Achat chez cybertek

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salut à tous,

je commande une carte mère (neuve) pour 100 euros chez CYBERTEK en destockage, je sais ce que vous allez dire et vous avez raison...c'est pas donné.
Une semaine après je reçois la fameuse carte-mère dans un carton ayant servi un paquet de fois mais bon c'est rien je m'en fous...sauf que quand je jette un coup d'oeil à l'intérieur, je me rends compte que l'emballage de la carte-mère a l'air plus vieux que moi...avec des bouts de scotch jaunis par le temps et qui sont là pour décorer plus que pour fermer ... je jette un oeil à la carte-mère, elle aussi a servi un bon paquet de fois avec des rayures dans tous les sens, de la poussière bref une grosse m....!

Un bon conseil a tous les internautes du e-commerce:
n'allez pas acheter vos composants info neufs chez CYBERTEK, vous avez du matos d'occase au prix du neuf ....allez plutot sur EBAY ça vous coûtera moins cher!

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20 /52 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut, au risque de t'apprendre quelque chose, quand on vent un produit, en l'occurence une Carte mère à 100€ (ce qui commence à faire pour une CM), qu'on la vend en temps que 'destockage', ça ne veut pas dire qu'on vend un produit d'OCCASION, mais un produit de STOCK (tu veux aussi un cours sur le mot "stock", c'est là où on met les produits Avant de les vendre.

Il y a un vice sur la présentation de l'objet, ce n'est pas un destockage, mais une occasion faussement reconditionnée. Bref, de quoi exiger un remboursement. Et pas un faux geste commercial, parce que chez des escrocs comme cybertek un avoir signifie "t'as encore une chance sur deux de te faire enfler".
(je les connais les gars de Cybertek bordeaux, franchement, c'est bof bof tout ça, si tu sais pas Exactement ce que tu veux et que tu t'y connais pas un minimum, on te vend de la merde le plus cher possible)

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

Techniquement, tu as 8jours aprés reception du colis pour le renvoyer et exiger le remboursement du produit.
Tu auras normalement le remboursement du frais de port (pas pour le renvoi).

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

premierement, sais tu ce que veux dire destockage ?
je ne crois pas apparement, mais juste pour faire un petit cours de francais destockage veut dire produit en fin de vie, qui n'est plus fabriqué, donc sur le principe tu savais que tu acheterais une carte mère non neuve...
deuxiement, vu que c'est du destockage, tu aurais du te renseigner d'abords en magasin avant de l'acheter.
et dernierement, en ce qui concerne le remboursement, laisse tomber legifrance, car tout d'abord un avoir est un geste commercial, pas un dù, et secondo, il n'y a aucun remboursement possible puisque tu as fait la démarche d'acheter ce produit, il y a pas un gars de cybertek qui soit venu chez toi te demarcher, ce qui veut dire que c'est pas une vente forcée. et donc la loi scrivner ne rentre pas en compte.

En bref, tu l'a dans l'os et tu aurais du d'abord te renseigner.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Moi je pensais à celle de Bordeaux lac que j'ai eu plusieurs fois l'occasion de fréquenter avec beaucoup de déception. Les autres je ne les connait pas.
Pol.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Effectivement, les magasins Cybertek peuvent différés suivant l'endroit où vous arrivez.

Pour ma part, je connais bien les vendeurs de celui de Pau, et ce sont des gars qui limite se battent contre leur direction qui assène des directives commerciales de requins.

Pour ton litige, je te souhaite bon courage, d'aprés ce qu'on m'en dit la direction n'est pas vraiment ouvert à la "discussion".

A la limite tente ta chance dans une autre boutique, avec donc, d'autres vendeurs. ;)

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour à toutes & tous.
je constate que le problème fait débat. Je vais changer ma CM, après recherche sur le type de produit qui me convient, des références retenues (2 maximum) chez 3 fabricants (Assus, Gigabyte et MSI), je viens de trouver pour une de mes références le meilleur rapport qualité / prix chez cybertek. J'habite marseille, je vais donc me rendre au magasin de la valentine, riche de tout ce que j'ai lu sur ce sujet. Ne perdons pas de vu que cybertek est une enseigne, les magains sont franchisés, d'où les appréciations lues (bien ici; mauvais là...). La qualité du contact qui se se crée entre le client et le vendeur conditionne la suite de la transaction, chaqu'un doit se retrouver valorisé et respecté. Il ne faut pas aller + loin s'y a un blèm. Je ne manquerai pas de vous faire part de mon contact avec ce magasin. Alex.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour a tous voila ce que je pense Cybertek c est trop cher!!!!! ils abusent sur leurs prix truc de ouf!!! De plus ils sont vraiment pas malin (pour alimenter une 8800 gtx le vendeur me conseille une alim 400watt ) Ajoutez a cela une acceuille minable voila quoi moi je vous conseille de vous fournir dans des petites boutique tenu par des mordus d'informatique ils seront plus pro pas forcement plus cher et vous aurez un super S.A.V chose qui n'est vraiment pas negligable

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut a tous .pc depuis 7mois ,il mon change alim,boitier,carte mere .ramené mon pc une dizaine de fois .toujours des problemes de demarage,au dernier retour ils ont meme oublie de remetre les 3port usb en pci que j' avais .donc c'est mon premier et mon dernier achat chez cibertech pau.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut matos pouris chez cybertech

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour à ceux qui vont mourir pour une cause perdue.
L'arène de la grande distribution micro-informatique n'est ni pire ni meilleure que celle de l'alimentation, comme sur Internet, il y a le meilleur et le pire. Tout est question de discernement. En micro il faut quelques années pour savoir maîtriser mais aussi acheter. Si vous ne vous intéressez à la micro que par son aspect ludique vous serez toujours victimes de ceux qui s'en servent pour leur seul intérêt égoïste. Pour faire des bonnes affaires en micro comme ailleurs il faut s'y connaître vraiment ou faire confiance à quelqu'un qui nage bien dans ces eaux là, donc [exit] les "fashion victims".
Maintenant pour ceux (et celui) qui se plaingnent de Cybertek, sachez que le même problème se présente aussi chez Surcouf de Bordeaux Mérignac. Je parle en connaissance de cause pour m'être fait refiler un ordinateur ACER T120 "d'occasion" avec un HDD pourri et non conforme au produit de la marque, des RAM incompatibles, pas de CD-Rom de l'OS ni de partition de sauvegarde et cerise sur le gâteau un XP Home piraté. Un peu plus tard je me suis aperçu que le CD d'installation des applications natives ACER avait lui aussi été hijacké. J'ai compris un peu plus tard pourquoi le vendeur du rayon PC avait mis un tel soin à tout bien emballer avec plein de scoth partout...Une fois n'est pas coutume; l'année suivante ces mêmes mecs de Surcouf Mérignac m'ont fourgué une A8N-SLI Premium en "deststockage" sans le bundle! Si Surcouf veux me poursuivre pour ces déclarations sur le Web ils seront les bienvenus, j'ais toutes les preuves écrites et matérielles de leurs pratiques commerciales douteuses (retour fabricant refusé, retour SAV Surcouf pour reconfiguration et remise en conformité partielle. J'ai aussi un bon service juridique pour les accueillir et je serai enchanter de remettre ça car depuis je suis adhérent de Que Choisir et je pourrai faire déballer tout ça dans le landernau de la grande consommation...
Alors depuis je suis devenu un pro de l'intégration et j'ai appris que l'informatique était un outil formidable pour devenir intelligent pour peu qu'on s'en serve pour autre chose que le jeu et le cyberachat. Je lis la presse spécialisée et je fais des découvertes tous les jours sur le monde "fantastique" qui se cache derrière les apparences quotidiennes.
Alors retenez bien ceci:
1-Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, avant de vous lamenter sur le Web retournez voir votre vendeur et négociez le remboursement ou la remise en conformité. Que ce soit pour un produit neuf ou d'occasion, vous pouvez le pousuivre pour non conformité de la chose vendue. Il vous proposera le remboursement pour ne pas être emm....mais vous pouvez exiger de lui qu'il remette le produit en conformité ou qu'il vous fasse une remise substantielle si celui-ci n'est plus distribué (le cas de l'A8N-SLI Premium).
2-Il ne faut pas confondre "DESTOCKAGE" avec "DECLASSE", je m'explique:
UN PRODUIT DE DESTOCKAGE: est bel et bien sorti du stock parce qu'il n'est plus fabriqué mais aussi parce que le distributeur l'a déréférencé parce qu'il est en fin de vie commerciale (fin de séries). Retenez bien qu'un produit destocké n'est pas un produit d'occasion!! Il est en conformité parfaite et COMPLET!!! par rapport au même en neuf d'origine. N'acceptez jamais un produit destocké qui n'est pas parfaitement conforme à sa définition d'origine. Avant d'acheter vérifiez le package du produit sur le site du fabricant et partez avec l'inventaire en poche, puis faites déballer par le vendeur qui y est obligé à partir du moment ou la boîte a été "remballée". Dans le cas des CM il faut pas prendre de risques.
UN PRODUIT DECLASSE: est le même produit en déréférencé ou d'occasion (suite expo magasin) mais le vendeur n'est pas obligé de vous remettre un produit conforme à sa fiche technique de fabrication. C'est un produit le plus souvent incomplet ou retourné incomplet ou présentant des défauts d'apparence qui lui interdisent le circuit commercial réglementé. Vous êtes dès lors dans un No Man's Land ou un Far West de la grande distribution qui s'appuie sur une absence de législation pour se débarrasser à moindre coût des m...comme vous dites, et qui l'encombrent. La seule règle dans ce cas c'est DECLASSE=VENDU EN L'ETAT dans la législation française. A vous d'en faire votre affaire si vous y trouvez l'essentiel utile.
MAIS ATTENTION! La remise sur le DECLASSE doit être beaucoup plus importante que sur le DESTOCKE, 40% et parfois beaucoup plus alors que la remise sur le déstocké peut difficilement atteindre les 40%.
DANS TOUS LES CAS ET QUAND LE PRODUIT A ETE DEJA DEBALLE ET REMBALLE: 1-faites tout déballer et faites l'inventaire en présence du vendeur et négociez un prix justifié par rapport à son état apparent. 2-Vous avez huit jours pour réclamer si le produit est non conforme (destockage) ou inutilisable ou vous faire rembourser ou faire un courrier recommandé AR puis à défaut de réponse à une relance de votre part vous pouvez déposer une plainte au greffe du Tribunal d'Instance auquel vous êtes juridiquement rattaché si le vendeur fait la sourde oreille; c'est gratuit (frais d'enregistrement symboliques) et ça fait bouger les choses!
ENFIN: je suis moi aussi dans le Sud-ouest de la France, mais ce n'est pas synonyme de Far-west même si les gérants de certaines enseignes se comportent de manière anticommerciale. Changez de magasin, vous serez surpris de voir que la même enseigne est plus soucieuse de sa clientèle dans la commune voisine (exemple de Cybertek Bordeaux et Mérignac). Je suis un bon client de Cybertek Mérignac parce qu'il y a une équipe très compétente derrière le comptoir, mais celà ne m'empêche pas d'aller (raremment) chez Surcouf juste à côté quand les prix sont meilleurs et que je SAIS PARFAITEMENT CE QUE JE VAIS ACHETER et où je met les pieds...!!!
Voilà, "Que celà soit dit et écrit" pour le bien de tous. Merci d'avoir pris le temps de lire cette longue explication.
Amitiés à toutes et à tous.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

