Régler luminosité windows 10 [Résolu]

Luminosite windows 10 Baisser la luminosité windows 10 Regler luminosité windows 10 Toujour pas possible, de réglet la luminosité windows 10? (Résolu) » Forum - Ecran La luminosité de mon écran ne veux plus se modifier. (Résolu) » Forum - Ecran Problème pour trouver mise à jour luminosité windows 10 » Forum - Système Problème luminosité Windows 10 » Forum - Windows 10 Luminosité écran qui diminue toute seule... (Résolu) » Forum - Ecran

Bonjour, depuis 1H je cherche comment augmenter/baisser la luminosité de l'écran,j'ai l'impression que c'est mission commando pour régler un truc basique alors que sur Win8 il suffisait juste de basculer sur la droite. J'ai déjà chercher un peu sur le net mais on me parle d'étalonnage écran alors que moi je cherche juste à augmenter/régler la luminosité y'a pas plus "simple".

Forum

Luminosite windows 10 Baisser la luminosité windows 10 Regler luminosité windows 10 Toujour pas possible, de réglet la luminosité windows 10? (Résolu) » Forum - Ecran La luminosité de mon écran ne veux plus se modifier. (Résolu) » Forum - Ecran Problème pour trouver mise à jour luminosité windows 10 » Forum - Système Problème luminosité Windows 10 » Forum - Windows 10 Luminosité écran qui diminue toute seule... (Résolu) » Forum - Ecran

Web: www.shapebootstrap.net

40 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

J'ai ce problème avec mon Lenovo Thinkpad X1 Yoga (la luminosité ne se régle plus avec le clavier ou les réglages windows), et j'ai trouvé un moyen de régler la luminosité en faisant un clic droit sur le bureau > Propriétés graphiques... > Paramètres de couleurs et là on peux régler la luminosité. Peut-être que cela aidera certains...
J'ai essayé pas mal de choses, j'ai mis à jour tous mes pilotes... Et à ce propos, faites attention si vous avez le même PC que moi ou la même carte graphique (Intel HD Graphics 520), parce que j'ai mis à jour le pilote, et il ne fonctionnait pas du tout, c'est à dire que mon écran était entièrement noir alors que tout fonctionnait en fond. Pour régler ça j'ai dû allumer l'ordinateur en mode sans échec et remettre la version précédente... Bref, j'imagine que c'est un problème de pilote graphique qui ne fonctionne pas avec Windows 10.

Merci Emilie 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22538 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • Saween

Bonjour à toutes et à tous !

Pour celles et ceux qui récement ont eut un souci avec la luminosité (La jauge n'augmente ou diminue pas). Windows10

Il faut aller dans:

- Gestionnaire de periphériques
    - Carte Graphique -> Sélectionner votre carte Graphique
    - Mettre à jour le pilote
    - Recherche le pilote sur votre ordinateur
    - Choisir parmi la liste...
    - Choisissez l'avant dernier pilote.

Pour ma part je l'ai fait car je pense que c'est du à la dernière mise à jour de Nvidia.

Tout refonctionne. Je metterais mon pilote à jour lorsqu'une meilleure Màj sortira.

• Saween

Oh merci j'étais venu ici exactement pour ça :p

• Saween

Merciiiiiii bcp

• auteur

merci pour ces conseils qui m'ont permis de régler rapidement le problème.

Marsh

J'ai eu le même problème, et encore maintenant, impossible de régler la luminosité via Windows 10. La solution que j'ai trouvé c'est de régler la luminosité via ton écran directement si tu as un ordi fixe.

Reply
réponses:
  • auteur

Merci pour fn F2/F3

Marsh

En bas a droite, clique sur l'icône du panneau de notifications pour le faire apparaitre. Et une fois sur le panneau de notifications, tu as tout un tas de raccourcis en bas de l'écran, tu as un bouton luminosité.

Tu as aussi ce bouton luminosité en clinquant sur l'icone de batterie.

Tu as aussi les boutons luminosité sur ton clavier.

Bref, tout un tas de solutions, tu n'as pas du bien ouvrir grand les yeux :p

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Quand je clique sur l'icone batterie y'a une case économie batterie et une autre luminosité mais celle ci et grisée avec écrit 0%

• phenetas

Hmm interessant. Je suppose que dans le panneau de notification c'est la meme chose, la case est grisée ?
    Tu n'aurais pas, justement, le mode eco activé ?

• phenetas

Effectivement le mode éco est activé mais même quand je l'enlève rien ne change :/.
    C'est vraiment gênant la luminosité est tellement forte que j'suis obligé d'abaisser l'écran pour éviter que ça m'boussille les yeux.

• Liney0

Tu peux aller dans:
    panneau de config > système et sécurité > Option d'alimentation
    et tu peux choisir luminosité en avec barre en bas.

• auteur

Bonsoir,
    j'ai exactement le même problème ! Luminosité grisée en cliquant sur la batterie, plus de luminosité en cliquant sur notification depuis de dernier démarrage. Idem pour la barre en bas dans options d'alim (toutes façon ça ne marchait déjà pas). Le seul moyen de baisser la luminosité est de débrancher mon chargeur. Une idée ?
    Merci

Ps; mes touches claviers ne fonctionnes pas non plus. Idem sur l'ordi de ma soeur et ce, depuis le passage à win 10. (je viens de mettre a jour mon pilote graphique)

• auteur

Aussi, j'ai le même problème. Je viens d'installer Windows 10, et les touches Fn+F2/ Fn+F3 ne marchent plus. c'est quoi cette folie!
    En bas, on me dit que c'est 0%, je la change à 100%, puis à 0% et c'est le même niveau de luminosité.
    Y a t'il de solution?

• auteur

Bonjour, je viens d'installer W10 hier et j'avais le même problème pour régler la luminosité.
    J'ai un PC portable Acer. La combinaison touche Fn + F6 a redonné une pleine luminosité à l'écran ! Ceci dit, le réglage n'est pas plus possible et j'avoue que c'est un peu trop fort... mais on y voit mieux.

• auteur

j'avais le même problème que j'ai résolu. Petite manipulation à faire:
    => dans le menu démarrer, gestionnaire de périphériques
    => moniteurs
    => moniteurs plug and play, actualisez le pilote ou réactivez le s'il ne fonctionne pas correctement. Sinon allez dans l'onglet pilote et mettez le à jour.

En espérant que ça fonctionne après ;)

• auteur

génial ça fonctionne !!! merci

• auteur

Merci beaucoup, ça marche à nouveau nickel chez moi !!!

• auteur

Merciiii

• auteur

Réponse qui m'a bien aidée ! Mes yeux vous remercient !!!

• auteur

Un immense Merci!!!

• auteur

super! ça marche pour moi

• auteur

Merci ! Problème résolu en activant mon moniteur dans le gestionnaire de periphs !

• auteur

merci !!!!!!!!!!!!! Ca marche enfin !

• auteur

Moi j'arrive pas ça me met pas de problème et je peux pas changer. ..

• sympa54

autre possibilité sur Acer aspire Z1-622 windows 10
    click droit sur souris
    - options graphiques
    - profils
    - click gauche sur accroître ou réduire luminosité
    ça fonctionne en ce qui me concerne

• auteur

Merci j'avais essayé de mettre a jour les périphériques (carte graphique...) puis windows update sans succès.
    Le problème était que le Moniteur Plug And Play s'était désactivé... 2h perdu mais merci à toi !

• auteur

merci à tous, moi c'est le moniteur qui s'était désactivé...

• auteur

Merci pour la reponse claire J avais le meme problème et ne savais pas qu en ouvrant notifiation j aurais pu régler la luminosité Pour le clavier....si j avais un mode d emploi qui m indique à quoi correspondent les icônes...ça m aiderait bien : en tout cas, merci -

• auteur

Merci beaucoup pour le renseignement, ça fonctionne bien.

• auteur

Cest pas vrai, la luminosté n'apparaît pas en bas à droite

• auteur

Merci c'est sympa
    guy

• auteur

merci car je viens d'avoir un nouvel ordinateur donc je ne suis pas tout à fait au point

• auteur

Merci, j ai eu meme prb et c.est bon maintenant

Marsh

Bonjour à tous!
Je possède un SAMSUNG SERIE 3 np370r5e-S02FR
Je viens apporter un peu d'eau au moulin, car j'ai eu ce souci de réglage de la luminosité bloqué, en effet, étant passé à windows 10 et la mise a jour automatique des pilotes de ma carte graphique de base, intel hd, n'étant pas disponibles, j'ai longtemps cherché une solution.
Aujourd'hui, j'ai eu le déclic d'aller voir sur le site intel, de télécharger l'outil de mise a jour automatique et bingo, le pilote à jour pour windows 10 m'a été proposé.
J'ai de nouveau la possibilité de régler la luminosité de mon écran.
Voilà, si celà peut aider....
Une bonne journée a tous!

Mack

Reply
réponses:
  • auteur

Effectivement !

• eovena

Bonsoir,
    J'ai exactement le même ordi, cependant je ne comprends pas comment télécharger la mise à jour sur le site intel. Est-ce que tu peux mettre le lien du site internet s'il te plait ? Puis une fois que tu l'as téléchargé tu as fais quoi ? ça s'est remis tout seul ?
    Désolé pour ma méconnaissance en informatique !
    Merci pour votre aide,
    Bonne année 2016

• Mack STORMY

Salut et bonne année à vous tous!
    Pour le driver à jour de ta carte graphique intel il y depuis peu un logiciel de recherche de mise a jour à télécharger sur le site
    http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html
    Pour le patch concernant le problème de luminosité sur les Samsung il y à aussi un logiciel de mise a jour à télécharger sur le site Samsung
    http://www.samsung.com/fr/support/swupdate/support-swupdate-popup.html
    lance tout ça et tu aras un pc à jour de tous ses pilotes.

Bonne soiré!

Mack

• eovena

Bonsoir, merci beaucoup en téléchargeant le patch de luminosité j'y suis arrivée. Merci je revis !

Encore bonne année,
    Eva

• annyrpv

bonjour,

j'ai réussi à resoudre mon probleme de reglage luminosité depuis la maj w10, elle est mtnt accessible depuis les options d'alimentation en bas à droite.

Cependant, je ne peux toujours pas régler la luminosité directement depuis la touche fn + F2/F3 cela ne fonctionne pas du tout.

j'ai essayé de désactiver/activer et de mettre a jour les pilotes carte graphique, moniteur et clavier. comme plein de pilotes ne fonctionnent plus depuis la maj, je soupçonne que ce soit ca... Mais windows m'indique que le pilote fonctionne correctement.
    Je n'ose pas supprimer le pilote pour en telecharger un nouveau

Peut etre le soucis vient il du clavier ? Car il est a noter aussi que sur mon clavier le verrouillage du pavé numérique est sans cesse désactivé. je n'ai pas encore noté d'autres fonctionnalités du clavier manquantes pour le moment.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed