Problème pavé tactile - MAJ Windows 10 [Résolu]

A voir également:Pavé tactile ne fonctionne plus windows 10Défilement pavé tactile ne fonctionne plus windows 10 - Meilleures réponses Touchpad windows 10 - Meilleures réponses Désactiver ou réactiver le pavé tactile (TouchPad) - Conseils pratiques - Souris Pavé tactile ne marche plus windows 10 ✓ - Forum - Windows 10 Défilement pavé tactile ne fonctionne plus windows 10 ✓ - Forum - Windows Désactiver pavé tactile sur ASUS sous Windows 10 ✓ - Forum - Souris / Touchpad Pavé tactile samsung R730 sous windows 10 64 bits ✓ - Forum - Windows 10

Bonjour,

Depuis le passage sous Windows 10, impossible de réactiver mon touchpad (la commande fn + f9 reste inactive). Après être allé faire un tour dans les paramètres j'ai vu qu'il était désactivé donc je l'ai réactivé. Le curseur se déplace bien comme je le souhaite mais impossible de cliquer, sélectionner ou tout autre action. Les boutons ne répondent pas, le déliement à deux doigts non plus ... Que faire ?

Merci de votre compréhension

Forum

A voir également:Pavé tactile ne fonctionne plus windows 10Défilement pavé tactile ne fonctionne plus windows 10 - Meilleures réponses Touchpad windows 10 - Meilleures réponses Désactiver ou réactiver le pavé tactile (TouchPad) - Conseils pratiques - Souris Pavé tactile ne marche plus windows 10 ✓ - Forum - Windows 10 Défilement pavé tactile ne fonctionne plus windows 10 ✓ - Forum - Windows Désactiver pavé tactile sur ASUS sous Windows 10 ✓ - Forum - Souris / Touchpad Pavé tactile samsung R730 sous windows 10 64 bits ✓ - Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

17 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Suivez les instructions là dessus

http://www.commentcamarche.net/faq/45333-asus-smart-gesture-apres-mise-a-jour-vers-windows-10

pour le pilote win 10 de "asus smart gesture" vous le trouverez là dessus
https://www.asus.com/fr/support/faq/1013137

Ca devrait marcher de nouveau.

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonjour

Moi aussi j'ai un problème avec mon touchpad sous windaud 10 c'est le défilement qui ne fonctionne pas pourtant il est bien activé dans les paramètre.
J'ai essayé différent truc que vous avez donnez mais n'y fait j'ai même essayé de désinstaller le driver impossible.
Si quelqu'un à une idée.
Je vois que comme d'habitude Microsoft fourni un logiciel non abouti !

Le PC est un HP pavillon dv7

Reply
réponses:
  • auteur

Même problème avec le défilement vertical après avoir installé Windows 10. Mon ordi est un acer, j'ai essayer aussi différente méthode que vous avez indiquez mais ca na pas marché

• auteur

Bonjour
    J'ai le meme Pc que vous
    Moi c'est le défilement et la selection (+ double clic) qui ne fonctionne pas

Marsh

Pour les portables ACER, il faut appuyer sur fn et sur F7 en même temps. Ça marche, je viens de le faire.
Il y a un dessin sur la touche F7, qui représente le pavé tactile et une main.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

tu es trop fort!!!! c'était trop con j'avais épluché tout le net...et commencais à désespérer...un IMMENSE MERCI!!!!!!!!! ++++++

• auteur

Merci pour toi!
    Mais soupir et yeux au ciel pour MS-Win10

• auteur

Salut ! :)
    Merci lulu972 pour ton conseil, ça marche à merveille ;)

• auteur

Quand je me rends compte que ça fait six mois que j'utilise une souris externe alors qu'il suffisait de cliquer sur Fn F7 :/

• auteur

Ça marche pas pour moi. J ai déjà essayé fn en même temps que f7 mais rien ne se passe. Je pense q une mise à jour a été faite et j'arrive même plus à me connecter en wifi.

• auteur

ça marche sur un Thinkpad T410. Merciiiiii

• auteur

merci bcp bcp bcp bcp

• auteur

Merci ca mmarche sur Acer par mon clavier numérique qui ne marche plus

Marsh

Bonsoir

J'ai un asus et je ne pouvais plus faire défiler les pages avec 2 doigts depuis que j'ai installé W10 ...
Et j'ai essayé l'astuce du "je remets l'ancienne version du pilote" sauf que ça me proposait de désinstaller le pilote, puis une fourbe fenêtre s'est ouverte en me disant que j'allais désinstaller le périphérique ...
Bref du coup j'ai merdé, et dans les paramètres > souris et pavé tactile etc ben je n'ai plus d'options pour le pad, cette partie n'existe même plus ...
C'est possible de le réinstaller ?
J'ai fait assez de conneries comme ça et j'aimerais ne pas installer n'importe quoi ^^"

Merci d'avance pour le coup de main !

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    J'ai aussi perdu certaines fonctions du pad suite à une maj Windows 10, j'ai fouillé un peu rien n'y fait ... Merci d'avance à l'ame charitable qui saura nous dépanner :)

• auteur

Essaie d'installer le pilote de ton pavé sur le site de ton ordinateur
    le pilote détectera ton pavé et sa marchera normalement

• auteur

Je viens d'avoir le même problème suite à l'installation du meilleur Windows au monde le 10!!!! Toutes les configurations de mon pad avaient changé (je suis sous ASUS) j'ai juste dû aller Panneau de configuration >> Souris >> Propriété de la souris >> ELAN >> Elan Smart Pad et ensuite Option.... Après suffit juste de choisir ce que vous voulez ;-)

Marsh

Hello

J'ai exactement le même problème
J'ai aussi un Asus
J'ai testé toute vos démarche en vain !!!
Je galère avec le tab
Si vous pouvez m'aidez please.

Reply
réponses:
  • auteur

Pour les Asus :
    Il faut aller dans les paramètres > Périphériques > Souris et Pavé tactile > dans "Paramètres associés" cliqué sur "options supplémentaires de souris" > cliquer sur l'onglet en haut tout à droite "Elan" puis dans la liste sélectionner "Elan Smart-Pad" puis l'activer. Et votre pavé tactile marche parfaitement bien

• auteur

Bonsoir,
    Je suis actuellement dans la fenêtre que vous dites mais je n'ai pas l'onglet "Elan"... sauriez vous pourquoi ?

• auteur

Bonjour
    parfait grâce à vous j'ai résolu mon problème.
    Réponse pertinente.
    l'onglet s 'appel différemment suivant modèle ordi.

• auteur

Allez sur ce lien et suivez les étapes

http://www.commentcamarche.net/faq/45333-asus-smart-gesture-apres-mise-a-jour-vers-windows-10

Pour télécharger la version win 10 de "asus smart gesture" allez la dessus :
    https://www.asus.com/fr/support/faq/1013137

Ca devrait marcher de nouveau.

Marsh

Bonsoir,

Pour ma part le défilement de mon pavé tactile de mon Asus est inversé je monte pour descendre je descend pour remonter... Quelqu'un saurait comment régler ce dysfonctionnement ? je n'arrive pas à le faire via mes paramètres (sous windows 10) merci

Reply
réponses:
  • auteur

idem avec un asus.....Je fais quoi?....

• auteur

aller sue les icones cachés double cliquer sur smart gesture vous trouver le détail des fonctions de pave tactile a faire glisser a deux doigts cliquer sur "faire defiler a l'inverse horizontalement ou verticalement".

• auteur

Ce n'est pas un dysfonctionnement, ça a toujours été comme cela sur mon pc, ça dépend des configurations.

Marsh

Pour les personnes qui on le même problème faire :
1. Regedit.exe pour ouvrir la basse de registre
2. Allez dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\SYNAPTICS\SynTPEnh
3. faire clique droit --> nouveau dword 32 bits --> nommer le registre "UseScrollCursor" (laisser la valeur sur 0 ) .
4. redémarrez l'ordinateur .

Reply
réponses:
  • auteur

Ca marche!!

• auteur

merci beaucoup ça fonctionne ! Pita = Génie

• auteur

Ca fonctionne, merci beaucoup !!!!

Marsh

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous, mais j'ai un ordinateur Acer, et je suis passé de windows 8.1 à 10. Je n'ai trouvé aucune réponse pour cette marque d'ordinateur dans tous vos commentaires et aucune de vos solutions ne fonctionnent pour moi. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Merci beaucoup d'avance
Elodie.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Même souci ?

• auteur

meme soucis avec asus apres mise a jr de win 8.1 vers win 10

• auteur

idem pour moi juste reparer asus gesture par contre il a inversé les sens quand je veux descend la page je dois monter vers le haut avec mon pad :s

• auteur

Vas sur panneau de configuration et desinstalle Elan. Et le tour est joué

• auteur

Mais après il n'y aura plus de souris ?

• auteur

deux touches de clavie son bloque que faie

• auteur

Bonjour,

Je rencontre pas le même problème que vous, j'ai un ordinateur dell ici http://www.sopsi.net/maroc/PC-Portable-DELL/340,Dell-Latitude-3450-14-.html

Marsh

aller sur afficher les icones caches (fleche a gauche du son ) double cliquer sur asus smart gesture. le détails des fonctions pave tactile apparaissent .aller sur "faire glisser a deux doigts" cocher "faire defiler a l'inverse horizontalement ou vertricalement".

Reply
réponses:
  • auteur

Parfait merci !! :)
    Pour ceux qui on le même p,b garder la nouvelle version du pilote et ça marchera ;)

• auteur

merci pour linfo, super pratique !!

• auteur

impeccable!merci beaucoup

Marsh

salut j'ai eu le même problème et jai enfin pu trouver la solution.

il te suffis d'aller ici :

Panneau config > gestionnaire périphérique > souris et autre périph > asus pad (ou le nom de ton pad) > Pilote > version précédente

Et voila ! ton ordi te demande de redémarrer et c'est réglé. c'est tout simple courage !

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Oui mais si tu n as pas de souris tu ne peux pas aller dans panneau de configuration

• auteur

Merci nebulom, je n'y aurais pas pensé.
    En fait seul le défilement à deux doigts ne fonctionnait plus chez moi, c'est désormais résolu !

• auteur

Merci encore pour cette solution si simple ! tu as résolu entierement mon problème !

• auteur

Mais comment peut tu faire cela si aucune souris ne s'affiche a lecran ?

• auteur

tu prend une souris juste pour ca ou definitivement ;)

• auteur

oui mais je n'ai pas de version precedente et le défilement a 2 doits ne fonctionne pas

• auteur

MERCI !! J'avais aussi un problème de pavé tactile depuis la MaJ, la souris bloquait plusieurs secondes ou changeait mes sélections, mais c'est totalement réglé!

• auteur

Bonjour,
    J'ai eu le même souci, et grâce à Nebulom j'ai partiellement pu le corriger : maintenant, le problème que j'ai, c'est que je ne peux plus descendre ou monter la fenêtre avec le pad : normalement, quand je met deux doigts sur le pad, je monte ou descend ce qui me permet de ne pas utiliser la barre de scroll.
    Quelqu'un sait corriger ce problème ?
    Merci !

• auteur

Et j'ai un hp !

• auteur

Merci, grâce à toi mon pavé refonctionne!!!!

• auteur

Merci !!!! T'es un génie

• auteur

J'ai un gros problème moi mon pad ne marchais pas avant donc à chaque fois je devais faire FN F9 et à cause de la mise à jour windows 10 les fonctionnalités de FN ne marche plus et don je ne peux plus rien faire avec mon pc aider moi !!!!

• auteur

Un immense merci Nebulom!! Quel temps gagné grâce à toi...

• auteur

merci!!!!!!!!

• auteur

merci bcp

• auteur

Merci nebulom,

Je retrouve le pointeur de ma souris avec ton aide !
    La version précédente de mon pilote, je ne l'ai pas trouvé et j'ai donc fait ce qu'il me proposait : une mise à jour, au moins maintenant la souris marche !
    J'ai un asus, et le pad ne me permet pas de coulisser avec la commande aux doigts, sais tu comment faire ?

merci

• auteur

Oh mon dieu merci tu m'as sauvé !!

• auteur

salut !!
    ta réponse à l'air bien utile, seulement le pad n'apparait pas dans la liste des périphériques sur mon ordi ...
    dois je re télécharger un application ?
    merci

• auteur

Super! Merci pour l'info. Ça a marché "du tonnerre"!

• auteur

Dans mon cas, j'ai fait Panneau config > gestionnaire périphérique > souris et autre périph > asus pad (ou le nom de ton pad) > Pilote > version précédente

Ensuite, j'ai mis à jour une nouvelle fois et ça l'a fonctionné de nouveau.

• auteur

Merci ça m a été très utile :D

• auteur

Merci beaucoup !!! J'ai passé un temps fou à essayer de l'arranger. Grâce à toi, en quelques clics, le tour est joué !!! Un grand merci !!
    Carine

• auteur

merci mais c'est pas le cas pour moi car chez moi la touche " version precedente" ne s'affiche pas :/

• auteur

Bonjour,
    Moi mon pad fonctionne mais plus l'option monté descendre dessus. le reste est ok...que faire?

• auteur

Merci a nébulom cest cool ca marche sur msi :)

• auteur

OMGG ENFIN merci, j'en avais marre que quand je frolle mon pavé il part dans tout les sens

• auteur

Merci^^

Marsh

Bonjour, problème de touchpad après l'installation de windows 10 la solution trouvée: panneau de configuration en partant du bas à droite tous les paramètres /souris et j'ai désinstallé une souris intitulé "elan" et depuis tout fonctionne normalement

Reply
réponses:
  • auteur

Merci eleonor ça marche
    pour moi

• auteur

Sa marché! Merci

• auteur

Cette solution a fonctionné pour la première suppression de Elan Touchpad, mais j'ai du réinstaller Windows 10 et le logiciel s'est réinstallé en même temps, et je ne peux plus le supprimer de cette façon car l'option "supprimer le programme" n'est plus disponible ...

• auteur

Super ! Merci beaucoup, ça a marché pour moi aussi

Marsh

Bonjour,
je ne sais pas si vous avez tous réglé votre problème de TouchPad.
Pour ma part oui après 1h de recherche! J'ai un toshiba satellite donc si ça peut aider quelqu'un...
>Allez dans paramètre (touche windows + flèche+ Entrée)
>Allez dans Périphériques
>Allez dans Souris et pavé tactile
>Propriétés supplémentaires
>Dans l'onglet "ELAN", sélectionner le pilote et cliquer sur activer
>Puis décocher l'option, "désactiver quand la souris externe usb est branchée"
et voila

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    Apres avoir effectuer vos indication, ma souris réaparait mais elle ne selectionne rien ...
    Que faire ?

• auteur

Si cela ne fonctionne pas dernière solution cest de désinstaller le pilote de la souris.
    Faire la même manipulation que j'ai cité précédemment mais ne pas aller dans l'onglet ELAN mais dans l'onglet juste avant (je crois). Dans l'onglet vous devriez voir quelque chose qui s'appelle "ELAN...." et en cliquant dessus ou sur propriété il doit vous ouvrir une autre fenêtre ou vous aurez la possibilité de le desinstaller. Vous allez devoir redemarrer votre pc et au redémarrage il devrait reinstaller le pilote qu'il faut tout seul.
    Il faudra peut être redemarrer une autre fois le pc après.

Marsh

merci pour ces conseils, j'avais le même problème ( perte du pad Asus suite migration W10) et grâce à vos différents posts c'est résolu !! MERCI

Reply
réponses:
  • auteur

moi je n'y arrive toujours pas...a l'aide !!!

• auteur

Pour le moment tu as fait quoi?
    Quelle machine tu as?

• auteur

Merciiiii j'avais le même problème avec mon pc acer, windows 10 et c'est réglé

Marsh

Bonjour,
j'ai un asus et j'ai essayé les diverses solutions proposées mais quand je vais sur "Elan" il me dit version du pilote "empty", du coup je voulais savoir si quelqu'un sait comment réinstaller le pilote. Merci d'avance

Reply
réponses:
  • auteur

pareil pour moi!!!

Marsh

pour asus, si tu as Asus smart gesture qui est normalement installé sur ton asus pour gerer le pad, vas dans installater/desinstaller un programme est fait réparer asus smart gestion. Chez moi c'est revenu à la normale après cette manip!

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

J'ai essayé ça mais ça n'a pas marché, mon problème serait que le pilote "ELAN" ne soit plus au même endroit c'est après la mise à jour du 4 décembre qu'il ne fonctionne plus. J'ai tout essayé mais je ne sais pas si il faut que j'installe un nouveau pilote ou que je fasse autre chose

• auteur

Ca a marché pour moi merci beaucoup!

• auteur

C'est où installer/desintaller un programme ? : /

• auteur

tu fait demmarer et en bas a droite clic sur panneau de configuration

• auteur

super merci !!!!!!!!!!!

• auteur

merci beaucoup mec :)

• auteur

J'ai Asus Smart Gesture depuis la MAJ de Windows 8.1 à 10. Je n'ai pas la possibilité de scroler avec les deux doits. Dans panneau de configuration, l'application Asus Smart Gesture est "introuvable". Même dans "désinstaller" un programme. Auriez-vous une solution ?

• auteur

La réparation d'Asus Smart Gesture a fonctionné, merci !
    Parfois la restauration du pilote précédent du Pad avait un effet, mais rien de définitif puisque dès qu'il y a une MaJ Windows corrige le pilote je pense... J'espère que cette fois mon problème sera définitivement réglé.
    Par contre pour ma part, ce n'est pas le passage à Windows 10 le problème: j'ai ce problème depuis le 1er jour... :s

• auteur

Malheureusement pour moi, ça n'est pas resté, alors que pas de MaJ faites à ma connaissance :(

Marsh

puis je avoir de l'aide , j'i le meme probleme de touchpad , la fonction deplacement fonctionne, les boutons marchent mais impossible de monter et descendre avec 2 doigts

Reply

Marsh

Bonjour,
Problème identique. J'ai désinstallé Asus Smart Gesture et installé la nouvelle version windows 10 (http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=smart+gesture). C'est ok désormais.

Reply
réponses:
  • auteur

Niquel ça a réglé mon problème merci à toi, je peux de nouveau utiliser mon touchpad et cliquer avec

• auteur

Salut tu as fait comment brunel1 stp ? merci

• auteur

Déjà pour pouvoir bouger la souris avec le touchpad tu vas dans :
    Paramètres > Périphérique > Souris et pavé tactile > Options supplémentaires de souris >
    une fenêtre s'ouvre, il faut cliquer sur l'onglet qui correspond à ton touchpad, cliquer sur "Activer le périphérique" (décocher aussi la case "Désactivé quand la souris USB externe est branchée" si besoin)
    Normalement à cette étape tu dois pouvoir bouger la souris avec le touchpad.
    Si il est impossible de cliquer avec le pad, installer ceci :
    http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=smart+gesture

Le PC redémarre et pour moi ça a marché

• auteur

Bonjour,
    J'ai bien suivi tes conseils pour la première étape, je peux maintenant bouger mon pad mais je ne peux pas cliquer et je n'arrive pas à télécharger ASUS Smart Gesture. J'ai un ASUS X401A Notebook. Comment faire ?
    Merci d'avance

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed