Colis bloqué à ROISSY HUB BSCC PIC (93) [Résolu]

A voir également:Roissy hub bscc picRoissy hub bscc pic retenu en douane - Meilleures réponses Tremblay en france roissy piac - Meilleures réponses Colis arrivée à ROISSY HUB BSCC PIC (93) ✓ - Forum - Consommation et internet Colis à ROISSY HUB BSCC PIC (93) ✓ - Forum - Consommation et internet Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93) - Forum - Consommation et internet J'ai un colis bloqué à Roissy HUB BSCC PIC 93 ✓ - Forum - Consommation et internet Colis bloquer a Roissy HUB BSCC PIC (93) - Forum - Consommation et internet

Bonjour j'explique mon problème j'ai commandé un colis sur aliexpress,mon colis est arriver a aéroport Roissy depuis 7.11.15 mais sur le statut du site la poste il est inscrit dépôt.
J'ai besoin d'une aide merci.

Forum

A voir également:Roissy hub bscc picRoissy hub bscc pic retenu en douane - Meilleures réponses Tremblay en france roissy piac - Meilleures réponses Colis arrivée à ROISSY HUB BSCC PIC (93) ✓ - Forum - Consommation et internet Colis à ROISSY HUB BSCC PIC (93) ✓ - Forum - Consommation et internet Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93) - Forum - Consommation et internet J'ai un colis bloqué à Roissy HUB BSCC PIC 93 ✓ - Forum - Consommation et internet Colis bloquer a Roissy HUB BSCC PIC (93) - Forum - Consommation et internet

Web: www.shapebootstrap.net

20 /33 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Si il vient de chine et qu'il est arrive a Roissy, il doit etre en douane.

Soit il passe, soit il est confisque, soit vous allez recevoir un courrier des douanes pour une demande d'information sur la valeur taxable...

Voir ci-dessous les informations officielles de la douane et les numéros à contacter en cas de colis bloqué :
  • La Poste (Colissimo) : 3631 / 09 72 72 12 13
  • Chronopost : 09 69 39 13 91
  • FEDEX envois internationaux : 0820 12 38 00 / 01 40 85 56 60
  • DHL Express : 0825 10 00 80
  • UPS Service consommateurs : 0821 23 38 77
  • TNT Transport France : 0825 03 30 33 / ou à l’international : 0825 07 10 71

Wait and see...

Dire « Merci » 35

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54940 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Quelqun pêux m'aider Jai le méme soûcis

• auteur

J'ai commander un sac le 26/01/2016 il est arriver en France ROISSY HUB BSCC PIC (93). j'ai toujours pas reçu de colis ni de réponce est-ce-que c'est normal ?

• auteur

Sais un sac de marque ?

• auteur

oui

• auteur

Sa veut dire a Dieux mon colis

• auteur

Ne t'inquiète pas ton colis est juste transmis entre les mains de la douane et ça mettra quelques jours de plus pour arriver. Il faut compter souvent 5 jours pas plus. Moi j'ai l'habitude de commander à l'international et du coup je me ferais plus de soucis!

• auteur

Bonjour

S'il s'agit d'un sac de 'Marque' acheté à vil prix il est fort probable qu'il ait terminé sa courte vie sous les dents impitoyables de la broyeuse des Douanes..

A+

• auteur

Perso mon colis venant de Chine est arriver à Roissy hub bscc le lundi et reçut chez moi jeudi qui suit, comme quoi même pour un colis chinois sa peut être rapide...

• auteur

bonjour le jeudi de la meme semaine ??

• auteur

Vous l'avez reçu le jeudi de la meme semaine? Moi il vient d'arriver en France hub bscc pic à Roissy aujourdhui

• auteur

Bonjour,
    désolée de venir en pleine conversation, mon j'ai commandé un téléphone d'Italie et il est a la douane depuis début juin et je sais pas quoi faire

• auteur

impossible l'Italie fait partie de l'Union européenne

• auteur

Tu devrais être content ta pas encore reçu de facture. Fait chauffer ta carte bleu, sa va faire mal. Tu vas devoir payer le double de la différence de prix Italie/France plus frais de douane plus ils détruisent ton colis. Slt!

• auteur

Moi j'ai commandé des chaussures Le 20/08/16 elles sont arrivés en France le 31/09/16 et je l ai reçu le 2/09/16 sa peut être rapide.

• auteur

Bonjour,
    moi aussi j'attend un colis qui arrive de chine c'est un téléphone il vient d'arrivée a ROISSY HUB BSCC PIC (93).
    Faut attendre je pense comme il y'a eu des attentas a paris il doit avoir beaucoup de
    controle au niveau des colis ! ne vous inquiétez pas votre colis arrivera ! pas la penne de
    harceler la douane il pourront rien il font leur métier !
    patience !

• auteur

bonjour je suis valou 1212 pourriez vou m'aider j'atend une lettre recommandée internationale depuis le 25 aout 2016 depat hong kong n) suivi RF414868018SG PARTIT PAR SINGAPOUR POST SUIVI 17 TRACK je ne comprend rien si vous pouvez m'aider merci

• auteur

valou ta lettre n est pas encore arrivée a roissy ;) ou alors n as pas été scannée

lien suivi la poste : http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi

• auteur

De toute façon , la douane, quand ils choisissent un colis ils pensent "qui c que je vais faire chier"

• auteur

quand le statut de votre colis est ROISSY HUB BSCC PIC il faut attendre minimum 48H a 10jours pour etre livré si bien sur votre colis passe la douane sans problème

• auteur

Bonjour j'ai le meme soucis depuis le 27/10/2016 il est bloqué a Roissy Courrier International PIC (93) est je n"ai toujours rien recu il est bloqué la bas comment faire ?

• auteur

bonjour j'ai un colis de chine aussi une coque de tel qui est actuellement en France au statut "dépôt" depuis le 30/10/16 a ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC
    (93) cela veut dire quoi depot ?

• auteur

bonsoir je voudrai savoir si le colis et livré au domicile ou par la poste car sur le cite il y a écrit livraison gratuite

Marsh

Bonjour,

vous avez choisi quel mode de transport sur Ali ? Express ou Normal ? si c'est express c'est forcement les douanes, si c'est "normal" alors vous etes comme
dans mon cas, le statut de mon colis est :

2015-11-09 00:00
Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).

Depuis plus de nouvelles.. Il se peut qu'avec les evenements de Paris, il y ai beaucoup plus de controle sur les colis donc de l'attente..

Peut etre qu'il faudrait appeler ce numero pour etre eclairé :

Service dédouanement de Roissy: 01 41 84 47 21

Moi je vais attendre la fin de la semaine avant d'appeler..

Bon courage..

Reply
réponses:
  • auteur

Salut Norton 8ball ben j'ai pris livraison gratuite mais mon deuxième colis est inscrit lui départ Roissy blizzard je pense qu'avec les attentats qui contrôle plus

• auteur

Masca> Norton_8Ball - 16 nov. 2015 à 20:29
    Salut Norton 8ball ben j'ai pris livraison gratuite mais mon deuxième colis est inscrit lui départ Roissy blizzard je pense qu'avec les attentats qui contrôle plus

• auteur

Ah oui effectivement, il y a l'arrivée, le dépot et le depart de Roissy, donc la derniere etape c'est la livraison.
    Il est resté combien de temps entre l'arrivée et le depart ton second colis ?

• auteur

En fait je me suis trompé.
    Quand le colis est signalé en "dépot" ou "départ", ça veux dire que le colis voyage vers le pays de destination (vers la France) et qu'il est en route vers le dépot de France.
    Apres y'a l'arrivée au pays de destination (statut : ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC) , puis il est transferé au centre de tri, le statut passe alors à "Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC" et apparement "BSCC PIC" veux dire qu'il est en douane...ce qui est donc mon cas..

• auteur

Oui je vien d'avoir une respons de la poste mon colis et en transit après j'espère pas la douane sinon c'est mort pour mes 2 colis lol

• auteur

Il y a a peine 4 jours entre les 2 colis je verrai bien a la fin de semaine.

• auteur

D'accord, moi je passerai un coup de fil demain à la douane ou la poste, je crains rien sachant que ce n'est pas de la contrefaçon personnellement ^^

• auteur

OK tien moi au courant merci

• auteur

Alors je viens d'appeler le service general de la poste,
    elle m'a dit que depuis quelques temps Roissy avait pas mal de retard pour la gestion des colis (environs 15jours de retard) et ça c'etait avant les attentats sur Paris, donc normalement encore + de retard..

• auteur

ok merci pour la news on verra plus cas attendre pff!!!!!!!

• auteur

Ouais j'en ai vraiment marre.. lundi ça fera 15jours qu'il est à Paris..

• auteur

peux tu me donner le numéro car je vais l'ai appeler ils ont aucune trace de me 2 colis bizarre.
    merci

• auteur

Apelle le 3631

• auteur

C'est le service consommateur de LA POSTE ce 3631. Les colis sont bloqués à la douane, pas à La Poste.

• auteur

Espérons qu'il y aura que des retards et pas de pertes de colis !

Parce que moi j'ai appeler la Poste de Roissy et une dame m'as dit que mon colis n'était jamais arrivé a Roissy.

Alors que mon suivi indique:

France ROISSY HUB PIC (93).

• auteur

Pareil mon colis n'est pas dans leur bases

• auteur

Y'a ecris "Départ France ROISSY HUB PIC" ou "Arrivé France ROISSY HUB PIC" ou "dépot France ROISSY HUB PIC" sur le suivi ?

• auteur

C'est écris:

dépot France ROISSY HUB PIC

depuis 1 semaine ça a pas bouger.

• auteur

10/11/2015
    Départ
    ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC
    (93)10/11/2015
    Dépôt
    ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC
    (93)

• auteur

Quelqu'un sur ce Forum a t-il reçu son colis, après cette longue attente ?

• auteur

Non rien de mon côte

• auteur

Quand il y a ecris Dépot/Départ, ça veux dire que le colis est en transit vers le pays de destination (donc qu'il n'est pas encore arrivé mais sur la route enfin les airs..).

• auteur

Chine vers France c'est 12 heures d'avion ,donc ce n'est clairement pas le temps qu'ils mettent à arriver qui est à prendre en compte. Dès que vous commandez sur un site en Chine, çà crée automatiquement un numéro d'envoi, il y a donc le temps de préparation,certain site mettent une semaine à préparer, après il y a le temps de dépot à la poste chinoise,le temps que la poste chinoise l'expédie à l'aéroport de départ,passage au scan et douane,trajet avion 12h, arrivée aéroport de destination passage aux douanes françaises,remise aux transporteurs ou poste francaise...voilà...compter maxi 35 jours pour qu'il soit dans votre boite aux lettres...passé ce délai,ouvrez un litige avec le site sur lequel vous avez commandé, ils sont tenus de vous rembourser...

• auteur

Et je n'ai rien reçu depuis que mon colis est arrivé a Roissy depuis le 09/11

• auteur

Bonjour je vient au news un de mais 2 colis arriver ce matin malgré le statut qui n'a pas bouger

• auteur

Bonsoir

J'ai commandé le nouveau maillot du PSG et il est arrivé en France à Roissy hub bscc pic depuis le 20/09/2016 et je voulais savoir le temp que tes maillot avait mis à être livré une fois arrivé a Roissy hub bscc pic stp???

Merci d'avance
    Cordialement

• auteur

Bonsoir

J'ai commandé un maillot du PSG et la il est arrivé à destination (Roissy hub bscc pic) et je voulais savoir le temps que votre livraison de vos 2 maillots à mis
    à arrivé à domicile une fois arrivé à Roissy hub bscc pic svp??

Merci d'avance pour votre réponse
    Cordialement

• auteur

Salut ! Ah c'est déjà une bonne nouvelle ! Ca prouve qu'ils ne mettent pas à jour le statut du tracking.. C'est le colis qui etait sur Roissy depuis le 07/11 ?
    Moi je n'ai rien reçu encore..

• auteur

Bonjour, vos commentaires me rassurent un peu. J'ai commandé sur Aliexpress le 17 novembre et j'ai rien reçu. mais depuis le 29/11 ça me met "Arrivée en France.ROISSY HUB BSCC PIC (93)" alors qu'il est à paris depuis le 23/11. J'espère le recevoir c'est le cadeau de noel de mon frère ... une clé USB de 32 go en forme de clé de voiture Audi avec l'emballage comme si on offrait une voiture Audi. J'espère que ça va bien passer en douane...

• auteur

pour information, j'ai reçu ma commande hier :)

• auteur

Tu vas surement tomber sur une fausse clef USB qui ne fera que 7 ou 8Go si tu es chanceuse...

• auteur

Depuis l'année dernière, elle a surement su. XD

• auteur

J'ai commandé sur Aliexpress le 11/11 et j'ai mes deux colis bloqué. Pour les deux le statut est Départ roissy courrier international pic (93).. On patiente..

• auteur

Bonjour j'ai le même problème que vous j'ai de colis que je n'ai pas reçu les deux sont marqué Dépôt Roissy courrier international
    Le premier date du 27/10 eu l'autre du 16/11 les deux ont été commandé sur le site Aliexpress.

• auteur

bonjour mon colis est bloquer depuis le 27 /10 et toujours rien le statut ne change pas et chonopost ne peut rien me dire car le numero de colis n est pas bon ca commence a faire long avez vous reçu vos colis ??

• auteur

bonjour mon colis aussi est bloquer depuis le 27 /10 je n ai toujours rien recu avez vous recu votre colis ??? merci

• auteur

Pareil pour moi . Ca devien long la

• auteur

Ca avance de votre côté ?

• auteur

Bonjour moi j'ai commander sur Ali le 11 novembre donc plus d'un mois sur Ali express il note sur le suivit opening suzhou Fr avec du chinois ca me fait sa pour les deux colis qui viennent du même vendeur !! Sur chronopost il me dise qu'ils n'on rien sur mon colis ! Alors que sur le site de la poste il me dise que le statut de mon colles est arriver en France depuis aujourd'hui et que le deuxième es sur le départ depuis le 27/11 ! Sa localisation es dans le 93 ! Es ce normal ?

• auteur

Hello,
    Si un des colis est " arrivé " en France (hier ) alors ca ne devrait pas tarder, encore quelques jours, pour l'autre c'est DEpart Roissy pic (93) ?
    Le mien date du 11 nov envoie le 22 nov et depuis le 23 novembre jai le fameux " Depart Roissy blabla)
    Rien depuis :(

• auteur

bonjour , dans mon cas c'est arrivée en France depuis le 26.11.2015 ? ET A CE JOUR Y A RIEN

• auteur

Bonjour que veut dire depart roissy courrier pic 93 depuis le 09/12 c bloqué de cette facon

• auteur

J'ai appelé la poste pour savoir où était mon colis. Bloqué à Roissy dans le 93. On m'a dit de patienter. Avec les attentats ils controlent tout. le blocage en douane peut durer 3 semaines. Donc en gros compter 1 mois à partir du 1er jour de livraison pour recevoir votre colis. Adieu mon cadeau de Noel.

• auteur

Je suis dans la même situation

• auteur

ET voilà , j'ai reçu mon colis aujourd'hui , pour rappel , il était bloqué à Roissy depuis le 22 novembre !!!

Bon courage les gens xD

• auteur

J'ai le même cas j'espère les avoir c'est pour noël aussi et c'est à la douane aussi ... on verra bien.

• auteur

Bjr je cherche le numéro de ce centre svp

• auteur

Bonjour,

J'ai commandé à cette date ( 2015.08.28 ) Produits encore à venir. J'ai envoyé un message au vendeur. Je veux un remboursement.

Numéro de commande : 68989071066596 ALİ EXPRESS

Merci.

BURCIN

• auteur

J'AI TROUVE L ERREUR AVEC ALI EXPRESS
    sur le site de commande d 'aliexpress sur son compte il faut mette l'adresse puis le code postal exemple 02 rue des pommiers 95160
    puis remplir les rubrique ville et cp,
    sinon le colis n'est pas lu pas le centre de distribution, de ce fait il se perd ou pire, rentre en chine.

• auteur

J'ai commander un iphone sur priceminister et sur le site de la poste on me dis Arriver en france a roissy le 25/07 et apres il me dise depart a roissy courrier international pic(93) je comprend pas il faut m aider???!!!!

• auteur

Ca arrive et ca part de roissy car c est le centre de depot pour les arrivees et depart de courrier-colis pour l etranger

• auteur

Bonjour,

Je viens ici car j'ai moi aussi un soucis avec une commande aliexpress. Depuis le 21/09 mon colis est bloqué sur Roissy en tant que :

2016.09.21 07:55 (GMT-7): 【FRENCH REPUBLIC FRFRCDGA 】Arrival at Sorting Center

2016.09.21 00:00 (GMT-7): Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).

2016.09.20 16:55 (GMT-7): Arrival at Sorting Center

Que dois je faire ? Mon colis va t il arriver ?

Les délais de livraison se termine le 31/09 et la garantie du vendeur s'arrête le 14/10.

Merci d'avance pour vos reponses

Marsh

je viens ajouter ma contribution à toutes ces plaintes.
Mon colis vient d'Allemagne et d'après le suivi il est à Roissy depuis le 27 novembre :
le 26/11/2015 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).

Ca fait une semaine et toujours rien !

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour , moi aussi j’attends un colis qui se trouve depuis le 25.11.2015 (Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93)) , et dont le statut est depuis le 26/11/2015 Arrivée FRANCE ((FR)

Nos colis vivent le même calvaire , et je vins aussi ajouter ma contribution à toutes ces plaintes.

• auteur

Même problème pour moi : colis provenant d'Allemagne.
    30/11/2015
    Arrivée en France
    ROISSY HUB BSCC PIC
    (93)

Marsh

Lisez les réclamations des clients sur ce lien

http://www.annuaire-inverse-france.com/0148622873/la-poste

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour à tous depuis le 13 octobre c'est marqué ça ça va faire un mois je m'inquiète ampeux
    2016-10-13 00:00 Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
    Origin Country - Cache Time: 2016-11-12 17:36
    2016-10-13 10:10 上海市, 离开上海市 发往上海浦东航站
    2016-10-13 10:10 上海市, 离开上海市 发往古德洛尔(法国)
    2016-10-12 21:45 上海市, 速递大宗收寄处已收件(揽投员姓名:01,联系电话:)

Marsh

Pareil pour moi. Arrivée depuis le 17/11 et tjs rien.

17/11/2015 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC
(93)

Reply
réponses:
  • auteur

A voir tout les autres forums on est vraiment nombreux avec se problème..

Pour ma part c'est :
    09/11/2015 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).

• auteur

oui c'est mes 2 maillots du PSG le 2eme vient d'arrivée a Roissy le 25 affaire a suivre
    par contre mes 2 maillots devais passer a Roissy vu sur le site la poste mais sur le suivi étiquette chinois pas de Roissy bizzare lol

25.11.2015 00:00
    From: Roissy Hub Bscc Pic (93) par contre sa pue la douane pour celui la sur lol

• auteur

J'ai reçu mon 2eme colis hier mais deux poupées reine des neiges donc OK avec aliexpress

• auteur

Bonsoir, j'ai commandé les mêmes je pense mais elles sont bloqué à départ roissy courrier international pic (93) depuis le 27/11. Ma commande a été effectué le 11.11..

• auteur

mon colis est resté bloqué 1 mois
    2015-12-04 00:00 Distribué PEZENAS PDC1 (34).
    2015-12-04 00:00 En cours de traitement à PEZENAS PDC1 (34).
    2015-11-01 00:00 Dépôt pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
    par contre j'en ai un autre depuis le 12 novembre bloqué à Roissy Hub BSCC pic 93 ...

Marsh

En pleine période de Noël, on n'a vraiment pas besoin de ça !
Ca donne pas envie de passer de nouvelles commandes.

Reply

Marsh

ils ont aussi des web conseillers qui réponde aux qestion des clients sur leur Page FB

https://www.facebook.com/laposte

Reply
réponses:
  • auteur

Merci . c'est fait . J'attend

• auteur

Bonjour , je te souhaite bon courage , tiens nous a courant de l'évolution de ton cas , merci

• auteur

Bonjour , du nouveau concernant vos réclamations chez la poste ?

Marsh

Est ce que quelqu'un a d'autres informations concernant cette lenteur , ?

Reply

Marsh

Est ce que ce statu veut dire que mon colis est sorti de la douane en date du 26.11.2015 ? Et qu’il est pris en charge depuis par les services de la poste ?

Reply
réponses:
  • auteur

Je me pose la même question pour mon colis.
    S'il est sorti, où se trouve-t-il depuis une semaine ?

• auteur

moi ça fait depuis le 23/10 et toujours pas reçu de colis ça m'inquiète ! il y a toujours ce même message arrive a ROISSY HUB BSCC PIC et rien ! je commence a avoir les nerf.

• auteur

ils on égaré ton colis

Marsh

J'ai envoyé un MAIL au service consommateurs de la poste depuis quelques jours , je n'est pas reçu de réponse , voici le lien si quelqu'un souhaite essayer

http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Service-consommateurs-Contact

Reply
réponses:
  • auteur

moi le miens est en statut arrivée france depuis le 16 decembre et toujours rien. c'est n'importe quoi d'habitude une fois en france c'est livrée le lendemain la aucune nouvelle et vous encore pire arrivé en france depuis le 26/11 c'est pas normal du tout vous devriez appelé je pense qu'il y a un probleme

• auteur

j'ai recu des colis envoyer le 20 novembre ,le 22 novembre il y a 10 jours et celui la date du 16 novembre partit de guangzhou et j'ai rencontrer une personne sur facebook qui a eu un suivi de guangzhou envoyer le meme jour et meme heure que moi et il a recu son colis il y a 3 jours,il y a vraiment des trucs qui cloche j'espere que j'aurais mon paquet avant noel c'est un cadeau...

• auteur

j'attend aussi un colis de guangzhou qui a etait envoyer depuis le 29novembre et toujours rien reçu alors qu'il et arriver en france depuis le 3decembre c'est vraiment du n'importe quoi

Marsh

Bonjour, voila une réponse pour tous ceux qui se demande ou est passé leur colis de la poste, étant donné que si un colis est perdu ou Volé il n'y a aucun moyen de faire des réclamations, aucun numéro de téléphone pour demander des renseignements ou se plaindre des retards, aucune adresse pour écrire car même en recommandé vous n'aurez aucune réponse (gardé votre argent c'est peine perdu) vous pouvez entreprendre toutes les démarches possible et imaginable même aller porter plainte à la gendarmerie ou au ministre des télécommunication (leur patron) vous n'aurez aucun résultat, vous ne reverrez jamais votre colis et ce sans pouvoir rien faire et ils le savent bien ( les postiers) ils vous diront de contacter votre fournisseur, et qu'il y a que lui qui peut faire quelque chose, ce qui est faux bien entendu !!! (et si il est en Chine, bon courage) sachant que l'on ne pourra rien faire contre eux, qu'il y aura aucune enquête aucun suivi aucun Control, même avec un numéro de suivi qui est que de la poudre aux yeux, pour tout les postier vos colis sont un super marché gratuit ou ils peuvent au grès de leurs envies, se servir sans aucun risque, ils sont couvert et payé par le gouvernement qui est lui même au courant de ces trafiques mais qui ferme les yeux. Merci pour les millier de postiers qui peuvent offrir à leur enfants, femmes, maris, amis, des cadeaux sur votre pied. Regarder sur le net tout les gents qui courent après leur colis, en vain.
Chaque mois ils sont des centaines à cherché à savoir ou est leurs colis puis ils disparaissent dans l'oubli, puis viendra ton tour .......

Reply

Marsh

Bonsoir,
Moi j'ai eu :
28/11/2015 : Départ pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).

30/11/2015 : Arrivée en France
ROISSY HUB BSCC PIC
(93)

Excédé d'attendre, j'ai appelé aujourd'hui le 3631 choix 2 et ils m'ont ouvert un ticket d'incident.
Recherche du colis puis réponse sous 5 jours maxi.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonsoir roldom , merci pour le partage , ça serais sympa de nous tenir informés de l'évolution de ta requête, merci d'avance

• auteur

Bonjour,

Pour information j'ai aussi appelé le Bureau de Poste de Roissy : 01 74 37 81 13;
    Je suis tombé sur différents interlocuteurs.
    Une m'a dit que mon petit colis qui avait pris la dénomination de "Lettre recommandée Internationale" ne passerait pas la douane et allait passer sur un "PIC" de distribution du courrier "normal". Qu'il ne fallait pas s’inquiéter qu'il fallait compter environ une semaine pour le recevoir...
    Quelques temps après un autre interlocuteur m'a dit qu'ils avaient au moins une semaine de retard par rapport à l'acheminement classique... puis un autre que tant qu'on n'arrivait pas à un mois d'attente aucune plainte ne pouvait être déposée.

Ce qui ne m'a pas empêché d'ouvrir mon "ticket d'incident" hier matin !

• auteur

Bonjour roldom

il y a beaucoup de contradictions dans les réponses fournies par les agents de la réponse , c'est bizarre !!!

Merci pour le partage

• auteur

Bonjour,
    Je suis dans le même problème que vous, mon colis ( lettre recommandée internationale ) est arrivé à Roissy depuis le 28/11 et n'a pas bougé depuis.
    Ce qui m'énerve, c'est qu'entre temps, j'ai reçu d'autres lettres de Métropole (envoyé le 30/11 et reçu le 3/12, j'habite sur l'île de la Réunion ) mais ma lettre recommandée ne bouge pas :(

• auteur

Bonjour,

Tu as reçu ton colis ?
    Moi aussi je suis de la Réunion et mon coli indique départ Roissy depuis 1mois.

• auteur

Coucou alex97412,
    Non, je ne l'ai toujours pas reçu... J'irais aujourd'hui à mon bureau de poste pour voir ce qu'il en est, car quand on appelle à ROISSY ça répond pas.
    Je te dirais leur réponse :)

• auteur

coucou,

Tu as eu des réponses concernant ton colis ? J'ai besoin de mon colis avant le 22 déc, je crois que c'est mort pour moi.

• auteur

Coucou alex97412,
    Non je ne l'ai toujours pas reçu :( J'espère vraiment que tu l'auras avant le 22 décembre ! Je te tiens au courant

• auteur

La même pour moi, colis bloqué depuis le 22/11 sur Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93). J'ai essayé de les appeler plusieurs fois, ça ne répond pas, c'est vraiment frustrant...

• auteur

Alex97412,
    J'ai réussi à appeler Roissy et ils m'ont dits que mon colis était en cours d'acheminement.
    Ils ne peuvent pas me dire où il est exactement et quand je leur ais demandé pourquoi tout ce retard, ils m'ont carrément dit : on ne sait pas, ça peut arriver, c'est sûrement parce-que c'est la période des fêtes, il vous faut attendre
    Ils ne semblent pas très concernés...

• auteur

ils s'en foutent , car ils ne sont pas directement concernés , ils répondent au pifomètre, ils vous balancent des phrases toutes faites qui sonnent bien ,juste pour vous liquider

• auteur

Oui t'as raison, et je n'en peux plus d'attendre ! As-tu reçu ton colis, toi ? :-)

• auteur

Non , le statut est le suivant :
    26/11/2015 Arrivée FRANCE
    (FR)
    le 25/11/2015

Et moi aussi je n'en peux plus d'attendre ,

• auteur

J'ai le même statut que toi à part qu'il est arrivé le 28/11 pour moi
    Tiens-moi au courant dès que ton colis arrivera, ça me donnera une petite lueur d'espoir pour le mien ^^

• auteur

Vous avez de la chance, moi c'est bloqué sur Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93). depuis le 22 novembre...

Ça à l'air d'être un gros foutoir à Roissy...

• auteur

J'ai contacté la Poste, ils m'ont dit que c'est possible que mon colis soit à la Réunion mais comme le transporteur est étranger, on n'est pas prioritaire. Il faut attendre ...

• auteur

Attendre oui, mais jusqu'à quand ? Ca va bientôt faire un mois... :'(

• auteur

En tout cas je n'aurais mon colis pour mon voyage.... Une personne de m'a indiqué qu'il fallait attendre 2 mois pour les courriers international ...

• auteur

D'accord, merci pour ces infos ! Tiens-moi au courant pour ton colis :)

• auteur

Le statut de mon colis vient de changer ! Enfin !
    2015-12-22 00:00

En cours de traitement ST DENIS STE CLOTILDE PDC1 (97).
    2015-11-28 00:00

Enfin la preuve que les colis bougent bel et bien ! Il faut cependant une bonne dose de patience.

• auteur

J'ai reçu un avis de passage du facteur aujourd'hui :) Mon colis est enfin arrivé !

• auteur

28/06/2016
    Arrivée en France
    ROISSY HUB BSCC PIC
    (93)
    Détails de l'acheminementle 26/06/2016 Départ pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93). le 24/06/2016 Dépôt pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).

voici le statut de mon colis à ce jour . il vient des etats unis et j'en ai besoin très vite .
    quelqu'un peu me dire ce que cela signifie svp ?
    j'ai appeler le hub de roissy en vain ... je réessayerais ds un moment et a mon bureau de poste j'ai l'impression de les déranger ...

• auteur

Bonjour, avez vous eu des nouvelles de votre colis?

• auteur

Ton colis est parti du pays d'origine. Prochaine étape c'est "arrivée en France" puis distribution

• auteur

Mon colis indiqué ceci sur le site de la poste

2016-07-15 00:00 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).

2016-07-13 00:00 Départ pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).

Puis sur 17 trace ils rajoutent ceci :

2016-07-15 12:40 FRANCE, Processed Through Facility, Your item was processed through a facility in FRANCE on July 15, 2016 at 12:40 pm. The item is currently in transit to the destination.

Ceci veut-il dire que mon colis à passé la douane? Y aura-t-il une prochaine étape ou vais-je le recevoir chez moi sans changement de statut en ligne?

Les commentaires m'inquiètent un peu car mon colis vient des USA et contient des accessoires pour mon Marriage! J'espère le recevoir avant le 6 Août

Marsh

Bonjour , voici quelques lien qui peuvent servir

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10750-dedouanement-de-colis-postaux-et-d-envois-express

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-et-envois-entre-particuliers

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10751-envois-postaux-sans-caractere-commercial-franchises-douanieres-et-fiscales

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-et-envois-entre-particuliers

bonne lecture

Reply
réponses:
  • auteur

Moi depuis le 17 novembre qui est bloquer la bas (en recommander ) ma date à lasquel j'aurai dû le recevoir est entre le 27/11/15 et le 09/12/15 . Pour une commande passer le 14/11/15

• auteur

je sais que certains vendeur sur aliexpress on du retards du a leur jour du 11.11 donc il faut attendre

• auteur

Bonjour, mon colis vient de l'Allemagne et la on me dit que c'est déjà au pays du destination (ile de la Réunion) combien ça va prendre pour arriver dans ma boîte aux lettres svp?

Marsh

Contacts utiles

Services à contacter si vous êtes en attente d'un colis postal, expédié depuis un pays situé hors de l'Union européenne, dont le statut est « bloqué en douane »

La Poste ("colis postal") : [email protected]

Reply
réponses:
  • auteur

Merci . J'attend une reponse maintenant .

• auteur

Dans le meme cas que vous mon colis commande le 24 novembre 2015 via priceminister est sur roissy depuis le 03/12 selon track 17, la poste et le vendeur trouvant se temps assez long j'appelle la poste et il le disent qu'il faut attendre et que si je ne le recoit pas disit mardi 15 de les rappelle pour trouver une solution ! Je pense que certain informations de tracking ne sont as souvent mise as jour ( track 17 marque colis en déplacement vers le pays ) colis qui vient du portugal ! Qui est as coter de la france ! Legerment bizarre as se que je sachr il ne fait pas 2 semaine pour france portugal il ne me reste cas patienter

• auteur

Dans le meme cas que vous mon colis commande le 24 novembre 2015 via priceminister est sur roissy depuis le 03/12 selon track 17, la poste et le vendeur trouvant se temps assez long j'appelle la poste et il le disent qu'il faut attendre et que si je ne le recoit pas disit mardi 15 de les rappelle pour trouver une solution ! Je pense que certain informations de tracking ne sont as souvent mise as jour ( track 17 marque colis en déplacement vers le pays ) colis qui vient du portugal ! Qui est as coter de la france ! Legerment bizarre as se que je sachr il ne fait pas 2 semaine pour france portugal il ne me reste cas patienter !

Marsh

Bonjour,
Moi aussi j'ai commandé sur AliExpress début novembre et depuis j'attends...
Depuis fin novembre le colis est à Roissy mais les infos de suivi ne changent pas.
Dépot pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL 29-11-15
Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93) 01-12-15
Il faut encore attendre ou téléphoner à La Poste ?
Ai-je encore de l'espoir de recevoir mon colis ?
Merci

Reply
réponses:
  • auteur

Salut,
    Tu as commandé quoi exactement ??
    A+

• auteur

Bah un sweat mais y'a aucune marque, je n'achète pas de contrefaçons...

Marsh

Bonjour , est ce que quelqu'un a reçu son colis , avez vous des nouvelles ?

Reply
réponses:
  • auteur

Perso, le statut de mon colis a changé depuis hier, maintenant c'est :

2015-12-13 00:00

Arrivée FRANCE (FR).

• auteur

Bonsoir , peut mettre une image de ton statut ?

Je pense que ton colis viens d'arriver en France , et que le statut ou y a écrit Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93) , voulais dire qu'il a était en cour d’acheminement vers le territoire français .

Le mien a le statut Arrivée FRANCE (FR) depuis le 26.11

• auteur

2015-12-13 00:00

Arrivée FRANCE (FR).
    2015-11-22 00:00

Départ pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
    2015-11-21 00:00

Dépôt pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).

Voici ce que j'ai.

• auteur

Ton colis , si g bien saisi à quitter le pays d'origine le 21.11 ? Arrivée en france le 22.11 , mais ce qui de la suite , c'est à dire 2015-12-13 00:00 , y a aucun écrit tu devrais avoir un mot genre Distribué .... avec un code du bureau et le numéro du département , non ?.

• auteur

Non, il est arrivé en France hier, le 13/12

• auteur

Ah ok , le mien est en France depuis le 26.11

• auteur

J'ai reçu mon colis aujourd'hui, c'est passé de "arrivé en France" à "Distribué".

• auteur

Quand y a écrit arrivé en FRANCE (FR) ça veut dire que ton colis à passer la douane et qu'il est officiellement français. Tant qu'il y a pas écrit ça mais juste le numéro de département ça signifie que le colis n'a pas encore passé la douane.

• auteur

salut a toi.je t'explique mon cas. Coli commander en chine via post hollandaire (Mais what the fuck) deja trop bisar. Bref. Jai commander le 2.1215 bref il ma mi arriver france a la la meme date meme heure que toi. Bref g reussi a joindre roissy et sa sen vraiment le caca. Le mec apres 3 phrase pour mendormir je lai literralement incendier. Et la enfin il ma expliquer que yavai environ 2 3 semaines de retard et pout la douane tous ce qui est envoi chronopost ems dhl...etc douane a tout les coup donc rallonge de 1 voir 2 semaines et les envoi en lettre recommande international c'est aleatoire. Donc vraiment jespere recevoir mon coli avant le 25 mais a mon avis cest foutu.

• auteur

Bonjour moi j'ai commander sur Ali le 11 novembre donc plus d'un mois sur Ali express il note sur le suivit opening suzhou Fr avec du chinois ca me fait sa pour les deux colis qui viennent du même vendeur !! Sur chronopost il me dise qu'ils n'on rien sur mon colis ! Alors que sur le site de la poste il me dise que le statut de mon colles est arriver en France depuis aujourd'hui et que le deuxième es sur le départ depuis le 27/11 ! Sa localisation es dans le 93 ! Es ce normal ?

• auteur

Renseignes toi auprès de la poste, c'est pas forcément chronopost qui récupère les colis.

• auteur

es ce que cest normale?

RC307484712NL Lettre recommandée Internationale 02/09/2016 FR Arrivée

02/09/2016

Arrivée

FRANCE
    (FR)

Détails de l'acheminement

le 31/08/2016

le 30/08/2016

Marsh

Bonjour.

Des nouvelles de leur retard? car cela fait 1 semaines que mon colis et arrivée a Roissy, et ne bouge pas non plus.

Reply
réponses:
  • auteur

bonsoir

idem sa fait 2 semaine que jai ( Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).
    et depuis sa bouge plus

• auteur

Pour ma part depuis le 9 Décembre ... Faut être patient :-(

• auteur

Idem pour moi

• auteur

Depuis le 09 pour moi aussi...

• auteur

Bonjour moi depuis le 16 septembre 2016

Marsh

Bonsoir,

Voir tous ces problèmes me rassurent un peu, je me dis que je ne suis pas le seul à attendre désespérément mon colis.
Dans mon cas, il a été expédié le 25/11 de Tokyo (il s'agit d'une figurine commandé sur amiami, donc un site fiable qui ne fais pas de contrefaçon) et voici ce qui est indiqué sur le service du tracking depuis maintenant plus d'une semaine:

09/12/2015 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC
(93)

Mon numéro de colis est le suivant: RR385022078JP

Mon colis est donc à Roissy depuis le 09/12 soit depuis bientôt 10 jours et je n'ai toujours rien reçu. Je commande très souvent des colis en provenance du Japon et de Chine, et en général une fois qu'ils sont indiqué comme étant arrivé en France, je les reçois sous 2 ou 3 jours (j'habite Strasbourg).
Cette semaine même j'ai reçu deux de mes commandes via China Post, un T-shirt et un tapis de souris.

Mais ma figurine m'inquiète beaucoup, je l'ai fais expédié comme toutes mes autres commandes, à savoir en Registred SAL soit recommandé international avec numéro de suivi (indiqué comme Lettre recommandé internationale sur le site de la poste) et j'ai peur qu'elle soit en douane. J'ai déjà fais expédié des dizaines de colis via ce mode et jamais aucun n'a encore été pris, hormis deux envoyé en EMS et qui ont été taxés à leur arrivée par Chronopost.
Sauf qu'en général, si retenu en douane il y a, c'est généralement indiqué sur le suivi, alors que là rien n'a changé depuis le 09...

Je commence vraiment à croire que mon colis a été perdu et sa me fais stresser car le contenu ne vaut pas que 10€...

Après j'ai donc contacté leur service clients (des plus performant bien entendu...) qui m'a dit de contacter Japan Post et AmiAmi afin de voir avec eux. C'est ce que j'ai fais, mais bien sur cela n'a servi à rien car dans l'histoire ils ont tous les deux joué leur rôles, AA a bien envoyé le colis et JP l'a fais parvenir jusqu'à Roissy, c'est donc encore une fois du côté de la France que sa bug...
Ce matin même pendant ma pose je suis passé au bureau de poste du coin pour demander de l'aide au guichet et le mec, déjà incapable de trouver le bon tracking de mon colis, m'a dit vaguement que le colis était toujours sur Paris et que je devais encore attendre jusqu'à au moins la fin de semaine, selon lui cela peut être du à l’afflux de colis à cause de noël ou bien à la douane...

Enfin voilà, désoler pour le pavé mais je commence vraiment à m'inquiéter de ne jamais le recevoir, d'autant plus que j'ai d'autres pré-commandes que je vais devoir payer sous peu et si j'ai le même problèmes pour toutes sa va vraiment finir par m'énerver...

Reply
réponses:
  • auteur

Bonsoir,

j'ai le même soucis que vous avec un colis envoyé du japon ( Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93) depuis le 13/12/2015).

Il s'agit de jeux vidéo et tout comme vous, la montant de mes achats est assez... rondelé.

J'aurais tendance à croire qu'il s'agit d'un retard du aux fêtes car le vendeur qui a expédié le colis a noté un montant qui ne demande pas de douane normalement...

Pouvez-vous me tenir au courant quand votre colis arrivera? Je ferai de même si jamais...

• auteur

Pour moi aussi le montant a été "arrangé", j'ai d'ailleurs déjà commander des figurines avec une valeur indiqué sur le paquet bien plus élevé que celle-ci il y a quelques semaines et ils n'ont également jamais été mis en douane. Donc oui, je vous ferai savoir dès que j'aurai du nouveau.
    J'ai vu en rentrant ce soir que l'un de mes autres colis en provenance de Chine était arrivé (un strap de téléphone), je trouve cela de plus en plus bizarre maintenant car cela fais le 3e "petit" colis que je reçois de Chine cette semaine alors que mon colis du Japon ne bouge pas. Je me pose la question si cela vient du fais qu'il s'agisse d'une grande boite alors que le reste est venu dans des petits sachets... je ne sais vraiment pas... est-ce qu'ils accentue les contrôles sur les colis "plus imposants" ? Est-ce que le retard est du aux attentats ? A l'affluence de noël ?
    Mais en tout cas une chose est certaine, beaucoup d'autres personne sur des forums sont dans le même cas que nous avec cette histoire de colis bloqué à Roissy...

• auteur

Bonjour
    Je viens de recevoir mon colis ce matin ..
    Le tracking reste pourtant sur Roissy ..

• auteur

allons tous à cet endroit pour récupérer notre colis :

Rue du Pavé
    93290 Tremblay-en-France
    48.989221, 2.545066

• auteur

Si je ne reçois pas le mien en début de semaine je contact le bureau des douanes...

• auteur

Bonsoir,

j'ai reçu mon colis aujourd'hui également, le délai de 2 semaines de rétention par la douane semble se confirmer.
    Bon courage a ceux qui attendent toujours.

• auteur

Bonjour à tous,

Je vois que vous êtes nombreux dans ma situation. Je viens vous "rassurer" un peu.
    Comme vous, j'ai passé une commande (en Chine) en date du 11 novembre.
    Celle-ci est arrivée en France "Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93)" le 8 décembre.

Le colis est resté bloqué à Roissy durant...13 jours !!
    C'est seulement ce matin qu'il y a eu du changement dans le statut de tracking "En cours de traitement FONTENAY NOGENT LE FORT PDC1 (94)"

Je pense recevoir mon colis demain ou après demain...soit un mois et demi après ma commande....c'est long...très long (probablement dû aux attentats et fêtes de fin d'année).
    Soyez patients.

Bon courage et bonnes fêtes

• auteur

Bonjour,meme problème que vous,mon colis était bloqué depuis le 7 décembre à roissy et on me l'a livré ce matin alors que le statut sur le site de la poste en est encore à arrivé en france.il faut juste etre patient mais pas toujours évident quand on attend des colis pour noel!bon courage et joyeuses fetes!

Marsh

Bonjour,

Même problème pour moi, mon colis est bloquer à Roissy depuis le 9 décembre.
Est ce que quelqu'un sait quel service prend en charge les colis provenant de l'étranger hors EU ? Chronopost ? La poste? Merci.

Reply
réponses:
  • auteur

Tout dépend du monde de livraison choisit et du pays de provenance.

• auteur

bonsoir

en provenance de chine en livraison ems reçu en france par la poste est il normal ? c'est pas chronoposte qui doit prendre le relais normalment ?

merci

• auteur

Vos commentaires ne me rassure pas trop ^^
    j'ai fait ma commande le 1er décembre et il est à roissy depuis le 18...
    J'espère au mois l'avoir pendant les vacances..

• auteur

bonjour

mon colis et bloquer a roissy depuis le 3/12 ya t'il quelqun dans la meme situation que moi ?

• auteur

Bjr
    Quand un colis arrive à Roissy ( Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93) ), il faut compter entre 7 et 15 jours ouvrable pour la livraison et pour qu'il soit dans votre boite (la plupart du temps pas plus de 10 jours )

Par contre si le statut du suivi ne change pas après 20 jours de l'arrivée en France ( Roissy hub bscc pic 93) dans ce cas le blocage viens principalement des services douaniers ( pas de délai connu) soit il passe soit il est saisi et scellé pour etre détruit et vous recevez une lettre dès douane au lieu de votre colis
    Ps: n'appelle jamais les services des douanes pour avoirs des infos sur votre colis si vous avez commander de la contraufacon ou des produits interdit en France ça relance automatiquement les poursuites, vaux mieux faire profils bas et ça annule dans la majorité des cas les poursuites

Tout ça pour dire que les services postaux sont de plus en plus dépassé pour traiter des colis venant de l'étranger pitoyable pour un pays comme la France.

• auteur

Pour ma part le colis que j'attend n'est pas de la contrefacon, il vient du Canada, quand j'appel la Poste ils me disent que si sur le statut ce n'est pas intitulé " bloqué en douane" c'est qu'il n'y est pas. Ca m'inquiète juste de ne pas recevoir de lettre me disant disant je dois reglé une taxe ou autre... C'est énervant.

• auteur

Bonjour , je n'est toujours rien a ce jour , cela fait presque un mois , depuis le 26.11 , le statut Arrivée en France n'a pas changer

• auteur

Bonjour,

Toujours rien non plus...
    Avec le même statut :
    Arrivée en France
    ROISSY HUB BSCC PIC
    (93)

depuis le 30/11.

Il y a de quoi ne plus espérer recevoir son colis...

J'ai demandé à mon Expéditeur de faire une réclamation...
    Il m'a d'emblée remboursé mon produit !
    D'après mon correspondant du 3631, si mon expéditeur me l'a remboursé c'est qu'il est au courant de ce que son colis est devenu : soit le colis a disparu, a été détruit ou soit je le recevrai tout de même contre signature (petit colis passé en dénomination : Lettre recommandée Internationale...).

@+

• auteur

Bonjour , je me demande comment ils peuvent détruire comme ça des colis sans prévenir les intéressés?

• auteur

Salut,
    Si c'est de la contrefacon,ils détruisent systématiquement,et estime toi heureux,de ne
    pas recevoir de LRAR,t'invitant a casquer une amende.
    A+

• auteur

Bonjour , ce n'est pas de la contrefaçon

• auteur

Bonjour,
    Mon colis non plus...

• auteur

quelqu'un peut m'aider svp ?... je ne comprend pas

RC307484712NL Lettre recommandée Internationale 02/09/2016 FR Arrivée

02/09/2016

Arrivée

FRANCE
    (FR)

le 31/08/2016

le 30/08/2016

Marsh

Bonjour,

J'ai également un colis contenant un produit original donc non contrefait bloqué à ROISSY depuis le 02/12.
2015-12-02 00:00 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).
Cela commence à faire long ...

Reply
réponses:
  • auteur

bonjours vinvent

peut tu faire signe quand tu reçois ton colis car je suis dans le meme cas que toi merci

• auteur

Bonsoir , mon calvaire date du 26.11.2015

• auteur

et moi du 30.11.2015

Par contre j'ai été remboursé de mon expéditeur Chinois, c'est déjà ça...

• auteur

et moi du 30.11.2015
    Par contre j'ai déjà été remboursé de mon expéditeur Chinois, c'est déjà ça...

• auteur

Moi enfaite il est indiquer qu'il a etaît patie le 25 de Chine mais indiquer Cômme quoi dépôt Roissy donc peut être une erreur ?

• auteur

Bonjours je vous explique mon cas aussi voila je lis un pêux à droite à gauche les perssone qui on u de problème de colis voila je dois recevoir un colis qui est parti le 15 puis il est arriver à Roissy le 17 c'est indiquer dépôt mais depuis aucun changement c'est juste indiquer dépôt Roissy sachant que se n'est pas dès contrefaçon c'est des grille anti-brouillard pour voiture .

• auteur

Toujours rien reçu.
    Le suivi du colis indique encore ROISSY HUB BSCC PIC (93) depuis plus d'un mois maintenant.
    Quelqu'un sait qui peut on contacter pour débloquer la situation ?
    LaPoste ne reconnait pas le numéro de colis car c'est un AirMail, il n'a pas encore été pris en charge par LaPoste ...

• auteur

Bonjour Vincent ;

Je suis dans la même situation que toi depuis le 26.11.2015 , en date du 02.01.2016 j'envoie un MAIL a l’adresse suivante ***@*** , c'est le service clients de la poste.

Aujourd'hui , j'ai reçu la réponse suivante :

Vous avez contacté le Service Clients le 02/01/2016 concernant l’envoi numéro .......... arrivé en France depuis le 27/11/2015.

Je vous informe que votre envoi a été renuméroté sous la référence ....... et il est pris en charge par Colissimo.

Vous pouvez joindre le Service Client au 0825 311 311 ou sur www.colissimo.fr.

Sur le site colissimo , c'est écrit que mon colis est au niveau de leur agence de Paris depuis le 27.11.2015

• auteur

Merci Minou pour ton retour d'expérience.
    J'ai également envoyé un mail au service client LaPoste en espérant une réponse positive, cela confirmera au moins qu'il n'est pas bloqué par la douane.
    Au moins dans ce cas tu n'as qu'un interlocuteur : LaPoste. Si le colis n'arrive pas, ce seront eux les reponsables contrairement à avant où on ne sait pas bien qui est en possession du colis : Les services douaniers ou bien LaPoste ...

• auteur

Bonjour

1) Dépôt pays d’origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93) (= dépôt par l’expéditeur de votre colis dans un bureau de poste à l’étranger) ;

2) Départ pays d’origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93) (= départ effectif du pays d’expédition en avion) ;

3) Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93) (= arrivée à la poste de Roissy avec, éventuellement, contrôle douanier de votre colis, ce qui n’arrive pas à tous les colis, de même que les contrôles douaniers ne signifient pas que vous allez payer une taxe... À noter que les contrôles douaniers sont effectués par des salariés de la Poste...) ;

4) Arrivée FRANCE (FR) (= cette mention signifie, a priori, la sortie de votre colis du bureau de poste de Roissy) ;

5) En cours de traitement à [Votre Ville PDC1] (= le colis est arrivé à la plate-forme de distribution de courrier de votre ville, qui en général se trouve juste à côté du bureau de poste. Cette mention signifie que votre colis vous sera remis en principe le jour même par le facteur. Attention toutefois, certaines PDC oublient de flasher le colis à cette étape et il se peut donc que le facteur sonne chez vous par surprise alors que votre suivi indiquera simplement "Arrivée FRANCE (FR)") ;

6) Distribué France (FR) - Remis contre signature au destinataire.

• auteur

Ma tablette 8 pouces TECLAST commandée en Chine par TINYDEAL en mode "lettre recommandée internationale' (plus jamais à refaire cette connerie) est bloquée à ROISSY depuis le 14 du mois. J'attends jusqu'au 28 fin du mois, sinon j'ouvre litige avec PAYPAL et je demande remboursement avec la "protection acheteur"..... ras le bol, plus jamais commander par recommandé ou express, c'est le bazar garanti. Mieux vaut payer simple et sûr par Singapore Post et NL Post.... 2 semaines et toc dans la boîte aux lettres sans signature. Premier achat chez TINYDEAL en "lettre recommandée" et ce sera le dernier.

• auteur

Personnellement je commande toutes les semaines en chine. La livraison prend entre 45 et 60 jours. Faire des limites au bout d'un mois est ridicule ... Si vous voulez être livrer vite acheter en europe.

• auteur

Bonjour, merci pour l'info j'ai passé ma commande le 7 février et le colis est arrivé le 22 février à Roissy mais d'après ce que vous dites il y a pas de quoi s'affoler.

• auteur

Bonjour vous avez des nouvelles? J'ai mon paquet qui est bloqué "Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93)" depuis le 22/03/2016

• auteur

bonjour pour les colis aliexpress sachez que le suivie et totalement fausser car ceux qui renseigne marque roissy mais comme la plupart des envoie de chine se font par bateau cela m'étonne un peut mais bon ses la poste

• auteur

Cependant, voici comment interpréter le suivi sur le site postal français :

Dépôt pays d’origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93) (= dépôt par l’expéditeur de votre colis dans un bureau de poste à l’étranger) ;
    Départ pays d’origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93) (= départ effectif du pays d’expédition en avion).
    Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93) (= arrivée à la poste de Roissy avec, éventuellement, contrôle douanier de votre colis, ce qui n’arrive pas à tous les colis, de même que les contrôles douaniers ne signifient pas que vous allez payer une taxe...) ;
    Arrivée FRANCE (FR) (= cette mention signifie, a priori, la sortie de votre colis du bureau de poste de Roissy) ;
    En cours de traitement à [Votre Ville PDC1] (= le colis est arrivé à la plate-forme de distribution de courrier de votre ville, qui en général se trouve juste à côté du bureau de poste. Cette mention signifie que votre colis vous sera remis en principe le jour même par le facteur. Attention toutefois, certaines PDC oublient de flasher le colis à cette étape et il se peut donc que le facteur sonne chez vous par surprise alors que votre suivi indiquera simplement "Arrivée FRANCE (FR)") ;
    Distribué France (FR) - Remis contre signature au destinataire

En savoir plus sur http://www.evous.fr/La-Poste-Roissy-Aeroport-Charles-De-Gaulle-Tremblay-en-France,1098309.html#oMBIvJA9SPypPvUV.99

• auteur

Lettre recommandée N° 1A12757538781 partie de Strasbourg pour Case pilote (Martinique) depuis le 27/05/16
    Bloquée à Roissy HUB BSCC PIC 93....
    C' est PÉNIBLE....

• auteur

On est un paquet à être dans la panade à ce que je vois...

20/06/2016 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC
    (93)
    le 18/06/2016
    le 17/06/2016
    Dépôt pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).

Et à ce jour, toujours rien de mon colis polonais.

En attendant, mon vendeur eBay a encaissé le 14 juin tout de même.

Si au moins on savait ce qui se trame, car c'est des coups à lancer une ouverture de litige çà...

• auteur

jai le mm probleme que toi tu as des nouvelles ?? comment cela c passer

• auteur

je ne comprend pas...
    Lettre recommandée Internationale 02/09/2016 FR Arrivée

02/09/2016

Arrivée

FRANCE
    (FR)

le 31/08/2016

le 30/08/2016

• auteur

Jai commandé des chaussures en contrefacon provenance Chine le 18/08/2016
    Puis...
    Date
    29/08/2016
    Statut
    Arrivée en France
    Depuis pas de news
    Est-ce-que quelqu'un peut m'éclairer ?

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed