Skateboard Oxelo

A voir également:Skate oxelo avisDimension skateboard cm ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements Camera skateboard - Forum - Caméra/Camescope Enlever le plastique sur skateboard ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements Plan B skateboard true ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements Problème pour faire mon ollie-skateboard aide ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements

Bonjour,

Je suis une fille de 16 ans qui aimerait bien commencer le skateboard. N'ayant que 60€ en poche, mon choix de marque s'est orienté vers la marque Oxelo de Decathlon. J'ai fait des recherches sur cette marque et il paraît que c'est bien pour " débuter ". Donc, j'ai regardé sur le site de Decathlon quel modèle j'aimerais avoir et cette planche me plaît bien : http://www.decathlon.be/skateboard-oxelo-mid-tatoo-blanc-2011-id_8188573.html?LGWCODE=1403320;78455;4795&gclid=CL7x_q6q1skCFc8aGwodJnUHQg

Maintenant, je me demandais si c'est un bon choix de planche. Elle m'a l'air correcte et j'aimerais avoir des avis. Merci beaucoup :)

Forum

A voir également:Skate oxelo avisDimension skateboard cm ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements Camera skateboard - Forum - Caméra/Camescope Enlever le plastique sur skateboard ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements Plan B skateboard true ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements Problème pour faire mon ollie-skateboard aide ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

En fait il existe plusieurs types et modèles de Skate. Celui que tu as sélectionné est plus un modèle pour faire des figures plutôt que des promenades ou des longs trajets et c'est pas l’idéal pour débuter (pas stable du tout) :-)

Etant donné qu tu es débutante et que je suppose que comptes apprendre à rouler avant de commencer les figures je te conseille plutôt un modèle longboard, beaucoup plus stable et parfaitement adapté aux longues balades :-)

Voici quelques modèles que j'ai pu essayer et que je te recommande :

Voilà,

Amuse toi bien,

titou

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54966 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Et merci de votre conseil, j'y réfléchirai :)

Bonne soirée !

• auteur

Ça marche, hésite pas si tu as d'autres questions :-)

@+

• auteur

J'aimerais en savoir plus sur les roues. Il existe plusieurs types de roues, avec plusieurs ABEC. Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ? :)

• auteur

A.B.E.C est une norme de précision des roues plus l'indice A.B.E.C est élevé plus les roulements sont précis (moins de jeu entre le roulement et l'axe en gros).
    Après tu as des roues plus plates (sur les longboards) qui permettent une plus grande stabilité :-)
    Pour une débutante comme toi, c'est pas important !

• auteur

Merci ! Pour les longboards, il y a plusieurs modèles ? Et pour les skateboards classiques, il y a des tailles, je crois ? 7.5, 7.8, 8.0, ... Qu'est-ce dont cela ? :)

• auteur

Bonne question ! ;-)

• auteur

Connaissez-vous une autre marque qui fournit des skates à moins de 100€ ? :)

• auteur

Un peu en retard, t'a deja du t'y mettre... si tu veux débuter en skateboard mais que tu compte faire des figures alors ne prend pas un longboard, prend un skate classique.. la taille changera la largeur de ta board, donc le confort et la maniabilité lors des tricks.
    commence avec une taille moyenne style 7.75, perso je ride en 8 mais j'imagine que t'a des plus petits pieds !
    Dans un shop, tu trouvera du matos pour ton budget, prend des trucs pas cher, de toute façon dans ce milieu le prix n'est pas gage de qualité, je ride une planche a 25 balle , ca fait 7 ou 8 fois que j'achete ce modele et j'en suis beaucoup plus content que des planches a 70 balles que j'ai pu acheter dans le passé. bref te pose pas trop de questions, une 7.75 avec des roulement en abec3 et pour les trucks un peu c'que tu veux ca fera tres bien l'affaire

• auteur

Bonsoir ! Je reviens 9 mois après avoir posté ce message ! Ma toute première planche était une Oxelo, celle que j'avais montré. Aujourd'hui, j'ai eu ma deuxième planche : une Powell-Peralta. Comme j'avais eu une Oxelo en premier, je n'ai rien appris comme tricks. J'ai tenté plusieurs fois le Ollie, mais sans plus. J'ai reçu ma Powell seulement hier ! Je roule bien avec, et j'ai déjà essayé d'apprendre à faire le Ollie avec ! Mais je reviens avec une autre question, juste pour être sûre :) Est-ce que ma planche est bien pour " vraiment " commencer le Skate ? Sachant que la board est une 7.875 ? J'ai l'impression que la board est lourde, ou peut-être que c'est juste une impression et je n'arrive pas encore à la contrôler

• auteur

Lien : https://www.skatedeluxe.com/fr/powell-peralta-skull-sword-7-875-board-complete-cosmic-red_p84003?cPath=83&view=manu&brand_id=57

• auteur

Mes craintes se sont confirmées : la planche est lourde, mais moins que l'Oxelo. Donc, pour moi, qui commence, je pense que ce sera un peu dur de faire des tricks, mais pas impossible. Je reste confiante ! La prochaine planche que j'achèterai sera une Globe ou une Jart, en espérant faire le bon choix, maintenant !

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed