Windows 10 : Impossibilité de sortir du mode veille ! [Résolu]

Windows 10 sortie de veille impossible Asus sortie de veille impossible Comment sortir de la veille prolongée windows 10 Mon pc Windows 10 sort du mode veille entre 00h00 et 1h00 » Forum - Windows 10 écran de veille ne fonctionne pas (Résolu) » Forum - Windows 10 Windows 10 et la veille prolongée ? (Résolu) » Forum - Windows 10 Mode avion bloqué sur Windows 10 (Résolu) » Forum - Windows 10 Sous windows 10, aucun périphérique de sortie audio n'est instal [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows

Bonjour tout le monde,

Je suis passé sur Windows 10 un peu près comme tout le monde...

Seul souci que j'ai est que sur mon PC, dès que je le met en veille, impossible de sortir du mode veille quand je veux retourner dessus.

Je suis obligé de forcer une mise sous tension et de le rallumer. ce qui n'est évidemment pas bon pour la machine...

J'aimerais savoir si c'est un bug connu depuis que Windows 10 est sorti, s'il y a une solution...

Merci d'avance à toutes et à tous !

Forum

Windows 10 sortie de veille impossible Asus sortie de veille impossible Comment sortir de la veille prolongée windows 10 Mon pc Windows 10 sort du mode veille entre 00h00 et 1h00 » Forum - Windows 10 écran de veille ne fonctionne pas (Résolu) » Forum - Windows 10 Windows 10 et la veille prolongée ? (Résolu) » Forum - Windows 10 Mode avion bloqué sur Windows 10 (Résolu) » Forum - Windows 10 Sous windows 10, aucun périphérique de sortie audio n'est instal [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

97 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour !

J'ai trouvé MA solution en modifiant un paramètre USB dans le gestionnaire de périphérique.
  • 1) Ouvrir le gestionnaire de périphérique.
  • 2) Développer le Contrôleurs de bus USB
  • 3) Click droit sur Concentrateur USB générique - Propriétés
  • 4) Sur l'onglet Gestion de l'alimentation, décocher Autoriser l'ordinateur....
  • Vérifier que sur les autres lignes de Contrôleurs de bus USB, ce soit bien décoché.

Voilà, ça marche bien chez moi ! Sur mon PC de bureau mais aussi sur mon pc portable.

J'avais pourtant essayé auparavant tout ce que j'ai trouvé sur internet depuis 1 mois...
  • J'avais installé les derniers drivers (carte vidéo en autre).
  • J'avais modifié les paramétrés de veille et d'économie d'énergie.
  • J'avais essayé de mettre à jour le pilote Intel IME (c'est nul comme truc)...
  • RIEN N'Y FAISAIT !!!

Certains diront "Bin c'est bien sur, je le savais, c'est évident, il est nul !!!".

Mais faut savoir que par défaut, la mise en veille de windows 10 coupe le jus des périphériques USB et il est ensuite impossible de réveiller le pc avec ces périphériques...

En espérant avoir aidé certain d'entre vous.
A+

Merci JCMacintosh 62

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24590 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

merci j'ai mis du temps à trouver ton post. j'ai voulu tester la solution la plus simple et bingo !

• auteur

Et dire que j'ai ce problème depuis des mois... Merci beaucoup!

• auteur

Merci.

• kossmar

Je viens de solutionner aussi mon problème. Souris morte à la sortie de veille. Merci pour la solution!!

• auteur

Parfait, ça fonctionne parfaitement sur ma tablette Yoga Lenovo !!!
    Merci bcp

• juanpilouo

Bravo JCMacintosh ! Tu as toute ma considération :o)
    Des mois que je cherche en vain des solutions à ce foutu problème, tu me sauves la vie !!
    Je me disais que ma vieille carte-mère de 2008 buguait et bien non ! Mon ordi va pouvoir repartir pour j'espère encore pas mal de temps...

Ma config :
    CM ASUS P5QL PRO
    Proc Core2Duo E6850 - 2 x 3 GHz
    RAM 8 Go DDR2
    CG Nvidia GeForce 9500 GT
    SSD Kingston 128 Go / 1 HD 2 To
    Win 10 Pro 1703 15063.413
    NAS Synology DS216j

• auteur

• auteur

merci !

• auteur

Merci vous avez réglé mon problème que j'avais depuis la dernière mise à jour de windows...

• auteur

moi ca ne fonctionne toujours pas. obligée de redemarrer l'ordi chaque fois

• auteur

Merci pour cette aide. Ca marche

• auteur

Merci pour l'astuce que je vais mettre en pratique illico...

• auteur

Merci

• auteur

Merci bcp, ma femme avait le même problème depuis une ou deux semaines, j'ai pu le régler en 1 minute grace à vous!

• auteur

Merci beaucoup, ça devrait être à Microsoft de nous informer...

• auteur

Merci, bonne solution

• auteur

Merci, solution simpl et qui marche !!

• auteur

Merci, bonne solution, ça fait 15 jours que je cherche...

• auteur

Quoi vous dire !!! merci merci merci infiniment pour cette solution ça marche du feu de Dieu, si vous en avez d'autres comme celle là nous sommes tous preneurs très belle journée à vous
    Michel

Marsh

ENFIN j'ai trouvé la BONNE SOLUTION et cette fois-ci c'est sûr à 100% !! Je l'ai testé et beaucoup d'utilisateurs l'ont également fait et ça fonctionne parfaitement (je vous avoue que je commençais à perdre espoir et j'ai trouvé ça au moment où je voulais réinstaller W8!).

J'ai trouvé la solution sur ce forum http://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Operating-Systems-and-Software/How-to-Resolve-Post-Windows-10-Upgrade-Issues-on-HP-Laptops/td-p/5209825 :p

Je cite en français : (ATTENTION : Ces étapes sont à appliquer dans l'ordre !)

=> "Télécharger la version 9 ou 10 du pilote Intel Management Engine Interface (MEI).
Naviguez dans Téléchargements de pilotes et logiciels sur le site de HP (http://www8.hp.com/us/en/drivers.html) pour trouver le dernier pilote approuvé pour votre modèle. Remplacez Windows 10 par Microsoft Windows 8.1 dans le menu déroulant. Recherchez le téléchargement dans la catégorie "Driver chipset". Si un pilote MEI avec un numéro de version à partir de 9 ou 10 est répertorié, vous devez le télécharger. [Version 9.5.24.1790 1.5M (http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp66001-66500/sp66228.exe) va fonctionner pour la plupart des modèles.]

Si un pilote MEI disposant d'un numéro de version à partir de 9 ou 10 ne figure pas, téléchargez le pilote approprié directement à partir de Intel (https://downloadcenter.intel.com/search?keyword=intel+management+engine). [Version 9.5.24.1790 1.5M (https://downloadcenter.intel.com/download/23091/Intel-ME-9-Management-Engine-Driver-for-Intel-NUC) va fonctionner pour la plupart des modèles.]

=> Téléchargez l'assistant de dépannage de Windows 10 contenant "afficher ou masquer les mises à jour" (http://download.microsoft.com/download/F/2/2/F22D5FDB-59CD-4275-8C95-1BE17BF70B21/wushowhide.diagcab).

=> Changez le réglage de Windows Update Services automatique (départ différé) sur Manuel.
Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Outils d'administration et ouvrez Services.
Faites défiler la liste à Windows Update et double-cliquez dessus pour faire apparaître ses propriétés.
Cliquez sur Arrêter pour arrêter le service de fonctionner.
Modifier le type de démarrage sur Manuel et cliquez sur OK.

=> Installez la version 9 ou 10 du pilote Intel Management Engine Interface (MEI). Si vous recevez une boîte de dialogue d'avertissement de remplacer une version plus récente du logiciel, il faut l'accepter.

REMARQUE: Vous ne devez pas désinstaller la version 11 avant d'installer la version 9 ou 10. La présence d'une certaine version du pilote est nécessaire afin de "mettre à niveau" (ou dans ce cas downgrade).

=> Exécutez l'Assistant de dépannage de Windows 10 contenant "Afficher ou masquer les mises à jour" et masquez les mises à jour du pilote Intel Management Engine Interface (MEI). (Cela va empêcher votre système de réinstaller automatiquement ou montrant des mises à jour pour la version 11 du pilote.)

=> Modifiez le réglage de Windows Update Services de manuel sur Automatique (début différé).
=> Redémarre ton ordinateur.

Réjouissez-vous! Vous pouvez enfin vous mettre en veille et vous arrêter à nouveau. :D "

Si ça fonctionne pas pour l'un d'entre-vous signalez-le et si ça fonctionne exprimez votre joie ici parce que ça fait du bien de pouvoir à nouveau mettre son pc en veille sans aucun soucis ! ;)

Reply
réponses:
  • cestmoikaro

Pour aller downloader la réponse il faudra que l' ordi s'allume....ça ne règle pas le problème de l'écran de veille

Marsh

Salut,

Pour le problème de l'arrêt, il faut déjà voir si c'est un problème du paramétrage de Windows, ou si c'est le bios qui n'est plus compatible avec la MAJ (déjà vu sous W7 chez HP).

shutdown /s /f /t 00

La commande doit arrêter le pc complètement. Si ce n'est pas le cas, il faudra contacter HP pour qu'ils mettent leur bios à jour.

Quant à la mise en veille, ça peut être un fichier hiberfil.sys corrompu. On vérifie en la désactivant.
powercfg -h off

On fait quelques essais de démarrage et on réactive. Là, on voit si ça va mieux.
powercfg -h on

A défaut de réparer, ça ciblera l'origine des problèmes.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour j'ai testé la commande shutdown que vous avez donné et en effet le pc s'arrête correctement !

• auteur

Donc, c'est simplement un problème de paramétrage des options liées aux boutons.

• arnichou

Bonjour Ikewdu,

J'avais créé ce post il y a quelques temps et par après, il me semblait avoir trouvé le problème. Il se trouve que je ne l'avais pas trouvé... Fin soit. :)

Du coup, je reviens ici pour voir comment régler le problème :

- Le shutdown complet a fonctionné. On peut donc supposer que mon BIOS est à jour.

- Après avoir essayé la cmd "powercfg -h off" ou "powercfg -h on", on me répond dans les deux cas qu'il est "impossible d'effectuer l'opération. Une erreur inattendue (0x65b) s'est produite : La fonction a échoué lors de l'éxecution."

La je suis en train de me renseigner sur l'erreur 0x65b qui est à l'origine de pas mal de problème de lenteurs... Donc, je regarde comment faire pour régler le truc.

Merci ;)

• arnichou

Bonsoir ou bonjour,

Pour pouvoir effectuer les commandes lors du cas où votre ordinateur ne sort pas du mode veille, il faut démarrer l'Invite de Commandes (cmd.exe) en mode administrateur. Pour cela:
    Cliquez sur Démarrer et descendez au fichier Système Windows, ouvrez-le et clic droit sur l'Invite de Commandes, Plus et Exécuter en tant qu'administrateur.

Merci

Marsh

La solution au problème est ici : http://wind8apps.com/laptop-wont-shutdown-windows-10/ si besoin je vous la traduirai !

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

C'est une solution sous W8... et créer un raccourci "shutdown" est une solution boiteuse. La commande a d'ailleurs été donnée plus depuis pas mal de temps, mais on peut la redonner :

shutdown /s /f /t 00

• auteur

Déjà essayer mais ça ne donne rien. Le PC refuse toujours de s'éteindre correctement mais aussi il ne sort pas tout le temps de veille ou pire quand il est en veille le ventilo se remet en marche avec impossibilité de le relancer il faut forcer larret. J'espère qu'une solution sortira vite car la c'est vraiment chiant. En tout cas merci de votre aide.

• auteur

Sur les HP, il semble qu'on trouve des MAJ du bios réglant ce problème...

• auteur

Malheureusement Dell ne propose rien de plus. Quand je les contact il me disent c'est de la faute de Microsoft. Mon bios est bien à jour.

• auteur

Re,

Quand tu tapes la commande shutdown /s /f /t 00 (directement ou dans cmd), que se produit-il exactement ?

• auteur

Merci de ton aide ?. Alors quand je tape la commande, mon PC s'éteint arrêt en cours puis l'écran s'éteint mais mon ventilateur continu de tourner et mon clavier reste allumé car il est équipé de touche lumineuse. Je précise que le problème n'arrive pas tout le temps des fois il s'éteint bien, des fois il en fait qu'à sa tête !!! J'ai tout les drivers a jour (je m'y connais un peu en informatique). Mon bios est à jour. Carte graphique pareil mais la je sèche. Je précise aussi que c'est une instal clean que j'ai fait.

• auteur

As-tu essayé de désactiver l'hibernation ?

powercfg -h off

Perso, je pense que si la commande shutdown échoue, c'est qu'il y a un problème de bios, en dépit de ce que dit le SAV Dell.

• auteur

Merci de ta réponse rapide. Je viens d'essayer cette commande puis de l'éteindre... Misère ça ne fonctionne toujours pas il tourne toujours le ventilo.

• auteur

Ca ne peut venir que du bios. Reviens à la version précédente de Windows.. tu n'as guère le choix.

• auteur

C'est ce que j'avais dit a Dell il m'avait dit que non c'est naze! Par contre quand je redémarre le PC puis que direct après je l'éteint il s'éteint bien.

• auteur

Vérifie que tu n'aurais pas un intrus dans ton pc, alors.

• auteur

Impossible j'ai tout formaté en mettant juste les drivers sans le connecté au web et le problème apparait quand même

• auteur

Là, je n'ai plus d'idée... essaie de voir si un programme lancé pourrait être cause du pb.

• auteur

Je pense plus un souci de drivers car je suis pas le seul a qui ça arrive. Il faut que l'on patiente pour un correctif je pense. J'ai pas trop envie de revenir à 8.1. Donc je vais me contenté de redémarrer avant de l'éteindre. Seul hic, c'est que je l'éteint pas souvent, je ferme l'écran il se met en veille. Mais quand je reviens 1 heure plus tard, il s'est rallumé tout seul, le ventilo tourne, mais l'écran reste noir, je suis obligé de rester appuyé pour l'éteindre et le relancer.

• auteur

En principe, la commande powercfg interrompt l'hibernation. Regarde les options d'alimentation dans le panneau de configuration et colle "arrêter" partout.

• auteur

Ok. Je vais voir tout ça. Je laisse la commande que tu m'a donné en Off, comme ça j'espère qu'il ne se relancera pas en veille. Merci ikewdu. =)

Marsh

Bonjour à tous et à toutes,

Voila, Gugui semble avoir trouvé la solution !

En effet, j'ai fait exactement ce qu'il a fait lui avec son PC et cela a fonctionné chez moi également.

Gugui disait d'enlever "la batterie puis je l'ai remise, j'ai démarré mon ordi, il s' est mis en veille et j'ai pu en sortir sans aucun problème ! Bref j'ai fais plein de trucs sur mon ordi puis je l'ai éteint avec le menu Démarrer... et bonne surprise : il s'est éteint complètement sans avoir à appuyer sur power !"

Merci à tous pour vos réponses, mon problème est donc résolu ! :D

Reply
réponses:
  • -Gugui-

Le problème n'est pas réglé en fait il est revenu ! Mais HP a développé de nouveaux pilotes qui prennent en compte Windows 10, je suis en train de tout mettre à jour j'espère que ça sera bon cette fois !

• arnichou

Bonjour Guigui, j'ai aidé pas mal de personnes à comprendre le problème et à le résoudre.

Moi qui était à l'origine de ce post, il se trouve que chez moi aussi il n'est pas résolu...

Après avoir enlevé la batterie, cela avait résolu le problème mais momentanément seulement...

Aurais-tu trouvé des solutions depuis ? HP a du entendre parlé de ce problème, non ? Car depuis que j'ai ce problème, je suis obligé de "forcer" l'extinction de mon PC en appuyant pendant quelques seconde sur la touche de mise sous tension...

Merci à toi !

• gsserres

J'avais le même pb (impossible de sortir du mode veille, obligé de redémarrer mon portable HP pavillon récemment passé en windows10) j'ai appliqué la consigne d'enlever et remettre la baterie... cela fonctionne maintemant. J'avoue que c'est un peu "étrange"

Marsh

Bonsoir

Meme probleme mais j'ai un laptop donc je ne peux pas enlever la batterie ?

Comment faire

Merçi

Reply
réponses:
  • babs27

J'ai trouvé une solution :
    - aller dans "Paramètres"
    - mise à jour et sécurité
    - récupération
    - démarrage avancé
    Voilà, mon pc sort de veille et s'éteint normalement.
    J'espère que cela fonctionnera pour toi aussi ! Cordialement.

• babs27

Bon, ça a marché plusieurs fois, mais tout foire de nouveau...
    Si quelqu'un a une solution...

Marsh

Même problème pour moi. Je suis sur Dell et pareil a l'extinction mais aussi en veille. J'espère avoir un correctif vite. Je précise j'ai fait une install clean.

Reply

Marsh

Bonjour

je confirme

mon pb de "mise en vieille" et de pc qui n s'éteint plus a été résolu avec une mise a jour du pilote de "intel management engine interface"

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Je confirme aussi, depuis plus d'une semaine j'ai mis le drivers MEI version 10 et tout fonctionne impec.

• auteur

ça ne marche pas chez moi

• auteur

Bon ben ça recommence !!!! PAS REGLE !!!!

• auteur

re fait l l UPDATE avec le Intel MEI de ASROCK cette fois, et c est re bon !!
    le pb est bien MEI en tt cas, j espere que cela va tenir dans la durer cette fois ci !

• auteur

C'est simple recherché "Option d'alimentation" et enlevé "Recommander par (marque)" pour mettre sur "Economie d'énergie"

• auteur

merci, pour moi ça à marché : )

Marsh

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec mon Asus, ma solution a été la suivante :
1. Vérifier la version de votre BIOS (commande>'SYSTEMINFO') et comparez avec le centre de ressources de votre fabricant. Le cas échéant, effectuez sa mise à jour
2. Vérifiez que vos pilotes sont à jour sur le site http://www.driverscloud.com/fr (notamment les pilotes de votre carte graphique)
3. Dans les paramètres d'alimentation, désactivez l'option "démarrage rapide" et "veille prolongée"
4. Vérifiez auprès de votre fabricant les éventuels MAJ et utilitaires spécialement édités pour la migration win 8.1 vers win 10

Reply
réponses:
  • auteur

Et j'oubliais, désinstallez Power4gear sur Asus, c'est un utilitaire système de gestion de l'alimentation qui prend automatiquement la main sur les paramètres d'alimentation de votre machine.

Marsh

c un bug effectivement mais qui ne concerne pas vraiment bcp de Pc car ce problème vient de GPU. il faut que tu met à jour les pilotes de carte graphique pour qu'il sois compatible avec Windows 10

Reply
réponses:
  • auteur

• -Gugui-

arnichou => J'ai exactement le même problème que toi ! J'ai un pc portable HP avec pavilion et écran tactile et souris sans fil et avant l'installation de Windows 10 mercredi je n'avais aucun problème pour sortir du mode veille (j'étais sous Windows 8) ! J'ai donc mis à jour mes pilotes en pensant que ça arrangerait le problème mais pas du tout, ça n'a rien changé ! Je ne peux toujours pas sortir du mode veille et je ne peux plus éteindre complétement mon ordi sans appuyer sur le bouton power...

Ah oui et j'ai aussi vérifié mes paramètres et ma souris sans fil est bien autorisée à sortir mon ordi de la mise en veille ! Donc pour moi il est clair que ça vient de quelque chose que Windows 10 a modifié dans mes paramètres, je ne sais pas, mais c'est son installation qui a crée le problème (sinon toutes les autres fonctionnalités de ce nouveau système d'exploitation fonctionnent bien !).

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon problème (et celui d'arnichou par la même occasion puisque l'on a visiblement le même) ça serait vraiment sympa !

Merci d'avance pour vos réponses !

• auteur

J'ai absolument le même problème que toi et j'ai moi aussi un ordinateur portable hp tactile ! ^^'
    Merci d'avance pour vos réponses !

• -Gugui-

@LautTsu Mon problème semble réglé ! J'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique, tu fais "clic droit" sur l'icône Windows en bas à gauche (qui représente le menu démarrer). Ensuite tu vas dans "Gestionnaire des périphériques" , tu fais "clic droit" sur "cartes graphiques". Puis, tu te mets sur "Mettre à jour le pilote..." => "Rechercher automatiquement un pilote mis à jour" :)
    Après j'ai fais ça hier soir, j'ai éteint mon pc portable et il ne s'est pas éteint tout seul, comme depuis mercredi (l'installation de Windows 10). Mais, ce matin, quand je l'ai rallumé, je l'ai laissé en veille pendant un bon moment et j'ai pu en sortir sans problème ! Du coup j'ai refais un test, en le laissant en veille plusieurs fois et à chaque fois ça sortait sans problème ;)
    Mais en même temps c'est normal ça ne prend en compte la mise à jour des pilotes, qu'après un redémarrage.

J'espère juste qu'il se coupera tout seul avec la fonction "Marche/Arrêt" du menu Démarrer, quand je vais l'éteindre.

Bonne journée !

• -Gugui-

Bon la sortie de veille fonctionne toujours bien mais pour arrêter l'ordi c'est toujours pareil ... obliger d'appuyer sur power parce que le ventilo tourne encore alors que tout est éteint..

• titoof16

Je suis en train de faire une mise a jour du pilote graphique ( ça fait 1 hr )
    En espérant que ça revienne a la normal mais peu d'espoir quand meme.

Revenir a windows 8 avant que ça soit trop tard ?

• auteur

Bonjour, je pense avoir le même problème que vous. J'ai un HP Pavilion datant de l'année dernière et depuis la mise à jour windows 10 je n'arrive plus à sortir du mode veille ni à l'arrêter complètement sans appuyer longuement sur le bouton marche/arrêt. J'ai pourtant mis à jour les pilotes des cartes graphiques et ai bien vérifier que mon clavier pouvait sortir l'ordinateur du mode veille. Avez-vous trouver une solution ?

Merci d'avance

• -Gugui-

Je pense avoir trouvé la solution ! Je ne suis plus chez moi et je n'ai pas pris mon pc mais il y a quelques jours avant de partir j'ai enlevé la batterie puis je l'ai remise, j'ai démarré mon ordi, il s' est mis en veille et j'ai pu en sortir sans aucun problème ! Bref j'ai fais plein de trucs sur mon ordi puis je l'ai éteint avec le menu Démarrer... et bonne surprise : il s'est éteint complètement sans avoir à appuyer sur power !

Dîtes-moi si ça marche chez vous ?

• auteur

Je n'ai pas encore testé l'arrêt mais en tout cas après avoir retiré et remis la batterie je peux enfin sortir du mode veille ! Merci beaucoup

• auteur

Tout ça est bien évidemment normal, puisque le pc s'éteint mécaniquement. Mais ça n'explique rien et le problème pourrait bien revenir très vite.

En outre, dans le cas de l'hibernation, le retrait de la batterie sera sans aucun effet, puisque dans ce cas, le PC est complètement éteint.

• xender64

Bonjour
    J'ai eu le même problème sur mon fixe
    J'ai forcé l'arrêt et débranché la prise d'alimentation
    Redémarrage a froid et c'est bon
    Mais je sais pas pourquoi...?

• auteur

Les pilotes de ma carte graphique étaient à jour. j'ai juste enlevé et remis ma batterie et je suis passé de 1m 6 sec à 9 sec de redémarrage après le mode veille! Merci!

• auteur

J'ai aussi le même problème avec mon hp à savoir: impossible de quitter le mode veille et difficulté d'extinction après une utilisation à longue durée.

• auteur

j'ai le même problème qui est résolu par la désactivation du démarrage rapide de Windows 10 (panneau de configuration: options d'alimentations)

• auteur

Le problème est connu. Il y a d'ailleurs un tuto sur le site HP: http://support.hp.com/fr-fr/document/c03544882#AbT1

Mais avant d'y aller, faites une chose qui a résolu très facilement le problème pour moi:

dans le menu démarrer (l'icone avec la petite maison), allez à "appareils" puis allez dans "périphériques et imprimantes". Là, vous avez une icone avec votre PC (pour moi, c'est "portable maison"), faites un clic droit dessus et apparait en bas du menu qui vient de s'ouvrir "résoudre les problèmes". Suivez les instructions et votre problème de démarrage devrait être résolu. Tous simple !

• auteur

Bonjour vava.
    Je viens d'effectuer, sur mon ordi Windows 10, la procédure que vous suggérez. Et bingo, ça fonctionne, je peux sortir à nouveau du mode de veille. Encore merci.
    Crigou.

• auteur

Salut ..à tous(tes) je viens d'avoir le même souci sur mon Netbook Asus lors de la mise en vielle volontaire (ou non volontaire)..
    impossible de réactiver l'écran et de sortir de celle-ci alors que l'ordi et bel et bien allumé..

..j'ai désactivé le mode "mettre le PC en veille après .." et c'est impeccable à tous les niveaux car mon Netbook ramé à mort en plus.. chose qui à complètement changé juste après avoir désactivé ce paramètre .. (?) sûrement dû au hasard mais pas sûr,

je pense qu'il faut attendre une mise à jour correctif..

• jpschisler

pas la peine d'attendre un correctif. 99 fois sur 100, Ce problème arrive lorsque les paramètres de mises en veille sont erronés

1 demarrer, panneau de configuration, options d'alimentation

2. en haut, à gauche cliquez sur : choisir l'action des boutons d'alimentation

3 Les 2 paramètres d'option doivent être

pour le bouton marche/arrêt :arrêter
    pour le bouton mise en veille : veille

4 enregistrer les modifications

Vous pouvez profiter d'être sur cette page pour decocher "exiger mot de passe à la sortie de veille"...dans ce cas cliquer sur "modifier des paramètres actuellement non disponibles "

n'oubliez pas d'enregistrer les modifications

• bounecm

Bonjour "jpschisler" le problème venais effectivement des des paramètre erroné. Pour ceux qui ont le même problème, cette solution est 99.9% efficace.

Cordialement

• auteur

Marche pas..

• mustapharca

merci beaucoup ... ca marche maintenant .

• auteur

Mon ordi hp Windows 10 et bloqué en mode veille prolonger je peux pas allumer mon ordi que faire?

• auteur

J'ai le meme probleme !! Il est carrement bloque en train de se mettre en veille prolongée et impossible d'allumer l'ordi via windows 10, comme l'ordi etait partitionné et que j'ai unix, ca marche d'allumer avec unix mais impossible de faire des mises a jour dessus ! (dù au blocage du cote windows..)
    Existe t'il un moyen pour arranger ca?

• bounecm

Non !, le GPU (Carte Graphique) n'a rien avoir avec le problème de veille

Marsh

Bonjour,

comme vous le remarquer tous depuis la mise a niveau vers win10 impossible de sortir du mode veille car il faut éteindre complètement le pc.
j'ai trouver la solution il faut mettre a jour votre bios. en allant sur le site hp support et dans téléchargement vous laisser hp détecter votre config car c'est plus simple sinon vous devez introduire vous même votre num de série. après il va vous mettre votre pc et ses caractéristique et en bas tous les mise a jour disponible et vu que vous avez surement fait la mise a niveau de win 10 , il vous mettra que vous etes en win10. Maintenant vous allez changer sa et mettre que ce n'est votre pc et choisir win 8.1 et accepter la modif et ainsi vous allez voir apparaître dans les mise a jour le bios et il y a plus qu'a télécharger si vous ne faite pas la modif de win 8.1 et rester en win10 le bios n'apparaîtra pas dans les pilotes disponible. voila et bonne chance a tous

Reply
réponses:
  • auteur

Salut,

C'était l'idée proposée ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32322612-windows-10-impossibilite-de-sortir-du-mode-veille#9

C'est bien d'avoir confirmé.

• auteur

Merci infiniment, ça marche enfin !

• auteur

Pas moi Microsoft me disent que c'est ma carte graphique laquelle ? Intel HD ou nVidia ? C'est chiant a force !! Et Dell mon un peu envoyé dans les nuages en me disant que c'est pas de leur faute demmerde toi. !!!

• auteur

ça ne marche de nouveau plus ! dois-je recommencer l'opération préconisée par f1dag ?

Marsh

D'après mes recherches (cela fait une semaine que je suis dessus) je pense que le problème vient du pilote MEI. En fait en le desinstallant, ça a l'air de fonctionner à confirmer. Le mieux serait de le desinstaller et de choisir dans gestionnaires de périphériques mise a jour. C'est ce que j'ai fait ça marche pour moi pour le moment. J'ai aussi essayer le dernier pilote en date. Je vous tient informé. Mais je pense que ça vient vraiment du pilote MEI.

Reply
réponses:
  • auteur

• xender64

Bjr
    Essayez un drive booster 2 c bien et ça résout bien des problèmes
    MAJ de tous les pilotes rn même temps
    Cdlt

• auteur

Bonjour merci pour l'aide. Mes drivers sont tous a jour j'ai fait le site Intel un par un pour récupérer les derniers, j'ai aussi passez ma config, j'ai même essayer de prendre que les pilotes que dell propose c'est pareil ça bloque aussi. Donc je vois maintenant qu'une chose c'est d'attendre une mises à jour mais de qui? La technique avec le pilote MEI est un échec. Je ne comprends pas que Microsoft ne fasse pas quelques chose car nous sommes beaucoup à avoir ce problème. D'ailleurs avez vous ce problème avec un ssd ou en hdd ?

• xender64

Bonjour
    Avez vous essayé le hard reboot
    Sur pc fixe : Forcer arrêt d'urgence: 5" sur bouton
    Débrancher le cordon 10"
    Rebrancher
    Il redémarre seul
    Et force le boot
    Sur portable: Pareil
    Bonne chance ?
    Cdlt

• auteur

Rebonjour ouai comme indiqué j'ai essayer. J'ai aussi essayer en MAJ et. Réinstallant Windows 10 à neuf avec liso donc la il n'y a rien de mal sur le PC. Je n'ai même pas un seul logiciel encore. Donc je pense que repassage à Windows 8.1 le temps que le bug soit corrigé.

• xender64

C'est dommage
    Je suis désolé pour vous
    Bonne journée ?

• auteur

Ouais effectivement c'est dommage car j'aime bien le 10. Mais je ne peux même pas le mettre en veille ou l'éteindre correctement. Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème peux être le bois mais déjà à jour. A Dell de bouger peux être.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed