Lire un dvd avec windows 10 [Résolu]

A voir également:Lecteur dvd windows 10Lire dvd windows 10 - Meilleures réponses Lire un dvd sur windows 10 - Meilleures réponses Installer lecteur dvd windows 10 gratuit - Forum - Windows 10 Comment activer le lecteur dvd sur window 10 - Forum - Lecture vidéo Lire dvd sous windows 10 ✓ - Forum - Windows 10 Lecteur DVD gratuit ✓ - Forum - Windows 10 Execution automatique lecteur dvd windows 10 ✓ - Forum - Matériel informatique

Bonjour,

j'ai voulu télécharger windows 10 mais lorsque j'ai voulu lire un dvd cela ne marchait plus, j'ai lu sur des forums qu'il faut acheter une application, donc j'ai remis windo 8.1 sur mon pc mais maintenant je n'arrive toujours pas à lire les les dvd. Quand je mets un dvd, aucune fenêtre ne s'ouvre et il tourne dans le vide.
est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour que cela remarche ?
Merci par avance

Forum

A voir également:Lecteur dvd windows 10Lire dvd windows 10 - Meilleures réponses Lire un dvd sur windows 10 - Meilleures réponses Installer lecteur dvd windows 10 gratuit - Forum - Windows 10 Comment activer le lecteur dvd sur window 10 - Forum - Lecture vidéo Lire dvd sous windows 10 ✓ - Forum - Windows 10 Lecteur DVD gratuit ✓ - Forum - Windows 10 Execution automatique lecteur dvd windows 10 ✓ - Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Les gens qui disent qu'il faut acheter une application sont complètement à côté de la plaque. Il est parfaitement regrettable que tu aies rétrogradé ton O.S. vers Windows 8.1, alors que cette opération était inutile.

Pour lire des dvd sous Windows 10, ainsi que pratiquement tous les fichiers vidéo, il te suffit de télécharger l'application gratuite VLC.

Tu peux la charger directement sur le site de l'éditeur ici :

http://www.videolan.org

Bien entendu, tu peux choisir, au moment de l'installation, d'avoir les menus en français.
Pour lire un dvd, Tu cliques sur Media\Ouvrir un disque\dvd\Lire.

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.

Dire « Merci » 300

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40314 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour,

j'ai remis window 10 et j'ai installé VLC et je ne peux toujours pas lire les dvd, quand je mets le dvd et que je vais dans VLC il ne le détecte pas.

• auteur

merci ça marche

• auteur

Merci pour l'information, grâce à toi j'ai pu lire mon DVD

• auteur

c'est bien beau VLC pour lire une vidéo ou un audio mais que faire quand il s'agit d'un logiciel? Je tente de réinstaller Office 2010 qui est sur DVD de Microsoft mais VLC ne lira pas ça.

Merci de me faire savoir comment contourner cette difficulté.

• auteur

La question originelle parlait de lire un dvd, pas de l'installation d'une suite bureautique...
    Merci de créer une autre question.

• auteur

merciiiiiii :)

• auteur

Merci beaucoup, ça marche!

• auteur

merci a vous car je pouvait plus lire mes dvd grasse a vous j'ai reussi ces mes enfants qui sont très content bonne continuation et encore un grand merci

• auteur

Bonjour et MERCI et Judex qui a été bien meilleur que le service Microsoft
    qui ne m'a aidé en rien et je peux enfin lire les DVD sous Windows10 !!!
    Corinne

• auteur

salut
    tu peux sur W10 ajouté n'importe quel lecteur,et gratuitement
    VLC comme le dit judex,le Lecteur DVD Windows comme le dit cristali,le media center ou kodi par exemple,bref,ceux que tu veux?
    nul besoin d'acheter un logiciel ou une appli ^^
    bonne continuation sur W10

• auteur

judex mon sauveur !!! Merci infiniment :)

• auteur

Merci beaucoup à Judex qui m'a donné la meilleure solution, j'ai téléchargé vlc (gratuitement) et je peux de nouveau lire mes films dvd.

• auteur

Par contre dans une version de vlc c'est indiqué qu'il ne lit plus les DVDs je me demande s'il n'y a pas un autre moyen ?

• auteur

Salut Daniel 967 essaye avec lecteur de DVD w10 cela pourrait marcher sinon il y a d'autre application qui lisent les dvds qui ne sont pas forcément payantes, va voir plus haut tu verras c'est facile

• auteur

si vous rencontrez encore des problème je vous conseille vlc media player qui marche sans aucuns problèmes , il est facile a installer et gratuit .

• auteur

Merci j'ai économisé 10€ et de l'énervement

• auteur

Même avec VLC je ne lis rien, ni mes CD audio ni mes films sur DVD!

• auteur

Avec VLC j'arrive à lire des cd audios mais pas les dvd. Snif.

• auteur

merci!!!

• auteur

Merci, je vais essayer le produit et reviendrai vous visiter

• auteur

merci beaucoup

• auteur

merci ça a marché pour moi

• auteur

Merci à toi !

• auteur

Merci enfin ça fonctionne avec VLC

• auteur

Merci

• auteur

Après bien des tentatives enfin ça fonctionne avec FLC.
    un grand merci

Marsh

bonjour, peut être pour t'aider

Créez un répertoire "c:\temp2\"
Créez un répertoire "c:\temp\" et placer le fichier .cab à l'intérieur.
Cliquer avec le bouton droit sur le fichier .cab, puis choisir "Extraire".

Ouvrir une invite de commande : Démarrer / Exécuter / cmd

Saisir une des deux commandes suivantes :
  • 32 bits :
    msiexec /a c:\temp\windows10.0-kb3081704-x86.msi /qb TARGETDIR=c:\temp2
  • 64 bits :
    msiexec /a c:\temp\windows10.0-kb3081704-x64.msi /qb TARGETDIR=c:\temp2

Ouvrir PowerShell : Démarrer / taper Powershell, puis cliquer avec le bouton droit sur Windows PowerShell et choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur"

Saisir la commande suivante :

Add-AppxProvisionedPackage -Online -PackagePath c:\temp2\InstallDVDAppxPackage\cd0c0ffe0ee94518833e70b1e931fcff.appxbundle -LicensePath c:\temp2\InstallDVDAppxPackage\cd0c0ffe0ee94518833e70b1e931fcff_License1.xml

Source: http://www.proservices-informatique.fr/installer-reinstaller-le-lecteur-dvd-windows-10-gratuitement/

Reply
réponses:
  • auteur

Ah merci pour l'astuce car après une remise à zéro d'un Seven familial j'avais plus.

Si ça marche je désinstallerai le PowerDVD que je me suis rajouté. ;)

• auteur

tooop tu ma bien aider mercii :-)

Marsh

re
dans ce cas il faut chercher du cote du nettoyage de la lentille de lecture , ou carement du lecteur dvd qui ne serait pas bien enfiche, ou d'un pilote manquant, bref a un niveau technique plutot que un soucis de windows quelque soit ta version
a moins que tes dvd soient graves dans un format si special que meme vlc ne puisse ps les lire, ce qui est fort peu probable...
as tu essaye avec un simple dvd du commerce. juste pour voir? et un cd audio?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour idem pour moi avec vlc pas de son. Je galere pour trouver 1 lecteur pour lire les dvd avec windows 10. Merci pour votre aide

• auteur

bonjour installez MPC-HC (média player classic) il lit tous les formats vidéo son et image sans problème j'espère que cela fonctionnera ninie

• auteur

Cd audio ok
    Je ai essayer média Player mais pas moyen de lire dvd

• auteur

bonjour essayez MPC-HC (media player classic)il lit tout les formats dvd son et image sans problème bon courage ninie

• auteur

Ca demande une licence!
    Merci Windows d'avoir foutu un truc aussi nul et compliqué !

• auteur

Attention le lien de téléchargement ARNAQUE .... du genre phishing hameçonnage.

• auteur

Salut Cyberbleuet
    tu peux préciser quel lien?

Marsh

bonjour
lire un dvd sous w10 se fait par le lecteur integre dans "films et series tv"
sinon vous pouvez installer vlc et en faire le lecteur par defaut
ce sera pareil dans w8: si le lecteur windows media ne prend pas en charge le format de votre dvd ou video, vous ne pourrez rien lire
a moins de telecharger les codecs necessaies
vlc a l'avantage de tout lire ou presque, sans rien ajouter

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed