Brancher son téléphone à son ordinateur [Résolu]

Brancher son téléphone à son ordinateur » Meilleures réponses Comment brancher mon téléphone avec mon pc pour naviguer? ✓ résolu » Forum - Windows Brancher le téléphone fixe avec PC » Forum - Matériel informatique Conseil pour brancher un téléphone et un ordinateur à ma freebox » Forum - Freebox Comment brancher un téléphone fixe au pc ? » Forum - Téléphonie fixe Brancher un téléphone sur un PC » Forum - Réseaux mobiles

Bonjour,

Je possède un smartphone (Huawei P8 Lite) et en voulant le connecter via le câble USB à mon ordinateur, je ne pouvais pas accéder à mon téléphone sur mon ordi.
On m'indique que mon téléphoné est en charge mais l'autre jour je pouvais par exemple voir mes photos ou accéder à mes musiques depuis mon ordinateur..

Si quelqu'un sait comment faire..

Merci !

Forum

Brancher son téléphone à son ordinateur » Meilleures réponses Comment brancher mon téléphone avec mon pc pour naviguer? ✓ résolu » Forum - Windows Brancher le téléphone fixe avec PC » Forum - Matériel informatique Conseil pour brancher un téléphone et un ordinateur à ma freebox » Forum - Freebox Comment brancher un téléphone fixe au pc ? » Forum - Téléphonie fixe Brancher un téléphone sur un PC » Forum - Réseaux mobiles

Web: www.shapebootstrap.net

47 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

J'ai tout essayé : installer le pilote USB de Huawei sur internet, faire tout ce qu'ils me demandaient, activer le mode développeur, redémarrer mon téléphone ; mais rien !

Merci Ameliedu45 58

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27510 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• darkleopard

Si il fonctionne pour charger le téléphone c'est que le problème vient de la liaison entre ton pc et ton Smartphone.
    T'as essayé de brancher ton téléphone sur un autre pc, voir si le problème persiste.??

• Ameliedu45

Bonne idée ! Je vais voir...
    edit : cela ne fonctionne toujours pas

• darkleopard

Alors maintenant y a que deux solutions...
    Soit c'est un problème de paramètre de ton téléphone.
    Soit c'est le câble qui est hs...

Mais le problème vient pas du pc.

• Ameliedu45

Mais je ne comprends pas si le câble fonctionne pur la charge, pourquoi ne fonctionne-t-il pas pour cela ?

• darkleopard

Le lapin a peut-être grignoter la partie du câble qui sert à faire le transfert entre le téléphone et le pc.
    Si le câble réagit de la même façon sur deux pc différents, ça donne une grosse idée du problème...

• Ameliedu45

Tu veux dire que je dois changer de câble ?

• glg29

Bonjour,
    À la réponse 18 j'évoquais l'éventualité du câble et comme le précise darkleopard à la réponse 28, possible que le câble soit en défaut à propos du transfert !
    Peut-être peux-tu voir auprès de ton magasin si c'est possible d'en obtenir un de manière à faire l'essai, au moins tu seras fixé !
    @+

• darkleopard

Salut glg29 et ameliedu45.

Tout est dit, le câble est très probablement bon a être changé..!!!

• glg29

Salutations également, darkleopard, bonne fin de journée et à +
    Cdlt.

• darkleopard

Merci bonne soirée à toi aussi ^^
    @++

• Ameliedu45

Merci à tous pour vos réponses, je vair voir avec mon père pour en racheter un !!

• auteur

C'est bon ça marche , j'ai trouvé :
    C'est un peu long mais cela permet de gérer les contacts et les images et les applis...
    Première étape il faut fonctionner en mode débogage.
    Allez dans les paramètres, puis "A propos de l'appareil" et tapez 7 fois oui, oui, 7 fois, si vous taper au bon endroit il vous dira plus que 2, plus que 1...?! sur "numéro de Build " revenez en arrière et là apparaît "options de développeur". Allez dans les options de développeurs et cochez la case "Débogage USB"
    Cocher toujours pour cet ordinateur, à l'invit de l'écran principal dans les raccourcis.
    Puis mettre le téléphone en mode écran toujours allumé (30 min)
    Se connecter avec le cable USB fourni.
    Installation de l'appli sur le téléphone, répondre oui, d'où l'intérêt de l'écran qui reste allumé !
    Suivre les indications, cela devrait fonctionner...

• auteur

Merci cela focntionne

• auteur

bonjour j'ai tapé 7 fois et ça me dit inutile vous êtes déjà un développeur. Que faire ?

• auteur

Hello ! Si Android >= 5 alors quand tu branche ton P8, fait descendre la barre de notification et sur l'icone usb, choisi : 1 image = juste transfer d'image; 2 fichier = permet de synchroniser avec HiSuite et 3 Périphérique USB = pour le stockage de masse.
    il faut pour le 2 aller activer l'option dans paramètre->sécurité>Utilisation de HiSuite par ADB. en espérant avoir était utile

• auteur

merci pour le conseil ! aucune notification n'apparaissant, il fallait le savoir

• Altruiste22

Bonjour, serait-il possible de reprendre l'explication à partir de " cocher toujours pour cet ordinateur" parce qu'à partir de là je n'arrive plus à suivre c'est-à-dire que je ne vois pas inscrit cela sur mon téléphone alors ou bien le problème vient de moi où alors c'est que j'ai raté quelques choses précédemment.

Merci par avance.

• Ameliedu45

Ahah trop tard, j'ai racheté un câble, mais merci quand même !

• Devychou

Merci beaucoup pour cette aide, ça m'a sauvé la vie !!!

• auteur

Merci cela marche

Marsh

hello,
T'as peut-être changé des paramètres USB dz ton téléphone, et donc il est pas reconnu comme "masse de stockage USB", donc une clé USB ou disque dur externe..

Reply
réponses:
  • Ameliedu45

Merci et non je ne pense pas avoir changé, je cherche dans mon téléphone mais rien..

Marsh

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais bon ;
-Branche ton téléphone à ton ordi (j'ai le même téléphone que toi)
-Avec ton doigts glisse de haut en bat sur ton téléphone et ça te met connexion USB.
-Sur ton ordi ça te le met...Dans un coin à droite
Et envoie les fichiers ou photos de ton Téléphone à ton ordi ou l'inverse.
J'espère que cela ta été utile

Reply
réponses:
  • 03061960marie

merci ..de cette explication , rapide et efficace

• [email protected]

Bonjouèr,
    Même matériel, connexion mais que la mémoire externe en me servant du logiciel ...suite (je ne sais plus comment ça s'appelle) et le téléph n'est pas à moi donc pas sur place!
    Comment faire pour l'interne?
    Je n'ai ps la m^me image que ci-dessus.
    J'ouvre ALE-21 et dossier vide!
    Merci de m'aider.
    Cordialement

• auteur

SI le téléphone huawei apparait dans gestionaire de périphérique, mais que tu peux pas accéder aux fichiers, en fait , lors du branchement du téléphone au PC, faut faire une manip sur le téléphone, car il te demande chargement? fichier? et là faut entrer dans fichier...mais faut avoir l'ppli Hisuite sur le PC.

Marsh

Bonjour,
Effectivement, aussitôt connecté il se met en charge, c'est normal.
Quel système d'exploitation sur le pc, Windows 10 ?
Sous Windows 10 voilà ce que cela donne.

Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao

Reply
réponses:
  • auteur

• Ameliedu45

Je suis sous Windows 10 effectivement :)

Ce que je ne comprends pas c'est que j'avais pu accédé à mes fichiers il y a quelques semaines et là rien !

• glg29

Tu cliques sur la loupe, en bas à gauche, dans la barre des tâches, puis tu tapes Ce PC, ensuite à l'écran tu auras l'image n°1 de la réponse précédente qui te permettra d'accéder au contenu du téléphone.
    @+

• Ameliedu45

Oui je sais mais moi je n'ai rien marqué.

• glg29

J'ai le même modèle que toi et lorsque je le connecte, il m'affiche directement l'image n°2.
    "mais moi je n'ai rien marqué" !!!
    Exprimes-toi clairement, tu veux signifier quoi exactement, je ne comprends pas très bien !
    @+

• Ameliedu45

Étonnant, moi je n'ai rien qui s'affiche..

• glg29

Tu veux dire que lorsque tu cliques sur la loupe, que tu tapes Ce PC et cliques sur Ce PC dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, tu ne vois pas ALE-L21 (modèle du téléphone) sur la page d'écran ?
    @+

• Ameliedu45

Oui !

• glg29

As-tu tenté de changer de prise USB à ton câble, par exemple ?
    @+

• Ameliedu45

What do you mean?
    Que veux-tu dire ?

• glg29

Sur ton pc, tu dois avoir plusieurs ports usb sans doute, as-tu tenté de changer de place à ton câble, le brancher sur un autre port ?
    @+

• Ameliedu45

Je viens de le faire mais ça n'a strictement rien changé.

• glg29

Si tu laisses le P8 Lite connecté et que tu redémarres le pc, que se passe t-il ?
    @+

• Ameliedu45

Je vais tenter mais je ne pense pas que cela va fonctionner.

• Ameliedu45

Redémarrage effectué : aucun changement notable.

• glg29

Il n'y a qu'avec ton P8 Lite que tu as des soucis sur port usb ?
    Si tu branches un autre périphérique, tu n'as pas de problème ?
    Possible que ce soit le câble également !
    Sinon, tu peux éventuellement tenter cet utilitaire, Problèmes liés aux périphériques USB.
    Procéder à une mise à jour par Windows Update tout en laissant le P8 Lite connecté, cela pourrait peut-être aider aussi.
    @+

• Ameliedu45

Je viens de brancher mon iPod et cela fonctionne donc oui.

• glg29

J'ai revu la réponse précédente, as-tu vérifié ?
    @+

• Ameliedu45

Merci,

1. Ils me disent que ce logiciel n'est pas compatible.
    2. Je n'ai aucune mise à jour à effectuer.

• Ameliedu45

Peut-être ça peut influer ce que j'ai dit, mais l'autre jour mon lapin a grignoté mon câble USB donc il est ouvert à un endroit mais il fonctionne quand même pour le charger...

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed