Impossible d'installer Windows 10 Code C1900101 [Résolu]

WindowsUpdate_C1900101 Code c1900101

Bonjour,
j'ai lancé la mise a niveau de windows 10, l'ordinateur
redémarre, l'installe mais vers 30% du chargement l'ordinateur
redémarre, restaure windows 8.1 et windows update affiche
le Code d'erreur C1900101.
comment pourrais-je installer windows 10 sans erreur ?
merci.

Forum

WindowsUpdate_C1900101 Code c1900101

Web: www.shapebootstrap.net

35 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Si ma méthode peut vous aider :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/windowsupdatec1900101-or-windowsupdatedt000/f5f2bc98-c0e5-4804-af7f-dabd3e442946?tab=AllReplies&status=AllReplies#tabs

Bonne installation.

Merci ShiniSensei 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22511 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Aprés plusieurs tentatives d'installations avec toutes les solutions que l'on trouve sur internet, j'ai enfin réussi en désinstallant avast et tune up tout simplement...

Marsh

bonjour je n'arrive pas à installer windows 10 voici le message d'erreur que j'ai quelqu'un pourrait m'aider?

Reply

Marsh

Bonsoir
J'avais exactement le même problème, et mon PC est également un HP

J'ai réussi à installer Windows 10 via windows update grâce à cette méthode

"Sur le forum officiel de Microsoft, on trouve aussi une autre indication, qui passe cette fois par l'éditeur du registre, cela s'adresse donc aux utilisateurs un minimum avancé. Il faut ainsi le lancer en pressant les touches Windows+R puis en tapant regedit. Une fois l'éditeur ouvert, il faut suivre la procédure suivante :

Rendez-vous à la clef de registre suivante. Si elle n'existe pas, il faut la créer :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade]

Effectuez un clic droit pour ajouter une nouvelle valeur DWORD 32-bit
Indiquez son nom : AllowOSUpgrade
Indiquez sa valeur : 1
Fermez l'éditeur puis relancez Windows Update"

Reply
réponses:
  • auteur

moi cette ligne existe deja

• auteur

moi aussi et la clef aussi

• auteur

j'ai tout bon... meme la valeur... et ca ne fonctionne pas....

• auteur

j'ai eu le meme problème : j'ai teléchargé sur cubic avec une clé usb et ça fonctionne
    bonne soirée

Marsh

J'ai le même problème de mon coté ça vient d'où ?

Reply

Marsh

Pourriez vous me donner la marque ainsi que le modèle de votre PC ? Avez vous mis Windows 10 via Windows Update ?

Reply
réponses:
  • auteur

Exactement pareil > "WindowsUpdate_C1900101 OR WindowsUpdate_dt000"
    Asus Rog G751

• auteur

J'ai résolu le problème en débranchant simplement ma souris qui était en USB

Marsh

j'ai un pc HP et j'ai mis windows 10 par windows update.

Reply
réponses:
  • auteur

• Mickacraft77

Mettez a jour votre BIOS, le problème peut éventuellement venir de là !

• Mickacraft77

Ainsi après la mise à jour de votre BIOS, retélecharger Windows 10 et relancer l'installation cela devrait fonctionner.

• adrick33

ok je vais essayer.

• Mickacraft77

Très bien tenez moi informé

• adrick33

J'ai mis à jour le bios mais Window 10 ne s'installe toujours pas.

• poisson86

même problème chez moi sous W7

• auteur

Pareille pour Windows 7 j'ai même test ceci mais toujours rien
    http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-la-mise-a-jour-ne-fonctionne-pas-voici-une-solution-20150731

• EdWolf8

J'ai un PC portable HP et j'ai le même code d'erreur quand je tente de passer à Windows 10. Dans mon cas, cela s'arrête toujours à : Progression générale 88% avec la configuration des paramètres qui se stoppe à 55%. Si jamais quelqu'un à une solution je suis preneur!

• EdWolf8

j'ai le meme probleme et pas de solution;j'abandonne! et reste en windo 7

• auteur

Bonjour,
    Je vois que la question est résolue mais vous n'avez pas dit comment. Comment avez-vous fait en définitive ?
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

• auteur

en déconnectant la prise USB de la souris,? mais ce n'est vrai qu'avec un portable

• auteur

j'ai le meme probleme... comment avez vous fait svp....

• auteur

meme probleme, là je reessaie avec un vieux clavier clavier ps2 (et une souris usb car pas d'autre) et en debranchant disque externe usb....
    je reposte apres 2nd essai... (le telechargement se refait a chaque tentative, pas terrible car il faut etre patient)...

• auteur

precision: l'installation de windows 10 s'interrompt avec un DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (mais d'une maniere plus esthetique que l'écran bleu qu'on a déjà pu rencontrer avec un driver ou une barrette défaillante....)
    .... pour l'instant: préparation pour l'installation....

• auteur

echec
    toujours l'erreur Impossible d'installer Windows 10
    Erreurs detectéee: C1900101-20017
    j'ai débranché tous les périphs sauf un clavier ps/2
    .....

• adrick33

J'ai débranché tous mes périphériques et ça a marché.

• auteur

Effectivement, j'avais récupéré un vieux clavier car je ne soupçonnais pas un driver de périphérique aussi basique...
    J'ai eu droit ensuite a 2 INTERRUPT_EXCEPTION_NOT_HANDLED a chaque fin d'étape (copie des fichiers et installation des drivers) mais un reboot précédé du fugitif message "tentative de récupération de l'installation", a poursuivi l'install jusqu'à la finalisation avec succes... évidemment ne pas oublier de rebrancher un clavier...
    Bref bien laborieux. Sans une liaison fibre, j'y aurais passé bien plus de temps... (car reteléchargement de 3GB apres échec)...
    merci

• auteur

suite et (fin?)
    INTERRUPT_EXCEPTION_NOT_HANDLED se produisait 1 fois 2 au boot, win 10 redémarrai toutefois
    J'ai effectué les modifs suivantes:
    - Gestionnaire de périphériques: Désactiver les pilotes qui ne sont pas liés a la souris utilisée (j'ai désactivé 2 "Souris HID") correspondand a msmouse.inf/mouhid
    - (je n'ai pas touché à la section clavier)
    - mis a jour Intel® Rapid Storage Technology (Intel® RST) RAID Driver 14.6.0.1029
    (coz config carte mere IPIBL-LB Benicia/bios/ssd vertex 2 pas tip top)

et le problème semble avoir disparu

• auteur

Ca à marché 2 jours puis c'est reparti pour DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL puis INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE..., boot sur disque et reparations impossible....
    retour a windows 7 apres reboot sur DVD windows 10 (gravé sur autre PC)
    bref pas top, on reessaiera mi juillet 2016...

• auteur

la restauration vers windows 7 ne marche pas... à nouveau boot windows 10 et DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    ca pue bien... ca m'a l'air testé avec les pieds ce merdier ...
    ma licence win7 va elle maintenant etre inutilisable... surement....

• auteur

Le probleme est resolu par remplacement du ssd ocz vertex 2 par un samsung 850 evo.
    Le simple fait de brancher ensuite le vertex 2 (reformatté) en sata empeche windows 10 de demarrer bien que reconnu par le bios (configure en ahci).
    (Avec un adaptateur usb sata le vertex fonctionne bien par contre)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed