Choix écran pour une GTX 970 [Résolu] - Matériel informatique

A voir également:Choix écran pour une gtx 970Ecran pour GTX 970 ✓ - Forum - Ecran Gtx 970 vs gtx 1060 ✓ - Forum - Carte graphique Msi geforce gtx 970 gaming 4g 4 go ✓ - Forum - Carte graphique Gtx 970 code 43 - Forum - Carte graphique Overclocker gtx 970 - Forum - Carte graphique

Bonjour,
Je vais me racheter un écran prochainement et quitter mon vieux Medion 22 pouces 16/10, je voudrais me prendre le Asus ROG Swift PG278Q avec une résolution de 2560 x 1440 .

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-rog-swift-pg278q-g-sync-106122.html

Ma config possède une carte graphique MSI GTX 970 Gaming 4G et je me demande si elle ne va pas "souffrir" par exemple sur BF4 en Ultra avec une telle résolution ou si pour le bien de ma carte graphique il faut que je reste en Full HD.

Merci de m'éclaircir sur le sujet.

#RIPJules #JB17

Forum

A voir également:Choix écran pour une gtx 970Ecran pour GTX 970 ✓ - Forum - Ecran Gtx 970 vs gtx 1060 ✓ - Forum - Carte graphique Msi geforce gtx 970 gaming 4g 4 go ✓ - Forum - Carte graphique Gtx 970 code 43 - Forum - Carte graphique Overclocker gtx 970 - Forum - Carte graphique

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Alors, en FULL HD ta petite bête n'aura pas trop de souci (110FPS en Ultra pour BF4) Sur du 2560x1440 tu arrivera à du 71 FPS ce qui est plutôt très bon, après le problème de nos jours pour les écran 4K c'est que il existe très peu de jeux compatible donc bon, je te conseille d'acheter un écran moins cher en full HD ave un très très bon aperçu et attendre après, car la très haute définition n'est pas encore super bien développer.

Reply
réponses:
  • auteur

Le asus ROG swift n'est pas en 4K, le 4K c'est 3840x2160 pixel. Le Asus ROG est entre Full HD et 4K car il a une résolution de 2560 x 1440.
    En ce qui concerne donc cette résolution tous les jeux récents (ou quasiment) la supporte.

• auteur

Autant pour moi, après oui ta carte graphique supporte bien cette résolution

• auteur

merci du renseignement

Marsh

Depuis que je me suis décidé a acheter cet écran, je cherche sur le web des commentaires et je vois pas mal de soucis de fiabilités.
Ces problèmes de fiabilités sont-ils toujours d'actualité plus d'1 ans après sa sortie? (dalle HS, scintillement de texte ...ects)

Reply
réponses:
  • auteur

Bah généralement ASUS fait du bon taff, mais si tu veut de l'écran sans souci je te conseil les BenQ ;)

• auteur

j'ai vu un BenQ dans les même prix sauf qu'il a pas le G-sync. Il est équipé du FreeSync qui est compatible uniquement avec les carte AMD. Donc ça m'embête un peu...

• auteur

Arf, donc prend le Asus en croisant les doigts :p

• auteur

En 2K, la GTX 970 passe sur beaucoup de jeux (50FPS tout à fond sur FARCRY 4 par exemple) GTA V, non, sinon faut faire des concessions sur les réglages.

Le G-Sync est une bonne technologie, j'avoue avoir eu du stuttering sur mon écran FHD sur plus d'un jeu depuis que je l'ai, mais rien de très grave, juste en cinématiques souvent (là où ça roxe du poney en FPS quoi lol).

Le ASUS ROG est certainement mon prochain achat, j'ai put le tester chez un pote et j'ai hâte de me l'acheter :-)

Marsh

Salut ^^ A ce budget autant prendre celui qui est incontestablement le meilleur sur le marché: http://www.ldlc.com/fiche/PB00185907.html
:)

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Euh meilleur, pas sur le temps de réponse du tout....

• auteur

C'est une dalle IPS ^^ Les couleurs vont être beaucoup plus jolies que sur une dalle TN et pour moi ça en vaut largement le coup :)

• auteur

Ouais mais du coup on peu plus appeler ça gamer...

• auteur

Boarf, 4ms ça vaut le coup c'est pas comme si c'était 6ms ^^ Après c'est pas parce que beauoup de gamer ont des TN que les IPS ne sont pas gaùer, cet écran a été spécifiquement fait pour les gamer et je pense que l'IPS c'est mieux voire bien mieux pour le gaming que le TN :)

• auteur

Si tu veux jouer à des FPS, >4/5ms, ça commence à devenir "risquer" ;-)
    l'IPS, c'est surtout pour les utilisateurs de retouche photo, vidéo et les besoins du genre... pour du jeu, le TN fait très bien son job, surtout quand il s'agît de FPS.

• auteur

justement j'avais vu cet écran aussi et j'hésite entre les 2. Mais c'est vrai que les 4ms de temps de réponse me font pencher sur le Asus ROG.

• auteur

Pour 4ms ça en vaut sérieusement la peine, j'ai acheté une dalle TN il y a deux ans et je le regrette amèrement :)

• auteur

oué je sais pas, je pense que je me déciderais sur le choix entre les 2 au moment de l'achat. (d'ici 2 semaines). Pendant ce temps je vais essayer de trouver des comparatifs entre les 2.

• auteur

Quand on ne fait pas de graphismes, on prend du TN pas de l'IPS.... Comme a dit Judge_DT, 4-5 ms, surtout pas pour les FPS, même un jeu comme GTA, l'image résiduelle est trop importante, même en 144Hz...

• auteur

C'est pas pour rien que cet écran est très apprécié par beaucoup de gamer et de connaisseurs. 4ms c'est pas terrible, ça se perçoit à peine, les couleurs des TN sont vraiment moches et y'a un moment où il faut se dire que un écran rapide à effacer l'image c'est bien mais des couleurs magnifiques c'est mieux surtout sur GTA, FarCry et j'en passe. Ça sert à rien d'avoir un écran rapide et une super carte graphique si on ne peut pas apprécier pleinement la beauté des graphismes :)

• auteur

Il existe des dalles TN qui possèdent de bonnes images, toutes ne sont pas à mettre dans le même panier. ;-)

4ms, ça se sent en FPS, c'est pas pour rien que on recommande généralement aux joueurs de FPS, de privilégier des dalles avec une latences faible au maximum... dont les TN.

Et je parle par expérience... J'ai troqué des IPS pour du TN, pour des jeux type FPS, le reste du temps, je suis en IPS pour tout le reste.

• auteur

Même si des TN possèdent de bonnes images ça ne peut jamais être égal ou mieux qu'une IPS ^^ En même temps si c'était des IPS 6ms que vous aviez XD

• auteur

En même temps si c'était des IPS 6ms que vous aviez XD

En même temps, monsieur je ne sais ce que je raconte : des IPS à 2-3ms, comme des TN n'existent pas, c'est la limite de la technologie IPS actuelle, la latence.
    D'ailleurs, très rare sont les dalles IPS avec le G-Sync... :-)

• auteur

J'ai un des premiers écran TN en ce moment et c'est marrant mais j'ai les mêmes images que l'écran IPS de ma soeur sur les jeux et les films... Ah oui, j'ai une GTX 970 aussi, ça améliore un peu par rapport à une HD7730... ;-)

• auteur

Ça dépend si le contraste etc est bien géré :)

• auteur

Bah eh, ça se règle ça... Enfin mon LG le fait tout seul.... Et il date de 2010.

• auteur

Ok Ok, c'est juste que je trouves que ça vaut le coup les couleurs ça sert à rien que je trouves des arguments à deux balles :)

Marsh

après moi en ce moment j'ai un écran tout pourri (Medion AKOYA E54001) qui est à 5 ms et je joue a BF4 (c'est sur des fois je meurs car j'ai un coup ou deux de retard) donc bon ....
Mais bon vu vos commentaires de connaisseurs (que je ne suis pas du tout) je vais certainement aller vers du TN.

#RIPJules #JB17 #PrayForJules

Reply
réponses:
  • auteur

Bah si tu joues à BF4, c'est un bon choix...

Après, les coups de retard, c'est ptet ta connexion.. Jsuis en 3Mb/s et ça m'arrive assez régulièrement on va dire :-D

• auteur

Oui peut être un problème de connexion mais bon sa me gêne pas plus que ça...
    En tous cas merci a tous pour m'avoir éclairé sur le sujet!

• auteur

De rien, la Force guidera ton choix ;-)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed