Transfo élévateur - Forum Matériel informatique

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6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Oui, mais tout dépend pour combien de VA..?

Et c'est peut etre une question pour un examen...

Pas forcément pour acheter...

Tu devrais donner le lien ou tu trouve ces transfos..??
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réponses:
  • auteur

    Bonjour
    A pardon. J'ai pas vraiment de source pour la construction ou pour un fournisseur, c'est quand même une des réponses au "comment". J'ai seulement un exemple que c'est utilisé dans l'industrie: dans ce cas c'est rentable économiquement chiffres a l'appui, et une photo d'un modèle de grande puissance comme je disais. Pas d'ajustement du rapport des vitesses dans ce cas, ils se contentent de tout faire disjoncter si ça tourne trop vite.

    Pour l'examen ils appellent ça une commutatrice, les moteurs existent en courant continu ou alternatif et l'alternateur électriquement indépendant du moteur permet donc une tension de sortie inférieure ou supérieure si nécessaire a la tension d'entrée selon le modèle choisi. Dans l'exemple en question l'alternateur est suivi d'un redresseur, la commutatrice permet donc une alimentation continue ou alternative, et fournit une tension alternative ou continue.

    La commutatrice est au premier plan et la photo est en page 5 du PDF sur le lien suivant:

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=0CFAQFjAI&url=http%3A%2F%2Fretro.seals.ch%2Fcntmng%3Fpid%3Dbts-002%3A1926%3A52%3A%3A285&ei=Ucd1VbWMNILmUozcguAD&usg=AFQjCNHMux_R8QSSgi7Is8j1J5MSHeweYg&bvm=bv.95039771,d.d24

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Oui, ces installations ont eues leur succès dans les laminoirs par ex... Les composants électroniques de fortes puissances n'existaient pas, mais maintenant, même avec de fortes puissances et aussi la puissance variable, on fait appel à l'électronique de puissance utilisant le courant en découpage et directement injecté dans les moteurs qui intègrent.

C'est plus léger, moins cher et avec un meilleurs rendement... Près de 95%... Il reste toujours un peu de pertes en chaleurs, mais moins qu'il y a seulement une vingtaine d'années.

Pour exemple, les trains du tunnels sous la manche développent 7000 chevaux en 6 moteurs de un mégawatts chacun, par loco... A partir d'une caténaire en 25.000volts ... Tout ça, électroniquement avec des GTO ou IGBT ... le déclenchement des gachettes est piloté par ordinateur transmis en fibre optiques... Ajoutons que ces dispositifs récupèrent l'énergie en cas de freinage ou de descente... ce qui améliore encore la rentabilité.

Les plateformes de forages .. avec du 6000 volts en entrée utilisent des moteurs en courant continu à 3500 chevaux, vitesse variable et couple constant... Freinage et récupération, toujours avec des convertisseurs électronique de hachage du courant...

A plus petite échelle, les chargeurs de batteries de nos PC portables, sont batis sur le même principe..

Voilà en bref le découpage du courant.
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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Ceci est déja de l'électronique ou de l'électricité...

Il faut aussi savoir quel est la puissance demandée... la taille n'est pas la même pour alimenter un téléphone portable que pour un TGV...

-- Pour un transfo, les 80 volts doivent etre alternatif... le nombre de spires du bobinage est dans le même rapport de proportions... c'est à dire que si tu es en 10 spires par volts, Il ta faudra 800 spires au primaire et 2200 au secondaire... vu qu'il y a des pertes tu peux mettre 2300 spires..

--- Par contre, si la puissance n'est pas très élevée, tu peux aussi utiliser un montage électronique à découpage du courant d'entrée en "haute fréquence" et qui reproduit du 220 en sortie, remis en phase à 50 Hertz... C'est ce que font les onduleurs..Actuels.

Ce travail n'est pas à la portée de tout le monde, surtout sans expérience dans le domaine...

Attention, ça peut etre dangereux.

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réponses:
  • auteur

    Bonjour pourquoi sembeter a fabriquer un transfos elevateur! alor que sur le net tu en as de tous fait pours quelques euros!!!???

  • auteur

    Bonjour
    Tu peux faire tourner un moteur parfaitement adapté a ton courant 80 volt continu ou alternatif, et tu lui fait entrainer un alternateur 220 ou 230V parfaitement adapté a l'appareil a alimenter (je suppose que tu veux de l'alternatif en sortie].
    Si besoin adapter le rapport d'entrainement pour que moteur et alternateur tournent a leur vitesse optimale. Tu aura pas trop de tôles et de bobinages a calculer et manipuler. C'est bon que si tu as besoin de gros courants, mais tu vas avoir une perte de rendement par rapport a un transfo fabriqué par un specialiste.

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