en gros des con y en a partout ,moi le cybertek d agen m as deja servi plusieur fois et tres bien mais c comme pour tout y a des types qui aime leur taf et d aute qui s en br.... ,vous plaigner pas moi je taf en sous tratance avec france telecom et eu dans le style j en ai rien a carer des client c des pro.........en sen fou c le clien qui paye....

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour deja je me permet de vous dire qu'il ne faut pas généralisé les incompétents sont partout.Ensuite je fais un gros coup de pub pour le cybertek de marseille a la valentine car EUX ce sont vraiment des pros.Ils ne te forcent pas a acheter , effectuent les réparations minimes en un temps records ,ils evitent meme de te faire payer(un mec avait un souci de DD ca a pris 30 min le mec est repartii avec sa tour sous le bras sans payer),bref les vendeurs sont au top, niveau prix ils sont largement alignés avec les produits sur le net.Ma carte mere que j'ai acheter ya 3 jours avait un souci résultat le vendeur ma changer la carte mere sur le champ entre une cinquantaine de clients ca a pris 3 h mais je suis reparti avec ma tour réparée ,sans payer quoi que ce soit.Donc merci l'equipe cybertek marseille et comme un fidele client qui n'a jamais eu de soucis je vous dis a bientot.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

ouais meme si son les mieux ^^

Moi prefere acheter au petit qu'au gros hyper marches c des con XD

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Moi je me fourni chez Cybertek et je n'ai aucun souci de se côter, tout est neuf et en bon Etat.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut Le Cyber Technicien,

destockage veut dire produit en fin de vie, qui n'est plus fabriqué
Sans doute, mais cela ne veut pas dire "produit d'occasion", qui a déjà servi et est peut-être tombé en panne de nombreuses fois...

en ce qui concerne le remboursement, laisse tomber legifrance, car tout d'abord un avoir est un geste commercial, pas un dù
On ne doit pas vendre de produits d'occasion sans l'indiquer clairement ! (article L 213-1 du code de la consommation concernant la tromperie)
De plus, personne n'a parlé d'avoir...

il n'y a aucun remboursement possible puisque tu as fait la démarche d'acheter ce produit, il y a pas un gars de cybertek qui soit venu chez toi te demarcher, ce qui veut dire que c'est pas une vente forcée
FAUX ! la vente par correspondance permet un retour du produit dans les 7 jours suivant sa réception avec remboursement du prix (à l'exception des frais de retour) Article L 121-20 du code de la consommation

et donc la loi scrivner ne rentre pas en compte
La loi Scrivener ne concerne que les achats à crédit d'une durée de plus de 3 mois... Rien à voir avec le sujet !

En bref, tu l'a dans l'os et tu aurais du d'abord te renseigner.
Toi aussi, avant de donner des informations toutes aussi fausses les unes que les autres !

Tu ne serais pas de chez CyberTek, par hasard ? (cyber tech, cybertek...)

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
blux je pense que tu t es fait arnaquer Au besoin, menace de déposer plainte
bon courage

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Non je ne travaille pas chez cybertek :).
Oui je me fournis chez eux vu qu ils ont le magasin le moins cher de la region.Je me permets de rappeler que on peut commander un produit via internet et aller le chercher chez eux en magasin pour peu qu on habite le sud ouest ce qui est mon cas !
Le reproche que je peux leur faire c est de pretendre sur internet avoir du stock en magasin alors que dans 99 % des cas ils doivent passer commande a bordeaux.
Dans ce cas je peux imaginer que cette carte mere destockée est surement neuve mais a du trainer dans une arriere boutique des mois voire des années d'ou son etat de delabrement !!! la question que je me pose quand meme est de savoir si elle fonctionne ? Si oui ....la seconde question sera de demander quelle est sa valeur réelle et y a t il eu reellement economie ?
Une reponse affirmative aux deux questions m amene a penser qu il n y a pas d arnaque ni de soucis majeur hormis un emballage deglingué et quelques rayures sans importance.
Note au posteur : qu il m envoie donc un email j habite a coté d un magasin cybertek je pourrais ptete leur causer du probleme ? c est sans garantie bien sur mais ptete qu il s agit tout betement d un malentendu ?
Quoiqu il en soit je ne pense pas que l on puisse traiter d escroc un magasin sans finalement apporter aucune preuve que ce que l on pretend ....Si j avais eu a le faire moi meme j aurai tenu a disposition des internautes des photos du materiel et des copies de courriers que je n aurai pas manquer d'envoyer a cybertek pour avoir des justificatifs sur l 'état du colis ou obtenir un remboursement ainsi que leurs réponses aux-dits courriers.

Voila :) bonne journée

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

cybertek c est des branleurs y a pas longtemps mon ordi ne demarrait plus et impossible de trouver la panne j emmene donc ma tour chez eux le mec la branche et me dit que mon dd est mort car on ne l entend pas tourner sur se confiant je leur en achete un mais toujours pareil en fait c etait la carte mere qui avait flambé j y retourne et ils ne voulaient pas me faire d avoir j etais vert vu que c est eux qui m avaient soit disant trouve la panne j ais pas boujer du magasin jusqu a se qu ils comprennent que je repartirais pas sans au moins un avoir et ils me l ont fait mais il a fallut que j insiste lourdement .pour moi leur seul but c est de vendre.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

juste un petit mot pour nuancer les propos des uns et des autres à propos de l'enseigne Cybertek....
Le magasin situé à Anglet est absolument génial, avec des techniciens très arrangeants, qui cherchent pas à refourguer systématiquement les articles les plus chers, et qui facturent la main-d'oeuvre au plus serrré (quand ils la facturent, car ce n'est pas toujours le cas !)
Par contre je crois effectivement que le magasin de Bordeaux est à proscrire: l'accueil est minable et les techniciens sont des guignols incapables de diagnostiquer correctement une panne matérielle. Suite à un problème sur ma tour, j'ai bataillé presque 1 mois avec eux, avec 4 allers-retours de mon PC pour rien ou l'on m'envoie balader en me disant que windows démarre sans problème alors que chez moi ca plante 3 fois sur 4. Finalement, je profite d'un week end à Anglet pour rapporter ma tour là-bas et miracle en 2h la panne est localisée (carte graphique defectueuse), la pièce est changée à moindre frais avec le sourire.
Amis bordelais, déplacez-vous plutôt à Mérignac pour trouver un accueil et un conseil corrects chez Cybertek (en plus c'est juste à côté de surcouf, ça permet de comparer facilement les stocks et les prix)

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut seb, et merci pour le conseil.
Pour ma part, je trouve Surcouf trop cher (que ce soit celui de Merignac ou les autres) pour certains produits, et qu'ils manquent de choix, enfin les gammes sont mal choisies... et le moyen de gamme se trouve souvent au prix du haut de gamme...

Je ne connais pas le cybertech Merignac, je n'y ai pas mis les pieds, mais je suis content d'apprendre que toutes leurs enseignes ne sont pas déplorables. Il faut aussi tomber sur les bonnes personnes, il y a des pros et des caves partout (ou à peu près)...

Sinon, si vous êtes bordelais et que vous avez un problème informatique, n'hésitez pas à me contacter via commentcamarche, ça vous coutera toujours moins cher ;)

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