Problème d'installation TAILS. Pas d'image iso. - Forum Windows Vista

A voir également:Problème d'installation tails. pas d'image iso.Installer Xubuntu avec une image ISO et une clé USB. ✓ - Forum - Ubuntu Installer image iso - Conseils pratiques - Lecteur virtuel Installer image iso sur disque dur - Forum - Disque dur / SSD Installer windows 8.1 avec une image ISO sur une mémoire flash ✓ - Forum - Windows 8 / 8.1 Faire une image ISO sur un OS déjà installé ✓ - Forum - Windows

Hello la compagnie

Je fais appel à vos services car j'ai voulu télécharger tails afin de l'installer sur une clé usb mais j'ai beau suivre à la lettre le tuto rien à faire.

J'ai commencé par telecharger l'archive Tails 1.6 sur le site officiel il me semble

https://tails.boum.org/

Puis j'ai téléchargé l'image iso de tails mais c'est là que cela coince. Je n'ai pas de fichier iso, en fait c'est la sosie conforme de la 1ère archive : des dossiers et fichiers mais aucun fichier de l'image iso.

Est ce parce que je suis sur vista ? Là je dois vous avouer que je suis perdu.

Alors si quelqu'un a une piste ce serait cool car je coince dessus depuis un moment.

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez.

Forum

A voir également:Problème d'installation tails. pas d'image iso.Installer Xubuntu avec une image ISO et une clé USB. ✓ - Forum - Ubuntu Installer image iso - Conseils pratiques - Lecteur virtuel Installer image iso sur disque dur - Forum - Disque dur / SSD Installer windows 8.1 avec une image ISO sur une mémoire flash ✓ - Forum - Windows 8 / 8.1 Faire une image ISO sur un OS déjà installé ✓ - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

17 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Le fichier ici : http://dl.amnesia.boum.org/tails/stable/tails-i386-1.6/tails-i386-1.6.iso est l'ISO à utiliser pour placer sur une clé via unetbootin ou un autre système du genre afin de rendre la clé usb bootable et de pouvoir utiliser le système.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60111 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Déjà ce n'est pas par rapport a Vista je pense. C'est peut-être dans un fichier ZIP (de préférence à ouvrir avec WinRAR,c'est complémentaire) ou tu as un problème de navigateur.

Reply

Marsh

Hello tu te rends bien sur ce site pour la télecharger ?

https://tails.boum.org/download/index.fr.html

J'ai tenté et dans les deux cas (telechargement direct ou torrent) je récupère un ISO.

Va dans tes télechargements et recherche par ordre alphabétique dans la lettre T

tails-i386-1.6.iso

Ne double clique pas sur ce fichier c'est justement là que tu risques de voir apparaitre le contenu de l'image ISO.

Reply

Marsh

Merci pour ta réponse rapide c'est super cool de ta part.

Pour en revenir à nos moutons oui c'est exactement le meme site et non il n'y a rien dans mes téléchargements. C'est vraiment louche.

J'ai réessayé avec le lien que tu m'as donné mais ça m'a classé le téléchargement en (2) ce qui signifie qu'il est identique.

Je te tiens au jus dès que ça se termine.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

De mon coté c'est une archive que je télécharge pas le fichier directement.

détail qui peut peut etre servir.

Reply

Marsh

Bah non c'est la même chose. J'ai extrait les mêmes dossiers à savoir live, disk, efi etc... Mais toujours pas de fichiers iso.

Le pire est que je l'ai téléchargé il y a quelques temps sans aucun problème mais là je dois avouer que cela me laisse perplexe.

Une idée ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

C'est dingue. Tu me dis que je n'ai rien à extraire et çà j'ai pigé pourquoi. Mais pourquoi lorsque je lance le téléchargement l'ordi me propose d'ouvrir le fichier avec le programme par défaut en l'occurence winrar.

Ma question : POURQUOI J'AI CETTE FOUTUE ARCHIVE AU LIEU DE CE FAMEUX FICHIER ISO ?????

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Merci judge pour ton aide. J'ai du le faire une vingtaine de fois ce matin. J'ai juste essayé différemment sur mon dernier essai.

Je pense moi aussi etre sur un problème de navigateur. J'essaye sur chrome et je vous tiens au courant.

Reply

Marsh

Bon ben il est aussi parti sur l'archive. J'attends meme pas la fin car je sais que c'est la meme. Meme celui sur torrent a donné le meme résultat.

Reply

Marsh

Voic le téléchargement que j'ai lancé

http://dl.amnesia.boum.org/tails/stable/tails-i386-1.6/tails-i386-1.6.iso

on est bien au bon endroit ?

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

J'ai une idée qui vaut ce qu'elle vaut. Je vais supprimer winrar de mon ordi et réessayer ensuite.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Voilà ce que me dit la fenetre à l'ouverture :

Tails-i386-1.6 iso

mais là ou c'est encore cauchemar pour moi la suite :

which is WinRAR archive (941mb)

C'est pas la solution car je vais avoir un fichier sans icone et impossible à

ouvrir.

Reply

Marsh

C'est quoi ce délire. Jamais cela m'était arrivé auparavant. Bon j'ai lancé le téléchargement tout en sachant que je n'obtiendrais pas de résultat.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Alléluia !!!!!!!!!!!!!

Le fait que l'archive est été remplacé par le fichier simple m'a permis de pouvoir faire mon installation sur universal usb installer.

Le fait d'avoir supprimer winrar m'a transformé cette foutue archive en fichier iso.

Merci mille fois pour votre aide et bonne continuation à tous.

Reply

Marsh

Re-bonjour à tous

Je suis malheureusement de retour car après avoir réussi à installer tails sur ma clé usb j'ai beaucoup de mal à suivre la procédure d'installation définite.

Je me suis basé sur ce tuto :

https://www.youtube.com/watch?v=2HfDq6tBPtI

Mais très vite je me suis retrouvé coincé. Premièrement après etre entrer dans la section BOOT le tuto me demande de seléctionner entre uefi et legacy. Je ne trouve pas ce choix à faire. Est ce parce que je suis sur vista ?
J'ai ensuite essayé de selectionner ma clé usb (c'est le seul périphérique que j'ai branché sur mon ordi) mais elle n'apparait pas. Sur mon ordi elle est nommée UUI (G). Je signale qu'elle a changé de nom après l'installation de tails.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Au démarrage de l'ordi et j'appuie sur la touche F2

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

C'est pas à moi de te dire ça ! Je suis la procédure décrite dans le tuto et je suis bien obligé de procéder de cette manière.
Lui il dit appuyez touche F2. Je n'avais aucune raison de faire autrement.

As tu visionné le tuto ? Ce serait intéressant que tu le visionnes histoire de comparer avec ta méthode.

Question importante : est ce parce que je suis sur vista que je ne peux pas suivre la même procédure d'installation ?

J'essaye avec les touches citées dans ton message et je te recontacte.

Merci mon copain pour ton aide.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed