y a apparemment pas d'autres méthodes.
    Attention quand meme : Le but est d'avoir en meme temps le son normal de la télé et de pouvoir avoir un casque en plus (en général pour une personne qui entends moins bien).
    Le résultat n'est pas génial car il y a alors un décalage trés genant entre le son du casque et le son de la télé (que l'on entend quand meme avec le casque).
    Merci a Zaraki490 d'avoir réglé ce probleme !
    Les vendeurs dans les boutiques spécialisés sont tous incompetants sur ce probleme !!!

Marsh

bonjour à tous,

j'ai une smart tv Samsung 4k curved de 48' dont j'aimerais faire passer le son sur une enceinte bluetooth Harman Kardon Onyx Studio 3. Ma télé ne reconnaît pas d'autres appareils bluetooth que les produits Samsung. Une idée pour y parvenir? Merci à vous

Reply
réponses:
  • auteur

https://www.youtube.com/watch?v=UfFNcEQKvNc

Marsh

Bonjour,
J'ai activé le BT support dans le menu caché et j'ai bien une nouvelle ligne dans le menu. (liste casque bt)
J'ai acheté un casque Phillips SHB4000WT (29,99€) et la télé ne le voie pas en mode appairage. (ni mes PC ni mes smartphones d’ailleurs!) donc retour à l'envoyeur pour remboursement.
Y aurait il une âme charitable pour me communiquer une marque avec référence d'un casque Bluetooth qui fonctionne (pas trop cher hein, j'ai déjà eu du mal à payer le TV).
Merci d'avance

Reply
réponses:
  • auteur

Je viens d'en acheter un à moins de 15€ au magasin Action. Qui marche bien avec mon téléphone Samsung galaxie s4 et mon iPad Air 2.
    Mais je n arrive toujours pas à le lier à la télé.

Marsh

Bonjour,

je possède un modèle UE46D6200.
Idem dans le menu OPTION je n'ai pas le choix MRT option ou Engineer_option.
Voici les menus dispo:
Factory Reset
Type 46A1UF4E
LocalSet UE_FRANCE (grisé)
Model UD6200 (grisé)
TUNER SEC_TCS
DDR
FrontColor U-S-B-BK

Si qq un à une idée un grand MERCI.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour
    J'ai exactement le meme probleme que toi.
    Je ne trouve pas le fameux menu...As tu finalement trouvé une solution ?
    Merci d'avance pour ton retour
    David

Marsh

Bonjour je suis aussi à la recherche d'une solution j'ai bien trouvé les options dans le menu caché
Mais pas d'option supplémentaires dans le menu son une fois sur Bt On

J'ai comme model une UE40F7000

Si quelqu'un a d'autres infos

Merci d'avance

Reply

Marsh

Un grand merci à zaraki490. Le support Samsung me jouait de la flûte en disant que ça n'était pas possible.

Petite précision par rapport à son post, il y a au même nivau dans le menu caché une autre option (BT*** qq chose) qui m'a fait apparaitre le menu casque audio (par défaut j'avais déjà le menu BT Support à On).

Reply

Marsh

Bonsoir et joyeux Noël à tous,
je n'arrive pas à connecter ma SoundBar Samsung HW-H430 à ma smart TV Samsung UE48J6000.
J'ai effectué toutes les manips recommandées par zaraki490 mais impossible d'avoir une adresse bluetooth (BT ADDRESS not support).
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci par avance.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci beaucoup!! Manipulation très simple et super efficace !

• auteur

Bonsoir, moi aussi, je possede la meme smart tv (une UE48H6400 - Serie 6) et je tiens à préciser que, lors de votre manipulation, je suis plutot allé dans le menu ingeneer et la, vous avez une section BT que j'ai modifié et après seulement, j'ai su pairer mon casque bluetooth.
    Si besoin , je noterai cela demain soir et vous le retranscrirai au plus vite

• auteur

Bonsoir yannnord et merci pour votre réponse mais j'avais déjà effectué la manip et rien à faire. J'ai juste obtenu un menu "Audio Bluetooth" au niveau du paramétrage son mais lorsque j'y rentre, il n'y a rien, il est vide.
    En fait, j'ai passé un à un tous les menus et activé les options à chaque fois que je voyais "BT".
    Je viens d'envoyer une demande chez Samsung, on verra bien s'ils me répondent.
    Bonne soirée et bonnes fêtes.

• auteur

Cette réponse m'a rendue service, mon casque est détecté. Merci !

• auteur

Merci yannord, ta manipulation a fonctionné sur ma ue55h6200.
    Un vrai plaisir de synchroniser mon QC35 à la télévision.
    Super travail les gars.

• auteur

bonsoir ,moi aussi j'ai pu récupérer le bluetooth sur ma tv UE48H6200
    c'est donc OK
    Merci à zaraki490 pour le tuto et un autre colistier qui ma fini la piste du dernier accés pour voir les parmêtres de la liste

Mesquinerie de Samsung de cachée cette fonction ,la plus relationnelle et employée le plus souvent

• auteur

Bonjour à tous,
    après intervention de Samsung, je n'arrive toujours pas à avoir le bluetooth.
    J'ai laissé tombé la connexion de la barre de son en BT (branchée maintenant en optique).
    En revanche, j'ai tenté la connexion d'une manette de jeux (compatible) toujours en BT mais impossible.
    Samsung me dit que le sous-menu "manette" dans gestion des périphériques doit apparaitre lorsque j'active l'appairage BT sur la manette => mais rien, toujours rien !!!
    Ils me confirment pourtant que le BT est bien présent sur la TV et est activé de série.
    Ils ne m'ont pas répondu quant au fait qu'aucune adresse BT n’apparaît dans les infos de la TV.
    Je suis donc toujours à la recherche d'infos supplémentaire.
    Merci encore pour tous vos échanges et bon réveillon à tous :D

Marsh

bonjour à tous, j'ai une tv samsung 32" ue32h5303awxxn , j'ai activé le BT dans le menu développeur comme expliqué plus haut par zaraki490 , le BT support est bien sur ON, mais dans la ligne BT adress, j'ai " not support"

après ça quand je navigue dans les options de la tv, dans les sources audio j'ai bien l'option " casque bluetooth" qui est apparue, mais j'ai beau rafraîchir la liste des casques disponibles, il n'y a rien qui apparaît.
est ce que le "not support" signifierait que la tv n'a matériellement pas de bluetooth ?

mon casque est un T'nB bluetooth shine headphones CBshinebk

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour à tous.

Je me permet de relancer le sujet.

J'aimerais moi aussi accéder au menu caché pour pouvoir lier un casque bluetooth.

Seulement même en effectuant la manip plus haut, je n'accède pas au menu.

Mon modèle de tv est une Samsung UE55KU6000.

Merci beaucoup

• auteur

bonjour,
    moi je viens de le faire avec une UE48H6200 et c'est bon sauf que pour avoir la main sur le "ON" du casque bluetooth je suis allé sur "Engineer_Option" au lieu de MRT Option

donc
    Quoi faire :

TV éteinte, appuyez successivement sur Info, Menu, Mute puis Power. La TV s'allumera avec un menu caché, dans Option, choisissez moi j'ai pris Engineer_Option au lieu de MRT Option.

En bas vous verrez BT Support. Mettez le sur ON. Au passage relevez la BT ADRESS de votre TV sa peu servir. Ensuite éteignez votre Smart TV pour enregistrer la modification.

Rallumez votre TV et rendez-vous dans Menu > Son > Paramètre Haut Parleur.
    Allez sur Liste de Casque Bluetooth. Mettez votre Casque Bluetooth en mode "Pairing" et la TV reconnaitra votre péripherique normalement.

J'informe quand même que j'ai fait cette manipulation sur une TV Samsung de type UE (la mienne est une UE48H6400 - Serie 6). Et surtout je me suis servis de la télécommande classique pour modifier le "firmware". Mais normalement cette méthode vaut pour toutes les Smart TV de Samsung.

• auteur

Sauf qu'il semble que certain d'entre nous n'ont pas dans le menu option les choix MRT option ou Engineer_option.
    Je suis aussi dans ce cas là avec un modèle UE50ES6900S.

Peut être une question de Firmware. Le mien a la dernière maj et peut etre que Samsung a bloqué l'option pour pouvoir fourger ses casques à 200 euros.

Marsh

Bonjour,

J'essaye de connecter mon enceinte Bang & Olufsen Beolit 15 à ma smart TV Samsung (UE32H4500).
J'ai effectué les 2 manips indiquées plus haut dans le menu caché à savoir :
1) mettre BT_AUDIO_ON_OFF en ON
2) mettre BT support en ON
Quand je vais dans le menu "Paramètres haut-parleur" de la TV, j'ai bien "Liste Casque Bluetooth" qui apparaît.

Par contre, lorsque j'arrive sur l'écran de sélection de l'appareil bluetooth, mon enceinte n'apparaît pas (l'appareillage fonctionne pourtant bien avec mon MAC et mon mobile Samsung).
Je mets mon enceinte en mode appareillage et je raffraichis la page de détection des bluetooth mais rien n'apparaît...

Que faire ?

Merci pour votre aide !

Reply
réponses:
  • auteur

Salut Ponk92,

Est-ce que tu as résolu ton probleme, est-ce que ta télé ne voit toujours pas ton casque?

a+

• auteur

Bonjour,

J'ai aussi le même problème.
    Je vois la liste mais pas mon casque alors qu'il est en mode sharing.

Merci pour le coup de pouce.

• auteur

Bonsoir,
    J'ai réussi avec succès l'opération de connection casque BT et Tv Samsung avec la Manip.
    Mais j'ai un petit soucis impossible de régler le volume.
    Ni par le casque ni avec aucune des deux télécommandes j'ai un message indisponible sur l'écran.
    Une petite solution?

Encore un grand merci.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed