Erreur 0xc000021a au demarrage Windows 10

0xc000021a windows 10 0xc000021a win 10 pdf Probleme demarrage windows 10 erreur 00000025 Erreur 0xc000021a après réinstallation de Windows 10 [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows 10 Ccleaner windows 10 » Télécharger - Nettoyage PC Capture d'écran windows 10 » Conseils pratiques - Windows 10 Winrar 64 bits windows 10 » Télécharger - Compression Passer de azerty à qwerty windows 10 (Résolu) » Forum - Windows 10

Bonsoir,

J'ai un super gros problème depuis hier.
Je ne peux meme plus accéder a mon bureau
Quand j'allume mon ordi sa me met : Votre ordinateur a rencontré un problème.. epuis erreur 0xc000021a.
Puis sa lance la réparation automatique et sa me donne: la réparation automatique n'a pas pu réparer votre pc, Fichier Journal: C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt.
J'ai aussi essayé d'actualiser mon ordinateur et sa me met: Le lecteur ou Windows est installé est verouillé. Déverrouillez le lecteur, puis réessayez.

J'ai essayé de restaurer mon ordinateur sa me met : La restauration du système n'a pas été effectuée. Les fichiers et les paramètres système de l'ordinateur n'ont pas êtes modifiés.

J'ai essayer le mode sans échec, et le lancement sans pilotes... Bref rien ne marche

Aidez moi s'il vous plait, je veux réparer mon ordinateur le formater n'est pas un problème je n'ai pas de fichiers importants dessus.

Red1335

-20151013-155744.png

|fancy]

Forum

0xc000021a windows 10 0xc000021a win 10 pdf Probleme demarrage windows 10 erreur 00000025 Erreur 0xc000021a après réinstallation de Windows 10 [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows 10 Ccleaner windows 10 » Télécharger - Nettoyage PC Capture d'écran windows 10 » Conseils pratiques - Windows 10 Winrar 64 bits windows 10 » Télécharger - Compression Passer de azerty à qwerty windows 10 (Résolu) » Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

18 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Les meilleurs explications se trouvent sur ce topic : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31481111-ecran-bleu-erreur-0xc000021a
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply

Marsh

Bjr, Red1335

J'ai exactement le même problème depuis 8 jours. L'écran d'échec de réparation du démarrage de Windows 10 que tu as posté est celui que j'ai aussi. J'ai Windows 10 depuis le 01/08/15, que j'avais réservé depuis le mois de juin. La mésaventure m'est arrivée un matin quand j'ai allumé mon laptop; démarrage figé. Actuellement j'utilise un autre disque dur sur lequel j'ai ré-installé mon windows 8.1. Je fais des recherches sur les forums et le site de Microsoft tous les jours en vain. Je tente de trouver si le fichier Logfiles\str\strTrial.tx est téléchargeable afin de le coller dans le dossier Sytem32 pour pouvoir réveiller mon disque de Windows 10.
Courage et tenons-nous au courant.

Reply

Marsh

Bonjour, j'ai exactement le même problème que je n'arrive pas à résoudre, pour ma part je viens d'avoir un nouveau pc j'ai donc mis mon ancien dd dans le nouveau en secondaire puis je l'ai récupéré pour le remettre dans mon ancien pc et c'est la que c'est à partir de la que le problème a commencé... Sa jamais quelqu'un a une idée je suis preneur
a+

Reply

Marsh

Essaie simplement de désactiver le SECURE BOOT au démarrage au niveau du BIOS ?

Reply
réponses:
  • auteur

Fait.
    Ca n'a rien changé rien.

Je me rend compte que je n'ai pas été chercher quels logs pouvaient exister sous windows 10 qui détailleraient plus l'erreur. (Drwatson n'existant plus sous win8/10). Et je n'ai pas trouver d'article sur cette ano dans la MSDN.

Mais trop tard, je suis en train de formater/reinstaller. Parcequ'a un momment j'ai besoin du PC, et que je suis a court d'idée.
    Le formatage / reinstall a l'air de fontionner (encore heureux me direz vous ...).

• auteur

Bonjour, je suis dans le même pétrin... Comment avez vous fait pour formater le pc ?

• auteur

Moi aussi, je ne peux ni formater ni réinitialiser, il me demande try again, je le fais mais toujours la même chose. :/ UP please

Marsh

La réparation au démarrage n à jamais fonctionné ou rarement, il faut réinstaller le PC avec un DVD de W10 en le formatant.

sinon tu peux récupérer tes fichiers si tu le souhaite avant de le faire...

Reply
réponses:
  • SandrineHelene

bonjour, comment peut-on avoir un DVD de W10 svp? car ca n'est pas dispo ???
    j'ai eu le m^^eme problème que tous, et impossible de corriger

merci de votre aide

Marsh

Bonjouer moi aussi c'est meme chose je veux pas perdre mes fichier !!! Aider nous svp

Reply

Marsh

UP please

Reply

Marsh

Bonjour ,
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire ...
Je m'explique
J'ai une tour montée ( pas acheté en magasin )
Et depuis quelques temps (depuis la maj windows 10 ) il plante ecran bleu avec un message d'erreur different a chaque fois , jai du tous les faires
Enfin bref je me resoud donc a faire une restauration complete seulement a chaque fois jai lerreur 0xc00021a qui apparait
Jai limpression que je nai pas dr watson
Jai essayer au mieux de suivre ce qui est dit plus haut mais rien ne marche ( ou jai peut etre mal compris un des processus expliqué plus haut )
Merci davance pour votre aide je suis a court la

Reply

Marsh

hello à vous deux.
Alors pour les points de restauration, ceux-ci sont automatiquement désactivé après l'upgrade de 8.1 ou Seven vers w10.
Ce qui est ennuyant lors d'un crash..
Le fichier str, est normalement juste un compte rendu des erreurs.

En revanche c'est pas normal qu'en mode sans échec le pc se lance pas, il devrait démarrer, SAUF, si les fichiers du démarrage sont endommagés alors là c'est une autre musique..

Ce qui m'intéresse, ça serait de savoir ce que vous avez fais sir votre pc avant le crash.???
Mise à jour update.??
Mise à jour de pilote.???
Installation d'un logiciel.???
Ou rien de + que d'habitude.?!?!

Reply
réponses:
  • auteur

Pour moi c'est installation d'un logiciel

• auteur

Moi aussi mais je crois qu'il était que compatible avec windows 7 mais pas avec mon windows 10, et en redémarrant mon PC, il m'a mit le même code d'erreur que Red1335
    soit 0xc000021a.

Marsh

Bonjour, depuis 3 jours je bataille sur un PC qui viens d'avoir le même problème.

Aucune action spécifique sur le PC juste avant. La dernière modification est l'installation d'un lecteur PDF, mais c'était 2 jour avant le crash. Le lien n'est donc pas évident.

Chkdsk ne détecte aucune annomalie sur le HDD. Réinitialiser le PC ne change rien.

Je cherche, et je recupere des fichiers sur un disque externe en attendant (via ligne de commande, mais ca prend du temps. mon dd externe n'est pas aussi gros que mon interne et j'ai beaucoup de truc que je n'aimerais pas perdre.)

Je suis perplexe, et j'hésite a réinstaller windows 10 du coup.

Reply

Marsh

Bonjour,

Pas évident d'effectuer la réparation sous W10, c'était déjà embêtant sous Windows 8.1 ... Votre ordinateur a peut-être effectué une MàJ qui a été mal installé (ça m'est déjà arrivé). Si votre problème persiste, je vous invite à booter sur du Linux en Live CD (Ubuntu, Fedora, OpenSuse, ...) pour récupérer les données sur le HDD (sans devoir faire ça en ligne de commande , avec un environnement graphique c'est plus intuitif). Après celà une réinstallation de Windows serait, je pense, la solution au problème. Peut-être penser à installer une autre version de Windows (7,8,8.1).

Bonne journée à vous.

BL

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour comment faites-vous pour booter sur clé usb svp

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed