Disque dur externe et windows 10

A voir également:Comment lire un disque dur externe sur windows 10Installer un disque dur externe sur windows 10 - Meilleures réponses Comment lire un disque dur externe - Meilleures réponses Disque dur externe USB non reconnu sous Windows - Conseils pratiques - Disque dur Comment lire un disque dur externe ✓ - Forum - MacOS Disque dur externe non détecté ✓ - Forum - Disque dur / SSD Disque dur externe non reconnu par Window 10 ✓ - Forum - Disque dur / SSD Lire un disque dur externe formater MAC sur PC ✓ - Forum - Disque dur / SSD

Bonjour,
j'ai un disque dur verbatim 500 go mais impossible de l'utiliser avec mon pc sous windows 10.
lorsque je le branche, il est reconnu (on entend le bruit de connexion) et il apparait quand je vais dans panneau de configuration, gestionnaire de periphérique mais il n'apparait pas dans le poste de travail.

quelqu'un pourrait m'aider?
merci

Forum

A voir également:Comment lire un disque dur externe sur windows 10Installer un disque dur externe sur windows 10 - Meilleures réponses Comment lire un disque dur externe - Meilleures réponses Disque dur externe USB non reconnu sous Windows - Conseils pratiques - Disque dur Comment lire un disque dur externe ✓ - Forum - MacOS Disque dur externe non détecté ✓ - Forum - Disque dur / SSD Disque dur externe non reconnu par Window 10 ✓ - Forum - Disque dur / SSD Lire un disque dur externe formater MAC sur PC ✓ - Forum - Disque dur / SSD

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

W10 est en court de mise au point. Il faut attendre.
Les pilotes seront disponibles petit à petit via windows update.
Avant la MAJ, il y a de nombreuses mises en gardes sur le sujet généré par Microsoft......

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56272 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

bonjour, le probleme c'est que j'avais déjà ce meme probleme sous windows 8 donc je pense que le probleme vient d ailleurs. j'ai consulté plusieurs forum qui donnaient des méthodes du style changé de lettre au lecteur...mais je n'y arrive pas

Reply

Marsh

Salut,
J'ai eu le même problème et ai une solution (pas terrible mais en attendant mieux ...).
Appuie sur la touche "windows" de ton clavier et X, pour ouvrir la liste des applications de gestion. Choisis "Gestion du disque". Ou bien accède à l'outil en recherchant "créer et formater des partitions de disque dur" depuis le menu démarrer.
Dans la fenêtre, tu devrais reconnaître ton disque par sa taille mais sans lettre associée, ni nom de volume.
Clique droit sur le disque, "Modifier la lettre de lecteur et modifier chemins d'accès"
Clique Ajouter, et choisis une lettre non utilisée.
Et voilà ! (enfin j'espère ...)

Si quelqu'un sait comment monter les disques durs externes automatiquement, je prends.

J'ai aussi des plantages du PC très souvent lors de transferts du PC vers le disque dur externe ...

Reply

Marsh

Bonjour boubou369 :)

Lorsque tu dis que tu as tenté de changer la lettre du lecteur mais tu n'y arrives pas est-ce parce que l'option reste grisée pour ce DDE ? Je commence avec des questions mais il me semble que cerner mieux la situation serait plus important que de nous lancer dans des dépannages aléatoires ;-).

Lorsque tu consultes la Gestion des disques quelles sont les informations que le DD annonce là (format, partitions etc.) ? Une capture d'écran serait grandement appréciée :).

A ta place je tenterais, dans un premier temps, de faire un diagnostic du DD via un utilitaire approprié (http://www.commentcamarche.net/faq/26727-tester-son-materiel-avec-des-logiciels#tester-ses-disques-durs-hdd-et-ssd + http://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie#le-diagnostic). J'avoue qu'il est recommandé de passer par le biais de l'utilitaire du fabricant pour faire ces diagnostics. Une fois les résultats obtenus on saurait dans quelle mesure on pourrait compter sur ce DD.

Je suppose que tu gardes des contenus sur ce DD ? As-tu pu les récupérer ? Si les contenus sont toujours sur le DD il serait bien de penser à les sauver via des méthodes alternatives ou à l'iade d'un Linux Live CD.

Une fois les contenus à l'abri l'on pourrait effacer le DD et le formater via les commandes de DISKPART, par ex.

Pour avancer ensemble je préférerais attendre ton retour d'infos.
A+

Reply

Marsh

Pour info, même problème depuis passage sous windows 10 64, avec mes 4 DD externes Usb (3 DD3.0 et 1DD 2.0). J'étais en windows Vista et 7 32 avant. Pas de problème. Ils sont détectés sous le gestionnaire de périphériques et sont éjectables via l'icône "retirer le périph...en toute sécurité". Mais pas de lettre affectée quand je clique sur "peupler" dans l'onglet "volume" des propriétés du disque.
Même chose si je connecte sur un port 2.0 ou 3.0.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour leon :)

Si la même situation se produit avec des supports de stockage différents il serait difficile d'affirmer que ce sont les DDs qui souffrent d'un même souci qui les fait se montrer aussi récalcitrants. N'empêche pas de diagnostiquer les DDs (juste au cas où ...). Les résultats d'un diagnostic (fait via l'utilitaire du fabricant HDD) pourraient donner des informations utiles au sujet de l'état de santé d'un DD.

Si les DD apparaissent dans le Gestionnaire de périphériques tu pourrais tenter de les désinstaller : clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Après la manipulation contrôle, stp, le comportement d'un de ces DD.

Si le DD apparaît dans "Périphériques et imprimantes" n'hésite pas à faire un clic droit sur lui et tenter « Résolution de problèmes ».

Une autre bonne idée pourrait être de vérifier si des pilotes de la carte mère sont à jour ... Un coup d'oeil sur le site web du constructeur de la carte mère pourrait t'informer sur la disponibilité de mises à jour y afférentes. Les installer serait une bonne idée.
    Si tu reviens vers ce sujet tu pourrais nous donner de tes nouvelles :)
    A+

Marsh

Salut,

Je viens de finir un tuto qui donne deux méthodes pour installer Windows sur un disque dur externe ou clé USB, voir : Comment installer Windows sur un disque dur externe.

Reply

Marsh

Petit problème ça
en fait windows reconnait un disque par les lettres qu'il attribut donc dans ton cas ton disk n'apparait pas car il a perdu sa lettre c'est simple cela arrive quand tu formates mal ou essaye d'installer un système sur le disk en question

solution branche ton disk sur windows et fait ces commandes.

recherche cmd et execute en tant qu'administrateur ensuite tape
diskpart
list vol
select vol 1
active
create partition primary
assign F
format fs=ntfs quick
exit

ton problème est forcement réglé tchao

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed